Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

twingo gordini


Invité §gys265Gj

Messages recommandés

Invité §pit874os

perso g une trs cup et jme suis fait defoncé par une abarth 500 surement en 160cv... pour la gord ils auraient du les mettre les 160cv pour pouvoir vraiment la concurrencé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 743
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Jez148wV

malheureusement sa reste une twingo rs ils ont mis deux bandes et puis voila. aucune preparation moteur aucun depouillement....en bref cest une rs luxe et pas une vrai gord

 

Si tu regardes les photos de la page 1 tu verras que les modifications ne se limitent pas à 2 bandes blanches :o

 

Après c'est sur que Renault a privilégiée le luxe au dépouillement.

perso g une trs cup et jme suis fait defoncé par une abarth 500 surement en 160cv... pour la gord ils auraient du les mettre les 160cv pour pouvoir vraiment la concurrencé...

 

Et en virage l'Abarth elle suit? J'en doute...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

perso g une trs cup et jme suis fait defoncé par une abarth 500 surement en 160cv... pour la gord ils auraient du les mettre les 160cv pour pouvoir vraiment la concurrencé...

 

 

niveau accélération surtout sur les deux premiers rapports clair qu'il n'y a pas photo suffit d'intercaler des ronds points et quelques épingles a cheveux

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit874os

non l'abarth en virage jpense que c'est pas terrible surtout que l'esp n'es pas deconnectable!!! mais sur l'autoroute impossible a suivre je vous assure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non l'abarth en virage jpense que c'est pas terrible surtout que l'esp n'es pas deconnectable!!! mais sur l'autoroute impossible a suivre je vous assure...

 

 

L'Abarth sautille en virage donc il y a pas photo. Sinon l'ESP je vois pas trop se que ça change vraiment, si le chassis est bon l'esp n'intervient quasiment pas!

Souvent l'ESP est présenté comme l'anti sport....je crois qu'il y a un peu voir énormément d'exagération. il ne gène que pour un certain style de conduite qui, je pense n'est en réalité pas pratiqué par le quart des possesseur de sportives (qui ont un style de conduite sportive que l'esp ne castre pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lfx661fR

perso g une trs cup et jme suis fait defoncé par une abarth 500 surement en 160cv... pour la gord ils auraient du les mettre les 160cv pour pouvoir vraiment la concurrencé...

 

 

Je te le souhaite, paske sinon ouahhhhh la honte ... :ange::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha730iI

 

L'Abarth sautille en virage donc il y a pas photo. Sinon l'ESP je vois pas trop se que ça change vraiment, si le chassis est bon l'esp n'intervient quasiment pas!

Souvent l'ESP est présenté comme l'anti sport....je crois qu'il y a un peu voir énormément d'exagération. il ne gène que pour un certain style de conduite qui, je pense n'est en réalité pas pratiqué par le quart des possesseur de sportives (qui ont un style de conduite sportive que l'esp ne castre pas)

 

 

Exactement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha730iI

 

niveau accélération surtout sur les deux premiers rapports clair qu'il n'y a pas photo suffit d'intercaler des ronds points et quelques épingles a cheveux

;)

 

 

J'ai été chez Abarth pour me renseigner sur la 500. Je lui ai dit que j'allais bientôt m'acheter une Twingo RS et il m'a dit clairement que la 500 abarth n'a rien avoir avec la Twingo RS (c'est clair qu'elle fait plus luxueuse, plus de pêche, meilleurs reprises, équipements vachement complets en entrer de gamme alors que la Twingo si on met autant d'option que sur l'Abarth au final le prix est pas si différent que ça et l'Abarth reste toujours mieux fini. Seulement Abarth ne fait jamais de prix sur leur voiture neuve alors que la Twingo RS en s'arrangeant on peut facilement baisser le prix ce qui du coup est l'une des choses les plus avantageuse, comme l'entretien aussi). Mais ce qu'il m'a avoué tout de même c'est que niveau tenu de route la Twingo RS est bien meilleur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse, j'avais fait un petit comparatif Twingo RS / Abarth 500

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet28041.htm

 

A vous de voir si la version Gordini peut faire pencher la balance d'un coté ou de l'autre...

 

ps: pour moi, ce que la Gordini gagne, elle le perd ailleurs donc rien ne change; équipement et style plus exclusif :jap: (pas encore au niveau de l'Abarth) mais belle hausse du prix :pfff: (pas au niveau de l'Abarth non plus...et heureusement mais on s'en rapproche)

 

La Gordini se place entre la twingo rs et l'Abarth, je ne trouve pas que se positionnement mi figue mi raisin soit très stratégique. la Gordini perd les avantages que la RS avait face à l'Abarth sans gagner réellement les points positifs de l'Abarth :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san247Cb

Après avoir flingué Alpine et Gordini, voilà que RENAULT remet GORDINI sur le tapis. C'est pour se battre contre Abarth ???

Une GORDINI, c'était moins de luxe, moins de poids, plus de puissance et plus de sportivité.

Une fois de plus, RENAULT se plante dans son marketing. Il ne reste plus qu'à nous faire la twingo ALPINE (comme la R5) et ce sera la totale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra386UC

Salut, moi perso elle me tente bien la Gordini :p c'est sur que niveau esthétique elle est parfaite :love: certains disent que c'est domage que le moteur ne soit pas préparé mais bon, c'est quand même une RS !! 133 Chevaux je trouve ça tout à fait correct, après, si on en veut plus sous le capot y'a la Clio et la Mégane ;) . Non non elle est vraiment chouette et puis pas très très chère je trouve.

J'ai entendu dire qu'ils avaient quand même rendu le son d'échapement différent par rapport à la RS, mais est-ce vrai ?

Ps: Papa est tenté d'acheter la Gordini :veedub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cas gordini est assez délicat. entre déception et erreur de marketing, on ne sait pas trop quoi penser.

 

Après, si la version gordini avait été modifié, elle aurait fait concurrence à la gamme R.S. qui est quand même assez implémenté dans l'esprit des gens.

 

En tout cas, celui qui a eu cette idée révolutionnaire, doit mal dormir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gog166em

En fait il aurait fallu que la Gordini soit une vraie Gordini, comme cela la RS serait le modèle sport et la Gordini pour faire des compétitions comme celles de l'époque des années 60/70.

Mais Renault n'a pas voulu sauter le pas et a simplement voulu faire un coup de marketing, ils auraient dû lui trouver un autre nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san247Cb

Quand on utilise un nom comme GORDINI, on joue avec l'image et l'histoire de la marque.

 

C'est bien de mettre 2 bandes blanches sur une voiture bleue mais pourquoi ne pas jouer la carte jeune et "petit" budget en enlevant de l'isolation phonique, moins voir pas du tout de cuir, pas d'ESP, etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit874os

c'est clair il n'y a de gordini qu'une appellation pour le reste elle est loin l'époque des vrais gord... cette twingo me fait bien marer, gordini doit se retourner dans sa tombe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha730iI

Elle reste n'y plus n'y moins qu'une Twingo RS de Luxe et ne mérite pas à 100% son nom de Gordini mais comme il a été dit avant n'oublions pas qu'il s'agit d'une RS à la base et non d'une Twingo classique donc avec son chassis cup irréprochable et son moteur déjà sport ce n'ai tout de même pas rien contrairement à dans le temps où les R8 Gordini étaient à la base des R8 classiques alors heureusement qu'ils modifiaient le moteur, châssis etc.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha730iI

ça y est, j'ai pris rendez-vous pour vendredi 26 février et je vais commander la Twingo Gordini RS. Elle coûte moins chère qu'une Twingo RS avec toutes les options rajoutées dessus et en plus la Gordini est mieux fini. Donc je pense que c'est tout vu. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir222Oj

sinon tu peux passez par moi ^^

 

t'auras peut être plus de % .....

 

A voir donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha730iI

sinon tu peux passez par moi ^^

 

t'auras peut être plus de % .....

 

A voir donc

 

 

C'est sympa mais j'ai déjà une énorme remise. Mon père est personnel Renault. Merci tout de même. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir222Oj

en tout cas des que tu l'as tu monters les photos j'ai trop hate de la voir dans la rue cette merveille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha730iI

Finalement je ne l'ai pas encore vraiment commandé car les jantes bleu ne sont toujours pas possible et en plus plein de choses reste sans réponses. Heureusement que je connaissai bien cette voiture car même le vendeur ne savait pas certaine chose sur elle (comme les jantes bleu!!!) Ils ouvrent les commandes mais ne savent même pas tout sur cette voiture!!!!!!

 

Bref normalement avec les jantes bleu se sera possible que mis Avril. Donc le devis est fait mais j'attend la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri260iS

je viens d'en croisé ma premier gordini (jante contour noir) a 6h30 direction renault marseille pinede. j'ai fais une photo mais elle ne ressort pas bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ToT141uP

Si tu regardes les photos de la page 1 tu verras que les modifications ne se limitent pas à 2 bandes blanches :o

 

Après c'est sur que Renault a privilégiée le luxe au dépouillement.

 

 

Et en virage l'Abarth elle suit? J'en doute...

 

 

 

Putain mais arrêté avec sa c'est juste une twingo RS c'est pas un monstre en virage non plus !

Puis virage virage , a moin d'habiter à akina ( lol initial d :o ) chez pas vous mais vers chez moi il n'y a pas extrèmement de virage , beaucoup d'intersection et de cédez le passage , putain sa me soule tout les gens qui parle de virage , mais pour que la rs douille la 500 il faudrait une méchante succession pas un simple petit virage , puis la rattraper c'est une chose mais la dépasser sans est une autre ! Chez pas chez vous mais vers chez moi une abarth mettra toujours un vent a une rs !

 

Mais bon faut vraiment être un taré pour banquer dans une gordini ou même une 500 abarth pour 17 000 € PUTAIN à 12 000 - 13 000 € je prend une méchante integra type R qui mettra un vent mémorable a une rs ou une 500 totodelyon.gif.419eba0e9abb37c4b9b0942f46f0bd42.gif ! Et surtout le chassis et le moteur de l'integra est tout simplement énorme !

Pour 17 000 € vous imaginez tu peux même avoir une sub sérieux trop chère

http://home.nordnet.fr/~mvanseveren/bitume/img/ref/integra_1.jpg

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/56/Integra.jpg

 

Jvoulais économiser pour une RS mais je vais garder ma GT 3 , 4 ans et après je pourrais me prendre se genre de mosntre ( paye ta taxe carbone à 1200 € :lol: ) [:totodelyon:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou036Co

 

 

Putain mais arrêté avec sa c'est juste une twingo RS c'est pas un monstre en virage non plus !

Puis virage virage , a moin d'habiter à akina ( lol initial d :o ) chez pas vous mais vers chez moi il n'y a pas extrèmement de virage , beaucoup d'intersection et de cédez le passage , putain sa me soule tout les gens qui parle de virage , mais pour que la rs douille la 500 il faudrait une méchante succession pas un simple petit virage , puis la rattraper c'est une chose mais la dépasser sans est une autre ! Chez pas chez vous mais vers chez moi une abarth mettra toujours un vent a une rs !

 

Mais bon faut vraiment être un taré pour banquer dans une gordini ou même une 500 abarth pour 17 000 € PUTAIN à 12 000 - 13 000 € je prend une méchante integra type R qui mettra un vent mémorable a une rs ou une 500 totodelyon.gif.419eba0e9abb37c4b9b0942f46f0bd42.gif ! Et surtout le chassis et le moteur de l'integra est tout simplement énorme !

Pour 17 000 € vous imaginez tu peux même avoir une sub sérieux trop chère

http://home.nordnet.fr/~mvanseveren/bitume/img/ref/integra_1.jpg

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/56/Integra.jpg

 

Jvoulais économiser pour une RS mais je vais garder ma GT 3 , 4 ans et après je pourrais me prendre se genre de mosntre ( paye ta taxe carbone à 1200 € :lol: ) [:totodelyon:2]

 

 

Et voila un Lyonnais pur souche qui nous sort ces démons sans prévenir !!!

Décidément ces 69 !!! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

chez pas vous mais vers chez moi il n'y a pas extrèmement de virage , beaucoup d'intersection et de cédez le passage , putain sa me soule tout les gens qui parle de virage , mais pour que la rs douille la 500 il faudrait une méchante succession pas un simple petit virage

 

Chez toi peut-être.

Tout le monde n'habite pas en ville.

 

Il y a des régions où ce n'est pas nécessaire de les chercher :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ToT141uP

Oui nico j'étais en mode totodelyon.gif.75ea83102c4c7885e05e615a514c1665.gif lol

 

J'habite pas à lyon même , tu en a des petit virages mais la 500 sera toujours devant !

Puis avoir le chassis oui mais faut tater en virage , avoir un bon chassis ne veux pas dire que tu sais l'exploiter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...