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Boite robotisée EDC

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Profil : Retraité
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chaced
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  1. Posté le 12/06/2010 à 11:15:05  
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Reprise du message précédent :
Pourquoi ça ne pas dépasser 2500 ?
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  1. Posté le 14/06/2010 à 14:30:52  
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chaced a écrit :
Comment ça ? en mode manuel la boite passe quand meme les rapports toutes seule ? il sert a quoi ce mode manuel alors...
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Oui, bien sûr. La plupart des BVR y compris la DSG ont une "sécurité": si le régime moteur est trop bas, le rapport inférieur est engagé, et si le régime est trop haut, c'est le rapport supérieur. Personnellement, je n'ai jamais essayé la limite supérieure (trop peur d'abimer le moteur), mais en sous-régime, c'est très courant: la MMT Toyota rétrograde à 1000 tr/min environ. Mais résultat, ce n'est pas un "vrai" mode manuel: l'électronique garde toujours la main sur le changement de vitesses. C'est assez frustrant. Après, je pense que les détails dépendent du logiciel de boite. Chez Toyota, il n'y a pas de test de redondance entre un ordre automatique et un ordre manuel. La seule limite est de ne pas passer en sur-régime. Donc, par exemple, si on est en 3eme à 1000 tr/min, si on demande un rétrogradage au moment où la boite le fait automatiquement, on se retrouve en 1ere avec un a-coup monumental. C'est presque dangereux si une voiture vous suit de trop près. Mais je ne sais pas si c'est pareil sur d'autres BVR. Avec la facilité de changement de rapports sur une BVR, ce genre de sécurité est indispensable: par simple pression sur une palette ou sur le levier, on peut facilement se retrouver en sur-régime. Pour le sous-régime, je suis moins convaincu.

Message édité par old90vk le 14/06/2010 à 14:34:42
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titom60
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  1. Posté le 14/06/2010 à 15:35:19  
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Effectuer un rétrogradage manuel en même temps que la voiture (sécurité) comme tu le décrit ne m'est jamais arrivé. :non:
Que se soit sur BVA ou BVR. C'est une faille dans le système de gestion de la boite a mon avis. Un mode de conduite qui n'est pas gére comme il faut. :bah:


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carlioush059
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  1. Posté le 15/06/2010 à 13:22:40  
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titom60
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  1. Posté le 15/06/2010 à 14:23:06  
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carlioush059 a écrit :
http://www.argusauto.com/actualite-automobile/essais/les-essais/essai-renault-megane-15-dci-110-edc-gt-line-185546.html
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Ils sont assez sympa avec l'EDC...plus sympa que l'autre essai publié ici.
Va falloir que je l'essaye pour me faire mon avis... :D


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Profil : Retraité
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chaced
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  1. Posté le 15/06/2010 à 14:26:48  
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C'est vrai que leur remarque sur la dsg est vrai, elle passe direct la 6eme a 40kml/h, assez étrange :D (ce qui ne semble pas stresser le 3.2L)
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Message édité par chaced le 15/06/2010 à 14:27:07

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Mongarage
Invité
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  1. Posté le 15/06/2010 à 18:15:32  
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chaced a écrit :
C'est vrai que leur remarque sur la dsg est vrai, elle passe direct la 6eme a 40kml/h, assez étrange :D (ce qui ne semble pas stresser le 3.2L)
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A vitesse constante, à 40km/h, en mode D, je suis en 4ème. Le journaliste a du confondre avec 60km/h  :o

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chaced
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  1. Posté le 15/06/2010 à 18:18:25  
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ça doit dépendre du moteur peut etre, sur la TT, ça roule en 6eme a 1200tpm :D (boite Stronic qui est une DSG6)
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Invité
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  1. Posté le 15/06/2010 à 18:26:36  
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Moi aussi je roule à 1200tr en 6ème (DSG6), mais je suis à 60km/h.
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Message édité par stn59fu le 15/06/2010 à 18:54:33
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chaced
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  1. Posté le 15/06/2010 à 18:28:20  
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stn59fu a écrit :
Moi aussi je roule à 1200tr en 6ème (DSG6), mais je suis à 60km/h. Son TT doit être beaucoup plus puissant alors.
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250ch (v6 3.2L)

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  1. Posté le 15/06/2010 à 18:32:29  
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chaced a écrit :


250ch (v6 3.2L)
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Ah oui si le journaliste compare un DCI 110ch avec un V6 250ch alors... [:a3quattros-line:10]
A quand son match Dacia Logan contre Ferrari Enzo  :lol:

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Message édité par stn59fu le 15/06/2010 à 18:34:42
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  1. Posté le 15/06/2010 à 18:33:37  
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stn59fu a écrit :

Ah oui si le journaliste compare un DCI 110ch avec un V6 250ch alors... [:a3quattros-line:10]
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Je pense qu'il compare avec la DSG7, ça serait plus logique non ?

Mais je n'ai jamais tésté la DSG7 donc je ne peux pas dire, en tout cas sur la TT la STronic est un régal :)

http://monimag.eu/upload/470/t​t_arr.jpg

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Message édité par chaced le 15/06/2010 à 18:34:03

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  1. Posté le 15/06/2010 à 18:41:06  
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chaced a écrit :


Je pense qu'il compare avec la DSG7, ça serait plus logique non ?

Mais je n'ai jamais tésté la DSG7 donc je ne peux pas dire, en tout cas sur la TT la STronic est un régal :)

http://monimag.eu/upload/470/tt_arr.jpg
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Voici un TSI 122 DSG7, on est jamais à 40 km/h en 6ème. Au mieux en 5ème si on a le pied très léger.

Message édité par stn59fu le 15/06/2010 à 18:43:39
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chaced
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  1. Posté le 15/06/2010 à 18:44:03  
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Donc 40km/h en 5eme et 6eme a 50 et 7eme a 60 :)
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Mongarage
Invité
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  1. Posté le 15/06/2010 à 18:48:54  
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Exact ! donc même s'il comparait une boite 6 (EDC) avec une boite 7 (DSG), il avait quand même une vitesse d'erreur  [:a3quattros-line:10] .
Message édité par stn59fu le 15/06/2010 à 18:50:52
Profil : Vétéran confirmé
samurai
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  1. Posté le 15/06/2010 à 18:58:16  
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Oui mais être tout le temps à 1200 tr : beurk. Avec la powershift on est au dessus 1400-1500
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  1. Posté le 15/06/2010 à 19:16:57  
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samurai a écrit :
Oui mais être tout le temps à 1200 tr : beurk. Avec la powershift on est au dessus 1400-1500
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Ca dépend du moteur. Sur TSI, le couple maxi est à 1500tr/min. En plus du turbo, j'ai un compresseur  :)

Message édité par stn59fu le 15/06/2010 à 19:17:38
Profil : Pilote d'essai
titom60
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  1. Posté le 15/06/2010 à 19:17:07  
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chaced a écrit :
C'est vrai que leur remarque sur la dsg est vrai, elle passe direct la 6eme a 40kml/h, assez étrange :D (ce qui ne semble pas stresser le 3.2L)
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Ceci dit, c'est vrai pour la DSG 7...car la DSG 6 était mieux géré à ce niveau là.

stn59fu a écrit :

A vitesse constante, à 40km/h, en mode D, je suis en 4ème. Le journaliste a du confondre avec 60km/h  :o
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:ddr:
Ceci dit, j'ai rencontré un possesseur de Eos avec le 2.0TDI DSG7 (si mes souvenirs sont bons), il me disait qu'elle passait les rapport tôt, trop tôt. :/
Résultat elle changeait souvent de rapport à faible vitesse...et parfois hésitait entre les rapports...

chaced a écrit :
ça doit dépendre du moteur peut etre, sur la TT, ça roule en 6eme a 1200tpm :D (boite Stronic qui est une DSG6)
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+ 1. Rien à rajouter! :D

stn59fu a écrit :

Ah oui si le journaliste compare un DCI 110ch avec un V6 250ch alors... [:a3quattros-line:10]
A quand son match Dacia Logan contre Ferrari Enzo  :lol:
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Toto+ serait capable de le faire... :W

chaced a écrit :
Donc 40km/h en 5eme et 6eme a 50 et 7eme a 60 :)
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Ca paraitrait logique...et encore c'est peu.


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chaced
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  1. Posté le 16/06/2010 à 09:50:09  
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Sur mon dci je l'expose si je me met a 60 en 6eme :lol:
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  1. Posté le 16/06/2010 à 14:31:53  
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chaced a écrit :
Sur mon dci je l'expose si je me met a 60 en 6eme :lol:
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Tu m'étonnes! :lol:

Ca me rappelle le type qui faisait 3.6L de moyenne avec son DCI 105 sur Mégane et qui disait "bah oui en ville je roule à 50 km/h en 6. Ca gronde et alors?" :pfff:
Il a du tuer son moteur depuis...


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chaced
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  1. Posté le 16/06/2010 à 14:40:58  
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Après certains pleure qu'une bielle a lâché...


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  1. Posté le 17/06/2010 à 11:37:23  
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chaced a écrit :
Pourquoi ça ne pas dépasser 2500 ?
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Je roule aujourd'hui en 407 1.6 HDI (260 000Kms) et à 130 je suis très proche des 3000 tr. (je n'ai pas de 6ème). Cela me semble trop élevé pour une vitesse de croisière (je roule à 80% sur autoroute). Entre 2400 et 2500, cela me semble un bon compromis entre consommation, bruit moteur, longévité. Bien sûr d'autre facteur rentrent en jeu pour tout ça (taille et marque des pneus, insonorisation, qualité moteur).

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titom60
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  1. Posté le 17/06/2010 à 11:45:29  
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Bet45zn a écrit :

Je roule aujourd'hui en 407 1.6 HDI (260 000Kms) et à 130 je suis très proche des 3000 tr. (je n'ai pas de 6ème). Cela me semble trop élevé pour une vitesse de croisière (je roule à 80% sur autoroute). Entre 2400 et 2500, cela me semble un bon compromis entre consommation, bruit moteur, longévité. Bien sûr d'autre facteur rentrent en jeu pour tout ça (taille et marque des pneus, insonorisation, qualité moteur).
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Le truc, c'est de savoir si en 6ième à 2500 tr/mins, elle aurait eu assez de couple pour monter les cotes...
En 5ième, à 3000 tr/mins, aucun soucis. Puis c'est pas vraiment un régime élevé. C'est excellent pour un moteur...et tes conditions de roulage sont optimums pour un mazout. :oui:


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chaced
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  1. Posté le 17/06/2010 à 12:08:37  
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Aprés le régime ne veut rien dire...

Un dci 1.5 consomme par exemple moins a 3000tpm qu'un 1.9dci a 2500tpm.


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titom60
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  1. Posté le 17/06/2010 à 12:10:40  
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:jap:


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  1. Posté le 17/06/2010 à 12:21:54  
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En fait, plus que la conso (ma 407 et le 1.6HDI a une consommation très contrôlée) c'est surtout le confort que je recherche. 3000tr min à 130, je trouve ça un peu élevé c'est tout. J'aurai aimé une 5ème un peu plus longue voire une 6ème. (pour les côtes, on peu rétrograder). Mais je ne me plains pas, c'est simplement un désir d'info sur les rapports de cette 6ème de l'EDC.

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titom60
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  1. Posté le 17/06/2010 à 19:01:37  
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Rétrograder sur autoroute, je trouve ça un peu couillon quand même... :bah:
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  1. Posté le 17/06/2010 à 21:38:45  
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titom60 a écrit :

Donc d'après ce test...c'est clair, la DSG reste la référence...

Par contre, l'EDC est une BVR, tout comme la DSG et la Powershift...donc on ne peut pas vraiment parlé de kick down, qui est propre aux BVA car le fonctionnement n'a rien à voir.
D'ailleurs, une BVA déteste les kick down, mieux faut enfoncer la pédale quasi à fond, mais pas à fond, les rélances seront d'autant plus douces et parfois meilleures. Car un kick down n'a pour but que d'engager le rapport le plus faible possible...alors qu'une relance engagera souvent le rapport le plus adapté pour la relances...

Je regrette des détails sur cette EDC, mais ça a son importance à mon goût:
- un mode neige.
- les palettes au volant, solidaire du TDB et pas du volant...aucun intérêt.
- à la limite un mode sport...mais bon peu utile à mon avis. Suffit de passer en séquentiel...
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Mode neige si elle se comporte comme la DSG c'est pas super utile mais pour quelqu'un vivant à la montage c'est pratique. ;)
Pour les palettes c'est simple il n'y en a pas c'est dommage pour les avoir sur le Scirocco tdi c'est super pratique. Quand au mode sport il est super utile, perso quand j'ai un dépassement à faire je me mets en S et j'appuie à fond, rien à foutre des palettes ou du mode séquentiel. :p L
es palettes servent pour les routes montagneuses ou vallonnées pour rester aux alentours de 2000 tr/m. Ou lors de fort rétrogradages. Perso au début je me disais ouais les palettes c'est sympa et tout mais finalement tu les utilises peu. ;)

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Invité
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  1. Posté le 17/06/2010 à 22:43:32  
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titom60 a écrit :
Rétrograder sur autoroute, je trouve ça un peu couillon quand même... :bah:
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Encore faudrait-il s'assurer qu'on parlait de rétrograder sur autoroute... :o .

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/06/2010 à 10:16:43  
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adr67ku a écrit :
...Perso au début je me disais ouais les palettes c'est sympa et tout mais finalement tu les utilises peu. ;)
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Moi, je n'ai pas pris les palettes parce que je préfère l'automatisme, mais pour la revente ça doit être un vrai +  :)

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Profil : Retraité
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chaced
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  1. Posté le 18/06/2010 à 10:52:15  
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150€ l'option il me semble, ce n'est pas énorme.
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Invité
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  1. Posté le 18/06/2010 à 13:59:41  
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chaced a écrit :
150€ l'option il me semble, ce n'est pas énorme.
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C'est vrai  :jap:  mais d'un autre côté, je savais que je ne m'en servirais pas.

Invité
  1. Posté le 19/06/2010 à 09:01:02  
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150 euros pour un truc dont on ne se sert pas, et qui risque de tomber en panne (sympa si une des palettes reste enclenchée), c'est vrai que c'est une dépense inutile.

Ensuite vient le débat de savoir si elles doivent être sur la colonne de direction ou solidaire du volant.

Pour ma part, il n'y en a pas, et ce n'est pas possible en option, donc même pas de questions à se poser ;)

Invité
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  1. Posté le 21/06/2010 à 10:28:25  
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Le fait qu'il n'y ait pas de palettes au volant, c'est très probablement une mesure d'économie. C'est pas que les palettes en elle-mêmes coutent cher (certainement moins de 50€), mais si le cablage n'a pas été prévu lors de la conception du véhicule, c'est quasi-impossible à rajouter: il faudrait un faisceau de tableau de bord spécifique aux versions avec EDC, et une connectique du volant elle aussi spécifique. Mais à l'occasion d'un restylage, ca serait envisageable. Mais la présence ou non de palettes n'est pas fondamentale: vaut mieux une bonne boite sans palettes qu'une mauvaise avec. J'aime bien les palettes, mais j'achèterais une Mégane EDC même si elles n'y sont pas. Seule condition: avoir un moteur essence. Et ça, c'est encore hypothétique.
Message édité par old90vk le 21/06/2010 à 11:22:13
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  1. Posté le 23/06/2010 à 19:35:17  
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J'espère que ca arrivera avec le 1.4 tce. :)

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  1. Posté le 24/06/2010 à 09:25:00  
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stn59fu a écrit :

Moi, je n'ai pas pris les palettes parce que je préfère l'automatisme, mais pour la revente ça doit être un vrai +  :)
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non, les palettes ne servent à rien. On y fait juste "joujou" les premiers jours, c'est tout.
C'est très bien que Renault ne le propose pas, bravo.

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