Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

affichage tableau de bord


Invité §Mit737Co

Messages recommandés

Invité §Mit737Co

bonjour, je me suis recement adressé à mon garage Renault pour changer la batterie de mon Scenic II. En quittant le garage je me suis apperçu que lorsque je mets le contact l'affichage de la montre, du km intermédiaire, de la conso moy, de la conso, de la vitesse moy. etc... se remettaient à zéro!!! je retourne au garage Renault leur faire part du pb, ils vérifient cela dure une 1/2h pour me dire qu'is avaient oublié de programmer l'horloge et pour le reste qu'il y avait un pb de tableau de bord, qu'ils leur fallait la voiture pendant une journéé pour vérifier. Lorsque je sors du garage le tableau de bord se met à clignoter, s'éteindre, m'indiquer toutes sortes de messages d'arret d'urgences. Je les recontacte est diagnostic il faut que je change de tableau cout env. 800€. A chaque que l'on change de batterie sur une Scenic faut le changer de tableau de bord??? Le garage bien entendu me dit qu'il n'y a aucun rapport entre les deux ce n'est qu'une malheureuse coincidence... pourtant mon tableau de bord fonctionnait très bien avant qu'ils interviennent pour changer la batterie. Quelqu'un a t'il eu ce genre de déboire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri757zK

bonjour mitch067,

je pense pas que le probleme sois lié au changement de batterie

j'ai eu aussi la panne du tdb,alors que je n'avais pas changé la batterie; recherche sur le forum on est pas mal de monde a avoir eu cette panne.

je sais que une reparation est possible et moins onereuse. par contre j'avais le kilométrage qui devenais fou quand le tableau ce rallumais; 2km roulé s'affichais 200km. par contre certain te dirons que tu vas perdre le kilométrage pour ma par il on recuperé le kilométrage mais bcp plus que ce que j'avais avant la panne et pas possible de le prouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

ftc_mac.gif.b1150c4de590de26437fae8935edf1e7.gif Année, modèle, kilomètrage, suivi ou non chez Renault ....

 

Si suivi régulier en concession, il y a peut-être moyen d'obtenir une prise en charge partielle, l'incident étant "lié" à une intervention prouvée du garage; l'avantage est que tu as une facture, donc un relevé kilométrique récent (utile si tu t'adresse à RPM), qui pourrait ainsi te remettre un kilométrage cohérent et prouvé) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit737Co

Bonjour, un grand merçi à cricri314, gregD95 et sierra38. Je suis épaté du nombre de personnes ayant eu ce pb sur leur véhicule... j'ai lu plusieurs pages des messages avec le lien de gregD95 eh bin...

Je vais récuperer ma voiture ce matin au garage, avec le tableau de bord HS car j'en ai besoin ce WE et tous ces messages vont me permettre d'être plus revendicatif chez renault. A voir pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit737Co

Tu ne m'a pas répondu :ange:

 

Mon véhicule est un Scénic II 1,9DCI de février 2004. Je l'ai acheté à un garage Renault en mars 2007 avec 62000Kms, aujourd'hui il en a 116400Kms. Je me suis toujours adressé à ce garage pour l'entretien et j'ai toujours été satisfait de leurs services faut dire que je n'ai jamais eu de pb sur ce véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon véhicule est un Scénic II 1,9DCI de février 2004. Je l'ai acheté à un garage Renault en mars 2007 avec 62000Kms, aujourd'hui il en a 116400Kms. Je me suis toujours adressé à ce garage pour l'entretien et j'ai toujours été satisfait de leurs services faut dire que je n'ai jamais eu de pb sur ce véhicule.

 

gregd95.gif.12b039ad30e35ad3919f40459f7c222f.gif

tiens si ca t'intéresse voila,le lien d'un autre forum,c'est la que j'ai entendu(lu) parler de RPM multimedia,ca t'explique un peu comment ca se passe (bon faut fouiller un peu,mais en plus ya des photos),comment démonter ton compteur etc etc....

Clique moi dessus :D

bon le délai est un peu long,mais c'est du sérieux :o

Bidouilltronic (c'est comme ca qu'il se fait appeler ;) ),en est le patron,d'après ce que j'ai compris,et il aide même,ceux qui veulent tenter le coup par eux même amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif.....

gregd95.gif.029fa8f01d82ec8e63f0eef476f8c26e.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon véhicule est un Scénic II 1,9DCI de février 2004. Je l'ai acheté à un garage Renault en mars 2007 avec 62000Kms, aujourd'hui il en a 116400Kms. Je me suis toujours adressé à ce garage pour l'entretien et j'ai toujours été satisfait de leurs services faut dire que je n'ai jamais eu de pb sur ce véhicule.

 

Je serais d'avis de tenter une prise en charge, même partiel ...

Je pense que tes bonnes relations avec ton concessionnaire te permettent d'avoir une prise en charge partiel de Renaul (à étayer par courrier), et un complêment sous une forme ou une autre par ton garagiste ... à tenter ;)

Si échec, RPM ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit737Co

Bonjour, j'ai cherché mon Scénic au garage vendredi. Je leur ai exprimé mon mécontentement et je les ai informé que j'avais l'intention de contacter le service client de Renault et de saisir un conseillé juridique via mon assurance. La garage n'a pas nié ce pb sur certain Scénic et m'on proposé de contacter Renault mais sans aucune garantie de prise en charge vu l'age et le Km de ma voiture. Ils me tiendront informé du résultat de leur démarche.

La semaine dernière, quand je leur ai fait part du pb, ils m'avaient, par "générosité commerciale", dit qu'ils m'offraient le démontage et le remontage du tableau de bord et que c'est tout ce qu'ils pouvaient faire... un peu naïf, je trouvais que cela était un beau geste... Puis en voyant vos commentaires, conseils et photos, en fait démonter et remonter le tdb d'une tel simplicité et rapidité que la proposition me parait bien légére... Je croyais que c'était hyper compliqué et long, qu'il fallait démonter toute la planche de bord etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...