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Clio

probleme d'injecteur sur clio II 1.5l de juillet 2002


Invité §tri623ru
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Invité §djo447Zf

Ok, je vais voir dans les papiers d'entretien et avec l'ancien proprio.

 

 

Merci.

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Invité §rem271Uv

bonjour je ne suis pas sure de t'aider mais je dirais que, possedant une clio 1.5 dCi, 65 ch de 2001, elle me fait la même chose, cela vient et je suis sure, d'un injecteur qui a péter ou coincé, tu peux le démonter et le nettoyer, une bombe d'insecticide fera l'affaire, par contre je peux te soulager, ni la pompe ni la vanne egr ne sont en cause.

 

moi ma clio a 200040 km au compteur, avec au moins un injecteur irrécupérable (déja nettoyer) donc à force de manip, et le turbo consomme l'huile comme un vieux clochard, et avec ça la bougre roule comme une F1.

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Invité §KIC240xt

Bonjour,

 

Ma Clio 2, 135000 kms, de mars 2002, vient de rendre l'âme : il s'agit de limaille dans la pompe à injection. Le garage Renault où elle est actuellement a fait une demande de prise en charge. Résultat : 50 % mais il me reste à régler 1800€.

J'ai fait appel auprès du sce clients qui a répondu que je devais faire remonter mon mécontentement par le garage. Chose faite, il lui a été précisé que c'est un geste commercial et que 50 % sera le maxi.

Le pb est que je n'ai pas cette somme.

dams142, comment s'est fini ton litige.

As-tu eu gain de cause ?

Pour ma part, il m'a été répondu que ma Clio avait plus de 5 ans et qu'elle n'était pas concernée par les critères Renault de prise en charge.

Quels véhicules sont vraiment concernés ?

As-tu fait appel à une asso ou à assurance juridique ?

SVP, répondez-moi vite, je ne sais plus quoi faire.

Merci à vous !

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Invité §inv048NJ

Bonjour,

J'ai eu le meme souci avec ma clio 1.5DCI 80cv de 2003. en decembre 2006, tous les voyants s'allument et arret de la voiture dan sla foulée!! POmpe à injection explosée! Renault a pris 90% en charge apres avoir pas mal bataillé avec le service client. Il ne faut surtout pas lachée l'affire, ils savent que leur pompes sont défectueuses.

Insistes.

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Invité §zit275hS

salut! pour ma part j'avais une clio dci 65 de 2001 avec 100000km et jamais de probleme avant la revente!

le probleme existe sur les clio 3 ? ou est t-il resolu depuis?

merci

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Invité §KIC240xt

Merci pour les infos.

invitAucecla quelle démarche as-tu fait pour la prise en charge ?

Batailler, je veux bien, mais si tu peux me parler un peu de ce que tu as fait, peut-être que j'aurais plus de chance.

Car j'ai fait appel et la réponse est toujours négative.

Aujourd'hui, c'est l'expertise donc affaire à suivre...

Mon fils a aussi une clio 3, il est ravi...

Bonne soirée à tous !

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Invité §rem151rU

Bonjour,

J'ai eu le meme souci avec ma clio 1.5DCI 80cv de 2003. en decembre 2006, tous les voyants s'allument et arret de la voiture dan sla foulée!! POmpe à injection explosée! Renault a pris 90% en charge apres avoir pas mal bataillé avec le service client. Il ne faut surtout pas lachée l'affire, ils savent que leur pompes sont défectueuses.

Insistes.

 

 

 

Bonjour Audecla

Je viens d'avoir le même problème sur ma voiture du même type. J'aimerais connaître les démarches et arguments que tu as du développer pour obtenir 90% en charge par renault. Et quels sont les bons interlocuteurs (et comment les joindre) ?

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Invité §KIC240xt

Bonsoir,

Pour ma part, au bout de 2 mois de négociations (lettre au PDG Renault + sce clients) et intervention de ma protection juridique, Renault m'a mis un ultimatum de réponse d'accord sur leur prise en charge à 50 %. Au même moment, j'ai perdu mon père.

Cela devenait difficile de tout gérer en même temps, du coup j'ai accepté leur prise en charge à 50 %.

Ma protection juridique m'a certifié que ce n'était pas gagné malgré l'expertise en ma faveur, surtout que Renault n'a envoyé personne pour la contre-expertise.

Du coup, il aurait fallu se lancer dans une expertise judiciaire. Et là... autre aventure et tout cela sans voiture en dépannage...

Mais, aujourd'hui, avec du recul, je me demande si j'avais continué la procédure, la fin aurait été en ma faveur.

Donc, si vous avez la possibilité d'aller au bout d'une procédure, allez-y, il y a matière à gagner.

Pour info, j'en ai eu pour plus de 2000 €.

Bonne chance !

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Invité §kby805WE

Bonsoir

 

Je suis désolé de vous poser cette question qui n'a rien a voir avec le sujet mais j'ai posté des tas de message sur des tas de sujet et personne n'a repondu a mes messages....

 

Tout simplement, j'ai une clio II 1.9D RTE et je vais faire la vidange du LDR par la durite inferieur du radiateur mais il y a une sorte de clipse en plastique sur la durite pour éviter qu'elle se barre sous la pression.

 

Mes questions :

 

Comment je peux enlever ce clipse en plastique sans le casser ? (soyez très précis)

 

Et y-a t-il des vis de purge sur le circuit de refroidisment ?

 

Merci de répondre très vite svp car je fait ca lundi normalement.

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Invité §lor527CG

bonjour a tous!! j'ai aussi un probleme avc ma clio 1.5 L dci de 2002.

Je vous explique. Deux problemes:

1) Elle ne demare pas tout le tps (au debut 1 fois sur 5 mais maintenant c une fois sur 2... le problem s'accentue) Je doit alors tenir l'accelerateur en point mort pendant un moment pour qu'elle reste en marche et qu'elle ne cale pas. Pendant le temps que je tien l'accelerateur pour la faire démarer et ne pas caler tout de suite apres avoir tourné la clef, le voyant de préchaufage allume ainsi que le voyant stop... un petit moment apres il s'éteint

 

2) Sur la route, si je suis dans un embouteillage, si je m'arete dans un rond point ou autre, elle cale!!!! A ce moment la je suis tres stréssé parce que j'ai peur d'avoir le probleme pour la redémarer, parce que je peux rester 15 minutes a essayer de la démarer ...)

 

Ca fait 6 mois que je l'ai acheté, et depuis que je l'ai eu, elle a se probleme. Au debut, il était plus rare, mais il est de plus en plus important et cela devient vraiment stressant sur la route.

 

Ma voiture est donc depuis le debut suivi par renault pour arranger le probleme!! cela fait 8 fois que je la ramene au garage renault, il change toute sorte de piece, mais a chaque fois qu'il me la rende, le probleme est encore et toujours la, et de plus en plus prononcé!

 

Ils ont deja changé les filtres, la pompe essence, la pompe a injection (selon eux), et dernierement le moteur (en pensant que c'etait un probleme de compression)! Mais le probleme est toujours la!

Ma voiture est actuellement au garage parce que la, il change une piece électronique en pensant que c'est peut etre ca

 

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Invité §lor527CG

excusé moi, je disait:

Ma voiture est actuellement au garage parce qu'il change une piece electronique, je ne sais meme pas laquelle, mais je suis deja habitué a ce qu'il me la rende quand meme avec le probleme .... mais je garde espoir!

 

Voila, alors je voudrais savoir apres tout ce que le garage a changé: pompe a injection, filtre, pompe a essence, si il est possible que ca soit aussi un probleme de limaille?

 

La limaille provoque t'elle ces 2 problemes: probleme demarrage + coupure moteur sur la route, et est il possible qu'apres avoir changé le moteur et la pompe a injection, de la limaille soit toujours présente dans ma voiture?

(Renault ne m'a jamais parlé de limaille je précise, c'est sur le forum que j'entend parler de ca pour la premiere fois )

 

Désolé, je suis une fille je n'y connais rien, et j'en ai vraiment marre maintenant je n'en peux plus! ca fait 6 mois que j'ai ma voiture et sincerement j'ai du la rouler en tout peut etre 1 mois! elle a passé le reste du temps a faire des allé retour au garage!! aidez moi silvouplait!

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Invité §deb883Dj

bonjour a tous!! j'ai aussi un probleme avc ma clio 1.5 L dci de 2002.

Je vous explique. Deux problemes:

1) Elle ne demare pas tout le tps (au debut 1 fois sur 5 mais maintenant c une fois sur 2... le problem s'accentue) Je doit alors tenir l'accelerateur en point mort pendant un moment pour qu'elle reste en marche et qu'elle ne cale pas. Pendant le temps que je tien l'accelerateur pour la faire démarer et ne pas caler tout de suite apres avoir tourné la clef, le voyant de préchaufage allume ainsi que le voyant stop... un petit moment apres il s'éteint

 

2) Sur la route, si je suis dans un embouteillage, si je m'arete dans un rond point ou autre, elle cale!!!! A ce moment la je suis tres stréssé parce que j'ai peur d'avoir le probleme pour la redémarer, parce que je peux rester 15 minutes a essayer de la démarer ...)

 

Ca fait 6 mois que je l'ai acheté, et depuis que je l'ai eu, elle a se probleme. Au debut, il était plus rare, mais il est de plus en plus important et cela devient vraiment stressant sur la route.

 

Ma voiture est donc depuis le debut suivi par renault pour arranger le probleme!! cela fait 8 fois que je la ramene au garage renault, il change toute sorte de piece, mais a chaque fois qu'il me la rende, le probleme est encore et toujours la, et de plus en plus prononcé!

 

Ils ont deja changé les filtres, la pompe essence, la pompe a injection (selon eux), et dernierement le moteur (en pensant que c'etait un probleme de compression)! Mais le probleme est toujours la!

Ma voiture est actuellement au garage parce que la, il change une piece électronique en pensant que c'est peut etre ca

 

 

Regarde toujours dans le réservoir, il y a une vanne qui peut en etre la cause.

 

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Invité §QUh465Hv

Bonjour,

Suite à la lecture de vos nombreux messages, je viens vers vous afin de savoir si il est toujours possible de faire marcher la prise en charge Renault sur le problème des injecteurs.

En effet, je possède une clio 2 de 2002 (113 000 km) et je viens d'avoir ce fameux problème de démarrage avec ce fameux voyant. Je suis allé chez Renault et il m'ont dis de changer les bougies d'allumages.

Une fois les bougies changés, le problèmes recommença 2 jours après....et la celons Renault, j'ai un injecteur de mort..il faut changer uniquement les 4 injecteurs. Je suis retourné dans mon garage habituel (VW) et pour eux le sujet leur paraissait suspect...effectivement après plusieurs renseignements de leur part, il ne fallait pas changer que les injecteurs mais la pompe et le réservoir (+ de 3000euro).

Que pus-je faire? Ai-je encore le droit a des recours au prés du constructeur?

 

Merci de votre aide

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Invité §Ang004Bz

Bonsoir,

 

Je suis propriétaire d'une Clio sport dynamique 1,5l DCI 80 année 2004.

Depuis quelques semaines, elle peine au démarrage, je dois parfois m'y reprendre en 2 ou 3 fois. Tout l'habitacle se met à trembler fortement, de la fumée blanche sort du pot (pas à tous les coups).Et depuis quelques jours, le voyant préchauffage/eau dans le gasoil s'allume quelques secondes. Une fois que la voiture est lancée, tout va bien, elle roule nickel. Depuis plusieurs mois, il arrivait à certaines périodes qu'elle ait des pertes de puissance pendant les trajets, elle broutait.Une sensation de" bulles d'air "qui passent dans l'alimentation, pour décrire la chose...Je me demandais même si ce n'était pas dû à la qualité du gazole acheté occasionnellement dans une station près de chez moi.

J'ai pris rv pour demain chez Renault à Nice, mais je ne sais pas à quelle sauce je vais être mangée! Si je pouvais avoir un 1er petit avis de connaisseur avant le verdict, ce serait super...Donc ce soir, mais je crains qu'il ne soit un peu trop tard!

Merci par avance de votre aide!

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Invité §Ang004Bz

(Pour info, Renault a avancé un problème dans l'injection lors de la prise de rv.)

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Invité §Ang004Bz

Je viens d'amener m voiture:après valise diagnostic, vanne EGR défectueuse+bougies de préchauffage. Elle annonce également un souci sur 2 injecteurs mais selon le mécano, qui pourrait s'arranger après changement de la vanne . Donc en avant pour 515 € de réparation, vanne+bougies, puis nettoyant à injection...En croisant les doigts pour la suite!

Si quelqu'un a un conseil à me donner, je suis preneuse.

Merci :)

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Invité §Ano357Oh

bonjour, moi j'ai un problème sur ma clio II I-5 dci le problème étant que déjà j'ai du mal à démarrer le véhicule, et ensuite j'ai 2 voyant STOP qui clignote et le voyant de préchauffage quand je suis en sous-régime, et quand je suis à l'arrêt et que j'accélère le véhicule accélère de manière à comme si que le vehicule étais bridés pendant 2,3 secondes avant de monter dans les tours normalement, j'ai vider et changer le filtre à gasoil, je n'ai pas trouvé de limaille ou très peu j'ai changé le capteur de pression de rampe et le problème continue.

Merci de bien vouloir me répondre pour que je puisse m'en sortir.

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