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Vel Satis

achat une Vel satis ou pas ?


Invité §bre101WN

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Invité §sai725Qw

il faut savoir aussi que le V6 3.5 n'est pas un moteur PRV mais d'origine NISSAN.

 

je dit ça, mais je dit rien, on connait la fiabilité japonaise.

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Invité §je7817sy

 

Oui remplacement du vase d'expension (vase fêlé légére fuite), changement des bougies, vidanges de tous les fluides (eau, huile moteur & boite, liquide de frein, + changements du filtre a essence, a huile, habitacle, a air) facture de 277€, donc y a pas de quoi hurler a la mort franchement.

 

quand j'achète une voiture d'occaz, je fais toujours cet entretien, au moins je suis sur de savoir que tout est parfait.

 

J'ai eu beaucoup de voitures puissante + de 10 voir 20 chevaux, les pires sont les japonaises et les allemandes en tarifs de pièces, et puis chez renault quand ta voiture a quelques années et un peu de kilomètres tu peut opter pour des pièces "MOTRIO".

 

il faut savoir aussi que les boites auto de maintenant sont abouties, et plus sûre qu'avant, la boite "proactive" de renault est bien notée, et résistante.

 

au mieux pour te renseigner, qui mieux que renault peut t'apporter de meilleures réponses.

 

dans les bouquins spécialisé en automobile il n'y a pas eu tant que ça de mauvaise notes pour la VelSatis, au début c'est le moteur diesel qui posait quelques problèmes, ensuite c'est la gueule de la voiture qui a fait sa mauvaise publicité, mais tout le monde était d'accord quand au confort de ce palace roulant.

 

 

BVA monté sur Velsatis, Laguna, EspaceIV

La SU1 est d'origine Aisin Warner, filiale de Toyota, premier fabricant mondial de boites. C'est un modèle 55-50SN à 5 rapports. On voit des annonces de Velsatis avec presque 200 000 kms et la BVA d'origine. Cependant, beaucoup de SU1 ont lâchées entre 100 000 et 150 000, surement par un manque d'entretien, il faut vidanger environ tous les 50 000.

 

Par contre la SU0 de ton ex safrane 2.5 est plus fiable car elle encaisse très bien les seulement 168cv du 2.5, contrairement a la LMO 4HP20 qui explosent à 100 000 sur le 3L V6 194cv.

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brest012 ,surtout prend l'assurrance pret voiture avec dépannage ,mais pas le vol personne (n'empeinte) cette auto alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

je plainsente :D

enrevanche ,attention pour la consommation tu peut varier du simple au double suivant les conditions 500 km éffectuer en 5 jours te fairas moins consommer que 500 km sur 10 ou 12 jours ,quand a un v6 .....

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Invité §sai725Qw

 

BVA monté sur Velsatis, Laguna, EspaceIV

La SU1 est d'origine Aisin Warner, filiale de Toyota, premier fabricant mondial de boites. C'est un modèle 55-50SN à 5 rapports. On voit des annonces de Velsatis avec presque 200 000 kms et la BVA d'origine. Cependant, beaucoup de SU1 ont lâchées entre 100 000 et 150 000, surement par un manque d'entretien, il faut vidanger environ tous les 50 000.

 

Par contre la SU0 de ton ex safrane 2.5 est plus fiable car elle encaisse très bien les seulement 168cv du 2.5, contrairement a la LMO 4HP20 qui explosent à 100 000 sur le 3L V6 194cv.

 

 

 

j'ai pris l'habitude de vidanger les boites de vitesses tous le 80000 Km sur mes voitures, je n'ai jamais eu de problèmes, sauf une fois sur une HONDA accord, ou le con de mécano avait mis 1,5 Litres d'huile au lieu de 2,3 la boite a cramé de suite.

 

Idem pour le circuit de frein, je purge aussi et change le liquide, il ne faut pas croire ceux qui disent que c'est des fluides qui sont prévus pour faire la totalité de la durée de vie de la voiture, tout s'use, les huiles et liquides de frein a la longue perdent de leurs pouvoirs, pareil pour le liquide de refroidissement, que je change a l'arrivée de tous les hiver.

 

quelqu'un qui achète une voiture après moi se retrouve avec un paquet de factures d'entretien, mais au moins je n'ai jamais eu la surprise de rester coincé au bord de la route avec une panne prévisible par manque d'entretien.

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saintyves bravo là tu marque plusieurs points 1197056775_angelkalagan.gif.70d47d38a510b2236dd720254a1fb1e1.gif

pour ma part vidange boite :tout les ans

moteur 1ans ou 7500 km

purge freins tout les ans

vidange direction assitée tout les deux ans

liquide de refroidissement tout les ans ,ça évite la corrosion entre autre sur tout le circuit

etc.... rentre pas dans le détaille de toute révision ,il est vrai que je suis magniaque !

 

 

pour la Velsatis quelque questions techniques :

1 tout en multiplexage ??

2 ont peut remettre a zero soit même ,aprés revision entre autre vidange etc.. ou obligé concessionnaire ?

3 de quelle a quelle année fut 'elle produite

4 date éventuelle ou il n'y eu moins ou plus de probleme electronique :??:

5 je me trompe ou en 2litres essence il n'y a que le version turbo ????

6 en 2litres essence boite renault si oui la quelle ou autre merci pour toute réponses

merci pour toute réponse aprés tout un topic de deux pages c'est qu'il y en a qui l'aime :love: cette auto! je ne voudrais pas mourir béte!

 

brest012 si tu en prent une ,prent l'assurance glace c'est bete ,mais sur ce style d'aute je pensse qu'un par brise €€€€

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si tu souhaite éffectuer tes révisions toi même ou en partit !

n'oublie pas de savoir si tu peut remette a zero l'électronique a zero ,c'est entre autre pour cela que je le demande

excuse si j'ai a travers certaines questions j'ai un peut enpieté sur ton topic mais les réponses sont toujours intérréssante défois qu'un jour on me propose une auto de ce type.

la premiere que j'avais vu a l'époque c'était a paris gare du nord le tableau de bord m'a faite grande impréssion ! la classe avec de mémoire le bois 1197056775_angelkalagan.gif.70d47d38a510b2236dd720254a1fb1e1.gif je peut me tromper mais je crois que c'est un v6 3.5l assurément nissan !

le malheur en france nous somme dans un pays autophobe !

j'ai vécu au québec là j'ai vu de tout :D 4 cylindres en lignes,6 en V ou en ligne le sont du V 8 a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif quelle musique. region du canada ou il y a une grand diversité de marque usa, japonnaises, européennes, et des courses automobiles qui passionne les gens ,chez nous l'automobile est dénigrée sauf pour les taxes...

 

 

si quelqu'un peut répondre au question que j'ai mis plus haut merci d'avance !

 

brest012éssaye de trouvé une essence 2litre ,a mon avis se sont les moins coté et les moins couteuse en entretient ,les diesels les pompes ou injecteurs ne sont pas bon marché et pas toujours trés fiable .... un vendeur de mazout ne te dira pas qu'il la vend parcequ'il a trouvé ou que le concessonnaire a trouvé de la limaille de fer ....

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Invité §bre101WN

c'est rare ou tu trouve la 2.0L ! meme si tu trouve l'interieur ou la couleur ça me plais pas !

 

la Phase de de Vel satis commence de quelle année ? 09/2004 ?

 

 

 

 

.

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Invité §sai725Qw

la révision sur V6 3.5 est tous les 30000KM, oui on peut remettre le totalisateur a zéro comme sur SAFRANE, pour ce qui est de la 2.0 il me semble qu'il n'existe en effet que la version turbo, de toute façon en essence je ne connais que ces deux versions (V6 3.5 & 2.0 T) vu le poid de la voiture je la vois mal avec un 1.6 ou 1.8 athmo :lol: ou alors il faut sortir le "SPINAKER", remarque a BREST par temps de vent on ferait des économies, et ça polue pas.

 

Pour la phase 2 il me semble qu'elle a été présenté au salon en fin 2004 et commercialisé début 2005, mais là il faudrait confirmation.

 

Pour la production, elle a démarré a la fin de la SAFRANE, c'est a dire 2001, on trouve les premières VelSatis de 2001 tout comme les dernières SAFRANES qui hélas sont très rares.

 

Il me semble pas que tout soit en totalitée en multiplexage, mais ce qui l'est semble fiable, je ne vois pas de baisse de tension dans l'éclairage du tableau de bord, ou de problèmes de parasites dans les HP (sauf le son d'origine qui est horible).

 

Quand aux problèmes electroniques, RENAULT a fait beaucoup de progrès depuis la R25, qui a ses débuts était bourrée d'électronique tout comme la R11 qui était sortie avec une version a compteur digital, a cette époque (en 88), j'ai acheté une R25 GTX que j'ai gardé 4 mois cause problèmes électroniques.

 

pour ce qui est de la boite de vitesses, je n'ai jamais lu ou vu de problèmes que ce soit en automatiques ou en manuelle. j'suis abonné a auto moto depuis longtemps, et je n'ai pas souvenir de rappels de RENAULT ou de plaintes de proprietaires, ou alors ils était pas nombreux.

 

Là on est dimanche je viens de finir de monter mes FOCAL a l'arrière, et comme sur la VelSatis tout est déja filtré en sortie d'ampli (qui est sous le siège arrière gauche), du coup je me retrouve avec les filtres focal d'origine qui me servent a rien, mais par contre le son n'a plus rien a voir, il me reste plus qu'a faire pareil pour l'avant, mais là je ne change pas les tweeters qui sont dans le tableau de bord, je change que les gamelles des portes.

J'ai également changé les lampes de plein phare pour des PIAA "extreme white", car il est difficile de trouver des H9 plus puissantes que celles d'origine.

Pour démonter les phares il faut être patient, enlever les caches moteurs en plastique, enlever les grilles de calandre délicatement et enlever les deux boulons des phares ensuite en tirant doucement le phare et en l'inclinant correctement il vient facilement, attention en changeant les lampes de ne pas mettre les doigts dessus.

J'ai également remplacé toutes le lampes d'éclairage d'ambiance intérieur pour des lampes LED blanc, idem pour les plafoniers, boite a gants, coffre et les répetiteurs de clignotants sur les ailes, si on mets des LED ailleur cela déclenche la synthèse vocale (genre veilleuses, ou éclairage de plaque).

 

Dans une semaine elle passe au teintage de vitres, puis ensuite dès réception de mon échappement 2 double sortie de chez ELIA, je fait monter un système d'admission directe.

 

Et après j'arrete là.

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Invité §bre101WN

merci ! j'ai vu sur certain Vel satis au niveau de coudoire il ya unne mollette cromé , c pour GPS ? et consernant Gps est ce que en peut le mettre a jour + ajouter des truc comme les radar ....?

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Invité §sai725Qw

merci ! j'ai vu sur certains Velsatis au niveau de l'accoudoir il ya unne mollette chromée , c pour GPS ? et consernant Gps est ce que en peut le mettre a jour + ajouter des truc comme les radar ....?

 

 

 

Le joystick qui et sur les phase 2 a la place du cendrier sert a la navigation GPS "carminat TOMTOM" et d'autres petites fonctions comme sur les scénics et autres renault équipés de cette molette.

ce gps phase 2 peut lui recevoir les info radars stations services et bien d'autres services qu'il n'y a pas sur le GPS de la phase 1.

 

 

pour le GPS phase 1 pas de radars mais une mise a jour est dispo sur le site NAVTEQ 130€, mise a jour de 2009.

Je viens de la recevoir.

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Invité §bre101WN

ta la phase 2 toi yves ?

 

une autre question : pour le xenon il est de quel reference 30.000 50.000 ou 70.000 ? en peut mettre plus puissant ?

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Invité §sai725Qw

ta la phase 2 toi yves ?

 

une autre question : pour le xenon il est de quel reference 30.000 50.000 ou 70.000 ? en peut mettre plus puissant ?

 

 

 

heu je m'appelle pas yves :non:

mais ça tu pouvait pas le savoir ;)

 

 

ce n'est pas du xenon mais des lampes a décharge, autre système que les ampoules a filament contenant du gaz xenon.

 

les ampoules au gaz xenon ne sont pas aussi chère que les "HID" les lampes a décharges demandent une très forte puissance, d'ou le petit flash que l'on voit a l'allumage, généralement elle sont résistantes.

 

celle que moi j'ai changée, ce sont les H9 qui sont juste en dessous et qui servent aux plein phares.

 

sinon c'est la phase 1 que j'ai elle est de juin 2004. avec 92000Km.

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Invité §sai725Qw

comme les scouts

 

 

"toujours pret"....... a rendre service quand je peut :)

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je crois .. d'aprés plusieurs revues automobiles premiere en mars 2002 ??? maintenant..... :??:

un peutit service qui n'a rien n'avoir avec la renault

comment fait vous un recapitulatif d'un prase ou de la totalité dans le meme topic exemple :1.jpg

merci a toute bonne volonté :jap: excuse brest d'empiété sur ton topic :jap:

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Invité §sai725Qw

je crois .. d'aprés plusieurs revues automobiles premiere en mars 2002 ??? maintenant..... :??:

un peutit service qui n'a rien n'avoir avec la renault

comment fait vous un recapitulatif d'un prase ou de la totalité dans le meme topic exemple :https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/503880/1.jpg

merci a toute bonne volonté :jap: excuse brest d'empiété sur ton topic :jap:

 

 

voila une question quelle est bonne!

comment ça marche ce truc là????

 

je suis pas spécialiste sur ce site, mais je vais demander a mon fils qui a quelques années de moins que moi en âge, mais plusieures années de plus que moi en informatique :lol:

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Invité §sai725Qw

je crois .. d'aprés plusieurs revues automobiles premiere en mars 2002 ??? maintenant..... :??:

un peutit service qui n'a rien n'avoir avec la renault

comment fait vous un recapitulatif d'un prase ou de la totalité dans le meme topic exemple :https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/503880/1.jpg

merci a toute bonne volonté :jap: excuse brest d'empiété sur ton topic :jap:

 

 

 

alors si tu veut savoir comment je fait pour mettre en gras une phrase ou un bout de phrase de ce que quelqu'un a dit comme ça??^^

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alors si tu veut savoir comment je fait pour mettre en gras une phrase ou un bout de phrase de ce que quelqu'un a dit comme ça??^^

 

 

enfin j'ai trouvé .. je crois ??saintyves et a autre personne qui m'a laissé un méssage personnel en fait ,je fait du net depuis 2004 et et préocupe que maintenant 1197056775_angelkalagan.gif.70d47d38a510b2236dd720254a1fb1e1.gifalpha974.gif.7d8750523966818395dc0535f69a6d95.gif et merci a tous et bonne chance a brest

je confirme en essence 4 cylindre pas facile a trouvé!

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enfin j'ai trouvé .. je crois ??saintyves et a autre personne qui m'a laissé un méssage personnel en fait ,je fait du net depuis 2004 et et préocupe que maintenant 1197056775_angelkalagan.gif.70d47d38a510b2236dd720254a1fb1e1.gifalpha974.gif.7d8750523966818395dc0535f69a6d95.gif et merci a tous et bonne chance a brest

je confirme en essence 4 cylindre pas facile a trouvé!

 

 

:D excusez moi tous je fait un essai..

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Invité §kik737Jo

Je reconfirme que pour un véhicule polluant d'occasion, on paie une taxe sur la pollution. Je sais de quoi je parle, je l'ai payé cette taxe.

Il ne s'agit pas du "malus écologique", parce que cette taxe concerne les voitures neuves. Il s'agit d'une autre taxe, à payer en même temps que la carte grise.

 

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Invité §sai725Qw

Je reconfirme que pour un véhicule polluant d'occasion, on paie une taxe sur la pollution. Je sais de quoi je parle, je l'ai payé cette taxe.

Il ne s'agit pas du "malus écologique", parce que cette taxe concerne les voitures neuves. Il s'agit d'une autre taxe, à payer en même temps que la carte grise.

 

 

 

OUI c'est énorme je suis ruiné, je vois maintenant de quoi tu parles.

 

pour une voiture de 17 cv fiscaux, j'ai payé la lourde très lourde somme de 2,72€.

 

 

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Invité §sai725Qw

saintyves ,simple tu met ce que tu souhaite en surbrillance ,puis tu appuis en haut a gauche sur B alpha974.gif.7d8750523966818395dc0535f69a6d95.gif mais là vraiment

 

 

tu peut aussi changer les couleurs du texte

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Invité §kik737Jo

Tout dépend du département, à l'époque c'était vraiment pas 2,72 euros.

 

Dommage que vous le preniez sur ce ton.

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Invité §kik737Jo

Combien çà coute une carte grise pour un véhicule de 17 cv ?

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Invité §sai725Qw

Tout dépend du département, à l'époque c'était vraiment pas 2,72 euros.

 

Dommage que vous le preniez sur ce ton.

 

 

 

ne vous vexez pas, il falait le prendre sur le ton de l'ironie, je préfére payer cette somme plutôt que le malus écologique qui m'aurait couté bien plus cher.

 

dans mon département le cv fiscal et a 36€ donc 17x36 + 2,72 + les frais de corespondance = 618€.

 

frais de correspondance car la carte grise est fabriquée maintenant a "CHARLEVILLE-MEZIERES".

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