jidge 11 février 2010 Signaler Partager 11 février 2010 Passé chez Renault en janvier, le commercial m'a promis de me la faire essayer fin février quand elle arriverait en concession (mégane) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Neo643XU 11 février 2010 Signaler Partager 11 février 2010 OK, cela commence à devenir intéressant. Fin fevrier pour la mégane, le scenic devrait rapidement suivre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit065QY 11 février 2010 Signaler Partager 11 février 2010 Pour avoir testé la DSG sur plusieurs motorisations, l'effet de sous régime dont tu parles est sans doute lié au creux à bas régime du TDI... Maintenant sur le V6 3.2 essence, en mode sport, j'ai été bluffé par la gestion, aucunement besoin de toucher aux palettes, sur circuit, toujours le bon régime pour avoir un max de puissance sans délais... rétrogradage au levé de pieds, avant même de toucher aux freins, etc... Quand à la disponibilité, je crains que l'on attende longtemps avant de la voir sur autre chose que sur les chaudières. En fait je pense que Renault va orienter la gestion de sa boite sur l'économie pour en faire un argument vendeur "à la mode". C'est aussi ce qui me fait peur. :/ Si c'est le cas, ça n'a aucun intérêt. La seule BVR qui vaut le coup, c'est sans aucun doute la DSG7. Après la BVA, c'est encore un autre monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 11 février 2010 Signaler Partager 11 février 2010 Si c'est comme la DSG7, la reine du sous régime, c'est mal barré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit065QY 11 février 2010 Signaler Partager 11 février 2010 Mouais, je pense que c'est surtout lié à la motorisation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib743Kx 12 février 2010 Signaler Partager 12 février 2010 Déja elle se rapprochera plus de la dsg7 que de la dsg6 car double embrayage à sec et non à huile. Ensuite l'effet sous-regime dépend de la gestion de la boîte. Ce serai bien qu'ils fassent un mode éco et un mode normal. Je trouve le mode sport inutile sur une boite auto : si tu veux du sport tu passe les vitesse toi même (donc mode séquentielle suffisant) !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stn488gt 12 février 2010 Signaler Partager 12 février 2010 Déja elle se rapprochera plus de la dsg7 que de la dsg6 car double embrayage à sec et non à huile. Ensuite l'effet sous-regime dépend de la gestion de la boîte. Ce serai bien qu'ils fassent un mode éco et un mode normal. Je trouve le mode sport inutile sur une boite auto : si tu veux du sport tu passe les vitesse toi même (donc mode séquentielle suffisant) !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 12 février 2010 Signaler Partager 12 février 2010 Ou comme on disait en première page, une molette pour régler la plage de régime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stn488gt 12 février 2010 Signaler Partager 12 février 2010 C'est réservé aux modèles de luxe comme la boite SMG de BMW. http://www.0-60mag.com/online/wp-content/uploads/2007/06/smg.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab315dg 12 février 2010 Signaler Partager 12 février 2010 Ou comme on disait en première page, une molette pour régler la plage de régime. Complètement inutile selon moi : une boite auto correctement gérée s'adaptera à ton style de conduite et on peu très bien gérer les régimes pratiqués par sa boite. Cà fait près de 20 ans que je conduis exclusivement des boites auto (plusieurs dizaines de modèles essayés) et j'ai quasiment toujours obtenu les régimes voulus aux moments voulus. La conduite et la maitrise d'une boite auto çà s'apprends même si c'est difficile à appréhender car chaque marque/modèle réagit de façon différente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stn488gt 13 février 2010 Signaler Partager 13 février 2010 Complètement inutile selon moi : une boite auto correctement gérée s'adaptera à ton style de conduite et on peu très bien gérer les régimes pratiqués par sa boite. Cà fait près de 20 ans que je conduis exclusivement des boites auto (plusieurs dizaines de modèles essayés) et j'ai quasiment toujours obtenu les régimes voulus aux moments voulus. La conduite et la maitrise d'une boite auto çà s'apprends même si c'est difficile à appréhender car chaque marque/modèle réagit de façon différente. Même la boite auto la plus intelligente du monde ne peut s'adapter à tous les styles de conduite avec un seul mode. En revanche je suis d'accord que les 6 modes sur la SMG 2 c'est beaucoup, mais tout le monde y trouve son compte du plus économe au plus sportif d'entre nous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §old057BL 14 février 2010 Signaler Partager 14 février 2010 Déja elle se rapprochera plus de la dsg7 que de la dsg6 car double embrayage à sec et non à huile. Ensuite l'effet sous-regime dépend de la gestion de la boîte. Ce serai bien qu'ils fassent un mode éco et un mode normal. Je trouve le mode sport inutile sur une boite auto : si tu veux du sport tu passe les vitesse toi même (donc mode séquentielle suffisant) !! Non, le mode sport est très utile sur des véhicules de puissance moyenne, même s'il porte mal son nom: je l'utilise dans les cas où le relief de la route est très accidenté (en montée comme en descente). Les modes éco/normal ont généralement tendance à passer les rapports trop tôt, ce qui provoque des va-et-vient désagréables entre les rapports dans les fortes pentes. C'est aussi utile quand on veut s'insérer sur une voie rapide assez encombrée avec des effets d'accordéon (autoroutes urbaines). Dans ces conditions, avoir recours au mode séquentiel est assez pénible: on a souvent l'esprit occupé par les conditions de circulation. Ca n'a rien à voir avec une conduite sportive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stn488gt 14 février 2010 Signaler Partager 14 février 2010 C'est pas faux Avec 3 modes, ce serait parfait, tout le monde y trouverait son compte. Si en plus les modes pouvaient se sélectionner au volant ce serait le top Du coup, les palettes et le mode séquentiel deviendraient obsolètes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §old057BL 15 février 2010 Signaler Partager 15 février 2010 C'est pas faux Avec 3 modes, ce serait parfait, tout le monde y trouverait son compte. Si en plus les modes pouvaient se sélectionner au volant ce serait le top Du coup, les palettes et le mode séquentiel deviendraient obsolètes. Oui, la sélection des modes au volant, ça serait idéal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hel133Wb 15 février 2010 Signaler Partager 15 février 2010 Même la boite auto la plus intelligente du monde ne peut s'adapter à tous les styles de conduite avec un seul mode. En revanche je suis d'accord que les 6 modes sur la SMG 2 c'est beaucoup, mais tout le monde y trouve son compte du plus économe au plus sportif d'entre nous. HS: La CVT le fait très bien je trouve. Plus on appui sur l'accélérateur, plus elle rétrograde. Il y a moyen de passer de 1000 tours à plus de 6000 en 3 secondes. Si on appui moins, elle rétrograde moins, elle s'adapte à la pression sur la pédale. Dès qu'on appui moins après accélération, elle vise l'économie et ce, assez rapidement. /HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §old057BL 17 février 2010 Signaler Partager 17 février 2010 Toujours pas de nouvelles des Mégane Dci 110 avec cette boite ? J'ai hâte d'aller l'essayer. J'ai une bonne vieille BVA4 à convertisseur (douce mais qui consomme) et une robotisée mono-embrayage (économe mais pas très agréable), j'aimerais pouvoir comparer. Même si c'est sur un moteur essence qu'elle m'intéresse en fait (le Tce 130, ça serait impeccable). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Neo643XU 18 février 2010 Signaler Partager 18 février 2010 Voici les dernières nouvelles que j'ai pu récupérer http://www.argusauto.com/actualite-automobile/nouveautes/en-vitrine/deux-grandes-premieres-pour-le-renault-scenic-176694.html 1200 roros et le printemps. Vite! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab315dg 28 février 2010 Signaler Partager 28 février 2010 C'est pas faux Avec 3 modes, ce serait parfait, tout le monde y trouverait son compte. Si en plus les modes pouvaient se sélectionner au volant ce serait le top Du coup, les palettes et le mode séquentiel deviendraient obsolètes. Il faut savoir que toutes les boites auto moderne on plusieurs programmes sur lesquels travailler, c'est l'électronique qui va faire le choix en fonction du style de conduite et du profil de la route. Donc, je me répète mais si la boite est correctement conçue et programmée, nul besoin de modes que l'on peut bloquer manuellement, c'est uniquement là pour palier des défauts de conception. La seule chose utile est de pouvoir sélectionner manuellement ses rapports pour anticiper un dépassement par exemple et ainsi gagner quelque tout petits dizièmes sur un kickdown... Sinon pour revenir au sujet : toujours pas de news pour les moteur essences? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §old057BL 1 mars 2010 Signaler Partager 1 mars 2010 Il faut savoir que toutes les boites auto moderne on plusieurs programmes sur lesquels travailler, c'est l'électronique qui va faire le choix en fonction du style de conduite et du profil de la route. Donc, je me répète mais si la boite est correctement conçue et programmée, nul besoin de modes que l'on peut bloquer manuellement, c'est uniquement là pour palier des défauts de conception. La seule chose utile est de pouvoir sélectionner manuellement ses rapports pour anticiper un dépassement par exemple et ainsi gagner quelque tout petits dizièmes sur un kickdown... Sinon pour revenir au sujet : toujours pas de news pour les moteur essences? Je ne suis pas tout à fait d'accord. Ton raisonnement se tient, mais les hypothèses de départ sont fausses: tu supposes que la "bonne" manière de passer les vitesses peut être entièrement caractérisée par des capteurs liés au fonctionnement du moteur, au style de conduite ou au profil de la route. Je peux te sortir des tas d'exemples où, à paramètres exactement identiques, un conducteur réel passera les vitesses différemment, tout simplement par ce qu'il regarde la route et analyse ce qu'il s'y passe, ce que l'électronique ne fait pas. En particulier, si on anticipe un ralentissement proche, ça ne sert à rien de passer la vitesse supérieure, et même, c'est agaçant si la BVA le fait, puisqu'elle va rétrograder tout de suite après. Ou alors, si on est sur une bretelle d'accès à une autoroute et qu'on ne peut pas accélérer car la voiture devant nous retient, mais qu'on sait qu'on va relancer très bientôt, il est absurde de passer la vitesse supérieure pour rétrograder juste après. etc... Personnellement, j'ai conduit pas mal de BVA, et celles que j'ai le plus détesté, ce sont celles qui sont supposément "intelligentes" (la proactive Renault par exemple était une vraie horreur). Je préfère de beaucoup un automatisme simple qu'on apprend à connaître et à maîtriser (la MMT Toyota par exemple, même si elle est lente). Le fait d'avoir plusieurs modes est une manière simple et efficace de maîtriser la boite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stn488gt 1 mars 2010 Signaler Partager 1 mars 2010 Oui ce n'est pas pour rien si BMW a 6 modes sur sa boite SMG2. N'importe quel conducteur peut y trouver SON programme idéal. Le problême c'est le prix du véhicule Ce n'est pas vraiment mon budget Sur la DSG, je verrais bien 1 ou 2 modes supplémentaires entre le D et le S tellement il y a d'écart entre ces 2 modes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jidge 1 mars 2010 Signaler Partager 1 mars 2010 J'ai eu 3 scénic avec boite proactive (2 essences 4 vitesses et une gazole 6 vitesses). Ben, pas de problème, pas d'acoups , quelque soit le mode de conduite... Sur une boîte robotisée, si tu veux plusieurs modes de fonctionnements, tu passes simplement en séquentiel ... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 1 mars 2010 Signaler Partager 1 mars 2010 Le séquentiel, si c'est comme sur la DSG, ça amuse les 5 premiers jours, apres ça gave et on laisse faire le mode auto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit065QY 2 mars 2010 Signaler Partager 2 mars 2010 Le séquentiel, si c'est comme sur la DSG, ça amuse les 5 premiers jours, apres ça gave et on laisse faire le mode auto Ca dépend...si c'est une robotisée de merde type Sensodrive ou Quickshift, alors tu n'utilises que le séquentiel tellement le mode auto est à chier (à-coup, temps de passage super long, choix d'un mauvais rapport, etc...) Sur des robotisées au point, donc DSG par exemple, le mode séquentiel et superflue, comme sur une vraie BVA. Tu t'en sers juste quand tu as besoin de frein moteur (approche de péage, etc...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §old057BL 2 mars 2010 Signaler Partager 2 mars 2010 J'ai eu 3 scénic avec boite proactive (2 essences 4 vitesses et une gazole 6 vitesses). Ben, pas de problème, pas d'acoups , quelque soit le mode de conduite... Sur une boîte robotisée, si tu veux plusieurs modes de fonctionnements, tu passes simplement en séquentiel ... ) J'ai eu une clio avec une boite proactive. Ce n'était pas une question d'a-coups, mais la gestion électronique de la boite qui prenait trop de temps à s'adapter lors des changements de style de conduite. Un exemple: je roule tranquille depuis un bout de temps, et j'ai besoin de faire un dépassement rapide. Au début, la boîte est en mode "cool", alors elle ne réagit pas assez rapidement et traine à retrograder. Une fois le dépassement fini, je veux rouler à nouveau tranquille, mais la boite est encore en mode "dynamique" et s'obstine à tirer les rapports pendant un certain temps. Pareil lors d'une insertion sur une autoroute. J'ai trouvé ça très agaçant. Sur ma vieille AD4 qui ne s'adapte pas au style de conduite, c'est simple et efficace: en conduite tranquile, je prends le mode éco, et au besoin, j'enclence le mode sport. Mais bon, j'imagine que ça dépend pas mal des gens. Moi, j'ai pas aimé du tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §old057BL 2 mars 2010 Signaler Partager 2 mars 2010 Ca dépend...si c'est une robotisée de merde type Sensodrive ou Quickshift, alors tu n'utilises que le séquentiel tellement le mode auto est à chier (à-coup, temps de passage super long, choix d'un mauvais rapport, etc...) Ah bon ? J'ai une MMT Toyota, qui n'est pas non-plus ce qui se fait de mieux en robotisé, et il n'y a pas de différence entre les modes auto et le mode séquentiel en ce qui concerne les a-coups et le temps de passage des rapports. Pour le choix du rapport, ça ressemble beaucoup aux anciennes BVA Renault non-adaptatives, donc sans histoires. J'ai pas essayé les Sensodrive ou Quickshift. C'est si mauvais que ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jidge 4 mars 2010 Signaler Partager 4 mars 2010 J'ai eu une clio avec une boite proactive. Ce n'était pas une question d'a-coups, mais la gestion électronique de la boite qui prenait trop de temps à s'adapter lors des changements de style de conduite. Un exemple: je roule tranquille depuis un bout de temps, et j'ai besoin de faire un dépassement rapide. Au début, la boîte est en mode "cool", alors elle ne réagit pas assez rapidement et traine à retrograder. Une fois le dépassement fini, je veux rouler à nouveau tranquille, mais la boite est encore en mode "dynamique" et s'obstine à tirer les rapports pendant un certain temps. Pareil lors d'une insertion sur une autoroute. J'ai trouvé ça très agaçant. Sur ma vieille AD4 qui ne s'adapte pas au style de conduite, c'est simple et efficace: en conduite tranquile, je prends le mode éco, et au besoin, j'enclence le mode sport. Mais bon, j'imagine que ça dépend pas mal des gens. Moi, j'ai pas aimé du tout. En fait, sur les 4 vitesses proactives, tu as un bouton pour passer de 4ème en 3ème instantanément. Après pour la seconde et la première (ça ne sert jamais) , il faut appuyer à la fois sur un second bouton et passer en position 2 ou 1. Pour la proactive 6 vitesses (que j'ai actuellement), c'est encore plus simple: tu passes en mode séquentiel si nécessaire (dépassements ou frein moteur). Autant dire qu'avec 150 CV, ça ne sert jamais, sauf en ville pour ne pas user trop les freins (frein moteur). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit065QY 4 mars 2010 Signaler Partager 4 mars 2010 J'ai eu une clio avec une boite proactive. Ce n'était pas une question d'a-coups, mais la gestion électronique de la boite qui prenait trop de temps à s'adapter lors des changements de style de conduite. Un exemple: je roule tranquille depuis un bout de temps, et j'ai besoin de faire un dépassement rapide. Au début, la boîte est en mode "cool", alors elle ne réagit pas assez rapidement et traine à retrograder. Une fois le dépassement fini, je veux rouler à nouveau tranquille, mais la boite est encore en mode "dynamique" et s'obstine à tirer les rapports pendant un certain temps. Pareil lors d'une insertion sur une autoroute. J'ai trouvé ça très agaçant. Sur ma vieille AD4 qui ne s'adapte pas au style de conduite, c'est simple et efficace: en conduite tranquile, je prends le mode éco, et au besoin, j'enclence le mode sport. Mais bon, j'imagine que ça dépend pas mal des gens. Moi, j'ai pas aimé du tout. Tien, j'ai jamais eu ses soucis là. Moi elles se sont toujours très très vite adaptées. Ah bon ? J'ai une MMT Toyota, qui n'est pas non-plus ce qui se fait de mieux en robotisé, et il n'y a pas de différence entre les modes auto et le mode séquentiel en ce qui concerne les a-coups et le temps de passage des rapports. Pour le choix du rapport, ça ressemble beaucoup aux anciennes BVA Renault non-adaptatives, donc sans histoires. J'ai pas essayé les Sensodrive ou Quickshift. C'est si mauvais que ça ? JE me suis mal exprimé... Ce que je voulais dire, c'est que c'est BVR en mode tout auto change de rapport alors qu'on ne s'y attend pas vraiment, donc on garde le pied sur l'accélérateur, etc... donc c'est fort désagréable. Alors qu'en mode manuel, c'est toi qui gère tout, donc on relache les gazs lors du changement de rapport, ça réduits les à-coups...mais ça ne change en rien les temps de passage. C'est juste plus agréable, plus souple. Toutes les BVR, à l'exception des BVR à double embrayages sont à chier...c'est appelé à disparaitre... En tout cas pour ma part, BVA et diesel c'est fini, je reviendrai aux BVA et essence. C'est nettement plus souple, bah d'à-coup dû au couple à bas régime, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §old057BL 5 mars 2010 Signaler Partager 5 mars 2010 Tien, j'ai jamais eu ses soucis là. Moi elles se sont toujours très très vite adaptées Celle que j'avais était une des toutes premières proactives (1998), ça doit expliquer. Ils ont du améliorer par la suite En tout cas pour ma part, BVA et diesel c'est fini, je reviendrai aux BVA et essence. C'est nettement plus souple, bah d'à-coup dû au couple à bas régime, etc... Oui, je partage tout à fait. La MMT Toyota sur le diésel, bof. Moi aussi, ma prochaine sera une BVA essence, et tant pis pour le prix à la pompe. Surtout que les nouveaux moteurs essence avec turbo sont excellents. STP, monsieur Renault, tu nous mets la nouvelle boite double embrayage sur le TCe 130 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit065QY 5 mars 2010 Signaler Partager 5 mars 2010 En ce moment, y'a vraiment que VAG qui fait des trucs intéressants avec ces TSI et ces DSG... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bet421hu 6 mars 2010 Signaler Partager 6 mars 2010 A-t'on les données techniques, comme les rapports de boîtes de cette nouvelle EDC? J'aimerais savoir quelle est la vitesse en 6ème à 1000 tr/min. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ob1437We 6 mars 2010 Signaler Partager 6 mars 2010 En ce moment, y'a vraiment que VAG qui fait des trucs intéressants avec ces TSI et ces DSG... Attend c'est pas fini maintenant qu'ils ont Porsche ( et leurs savoirs faires) Porsche qui entre parenthèse a sortie une boite auto nomée PDK http://www.guideautoweb.com/articles/2250/ Moi en tout cas j'ai hate que la DTC sorte,malheureusement pas sur mon modèle favoris...pour l'instant. J'espère qu'elle sera bien travaillé via les évo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jidge 7 mars 2010 Signaler Partager 7 mars 2010 En ce moment, y'a vraiment que VAG qui fait des trucs intéressants avec ces TSI et ces DSG... Absolument d'accord... Ma scenic BVA gazole vient encore de me faire un tour de cochon hier: plus de carte main libre (et ce ne sont pas les cartes). J'ai regardé sur le net : c'est plein de pb sur ces cartes, et ça coûte cher à réparer ... J'ai été voir la Kia Venga essence. Sympa, mais impossible d'essayer une BVA essence (plus un malus de 750 euros !!!). La Golf TSI 122 cv existe au moins en essence et DSG 7. Problèmes : Chère, et petite ... (moins de 400 L de coffre). La moindre option se paie cash.. Mais c'est solide ! Et 122 CV , pour 2 personnes, c'est bien suffisant. Avec des consommation très correctes. (5,2 l à 90, 7 l en ville). J'hésite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §New257zr 7 mars 2010 Signaler Partager 7 mars 2010 Le séquentiel, si c'est comme sur la DSG, ça amuse les 5 premiers jours, apres ça gave et on laisse faire le mode auto +1 même si ça peut être pratique de tomber manuellement 1 ou 2 rapports avant le système. En ce moment, y'a vraiment que VAG qui fait des trucs intéressants avec ces TSI et ces DSG... Je suis curieux de voir si Renault a (en partie) rattrapé son énorme retard à ce niveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit065QY 7 mars 2010 Signaler Partager 7 mars 2010 Attend c'est pas fini maintenant qu'ils ont Porsche ( et leurs savoirs faires) Porsche qui entre parenthèse a sortie une boite auto nomée PDK http://www.guideautoweb.com/articles/2250/ Moi en tout cas j'ai hate que la DTC sorte,malheureusement pas sur mon modèle favoris...pour l'instant. J'espère qu'elle sera bien travaillé via les évo. La boite que Porsche bien de sortir, c'est pas une BVA, c'est une BVR a double embrayage type DSG. Enfin c'est ce que j'ai compris. Par contre, elle remplace effectivement l'ancienne BVA. La DCT de Renault a l'air bien compliquée...j'attends de voir si elle est aussi efficace que la DSG (la référence pour l'instant). Le hic, c'est que c'est encore et toujours pour un mazout! A quand sur un bon TCE! Absolument d'accord... Ma scenic BVA gazole vient encore de me faire un tour de cochon hier: plus de carte main libre (et ce ne sont pas les cartes). J'ai regardé sur le net : c'est plein de pb sur ces cartes, et ça coûte cher à réparer ... J'ai été voir la Kia Venga essence. Sympa, mais impossible d'essayer une BVA essence (plus un malus de 750 euros !!!). La Golf TSI 122 cv existe au moins en essence et DSG 7. Problèmes : Chère, et petite ... (moins de 400 L de coffre). La moindre option se paie cash.. Mais c'est solide ! Et 122 CV , pour 2 personnes, c'est bien suffisant. Avec des consommation très correctes. (5,2 l à 90, 7 l en ville). J'hésite Dire que c'est du solide, je ne suis pas tout à fait d'accord, leur côte de fiabilité ne fait que baisser avec les années. Finit l'époque des Golf 2 ou Golf 3 indestructible. Mais au moins, VAG a le mérite de sortir des solutions techniques innovantes...qui ont montré leur intérêt...et qui semble fiable! Maintenant, avec la sortie du 1.2 TSI 105 (existe aussi en 85)...avec la DSG7, ça va être énorme. VAG annonce quasi des conso de mazout! +1 même si ça peut être pratique de tomber manuellement 1 ou 2 rapports avant le système. Moi j'aime bien le mode séquentiel...ça te permet d'avoir du frein moteur rapidement et très efficacement, genre à l'approche d'un péage, etc... Je suis curieux de voir si Renault a (en partie) rattrapé son énorme retard à ce niveau. Il serait temps...mais Renault est loin d'être le seul en retard... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Neo643XU 7 mars 2010 Signaler Partager 7 mars 2010 Je viens de vous lire et moi aussi je suis hésitant entre un scenic mazout avec la nouvelle boîte, mais pour l'heure pas de nouvelles depuis Genève ou bien un Skoda Yeti avec le 1.2 tsi dsg. Problème, il est taxé de 750€, par contre la consommation varie entre 7 et 8 l . Le 1.4 122cv devrait arriver en mai et en comparant avec la Golf +, il ne devrait pas avoir de taxes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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