Invité §bil266Bw 16 décembre 2009 Signaler Partager 16 décembre 2009 Bonjour Je poste ce message parce que j'ai un probleme que je trouve pas normal avec ma voiture. J'ai achete ma Megane II 1.5 DCI 85 le 12/12/2007 neuve en concessionaire et depuis pas des problemes jusqu'au 5/12/2009(un samedi je precise) en partant travailler je me rends compte que quand je freine j'entends un bruit infernal, je me suis dit c'est les plaquettes qui sont usees et acessoirement je dois avoir un probleme de disque avant. Puisque Renault est ferme samedi et Renault minute aussi, pour ne pas compliquer plus les choses je me dirige a la concurrence vers 13h et je demande a qu'on me regarde les freins. La c'est la surprise totale; j'ai bien les plaquettes avant usees, mais le pire c'est que les plaquettes AR sont totalment usees et cerise sur le gateau le bruit venait des disques arriere que sont completement inutilisables. Je precise que ma voiture, au moment du changement des plaquettes et disques avait 32.443KM. Je ne roule pas chargé, a part quand je parts en vacances( une fois par an), je ne roule pas avec le frein a main serre, je me saurais rendu compte. J'ai contacte le service client par mail, j'attends toujours une reponse; j'ai contacte le concessionaire et j'ai eu un responsable de l'atelier que par telephone me dit que la donne a change et que ce n'est plus 70% avant et 30% arriere au niveau de la repartition du freinage, mais que c'est plus du 50/50 et le je me pose des questions que ca leurs arrive de changer les plaquettes et le disques AR en premier que ceux d'avant. Moi je trouve ca anormale, une voiture qui use ces disques AR apres 32.443Km, et a chaque fois tout ce qu'on trouve a dire c'est que ca peut arriver et on essaye de vous jeter la faute a vous conducteur, sans meme regarder le probleme et essayer de le resoudre. pouvez vous m'en dire plus ou m'aider, parce que du cote constructeur pas de reponse merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dams142 16 décembre 2009 Signaler Partager 16 décembre 2009 salut rien de signaler a la revision? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar644Uj 17 décembre 2009 Signaler Partager 17 décembre 2009 bonjour, que la répartition de freinage est changé ou non, les frein arrière ne devrait pas s'usé plus vite que l'avant. A part si vous roulez qu'en marche arrière, ce que je doute. Pour moi, je pense que les plaquettes sont resté collés au disque et que en roulant elles se sont usées. Lors du changement des disque on doit les nettoyés pour enlever le produit protecteur. Si ce n'est pas nettoyé, les plaquettes restent collé. Ca fait effet ventouse. Mais je ne garantis pas que j'ai répondu à votre question. Cela vient peut etre aussi d'autre(s) chose(s). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tar675Hi 17 décembre 2009 Signaler Partager 17 décembre 2009 Bpnsoir. Peut etre qu'avec tes grosses pompes de securité, tu conduis en ecrasant la pedale de frein en meme temps que l'accelerateur sans t'en rendre compte? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil266Bw 17 décembre 2009 Signaler Partager 17 décembre 2009 bonjour Pour Marlboro44 les disques et plaquettes etait ceux d'origine et je vous remercie pour votre reponse, et pour Tarzan59162, j'ai poste une question pour avoir peut etre des avis sur mon probleme, pas por recevoir des reponses avec des questions a 2 balles. Si on ne peut pas m'aider il vaut mieux de ne rien poster que de essayer de se moquer de moi. Un peu de serieux, je sais quand meme voir quand j'appui sur l'accelerateur ou le frein, il ne faut pas prendre les gens pour des debiles; je me demande meme si Tarzan59162 avec ses questions ne travaille pas chez Renault. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dams142 17 décembre 2009 Signaler Partager 17 décembre 2009 allo, j'ai une question! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tar675Hi 18 décembre 2009 Signaler Partager 18 décembre 2009 Mechant! Je te donnais ce qui me parait le plus probable. Sinon si tes plaquettes restaient plaquées sur le disque, tu t'en serais rendu compte a chaque passage de vitesse, sauf si tu reappuies dessus en reaccelerant, pom, pom ,pom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.