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Megane

Boite robotisée EDC


Invité §stn488gt

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Invité §old057BL
Toutafé...et c'est bien dommage, car l'automatisme fait de plus en plus d'adepte.

Chez VAG, y'a nettement plus de choix!

Yep ! Mais je ne suis surement pas objectif, je suis un adepte de l'automatisme depuis longtemps. Quel plaisir, et quel confort !!

VAG a vraiment tout compris. Je suis sûr qu'ils ramassent une grosse partie de la clientèle BVA en ce moment.

 

Ca serait bien...mais encore faudrait-il que les TCE soit aussi sobre que les TSI ce qui n'est pas encore le cas...Et que l'EDC soit assez économe en carburant.

C'est vrai que le 1.4 TCE est assez gourmand. C'est surement car il n'a pas l'injection directe comme les TSI. Pour l'EDC, on ne sait pas encore, on ne peut qu'espérer qu'elle ne va pas trop dégrader le bilan énergétique.

 

Sur mon ancienne C3 Sensodrive de 2002, j'poussais pour rétrograder et tirer pour monter les rapports...C'est logique dans se sens là.

Dans l'autre sens, je trouve ça contre nature.

Je ne savais pas que chez Citroen, ils faisaient aussi la commande manuelle dans "le bon sens". Comme chez Toyota.

 

Ca aussi c'est con, faudrait des palette solidaire du tableau de bord...

Ca, c'est le truc que j'ai jamais compris. En plus, ca doit couter beaucoup moins cher de fixer les palettes au TdB: pas besoin de passer les fils dans le moyeu du volant. Quelqu'un a-t-il une explication ? Même chez Porsche, ils mettent les manettes de la BVR sur le volant. En F1, elles sont sur le volant, mais ça s'explique par le fait que le pilote le lache jamais le volant, et qu'on ne peut pas tourner le volant de plus d'1/4 de tour de chaque côté.

 

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Invité §tit065QY

Yep ! Mais je ne suis surement pas objectif, je suis un adepte de l'automatisme depuis longtemps. Quel plaisir, et quel confort !!

VAG a vraiment tout compris. Je suis sûr qu'ils ramassent une grosse partie de la clientèle BVA en ce moment.

 

Moi je conduis les 2 régulièrement. J'aime autant l'un que l'autre. Ca dépend de l'usage, et la voiture, etc...

En tout cas, VAG récolte pas mal de vente en effet. Tout comme Ford avec ça Powershift, mais dans une moindre mesure. La DSG est vraiment très très efficace.

 

C'est vrai que le 1.4 TCE est assez gourmand. C'est surement car il n'a pas l'injection directe comme les TSI. Pour l'EDC, on ne sait pas encore, on ne peut qu'espérer qu'elle ne va pas trop dégrader le bilan énergétique.

 

Espérons...mais d'après ce que j'ai pu lire, voir ou entendre, l'EDC est plus compliqué dans le mécanisme que la DSG.

Que Renault fasse aussi efficace que la DSG, c'est possible, mais encore faut-il que se soit fiable...et c'est surtout sur ce dernier point que je m'inquiète. :/

 

Je ne savais pas que chez Citroen, ils faisaient aussi la commande manuelle dans "le bon sens". Comme chez Toyota.

 

Il me semblait bien que c'était comme ça en tout cas. Je ne l'ai même pas gardée 1 an tellement elle était à chier cette BVR (tout comme la voiture d'ailleurs). Puis 32000 kms/an en essence, ça fait mal aussi! :D

 

Ca, c'est le truc que j'ai jamais compris. En plus, ca doit couter beaucoup moins cher de fixer les palettes au TdB: pas besoin de passer les fils dans le moyeu du volant. Quelqu'un a-t-il une explication ? Même chez Porsche, ils mettent les manettes de la BVR sur le volant. En F1, elles sont sur le volant, mais ça s'explique par le fait que le pilote le lache jamais le volant, et qu'on ne peut pas tourner le volant de plus d'1/4 de tour de chaque côté.

 

Pas compris non plus...y'a surement une raison, mais laquelle...car je trouve ça con, mais vraiment très con!!!

 

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Invité §apa435bs

Et ben je reste avec mon dci 105 en boite manu alors. Si c'est pour avoir le même moteur et des perfs moins bonnes ben je préfère polluer.

 

 

Ce sont les chiffres d'accélération, mais en reprise, le couple est là, et le quick-down devrait être un avantage.

 

Et entre nous, le 0-100 usine, faut quand même pousser le moulin à son max, alors qu'en boite auto ou EDC, ça doit être moins brutal car il y a beaucoup

moins de rupture de charge.

 

Pour le conducteur lambda, et en usage courant, l'EDC risque de coller à l'échappement de la BVM, si ce n'est la dépasser si le conducteur de la BVM passe au dessus

du régime de Pmax ;)

 

 

Pour le levier + - "inversé", ça ne doit pas être méga complexe d'inverser les contacts électriques

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Invité §apa435bs

NB: les perfs de la DCI110-EDC chutent au niveau de la DCI90, sauf pour la Vmax

C'est clair que Renault semble privilégier souplesse et douceur à vivacité

 

Très bizarre. Renault annonçait des temps de changement de rapport encore plus faibles que ceux de la DSG VW. Les perfs devraient être identiques. Sur une BVR mono-embrayage où les changements de rapport sont généralement assez lents, je comprendrais, mais sur une double embrayage ??? Je pense plutôt qu'ils ont rallongé les rapports sur la BVR pour favoriser les consommations normalisées, ce qui pénalise les performances.

 

 

290ms annoncés pour l'EDC

 

par contre, je n'ai pas trouvé d'infos sur les rapports de boite.

 

 

 

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La nouvelle boîte de vitesses à double embrayage EDC offre des prestations clients au meilleur niveau de confort attendues d'une boîte de vitesses automatique :

 

- un passage sous couple, sans à-coup. Avec l'EDC, la montée des rapports se réalise sans perte d'accélération tout en offrant un maximum de confort.

- un "rampage" optimisé pour une plus grande fluidité appréciable dans les embouteillages et lors des manoeuvres délicates (stationnement par exemple),

- une aide au démarrage en côte sécurisante par une immobilisation du véhicule pendant quelques secondes avant l'accélération (le conducteur peut ainsi gérer parfaitement son démarrage en toute sécurité et sans précipitation).

 

En toutes circonstances, la nouvelle boîte EDC a la réactivité d'une boîte de vitesses mécanique :

- une réponse instantanée aux sollicitations, aussi bien en mode automatique qu'en mode impulsionnel : 6 rapports et 290 ms pour en changer.

- un mode impulsionnel permettant au conducteur de reprendre la main sur l'automatisme. À tout moment, le conducteur maîtrise la montée ou la descente des rapports pour son plus grand plaisir.

 

 

La boîte EDC adapte instantanément le meilleur rapport en fonction du profil de la route et du mode de conduite (mode économique, mode standard ou mode dynamique).

 

En termes de qualité, Megane III et Scenic III suivent la même voie que Laguna III qui figure aujourd’hui dans le Top 3 de son segment.

 

 

La nouvelle boîte de vitesses automatique EDC propose une vraie rupture par rapport aux boîtes de vitesses automatiques traditionnelles en proposant la robustesse et un coût d’utilisation au même niveau qu’une boîte mécanique.

 

 

La nouvelle boîte de vitesse EDC à double embrayage ne nécessite pas d'entretien spécifique (pas de pièce d'usure, même le double embrayage a été conçu pour durer toute la vie du véhicule).

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Invité §Neo643XU

Salut, relevé un petit commentaire dans l'Auto+ de ce jour, " boîte très rapide et douce". L'essai à paraître dans trois semaines. Long!

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Invité §old057BL

Très bien cette info-pub, mais il y a deux choses qui m'amusent:

 

Premièrement, à les entendre, c'est une révolution. Or VW fait des boites DSG depuis un bon bout de temps quand même.

 

Deuxièmement, le coup de la boite sans entretien, j'y crois pas. Même sur les BVA classiques qui sont supposément sans entretien, il est fortement conseillé de changer l'huile régulièrement sous peine de casse prématurée. Et un embrayage à sec qui dure toute la vie du véhicule ... Ca signifie peut-être que la vie de la voiture est estimée à moins de 100000 km ?

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Invité §Neo643XU

Une présentation vidéo sur l'EDC qui date de Genève:

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Invité §stn488gt

1200€ c'est moins chère que la DSG (1420€). En revanche l'EDC fait perdre en accélération. La DSG c'est le contraire.

Ci dessous Golf GTI DSG contre Golf GTI boite manuelle :

 

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Invité §old057BL

 

 

C'est très encourageant cet essai.

Ce qui est dommage, c'est la dégradation des performances par rapport à la BVM, mais elle reste comparable à ce qu'on voit entre une BVM est une BVA classique :

0-100 sur la Mégane 2.0 DCi: BVM 160cv = 8.5s / BVA 150cv = 9.2s.

Sur une BVR classique, c'est souvent bien pire (à cause de la lenteur de passage des rapports):

0-100 sur la Toyota Auris 1.4 D4D: BVM = 11.9s / BVR = 14.7s.

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Invité §old057BL

1200€ c'est moins chère que la DSG (1420€). En revanche l'EDC fait perdre en accélération. La DSG c'est le contraire.

Ci dessous Golf GTI DSG contre Golf GTI boite manuelle

 

 

Ca dépend de l'étagement des rapports de la boite, c'est pas forcément lié à la technologie de changement de rapports. Sur l'EDC, je suis presque certain que ce qui fait perdre du temps, c'est pas les changements de rapports, c'est l'allongement des rapports pour afficher des rejets de Co2 faibles. l'EDC n'est par forcément plus lente que la DSG.

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Invité §stn488gt

Pour l'EDC c'est peut-être une question d'étagement, mais pour la DSG c'est une question de techno, regarde l'aiguille de boost sur la version DSG, elle reste au max même quand la boite change les rapports.

 

DSG

 

Boite manuelle

 

 

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Invité §old057BL

Pour l'EDC c'est peut-être une question d'étagement, mais pour la DSG c'est une question de techno, regarde l'aiguille de boost sur la version DSG, elle reste au max même quand la boite change les rapports.

 

 

Tu as raison, le moteur semble toujours fonctionner de manière optimale avec la boite DSG, alors qu'avec la BVM, il y a des ruptures de charge lors des changements de rapport. Comme il y a forcément un lien entre le calculateur moteur et le calculateur de boite, j'imagine qu'ils ont optimisé la gestion moteur lors des changements de rapport. Avec une BVM, c'est impossible, donc il semble logique que les perfs soient meilleures.

 

Ce qui serait intéressant, ça serait de comparer le mode auto et le mode manuel de la DSG. Je sais que sur ma BVR (bon d'accord, c'est une MMT Toyota, rien à voir avec une DSG), il y a des différences entre l'auto et le manuel sur la gestion de l'accélérateur et de l'embrayage. En automatique, le régime moteur est plus lissé et les débrayages/embrayages font plus intervenir le patinage. En manuel, c'est plus brutal, mais aussi plus rapide (pas beaucoup, mais c'est sensible).

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Invité §stn488gt

Je n'ai pas constaté de différence de rapidité entre le mode auto et le mode manuel de ma DSG. En fait, j'utilise peu le mode manuel.

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Invité §apa435bs

Seul problème de cette EDC, c'est son délai de livraison.

Commandée fin mars, livraison probablement en aout :(

 

Je suis curieux de lire les essais, d'ici là

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Seul problème de cette EDC, c'est son délai de livraison.

Commandée fin mars, livraison probablement en aout :(

 

Je suis curieux de lire les essais, d'ici là

 

 

Essais dans l'autoplus de dans 3 semaines (annoncé dans le numéro de cette semaine). N° 1135 donc... :jap:

 

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Invité §old057BL

Seul problème de cette EDC, c'est son délai de livraison.

Commandée fin mars, livraison probablement en aout :(

Je suis curieux de lire les essais, d'ici là

 

 

C'est vrai que c'est bien long. Pour moi, c'est pas aussi problématique: elle ne m'intéresse qu'avec un moteur essence. Je vais devoir patienter assez longtemps, mais je reste confiant dans le fait qu'ils vont bien finir par l'associer à d'autres moteurs.

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C'est vrai que c'est bien long. Pour moi, c'est pas aussi problématique: elle ne m'intéresse qu'avec un moteur essence. Je vais devoir patienter assez longtemps, mais je reste confiant dans le fait qu'ils vont bien finir par l'associer à d'autres moteurs.

 

 

Il serait étonnant effectivement que la "Quickshift" , horrible BVR montée sur les petits moteurs essences et diésel reste longtemps au catalogue... Tout va sans doute dépendre de la (mé)vente ou pas des modèles EDC.

 

Moi aussi, je préférerais attendre une EDC sur une clio estate ou une mégane essences. Je roule en effet assez peu et la différence de prix et de coût d'entretien des modèles essence me convient mieux (sans compter le peu de pannes des modèles essences).

 

Mais déjà que l'EDC sur diésel à 6 mois de retard au minimum ... Alors ... Une Golf Plus TSI ? (chère) . Une Skoda Octavia ? (pas de concession à moins de 70 km de chez moi !)

 

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Invité §apa435bs

 

Il serait étonnant effectivement que la "Quickshift" , horrible BVR montée sur les petits moteurs essences et diésel reste longtemps au catalogue... Tout va sans doute dépendre de la (mé)vente ou pas des modèles EDC.

 

 

 

Les 2 garages où j'étais passé avant de signer, avaient déjà 4 voitures vendues en EDC, alors que le tarif venait juste de sortir.

 

Il faut dire que le surcout est quand même très raisonnable. +1200 €, mais à ce prix là on a la boite et l'ESP en cadeau -> boite à +900€ - les primes (3%) - la remise garage, on arrive environ à 800 euros TTC, difficile de faire mieux ;)

 

Elle est limitée à 280Nm, donc possible sur certains modèle essence, mais pas sur le 130dCi, et peu de marge officielle pour ceux qui souhaiteraient pucer leur voiture

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Invité §Bet421hu

Salut. Connaissez-vous les rapports de boîte de cette EDC? Quelle est la vitesse à 1000 Tr/min en 6ème par exemple? Merci.

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Invité §old057BL

Salut. Connaissez-vous les rapports de boîte de cette EDC? Quelle est la vitesse à 1000 Tr/min en 6ème par exemple? Merci.

 

 

Il est difficile d'obtenir ces informations. Je connais 4 manières:

- Les infos officielles du constructeur: à une certaine époque, Renault les donnait sur son site internet, mais plus maintenant.

- Des infos internes au constructeur: il faut connaitre quelqu'un qui a un contact aux transmissions (c'est pas mon cas).

- Les revues techniques: il faudra attendre qu'il paraisse une édition avec la boite EDC, ça peut prendre du temps.

- Les essais de la presse: dans les essais détaillés, le Moniteur Automobile donne toujours les rapports de boite et les vitesses à 1000 tr/min.

Il faut attendre que le moniteur auto essaye la Mégane EDC, ce qui ne devrait pas trop tarder. Mais ça va être difficile de comparer avec la version BVM: En DCi 110, il n'y a qu'un essai comparatif qui ne donne pas les rapports de boite.

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Invité §old057BL

 

Il serait étonnant effectivement que la "Quickshift" , horrible BVR montée sur les petits moteurs essences et diésel reste longtemps au catalogue... Tout va sans doute dépendre de la (mé)vente ou pas des modèles EDC.

 

Moi aussi, je préférerais attendre une EDC sur une clio estate ou une mégane essences. Je roule en effet assez peu et la différence de prix et de coût d'entretien des modèles essence me convient mieux (sans compter le peu de pannes des modèles essences).

 

Mais déjà que l'EDC sur diésel à 6 mois de retard au minimum ... Alors ... Une Golf Plus TSI ? (chère) . Une Skoda Octavia ? (pas de concession à moins de 70 km de chez moi !)

 

 

Malheureusement, je pense qu'il ne faut pas attendre que l'EDC soit montée sur une Clio III. En ces temps de vaches maigres pour l'industrie automobile, Reanult va très certainement attendre la Clio IV pour intégrer cette nouvelle boite. Il n'y a qu'à voir le cas de la DSG chez VW: elle est arrivée sur la Polo très longtemps après la Golf, et il y a fallu attendre un changement complet de modèle. D'ici là, on va encore subir la bonne veille DP0 et la pauvre Quickshift.

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Invité §stn488gt

Pas besoin d'attendre jusque là, si tu n'aimes pas la Polo, il y a la Seat Ibiza ou la Skoda Fabia. Mais si tu veux absolument une voiture française...patience

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Invité §apa435bs

 

Il est difficile d'obtenir ces informations. Je connais 4 manières:

- Les infos officielles du constructeur: à une certaine époque, Renault les donnait sur son site internet, mais plus maintenant.

...

 

 

Je serais également intéressé par ces infos, car pour perdre autant (1.2s) ils ont soit pris des rapports longs, soit une douceur de transition extrême.

 

Mais en réalité, plus que le 0-100, c'est le 80-120 ou 90-130 qui m'intéressent le plus.

 

Les "courses au feu rouge", ce n'est plus pour moi :)

 

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Invité §apa435bs

Tu dois etre dans une ville sans rond point alors :D

 

 

 

Non, non, il y en a plein ;)

 

Mais sur cet exercice, je préfère une clio 1.2e que ma lag dCi 120, même si la deuxième arrivera plus difficilement aux 100km/h ;)

 

L'avantage d'une boite automatique, c'est quelle permet au conducteur lambda de faire le meilleur 0-100 possible.

Combien de conducteurs passent les vitesses au meilleur moment, sans sur ou sous régime ?

 

Je suis vraiment curieux de pouvoir expérimenter cette EDC ;)

 

 

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En tout cas un truc est sur avec mon dci 100 (clio 2) combien de fois je me suis retrouvé a vouloir partir un peut fort dans une rond point chargé (montpellier) et de me retrouver avec une gros lag, je garantie que ça fait peur... A la fin en arrivant au rond point, je coupais l'air conditionné pour instomper un peut le creux par appréhension...

 

Avec mon 1.9dci je n'ai pas se problème, il est moins creux et j'arrive a reussir sans problème un démarrage un peut vif, clim ou pas.

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Invité §old057BL

En tout cas un truc est sur avec mon dci 100 (clio 2) combien de fois je me suis retrouvé a vouloir partir un peut fort dans une rond point chargé (montpellier) et de me retrouver avec une gros lag, je garantie que ça fait peur... A la fin en arrivant au rond point, je coupais l'air conditionné pour instomper un peut le creux par appréhension...

Avec mon 1.9dci je n'ai pas se problème, il est moins creux et j'arrive a reussir sans problème un démarrage un peut vif, clim ou pas.

 

 

C'est assez classique: un moteur de faible cylindrée (le 1.5 DCi) dopé par un gros turbo a souvent un "tubo-lag" élevé (le 1.5 DCi en 100 et 105 cv est connu pour ça). En outre, le couple à très bas régime est assez faible. Sur un 1.9L, le couple venant de la plus forte cylindrée, on a beaucoup moins cet effet. C'est vrai aussi pour les turbo essence: je ne l'ai pas essayé directement, mais il parait que le 1.2 TSi VW est certes un excellent moteur, mais le turbo-lag est assez perceptible.

 

Globalement, je suis d'accord avec apache_be: pour la conduite urbaine, je préfère nettement ma vieille Mégane 1.6e (90 cv) à mon Auris D4D (90 cv aussi), à cause du turbo lag et du manque de couple à très bas régime du turbo-diesel, malgré un couple max nettement plus important. En revanche, sur route et surtout sur autoroute, il n'y a pas photo: la Mégane se traine, avec sa BVA4 à la démultiplication finale ultra-longue.

 

Mais pour les démarrages canon au feu rouge ou en entrée de rond-point, j'ai peur que l'EDC ne soit pas la meilleure solution. En général, les constructeurs de BVA/BVR privilégient la douceur et le fonctionnement progressif du convertisseur de couple ou de la gestion robotisée de l'embrayage empêchent de démarrer très fort. J'ai jamais réussi à fait patiner les roues sur une BVA!

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Invité §stn488gt

 

C'est assez classique: un moteur de faible cylindrée (le 1.5 DCi) dopé par un gros turbo a souvent un "turbo-lag" élevé (le 1.5 DCi en 100 et 105 cv est connu pour ça). En outre, le couple à très bas régime est assez faible. Sur un 1.9L, le couple venant de la plus forte cylindrée, on a beaucoup moins cet effet. C'est vrai aussi pour les turbo essence: je ne l'ai pas essayé directement, mais il parait que le 1.2 TSi VW est certes un excellent moteur, mais le turbo-lag est assez perceptible.

Globalement, je suis d'accord avec apache_be: pour la conduite urbaine, je préfère nettement ma vieille Mégane 1.6e (90 cv) à mon Auris D4D (90 cv aussi), à cause du turbo lag et du manque de couple à très bas régime du turbo-diesel, malgré un couple max nettement plus important. En revanche, sur route et surtout sur autoroute, il n'y a pas photo: la Mégane se traine, avec sa BVA4 à la démultiplication finale ultra-longue.

 

Mais pour les démarrages canon au feu rouge ou en entrée de rond-point, j'ai peur que l'EDC ne soit pas la meilleure solution. En général, les constructeurs de BVA/BVR privilégient la douceur et le fonctionnement progressif du convertisseur de couple ou de la gestion robotisée de l'embrayage empêchent de démarrer très fort. J'ai jamais réussi à fait patiner les roues sur une BVA!

 

Sur le 1.4 TSI 122ch aussi le turbo lag est perceptible puisqu'il n'y a pas de compresseur pour aider le turbo.

 

Faire patiner une BVA 4 vitesses doit être difficile. Avec ma DSG6 ça patine un très bref instant si on appuie à fond en 1ère.

 

 

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C'est clair que les démarrages fort c'est particulier, je me souvient pouvoir faire de super départ en twingo de 55ch alors qu'avec mon tdi 90 j'avais un mal fou (une espece de grosse inertie de la mécanique).

 

Sur la clio 1.6 90ch par contre ras, un vrai missile :D

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Invité §Neo643XU

Salut, juste une appartée sur les BVA Renault. En effet, je viens de trouver cela en occasion:

http://www.teddy-auto.com/voiture-occasion-recente/les-affaires-du-moment/617-scenic-2-exception-19-dci-130ch-fap--bva.html

Bizarre de voir la bva 6 accolée au dci 130 dans le Scenic2. Je pensais que c'était uniquement avec le 150ch.

Est-ce que cela peut valoir le coup?

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Invité §apa435bs

moi aussi, mais en Belgique, même l'importateur n'en a pas avant juin ... et probablement pas avant fin juin :-(

 

Mais bon, 2 tests publiés et 2 tests qui apprécient.

 

Si on privilégie douceur à dynamisme, j'ai l'impression que ca doit être un bon produit

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