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Megane

Mégane coupé 2.0 16V (phase 1) ou 2.0 ide (phase 2)?


Invité §nic457fH
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Invité §mix541Ha

A de rares exceptions, je ne fais mes pleins que chez les pétroliers, les vidanges sont faites chez Renault, donc normalement pas de soucis avec la qualité de l'huile.

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Invité §emo240RV

non jamais eu de probleme d'injection, entretien suivi chez renault tous les 20M km, mais faut dire que la mienne et de 2001 et n'a que 50 000 km, pas mal non?!!!

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je n'ai jamais essayé le 2,0 ide mais par contre je conduis de temps en temps la mégane coupé I de 1996 de mon grand pere en 2,0 16V et ce moteur est un régal ;)

 

maintenant ce n'est que subjectif puisque je n'ai jamais eu l'occasion de conduire une ide

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Invité §inv865OR

HELLO !

 

J'en ai une de 2000 (iDe RSI).

Pour le ralenti, c'est la vanne EGR, il faut mettre un plaque entre la vanne et le bloc moteur pour annuler l'effet de la vanne: elle se bloc et pourri toute l'admission...

Pour les pertes de puissance, aie aie aie, un jeune egent Renault passioné vient de trouver la raison de perte de puissance et du blocage à 4000 tr/min: pour moi, ça fait 2000 euro pour soupapes d'admission HS (déculassage, joint + heures de boulot!) et les recherches préalables au niveau des capteurs (le garagiste en a une aussi, c'est pour cela que je l'ai amené chez lui...).

Mais c'est une super caisse, ça tient la route, ça colle au siège et les consos sont ridicules pour les performances fournies !

PS: Les pistons sont très interressant à voir, creux au centre et bosselé sur le dessus !

 

J'ai bien galéré pour trouver quelqu'un qui voulait se pencher sur ce moteur, mais c'est nous qui payons la non-compétence de chez Renault !

 

Vive quand mêmle l' iDe !

 

ROM1

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Invité §nid481IZ

bonjour,

voila je cherche un megane coupé et la je suis une annonce pour un 2L IDe de 2001 a 116 000 Kms pour 5000 5200 euros

est-ce correct ou pas???

 

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Invité §nid481IZ

personne pour me dire si c'est une bonne affaire???

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Invité §vin120Lb

Bonjour a tous!!!

 

Je tente de relancer le sujet de la mégane 2l 16v.

je suis dans le même cas que nicofifi qui à lancer le post, j'hésite entre une 2.0 IDE ou la phase1 avec son moteur williams 2l 16v 150ch.

Mais je souhaite plus me tourner vers le coté mécanique, je souhaiterais savoir si les rumeurs que j'ai eu et qui disent que le moteur de williams (phase 1) est fragile. est-ce correct?

le moteur IDE (phase 2) quant à lui à l'air de s'encrasser facilement. est-ce que quelques propriétaire pourrai me renseigné la dessus?

 

et enfin je souhaiterais savoir si quelqu'un aurai déjà changé la face avant de la phase1 vers la phase2? je suppose qu'il faut changer les ailes, les feux, le pare-choc... Il me semble qu'il est également nécessaire de changé le capot complet ou bien la calandre suffit-elle?

les pattes de fixation de ces éléments sont-elles différentes? est-il par exemple nécessaire de souder de nouvelles pattes?

 

merci d'avance.

et désolé pour le retard... je crois que le post en un peu mort... lol

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Invité §pom606Sv

Nombres de wywy qui approchent les 200000 km, et le moteur semble loin d'être HS!

Il parait qu'il est assez fiable ce moteur!

 

Après niveaux perf, on dit qu'elles sont kif kif. Ca je veux bien le croire mais qu'en est-il en terme de sensation?

 

Une voiture peut-être très performante mais donner peu de sensation car elle possède un moteur très linéaire, qui gomme pas mal l'effet de poussée dans les tours!

 

Pour ma part, sur une base de voiture comme celle-ci, je m'orienterais coté sensation plutot que confort, on achete pas une mégane coupé pour le confort :D

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Le f7r de la williams (juste la culasse qui change) est effectivement très fiable, RAS. Il peut bouffer un peu d'huile passé les 130 000 mais rien d'alarmant. Apparament plus fiable et plus facile à entretenir que le 2l ide.

 

Pour ce qui est des perfs, non elles ne sont pas du tout les mêmes. En accélération y'a pas photo, la ph1 est bien devant la ph2 qui n'est pas ridicule non plus. Elle lui rend tout de même une bonne demi-seconde sur un 0-100 km/h et un peu moins d'une sec sur un 400m DA. Pour les reprises, c'est exactement l'inverse; l'ide est meilleur que le f7r, qui s'en sort quand même bien (mieux que ses concurrentes, 306/xsara 167 cv, golf 3 gti 16...).

 

Et pour la différence de conso, compte 1 voire 2 bons litres de plus en moyenne pour le f7r, qui donne plus envie de monter dans les tours.

 

Voila :jap:

 

Edit: j'ai lu le début du topic, inutile de se fier à zeperfs pour juger les 2 voitures. Il déteste la ph1 en tout cas :lol:

Pour info, une ph1 qui n'est pas rincée marche comme une ibiza fr 150cv. Qui elle, est très aimée de zeperfs, faites le duel juste pour rire :p

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Invité §vin120Lb

YES!! merci pour ces réponses plus que satisfaisantes.

 

je suis malheureusement désespéré puisque je me rend compte que les mégane phase1 sont plus chère que les phase2. on me proposait une IDE avec 122 000km très propre a 3000€, alors que les phases1 avec ce kilométrage sont plus chère... je reste réservé puisque je privilégie le coté sportif de la phase1...

 

bon et bien encore merci pour ces infos et si quelqu'un sait comment effectuer la transformation de la face avant de phase1 vers phase2 ou meme si quelqu'un a

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Invité §vin120Lb

desolé il manque la suite, fausse manip...

si quelqu'un a des photos de compartilent moteur sur lesquels je peux voir les pates de fixation des ailes et des pare-chocs...

Merci d'avance et encore pour toutes ces infos

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Invité §daf863Oo

Bonjours tout le monde!

 

Pour continuer dans le sujet, moi j'ai une 2.0 IDE avec 127000 km et pour l'instant elle roule encore. Quand je venais de l'acheter avec 103000km elle avait aussi bcp de problèmes au ralenti, elle callait presque tout le temps quand je m'arreter à au croisement. Je suis aller chez Renault faire un devi et j'allai en avoir pour 3200 euro! Je suis ensuite aller chez mon beau-père qui travaille chez renault dans le NORD (59) et la un mécano m'a dit que les 2.0 IDE on bcp de problèmes d'injecteurs. Depuis je met tous les mois un nettoyant pour les injecteurs et depuis plus de problèmes ;)

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Invité §vin120Lb

ca confirme ce que beaucoup de personnes m'ont dit.

 

je reste malgrés tout perplexe, le coté sportif de la phase1 contre le coté economique (que ce soit assurance ou consommation) de la phase2.

D'ailleur Daffy2005, qu'elle est la conso moyenne de ta voiture?

Est ce que quelqu'un connait la différence de conso entre phase1 et la phase2?

 

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ca confirme ce que beaucoup de personnes m'ont dit.

 

je reste malgrés tout perplexe, le coté sportif de la phase1 contre le coté economique (que ce soit assurance ou consommation) de la phase2.

D'ailleur Daffy2005, qu'elle est la conso moyenne de ta voiture?

Est ce que quelqu'un connait la différence de conso entre phase1 et la phase2?

 

 

Pour ma ph1, je consomme 10.5 en moyenne, en faisant mi-ville mi-voie rapide, petits trajets (20% du temps à chauffer la voiture), et 50% du temps à m'amuser avec, quand elle est chaude.

 

Pour le côté sportif, ok le comportement y est sur les 2 modèles mais dans les 2 cas il manque des chevaux pour vraiment parler de "sport", à mon goût (et avant j'avais qu'une ax de 50cv...).

Reste que sur le f7r, ca grimpe dans les tours, ça hurle et c'est pas linéaire, ça reste un peu plus "sportif", la seule différence vraiment concrète.

 

Et pour tes questions sur la carosserie, désolé aucune idée :non:

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Invité §gue437dd

Pour ma part, j'ai eu la phase 1 de 150 ch pendant 8 ans, 180000 km, avec l'expérience suivante :

 

Fiabilité moteur : excellente, RAS

Conso : 9 à 10 l (l'IDE doit être meilleure sur ce point)

Performances : fort correctes. Ca marchait bien mieux qu'une golf 4 GTI de même puissance.

 

Un bémol : le bruit du moteur, très présent dans l'habitacle. Sympa pour le sport, mais saoulant sur l'autoroute sur de grands trajets.

 

Globalement, j'en garde un super souvenir :oui:

 

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Invité §daf863Oo

Pour répondre a la question de vinss_77.

Mon record avec 1 plein c'était dans les 800 km mais je roulais en mode économique. Ma consommation était entre 7,0-7,2 litre.

Mais j'en ai eu marre de rouler pépère et maintenant que je roule normalement sans me soucier de la consommation je fais du 8,0 litre.

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Invité §daf863Oo

Est-ce que quelqu'un pourrai me dire quand il faut changer le filtre essence dans une 2.0 IDE. J'ai lu que c'était à 240000km mais je trouve que c'est beaucoup trop.

 

Merci de répondre

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Invité §daf863Oo

La question pour le filtre essence est résolu je l'ai tout simplement changer.

Heureusement d'ailleur car il y avait plein de particule noire dans le filtre.

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Invité §TIT781Co

bonjour personellement quand j ai acheté mon 2l16s je n etais pas vraiment emballé mais maintenant je ne pourrais pas m en passé. je ne sais pas ce que vous en pensez mais meme si le design est moins recent que l ide eh bien elle a plus de gueule c' est comme la clio 16s et la williams quel caractère et quel moteur.

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Invité §TIT781Co

Pour etre honnete je pense que a partir du moment ou tu choisis un 2l il ne faut pas titiller sur la conso mais pour te rassuré en janvier je suis descendu a bordeaux avec ma belle evidement en roulant normallement mais bien charge eh bien j ai passé que les 3/4 du plein pour plus de renseignement n hesite pas et si tu veux essayé un 2L16s je veux bien te faire essayé la mienne en suite ton choix sera vite fais.

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Invité §Moi220Xt

bonjour,

 

tout d'abord veuillez me pardonner si je ne suis pas sur le bon furom. je suis tout neuf chez vous.

 

voila, on me propose d'acquérir une megane phase 1 2.0 16v bleu avec clim et d'autre trucs. elle est de 1997 c'est une première main. tous les manuels de bord ainsi que l'entretien renault. elle a 49 800 kms pour le prix de 6000euros. est-ce une bonne affaire voir un bon placement?

merci pour vos réponses et votre temps.

MoineNo

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Invité §rem812Ci

bonjour,

 

tout d'abord veuillez me pardonner si je ne suis pas sur le bon furom. je suis tout neuf chez vous.

 

voila, on me propose d'acquérir une megane phase 1 2.0 16v bleu avec clim et d'autre trucs. elle est de 1997 c'est une première main. tous les manuels de bord ainsi que l'entretien renault. elle a 49 800 kms pour le prix de 6000euros. est-ce une bonne affaire voir un bon placement?

merci pour vos réponses et votre temps.

MoineNo

 

 

Salut !

 

Je pense que tu aurais du créer un sujet plutôt que de déterrer celui-ci...

 

Sinon, 6000€ pour une Megane de 22 ans, certes peu kilométrée (c'est pas forcément un avantage...), c'est scandaleux. A ce prix, tu tapes dans de la Megane 2 RS, certes plus bornées, mais c'est un autre monde... Je mettrai pas plus de 3000€ dans cette Megane...

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Invité §Ano868mR

Bonjour à toutes et à tous!

Je souhaite acheter une mégane coupé avec le 2.0 16V et j'hésite entre la 2.0 16V (un modele 98) et la 2.0 16V ide (un modele 2001) et leur prix sont très proches 3900 euros pour la première (avec le clim mais pas le cuir) et 4500 pour la seconde avec la total ! Mon coeur balance entre esthétique confort pour la seconde et performance pour la première...

Alors j'aimerais les impressions de possesseurs ou personnes ayant essayé l'un voir les deux modèles pour me faire une idée et savoir si comme tout le monde le dit le 2.0 ide est un vrai veau...

Savoir laquelle vous choisiriez

Merci d'avance pour vos avis!!!

 

 

Bonjour, il ne faut pas acheter le 2.0l IDE, car il y a beaucoup trop de problème sur cette motorisation. Il vaut mieux acheter la 2.0l 16v (phase 2), moteur f4r, très rare. Croyez moi, mon père en a une, très fiable.

Mon coupleux que le 2.0l IDE mais aime beaucoup plus les montées en haut régime et elle a aussi de très bonnes reprises.

Par contre elles se vendent plus cher, entre les 4000 et les 4600 ou 4700.

J'espère que mon commentaire vous auras aidé.

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Invité Jack971111

je cherche une vanne egr pour ma mégane coupé 2l ide .

pouvez vous m'aider ?

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