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boite auto espace 4 3.0 v6


Invité §phi160Dx

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Invité §phi160Dx

bonsoir,

j'ai un espace 4 3.0 v6 boite auto de 106.000 km

je l'ai acheté en avril 2009 auprès d'un professionnel (occasion garantie 3 mois)

au bout d'une semaine, la boite se bloque et j'ai un message "défaillance boite automatique", en arretant le contact, fermant les portes et en remettant le contact, tout rentre dans l'ordre.

Je vais chez Renault qui m'assure qu'avec un diagnostic électronique à 75 euros, je serais fixé... 75 euros plus tard, ils ne savent pas ce que c'est et me disent qu'il faut démonter la boite....

Du coup je contacte le vendeur (tant que le véhicule est sous garantie) qui nomme un expert : un essai sur route est fait et comme on peut s'en douter, la voiture ne pose aucun problème (ce problème est ponctuel et se résout en redémarrant la voiture donc difficile à déceler ou à montrer en flagrant panne).

Aujourd'hui, le problème de blocage de boite se fait de plus en plus fréquemment.

Je me suis rendu compte compte qu'en fait, c'est la position Neutre qui saute et qui bloque du coup la boite : je m'explique : l'ordre des rapports est P ; R ; N et D

La boite se bloque quand je passe de D à R (ou inversement) car au lien de passer par 3 crans, la boite passe directement de D à R sans passer par le N.

Savez vous ce que cela peut être.

 

Depuis mon achat, j'ai déjà du changer le tableau de bord (1051 euros) et je sens que la boite va me lacher (5500 euros) soit 6500 euros en 8 mois et 7000 km...

Lors du changement du tableau de bord, je me suis rapproché de Renault (par LRAR) pour leur demander une prise en charge vu le kilométrage et l'entretien systématique chez la marque au losange qui m'a simplement appelé (aucune réponse par écrit malgré mes demandes) pour me dire que le véhicule ayant plus de 5 ans (il est de décembre 2002), aucune prise en charge n'est possible.

 

Une nouvelle expertise (avec démontage boite) coute entre 300 et 800 euros ; le vendeur, quand je lui ai signalé le problème de boite (avant la première expertise), s'est empressé de me dire qu'en tout état de cause, sa garantie se limitait à 1500 euros (je n'ai eu aucune documentation sur ce plafond)

 

DONC

1/ j'aimerais savoir si quelqu'un a une idée de l'origine de cette défaillance de la boite

2/ que me conseillez vous de faire (nouvelle expertise et attaque du vendeur ? vente de la voiture "en l'état ? autre ?)

 

merci à tous

 

un utilisateur très très déçu par renault (sans majuscule à renault !!)

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Invité §tit065QY

Je ne vais pas être d'une grande aide...mais sache que les BVA sur le 3.0 V6 194 ch sont pas fiables du tout. Elles déconnent souvent et c'est pas rare qu'elles pètent avant 100000 kms. :/

 

Le hic c'est que c'est souvent une connerie, mais personne ne sait comment une BVA fonctionne, donc ils changent au lieu de réparer.

 

Le mieux serait que tu trouves un spécialiste BVA et qu'ils regardent ça. Ca se trouve un simple vidange de BVA + changement de la crépine suffirait...mais dans tous les cas, sur ce modèles, pour la changer, faut ouvrir la boite si mes souvenirs sont bons.

 

Sinon, renseigne toi sur le plafond des 1500 €...si ce n'était pas marqué dans les clauses, etc...

 

Sinon, oui tu pourras attaquer le vendeur après expertise du véhicule comme quoi il déconne vraiment. :bah:

 

EDIT:

La BVA n'est pas une Renault...mais une ZF. ;)

Pour le tableau de bord...t'auras dû insister.

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Invité §phi160Dx

merci pour ces infos,

ma mère veut changer de voiture vous pouvez être sur que je l'ai dissuader de la clio !!

je conçois qu'un constructeur puisse faire des erreurs sur un modèle, mais faut les assumer... une voiture à 45000 euros 100.000 km et 7 ans serait déjà vieille...

 

si d'autres personnes ont d'autres idées ou effectivement connaissent un spécialiste bva sur Nice et ses environs, je suis preneurs

 

bonnes Fêtes à tous

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Invité §tit065QY

Clio 3? Car il s'agit de l'une des voitures les plus fiables du marché, si ce n'est la plus fiable. ;)

 

Elle valait 45000 € y'a 7 ans...et c'est "normal". Le moteur de ma C5 de 2006 et 85600 kms m'a laché...aucune prise en charge...pourtant j'ai fait tout l'entretien chez Citroen.

 

Bref, c'est pareil chez tous les constructeurs...et Renault est l'un des moins pire.

 

Tu as juste choisi une voiture qui n'était pas fiable. :bah:

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Invité §fla857SZ

ce n'est pas la mécanique Renault...elle n'est pas plus mauvaise que citroën ou Peugeot, par contre les concessionnaires sont des chacals

ils appliquent avec zèle et aveuglement les consignes d'austérité dictées par le constructeur, ils ne vont pas tarder à le regretter .

malhereusement ,les ouvriers seront les premiers à "trinquer"

salut!

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