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Twingo

Installation admission directe sur Twingo 1996


Invité §lol611Kp
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Invité §lol611Kp

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum.

Je viens d'acquérir une Twingo 1996, j'aimerai installer une admission directe mais je connais pas grand chose en mécanique.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider et me dire où brancher l'admission.

Voici les photos de mon moteur :

1955842627_Moteur1.jpg.8bfe76973f4b9f3c51a371f088b43786.jpg

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Merci à tous.

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Invité §Spo670ca

non c'est je suppose pour mettre un cornet.

 

 

Comme sur la 103 SPX :??:

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Invité §giv526Sx

Salut !

D'abord félicitation pour ta twingo c'est une voiture très marrante, pratique et attachante !

 

Sinon, une admission directe sera très peu utile sur ce genre de moteur !

 

Déja, un 1.2 l n'aspire pas une quantité d'air phénoménale, donc en principe le filtre d'origine fait très bien son office s'il est propre.

 

Ensuite, la prise d'air d'origine est située en bas à droite, pour aspirer de l'air frais, ce qui augmente le rendement moteur. Une admission directe se retrouve en haut du moteur et aspire pour le coup plein d'air chaud, ce qui peut augmenter la conso et diminuer la puissance ! Le comble !

 

Enfin, ta twingo a un système d'injection éléctronique, qui mesure plusieurs donneés et injecte l'essence en conséquence (pression de l'air absolue, pression d'admission, température d'air, température moteur...)

Cette éléctronique est réglée en fonction de la boite à air d'origine, or, en la supprimant, il y a de bonnes chances que ça mette le bazar et que le moteur se mette à avoir des ratés, un ralenti instable... etc...

 

Les admissions directe sont à la mode mais elles n'ont vraiment leur place que sur des anciens moteurs à carbu ou bien sur des moteurs préparés dont l'éléctronique a été reprogrammée.

 

Voilà voilà ^^

 

Je te conseille de plutot utiliser une huile de qualité et avoir des filtres propres et ton moteur tournera très bien !

 

 

 

 

 

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Invité §lol611Kp

Salut à tous et à toutes.

 

Tout d'abord merci pour toutes les réponses que vous m'avez donné.

En fait, j'aimerai placer une admission directe pour gagner en bruit et non en performance.

Donc si quelqu'un pourrait me dire comment la brancher (sur quel tuyau brancher le filtre) et si je peux supprimer ma boite à air d'origine ou si elle sera toujours utile.

 

Merci beaucoup pour votre aide.

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Invité §reg637PB

Salut.

 

Si tu veux du bruit, j'ai une solution gratuite pour toi : tu ouvres un peu ta boite à air et tu roules comme ça. Ca t"conomisera le prix d'une admission directe qui est une vraie abération mécanique. A la limite une admission dynamique, mais sur un aussi petit moteur, à quoi ça sert ?

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Invité §lol611Kp

Salut reglisse,

 

Je pensais installer une admission directe car j'ai entendu que niveau bruit c'est mieux qu'une dynamique.

Je ne suis pas contre une admission dynamique mais niveau budget ce n'est pas pareil. Sinon, j'aimerai savoir comment brancher cette admission (dynamique ou directe) sur mon moteur je demande dans mon entourage mais personne connait ce genre d'installation.

 

Merci de bien vouloir me répondre s'il vous plait.

 

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Invité §giv526Sx

Vu ce qu'aspire le 1.2, ça fera de toute facon pas beaucoup plus de bruit à part pied au plancher...

 

Perso, je pense qu'une twingo a pas besoin de ça, faut rester cohérent...

 

Si tu veux absolument faire du bruit, perces un trou dans ton silencieux arrière sur le dessous, ça fera nettement plus de bruit qu'une admission et ce ne sera pas risqué pour le moteur.

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Invité §lol611Kp

Salut,

 

Non, je ne vais quand même pas percer un trou dans mon silencieux je suis pas un "jacky" ^^.

Bon en tout cas merci beaucoup pour toutes vos réponses je vais laisser ma petit twingo d'origine c'est peut être mieux.

 

Merci à tous et à toutes.

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Invité §jac380aM

LOL !!!

 

je suis totalement d'accord avec givestrong ...

 

un KAD sur une twingo ... pour l'impression d'avoir un V6 sous le capot ... !!!

 

ça sert a rien ...

 

prend une mèche et fait un trou, dans les 2 cas ce sera du ..." jacky " ...

 

je te rassure, j'y ai penser aussi, non pas pour le bruit mais pour faire "respirer" le moteur ...

 

mais le prix de ce gadget pour ce véhicule ... ça sert a rien !!!

 

le principale d'une petite voiture :

 

consommer le moins possible et se garer facilement ...

 

a +++

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Invité §LeG463BJ

Un sifflet dans le pot échappement pour avoir une sensation Turbo ! :ange:

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Invité §Har130uw

Je suis d'accord sa sert strictement a rien pour ce moteur...

Si tu veut du bruit monte a 130 avec :cyp: après y a les risques avec de monté a 130 :cyp:

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Invité §Fra386UC

Salut, j'ai monté un K&N sur une de mes twingos C3G et ça donne très bien, c'est discret à bas régime mais quand on tire un peu dedans c'est chouette ^^ c'est sur, c'est pas le top comme son ca reste une twingo mais c'est pas mal, le kit K&N je l'ai payé 70 euros je pense donc c'est raisonable, question performances ça ne change rien du tout ! Consomation, on consomme plus parce qu'on a tendance à tirer dedans afin d'avoir un bon son mais bon ca consomme pas 15 l au cent non plus. Si tu veux je ferai une photo du filtre qui est démonté pour l'hiver.

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Invité §Fra386UC

Mdr vous m'faites rire en disant que ça pas pas vite les twingo . Je fais 140 en 4eme :D

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Invité §giv526Sx

70 euros pour consommer plus et rien gagner en perfs, je comprends que tu le démontes ! :D

 

Sinon, oui ça peut aller vite une twingo !

En allemagne je l'ai montée à 185 cet été après un équilibrage dans un garage renault allemand !

(Avec l'équilibrage made in norauto c'était 170 max ^^)

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Invité §Har130uw

Perso je fait pas du 140 en 4me avec ma twingo, j'ai pas trop envie de taper un joint de culasse a 185.000km ...

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Invité §giv526Sx

Si le moteur est chaud, que le circuit de refroidissement est propre et que c'est pas sur 20 km, il n'y a pas de raisons de claquer le joint de culasse !

 

C'est utile pour accélérer, mais il est vrai que de manière prolongée ça doit faire quand meme souffrir le moteur.

 

Cela dit en Allemagne j'ai roulé très vite sur les autoroutes et ma conso n'était qu'à 6.5 l aux 100 ! A croire que ça l'a décrassée ! :)

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Invité §gui517yj

Salut à tous et à toutes.

 

Tout d'abord merci pour toutes les réponses que vous m'avez donné.

En fait, j'aimerai placer une admission directe pour gagner en bruit et non en performance.

Donc si quelqu'un pourrait me dire comment la brancher (sur quel tuyau brancher le filtre) et si je peux supprimer ma boite à air d'origine ou si elle sera toujours utile.

 

Merci beaucoup pour votre aide.

 

 

 

Bonjour

 

Et encore un Kéké de plus! Vous en avez de bonnes à toujours vouloir faire plus de bruit, c'est une Twingo pas un Dragster!

J'espère que tu n'es pas le genre à rouler carreaux grand ouvert avec la sono à fond parce que ce serait le comble!

 

@+

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Invité §reg637PB

Bah non, sinon il n'entendrait plus le fabuleux bruit provoqué par l'admission directe :lol:

 

 

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Invité §gui517yj

Bah non, sinon il n'entendrait plus le fabuleux bruit provoqué par l'admission directe :lol:

 

 

 

Bonjour

 

cristuning62.gif.37b5bb9e3ad675a85b436ec5ea5aa437.gif [:cristuning62:8] [:cristuning62:8] [:cristuning62:8] [:cristuning62:8]

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Invité §Mik386nW

Salut , j'ai une twingo de 1999 1.2 60CV est j'etais comme toi au debut j'voulais avoir + de cv et + de performance , mais quand je demander au gens si je pouvais mettre un kad on ce foutai de ma gueule , ce que j'ai fait c simple , g comander un pot d'echapement universel 112ml ( 50E ) et un filtre a air k&n ( 50e ) , je suis grave grave satisfait question bruit et puissance un petit +

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Invité §Cis225sB

c'est pas avec un pot & un KN que tu va gagner de la puissance, specialement j'ai un KN juste pour le bruit (j'aime pas les voitures silencieuse ...) apres si tu veux mieux marche ligne type groupeA/GrN ( un tube quoi ...), reprogre, boitier additionnelle et la sa sera mieux deja :)

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Invité §Twi132NZ

Salut , j'ai une twingo de 1999 1.2 60CV est j'etais comme toi au debut j'voulais avoir + de cv et + de performance , mais quand je demander au gens si je pouvais mettre un kad on ce foutai de ma gueule , ce que j'ai fait c simple , g comander un pot d'echapement universel 112ml ( 50E ) et un filtre a air k&n ( 50e ) , je suis grave grave satisfait question bruit et puissance un petit +

 

 

Ya moyen que tu m'envoies le lien de ton silencieux que tu a mis dessus

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