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"anti pollution à controler" - Scénic II 1.6. 06/2004

 

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"anti pollution à controler" - Scénic II 1.6. 06/2004

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lau68sb
Invité
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  1. Posté le 15/12/2009 à 14:40:08  
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Bonjour,

J'ai un pb réccurent sur mon scénic 2 (1.6. sport-06/2004).
La semaine dernière un message "anti pollution à controler" apparait sur le l'ordinateur de bord. Aucuns symptomes correspondants aux mêmes messages précédents qui arrivaient quand les bobines étaient HS. Je passe donc chez renault pour un diagnostic. Le type me dit qu'il ne voyait rien mis à part changer la batterie... Entre temps, elle calait dès que je ralentissais. J'ai donc fait le changement de batterie dimanche. Le message était toujours affiché mais je ne calis plus.  Et là, ce matin (-9°), elle n'a pas voulu démarrer...je l'ai poussée, ca à démarré, j'ai stoppé le moteur, et ca redemarre à chaque fois (toujours avec le message...). Suis passé ensuite chez renault, le type à rebranché la valise, donc annuler le msg, rien detecté de particulier mis à part peut être "une sonde anti pollution qui sera déffectueuse.." et suis reparti. 1h00 après, le msg ré apparait (sans aucuns symptomes)...

Quelqu'un aurait t'il un tuyau sur ce problème ?
Merci par avance
Bonne journée

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Invité
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  1. Posté le 21/12/2009 à 09:56:23  
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Salut

j'ai eu le meme probleme avec les memes symptomes (voiture qui cale avec le message default charge batterie) mais également le voyant service "controler anti-pollution". Ils m'ont changé la capteur d'arbre à came et depuis plus rien. enfin ci entre temps j'ai les bobines qui ont laché.... :q

bon courage

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chaced
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  1. Posté le 21/12/2009 à 10:15:59  
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La lambda qui aurait un defaut ? étonnant que ça empêche de démarrer.


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Mongarage
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slash62630
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  1. Posté le 05/01/2010 à 23:04:59  
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Bonjour  
Même probleme en ce moment voyant SERVICE + icone du MOTEUR allumé en orange + controler anti pollution.
Aprés passage a la valise le défaut provient d ela vanne EGR
Ce lundi le concessionnaire a changer la vanne EGR.
Aprés le premier démarrage le probléme réapparait ,passage a la valise et là réaparition du probléme lié a la vanne ,c'est ce qu"indique l'ordinateur.
J'ai de nouveau rendez vous Jeudi chez renault,je vous tiens au courant
A bientot

Profil : As du volant
sierra38
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  1. Posté le 06/01/2010 à 06:31:59  
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La vanne Egr en rade sur un essence  :ange: pas courant :D
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[/color]Grand Scénic II 2.0l 16v 09/2005 - 197662kms au 25/08/19. - 8.36l/100 en moyenne sur 14 ans...parti vivre une autre vie dans un milieu connu..
Remplaçante Zoé R90 07/2019 en Loa ... super véhicule à priori
Et comme je le dis toujours: chacun fait ce qu'il veut dans le respect des autres
Pour un doigt le bras, pour un oeil, la tête
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"EDCMan"
Profil : Super retraité
phil-28
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  1. Posté le 06/01/2010 à 06:49:56  
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sierra38 a écrit :
La vanne Egr en rade sur un essence  :ange: pas courant :D
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Ce n'était peut-être qu'une vanne, mais non EGR !!!!!!!! :lol:  :lol:  :lol:

Décidément, on lit de tout sur les topics en ce moment.

 [:bidouchette:2]  Phil


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[:mdelaney:10]

"Alors, su tu es content, je suis content" © Picpat.
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chaced
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  1. Posté le 06/01/2010 à 11:14:40  
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C'est clair que la vanne egr qui bloque sur une essence c'est rare vu que ce carburant a tendance a ne pas trop fumer :D


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Mongarage
Profil : Apprenti confirmé
slash62630
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  1. Posté le 06/01/2010 à 11:37:29  
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Salut
Cher messieurs PHIL 28 ,SIERRA 38 , CHACED:
Je vous parle simplement de mon probléme ,n'étant pas un fervant lecteur d'auto + ou autre magazine automobile ou même un super mécanicien  ,je m'en tient a ma propre expérience et parle de MON probléme, certes survenu sur un scenic DIESEL ,mais je pensez que toutes les suggestions étaient les bienvenues sur ce forum.
Plutot que de vous foutre de la gueule des gens faites nous plutot profiter de votre expérience parce qu'a part écrire "une labda avec un défaut??c'est bizarre" c'est bien mais ca n'aide pas les gens
Cordialement un simple conducteur
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Profil : Retraité
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chaced
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  1. Posté le 06/01/2010 à 11:41:54  
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Je ne me fou pas de toi, pourquoi une egr ne pourrait pas lâcher sur un essence? je dis juste que c'est tres rare.


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Mongarage
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slash62630
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  1. Posté le 06/01/2010 à 12:34:11  
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Salut comme indiquer par la charte du forum ne doit on pas rester polis un petit bonjour?
Comme tu dis c'est rare donc pas impossible
Bonne continuation
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anigel
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  1. Posté le 06/01/2010 à 13:01:58  
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Une vanne EGR qui lâche sur ce moteur ce n'est pas possible. Pourquoi ? Parcequ'il n'y en a pas, tout simplement. Il ne s'agit pas de "se foutre de", mais simplement de donner des conseils avisés à celui qui vient chercher des idées. Un moteur essence et un diesel n'ont pas grand-chose en commun : faire des diagnostics sur l'un en prenant exemple sur un problème vaguement proche survenu sur l'autre, c'est comme diagnostiquer la rage sur un chien parceque les symptômes ressemblent vaguement à ceux survenus sur un singe dans un autre pays 15 ans plus tôt...
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Nos tracassous : Sujet inexistant et Renault Scenic 1 phase 2 - 2.0 16V 140 CV
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sierra38
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  1. Posté le 06/01/2010 à 13:05:27  
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slash62630 a écrit :
Salut
Cher messieurs PHIL 28 ,SIERRA 38 , CHACED:
Je vous parle simplement de mon probléme ,n'étant pas un fervant lecteur d'auto + ou autre magazine automobile ou même un super mécanicien  ,je m'en tient a ma propre expérience et parle de MON probléme, certes survenu sur un scenic DIESEL ,mais je pensez que toutes les suggestions étaient les bienvenues sur ce forum.
Plutot que de vous foutre de la gueule des gens faites nous plutot profiter de votre expérience parce qu'a part écrire "une labda avec un défaut??c'est bizarre" c'est bien mais ca n'aide pas les gens
Cordialement un simple conducteur
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J'hésite à envoyer chier ou pas  [:alex883:1]
Bon, on va rester sympa ... le problème se produit sur un véhicule essence, tu as un véhicule diesel; les composants et problèmes sont foncièrement différents .... voilà le pourquoi de ma remarque, répondant à quelqu'un de sûr de lui dans l'exposé de son soucis.
Et tu lierais un peu les différents topics, tu te serais aperçu que nous essayons de partager notre expérience du mieux possible, en fonction de nos connaissances, amateurs pour la plupart, pros pour certains.
Et pour ton problème, la vanne Egr étant changé, peut-être une bougie de pré-chauffage hs ....


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[/color]Grand Scénic II 2.0l 16v 09/2005 - 197662kms au 25/08/19. - 8.36l/100 en moyenne sur 14 ans...parti vivre une autre vie dans un milieu connu..
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sierra38
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  1. Posté le 06/01/2010 à 13:06:59  
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slash62630 a écrit :
Salut comme indiquer par la charte du forum ne doit on pas rester polis un petit bonjour?
Comme tu dis c'est rare donc pas impossible
Bonne continuation
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Puisque tu as lu la charte, profites-en aussi pour apprendre les us et coutumes d'un forum, et éviter "d'agresser" (terme fort impropre) les membres plus "anciens"  :o


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sierra38
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  1. Posté le 06/01/2010 à 13:09:12  
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anigel a écrit :
Une vanne EGR qui lâche sur ce moteur ce n'est pas possible. Pourquoi ? Parcequ'il n'y en a pas, tout simplement. ...
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Là, je ne suis pas forcemment d'accord; sur le Scénic II, je ne sais pas et vais rechercher, mais j'avais une vanne Egr sur mon ex-Mondéo 2.0l 16s ... logique, pour la dépollution ;)
En revanche, si vanne Egr il y a, elle est de toutes façons peu susceptible de défaillance, n'étant parcourue que par des gaz d'échappement beaucoup moins gras ... ;)

Message cité 2 fois

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sierra38
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  1. Posté le 06/01/2010 à 13:25:51  
  2. answer
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J'ai repéré une électrovanne de recyclage des vapeurs d'essence :o
 [:alex883:1] Pas sûr que cela soit une Egr ...
Pas facile à trouver, il y en a trop  [:fouine 206 hdi quik]


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anigel
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  1. Posté le 06/01/2010 à 13:53:54  
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sierra38 a écrit :

Là, je ne suis pas forcemment d'accord; sur le Scénic II, je ne sais pas et vais rechercher, mais j'avais une vanne Egr sur mon ex-Mondéo 2.0l 16s ... logique, pour la dépollution ;)
En revanche, si vanne Egr il y a, elle est de toutes façons peu susceptible de défaillance, n'étant parcourue que par des gaz d'échappement beaucoup moins gras ... ;)
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Le Scenic dont on parle est de 2004. Donc la référence du bloc doit être quasi identique à celui de la Mégane de Madame, de début 2005. J'avais les mains dans le système d'arrivée d'air il y a quelques jours (nettoyage du papillon), et j'ai repéré l'endroit où vient se greffer l'arrivée des gaz recyclés en temps normal : il y a bien le pré-équipement, mais c'est "bouché" : ce bloc est alimenté 100% en air frais. Sur le 2.0 16V sur Scenic 1 idem. En revanche le 2.0 16V / Scenic II je l'ignore.

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Message édité par anigel le 06/01/2010 à 13:54:16

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chaced
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  1. Posté le 06/01/2010 à 14:26:09  
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sierra38 a écrit :

Là, je ne suis pas forcemment d'accord; sur le Scénic II, je ne sais pas et vais rechercher, mais j'avais une vanne Egr sur mon ex-Mondéo 2.0l 16s ... logique, pour la dépollution ;)
En revanche, si vanne Egr il y a, elle est de toutes façons peu susceptible de défaillance, n'étant parcourue que par des gaz d'échappement beaucoup moins gras ... ;)
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Sur la clio 1.6 il y a une egr aussi, ça doit dépendre des modèles.


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Mongarage
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sierra38
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  1. Posté le 06/01/2010 à 14:37:10  
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anigel a écrit :


Le Scenic dont on parle est de 2004. Donc la référence du bloc doit être quasi identique à celui de la Mégane de Madame, de début 2005. J'avais les mains dans le système d'arrivée d'air il y a quelques jours (nettoyage du papillon), et j'ai repéré l'endroit où vient se greffer l'arrivée des gaz recyclés en temps normal : il y a bien le pré-équipement, mais c'est "bouché" : ce bloc est alimenté 100% en air frais. Sur le 2.0 16V sur Scenic 1 idem. En revanche le 2.0 16V / Scenic II je l'ignore.
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Ok  :jap: Une merde en moins  [:fouine 206 hdi quik]


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  1. Posté le 07/01/2010 à 17:48:47  
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bonsoir à tous, et meci pour vos réponses,
je viens vous apporter quelques nouvelles...
Ca fait 4 jours que le véhicule est au garage, ils ont changé la sonde lambda, le pb est revenu, ils ont changé le capteur de sonde de clim, c pareil, ils m'ont dit que ca ne pouvait pas être le capteur d'arbre à came (incident détecté avec la valise lorsque le moteur est en marche) mais pour le garagiste ce n'est pas ca, car le même incident devrait être détecté moteur éteint, or ce n'est pas le cas... Ils sont presque plus desolés que moi... Ils pensent à 1 faisceau ou bien une connectique defectueuse...
C la merde !!!!
suite au prochain n°
bonne soirée

Profil : As du volant
sierra38
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  1. Posté le 07/01/2010 à 19:04:17  
  2. answer
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Une bobine  :??:
Je n'ai pas vu si ça avait été évoqué  :??:


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anigel
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  1. Posté le 07/01/2010 à 19:06:51  
  2. answer
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Je suis en train de me demander... Un papillon défectueux pourrait provoquer tout ça : le message causé par une richesse mal adaptée, et le calage par un manque de comburant...

A creuser, surtout que le diag est simple : suffit de contrôler les valeurs renvoyées par le boitier.
Message cité 1 fois

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Invité
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  1. Posté le 07/01/2010 à 19:26:30  
  2. answer
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Merci pour les infos, mais les bobines ca a déja été évoqué, et elles sont déja changées...
Par contre ce qui est pénible c'est que le véhicule démarre régulierement puis tout d'un coup plus dde jus et je ne plus plus l'ouvrir...Une fois ouvert, il faut mettre les pinces pour le demarrer avec 1 autre voiture. Une fois démarrée si je l'arrete avant d'avoir fait un tour, elle ne redemarre pas... batterie à plat je pense... Après avoir tourné, ellle redemarre sans pb....
C vraiment pénible !!!
A+

Profil : As du volant
sierra38
Marques - succès or messages
  1. Posté le 07/01/2010 à 20:04:14  
  2. answer
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anigel a écrit :
Je suis en train de me demander... Un papillon défectueux pourrait provoquer tout ça : le message causé par une richesse mal adaptée, et le calage par un manque de comburant...

A creuser, surtout que le diag est simple : suffit de contrôler les valeurs renvoyées par le boitier.
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Encore  [:arkiel:1] Tu y tiens à ton effet papillon  [:fouine 206 hdi quik]


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Et comme je le dis toujours: chacun fait ce qu'il veut dans le respect des autres
Pour un doigt le bras, pour un oeil, la tête
Profil : Routard confirmé
anigel
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/01/2010 à 20:53:10  
  2. answer
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J'étais certain, en mentionnant 2 fois cette pièce dans la même soirée, qu'on me le ferait remarquer ;-).

C'est que mine de rien, depuis que c'est motorisé, cette bricole pose bien des soucis...


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Nos tracassous : Sujet inexistant et Renault Scenic 1 phase 2 - 2.0 16V 140 CV
Invité
  1. Posté le 19/09/2013 à 10:16:20  
  2. answer
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bonjour je viens juste d arriver sur le forum
alors je sais pas si ce message va ici. lol
mon scenic 2 essence marque antipolutin a controler cela fait une semaine.
vous avez des idées d ou sa pe venir? merci d avance
Message cité 1 fois
Profil : Routard
  1. config
loulou28
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  1. Posté le 19/09/2013 à 18:34:06  
  2. answer
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lis70hb a écrit :

bonjour je viens juste d arriver sur le forum
alors je sais pas si ce message va ici. lol
mon scenic 2 essence marque antipolutin a controler cela fait une semaine.
vous avez des idées d ou sa pe venir? merci d avance
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bonjour

j'ai eu ce même problème sur mon 1.6 16V : après recherches, le problème émanait d'une bougie à la masse dans le puits( HS)

après remplacement des 4, plus de problème...

( c'est peut être pas ça, mais cela fait avancer les choses)

A+

Invité
  1. Posté le 21/09/2013 à 08:50:47  
  2. answer
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merci loulou 28 de m avoir repondu
je vais suivre ton conseil
bonne journée :)
Message cité 1 fois
Profil : Routard
  1. config
loulou28
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  1. Posté le 21/09/2013 à 18:54:14  
  2. answer
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lis70hb a écrit :

merci loulou 28 de m avoir repondu
je vais suivre ton conseil
bonne journée :)
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bonsoir

de rien, c'est fait pour s'entraider devant ces fichus mécaniques!!

je pourrai rajouter les recherches à faire..

1/voir les bobines, les bougies, le faisceau électrique.

2/ vérifications des compressions cylindres

3/ arrivée d'essence et pompe à essence( en dernier lieu)

bon courage

Invité
  1. Posté le 23/09/2013 à 11:40:58  
  2. answer
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bonjour loulou 28 alors pour le moment je vais rien faire du tout lol
car hier mon ordinateur de bord a rendu l ame .
Il ne fonctionne plus ,on a regarder les fusibles et bien sur c est pas sa.
donc a parement sa serai c est l ordinateur de bord est le prix de la piéce 825 euros hors taxe
donc avec les taxes et la main d oeurvre je vais en avoir pour gros
Message cité 1 fois
Profil : Routard
  1. config
loulou28
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/09/2013 à 17:23:30  
  2. answer
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lis70hb a écrit :

bonjour loulou 28 alors pour le moment je vais rien faire du tout lol
car hier mon ordinateur de bord a rendu l ame .
Il ne fonctionne plus ,on a regarder les fusibles et bien sur c est pas sa.
donc a parement sa serai c est l ordinateur de bord est le prix de la piéce 825 euros hors taxe
donc avec les taxes et la main d oeurvre je vais en avoir pour gros
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bonsoir

ça c'est pas de chance....surtout quant on récupère une facture salée de cet ordre.

bon courage

Profil : Nouveau membre
dood81
  1. Posté le 30/12/2016 à 12:20:29  
  2. answer
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J'ai une piste qui fonctionne pour notre véhicule. Quand ce message apparaît (c'est arrivé 3 fois en 4 ans), généralement sur autoroute avec une perte de puissance très nette. La première fois, le garage nous avait fait changer les capteurs d'arbre à came, suivi d'une reprogrammation du déphaseur. La suite va nous démontrer que c'était inutile. La seconde fois, je me rappelle que le message s'était éteint après avoir du retrograder en 3 ème pour monter une cote sur autoroute (sacré perte de puissance...). Après recherche, il s'avère que maintenir l'allure de 90 km/h c'est justement un moyen de reprogrammer le déphaseur ! La dernière fois, le semaine dernière, j'ai volontairement conduit en 3 ème à 90km/h dès que le message est apparu. Un bref arret sur un aire et le problème avait disparu.
Réparation rapide et pas chère à ce pb qui arrive tous les 2 ans !

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