Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

twingo : enorme fuite aprés vidange, aides !!!


Invité §jac380aM
 Partager

Messages recommandés

Invité §jac380aM

salut a tous,

 

voilà, je possèdes depuis peu une twingo de mars 97 ...

 

aujourd'hui je me décide a faire une vidange ( pas la première pour moi !!! ), je vides, change le filtre par le bon modèle bien sur et met 4 litres d'huile.

 

je démarre, nickel, le voyant s'éteint bien et le moteur ronronne ...

 

puis au bout de 2 mn ( a l'arrêt au ralenti ) je sens une odeur d'huile et vois un peu de fumée sortir du capot...

 

j'arrête tout, passe devant et là c'est la cata : toute mon huile se barre a vitesse grand V sur le sol !!!

 

ça c'est tout vider en meme pas une minute :(:(:(

 

j'ai un peu regarder sous le moteur et la vis du carter est nickel ( il ne fuie pas ), le filtre a l'air bien vissé et je ne vois pas d'ou cela peut venir :pfff::pfff:

 

j'suis dég :non::non::non:

 

quelqu'un a t'il une idée ???

 

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

T'as une fuite d'huile que tu n'arrives pas à localiser?

Vu la quantité, ça devrait être simple pourtant. :voyons:

 

Tu peux pas remonter l'origine des traces d'huile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac380aM

oui c'est le bon filtre et il tiens bien ...

 

pour localiser, c'est pas simple vu que ça a gicler de partout :-(

 

a part une fuite au filtre, ça peut venir d'ou ??? ( durite ... )

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac380aM

ben non ...

 

la seul chose que je vois et ce serai super, c'est que le joint du nouveau filtre s'est "vrillé" ...

 

je l'ai graissé mais légèrement et avec l'huile usagée :-(

 

sinon, le porte filtre est t'il fixé sur le moteur ou fait il parti intégral de celui ci ???

 

demain je vais acheter un nouveau filtre et réessayer ... mais ça me referai chier de remettre 4 litres d'huile sur le parking ... les voisins on tirer la gueule quand ils ont vu la "petite" tache !!!

 

si quelqu'un a une idée ce serai super , merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

A aucun moment dans ta description de l'opération tu ne parles d'avoir revissé le bouchon de vidange... :ange:

 

Rassure moi, tu as bien refermé le carter d'huile ?

 

Il n'y a pas 36 endroits où l'huile peut sortir, surtot une telle quantité en aussi peu de temps. Soit par dessous, soit par le filtre, soit par le dessus, mais là aucun risque même avec le bouchon non remis, soit par le jointement du bas moteur et du cater d'huile... Mais franchement un joint qui est mort, c'est quelques gouttes qui suintent, mais pas la totalité d'un carter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac380aM

oui, d'ailleurs dans mon premier message j'ai mis :

 

" la vis du carter est nickel, il ne fuie pas "

 

certes, le mieux aurai été que j'ai oublier de la mettre... mais c'est pas

 

le cas, d'autant plus que c'est pas ma première et suis assez perfectionniste !!! c'est ça le pire :-(

 

je suis policier mais ai un BEP mécanique auto passé il y a quelques années :-) ... ( comme quoi la mécanique mène a tout lol )

 

mais sur ce coup j'ai été bluffer par la vitesse du "vidage" !!!

 

demain je change mon filtre a huile qui peut etre en cause ... on verra bien ... si ça repisse, ben je vais me diriger vers la sonde de température voir meme sur le porte filtre ...

 

ça pisse de là ... tout mes joints sont nickels ...

 

c'est impressionnant !!! voilà, d'autres avis sont les bienvenues ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac380aM

ouais mais j'suis gentil moi, faut pas m'emmerder c'est tout :-)

 

ça n'empeche pas de flinguer le parking avec de l'huile lol ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

ben non ...

 

la seul chose que je vois et ce serai super, c'est que le joint du nouveau filtre s'est "vrillé" ...

 

je l'ai graissé mais légèrement et avec l'huile usagée :-(

 

sinon, le porte filtre est t'il fixé sur le moteur ou fait il parti intégral de celui ci ???

 

demain je vais acheter un nouveau filtre et réessayer ... mais ça me referai chier de remettre 4 litres d'huile sur le parking ... les voisins on tirer la gueule quand ils ont vu la "petite" tache !!!

 

si quelqu'un a une idée ce serai super , merci ;-)

 

Qu'appelles tu "vrillé"? :???:

Un filtre à huile sert à la main. Si tu l'as serré trop fort le joint a pu mal se placer et donc fuir. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac380aM

oui, bien resserré, peut etre trop meme !!!

 

j'ai peut etre tuer le joint par manque de lubrification ..

 

enfin, j'espere :-( ... elle marchait trop bien ...

 

ça devait etre mon véhicule de "secours" ... c'est mal barré :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Le filtre, faut le serrer à la main; éventuellement un léger coup de clé à filtre sur un peine 2 cm, mais pas plus.

 

Mais en admettant que ton joint était mal placé, ça ne devrait pas pisser à mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dab254kP

Si sa pisse à mort si le joint est mal mis... surtout sur les 1.2, le filtre est fort bas, presque au niveau du carter.

 

Dab'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac380aM

merci pour vos réponses,

 

je parts acheter le nécessaire pour refaire ma vidange en prenant soins de bien graisser et ne pas trop serrer le filtre ...

 

je penses que le froid + la veille huile sur le joint a empêcher celui ci

de glisser correctement ... enfin j'espère !!!

 

je vous tiens au jus ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac380aM

bonsoir,

 

suite et fin de l'aventure !!! jusqu'à la prochaine ...

 

ma twingo a été revidanger et ... ne fuie plus :-)

 

le problème :

 

le filtre a huile ...

 

je l'ai acheter chez feux rouge ... pas trop de choix, c'était le seul dans les références pour twingo ... tout moteur confondu ...

 

donc acheter sans me poser de questions ...

 

je démontes l'ancien et pose donc le nouveau, il sont petit tout les deux ... j'aurai du faire attention !!!

 

donc , aujourd'hui je vais a carrouf et cherche le filtre ... ben y'a deux modèles ... !!! et oui, mon moteur est un D7F et il y a le modèle C3G aussi ... tous les deux vissés et pas a cartouche comme les derniers modèles ...

 

donc je prends les deux en comprenant l'erreur ...

 

celui que j'avais mis était LEGEREMENT plus "gros" , le joint en serrant s'est mis n'importe comment ( pas vu ni senti lors du serrage ... !!! )

et .......... j'ai du coup perdu 2 litres d'huiles ( vu d'aprés ce que j'ai remis ) ...

 

donc ... pour finir ...

 

il existe 3 types de filtre, 2 vissés et un a cartouche ...

 

vérifier bien avant de remplacer ou vous allez saloper le parking :-)

 

voilà, j'ai mis le bon et tout va bien ;-)

 

mon erreur peut servir ...

 

merci pour vos coms et a bientot ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac380aM

ou se méfier des références du magasin ...

 

ma twingo est de mars 97' , le filtre aurai pu aller ...

 

si carrouf n'en proposer pas deux différents vissés ... je n'aurai pas fait

 

la différence avec l'ancien ...

 

c'est la première fois que ça m'arrive et j'ai pris leçon !!!

 

donc en final :

 

virer le vieux et comparer avec le nouveau !!!

 

c'est con mais ça évite une erreur ( ??? ) ...

 

surtout quand il peut y avoir plusieurs filtres pour un meme véhicule !!!

 

OK, moteur diffèrent mais proche entre deux séries ...

 

... mais l'erreur est humaine ;-) ...

 

a +++ et joyeuses fêtes ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Une fois, j'ai acheté un filtre pour ma Panda à Carrefour, justement. Même réf que le filtre Purflux 13, mais de marque Carrefour. Je me dis, Purflux 9€, Carrefour 7€... Allez, hop, je suis pas rotshield, je prends le Carrefour, ça ira bien comme ça...

Je fais ma vidange de Panda, retire le filtre à huile, je remets le filtre Carrefour... Merde, arrivé en butée, il suffit que je veuille serrer un peu plus et hop, il passe le filetage... Bon, j'ai du mal le visser. Je redevisse le filtre, je le remets et paf, rebelotte, il saute le filetage. Le filtre Carrefour avec la même ref que le purflux 13 évait en réalité un pas de vis un chouilla plus grand.

Resultat, j'ai pris l'alfa pour aller acheter un Purflux 13 qui lui avait le bon pas de vis et tout est rentré dans l'ordre.

 

Epilogue : En juillet dernier j'ai procédé à la vidange de mon Alfa 156. J'ai acheté un filtre Purflux pour l'alfa à Leclerc à côté de chez moi, celui que j'utilise d'habitude. Puis, comme j'avais gardé le filtre carrefour qui, finalement n'a jamais été monté, donc totalement neuf mis à part un peu d'huile sur le joint (Essayé sur la Panda 1 mois et demi avant), j'ai comparé les deux pas de vis au pied à coulise : le vieux de l'Alfa et celi de Carrefour. Bingo, il se monte. Du coup j'ai un filtre Purflux en rab pour ma prochaine vidange de l'Alfa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano730kY

Même voiture,même problème de filtre, acheté chez Autobacs ?

Filtre changé et pas de problème.

Merci de ton poste, ça m'a aidé vraiment ?

Maintenant il me reste à tout nettoyer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...