Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

twingo gordini


Invité §gys265Gj

Messages recommandés

Invité §gys265Gj

Bonjour, tous le monde,

 

Je voudrais avoir quelques avis sur la nouvelle twingo rs gordini, qui sera bientôt disponible, èsthétiquement et meme si elle reste inchangé mécaniquement. merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 743
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lol238wu

bas la couleur les bande blanche

 

a l'interrieur cuir (siege et un peu sur le tableau de bord )

et la casquette du tableau de bord peinte en bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

Ils auraient dû faire une prépa moteur je pense, ça aurait été mieux dans la lignée des "vraies" Gord' :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gys265Gj

Je crois savoir qu'elle existera en 2 teintes bleu et noir, sachant le cuir intéreur devrais être de la même couleur que la carosserie, et éffectivement moi aussi déçu par la motorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir222Oj

ils ont fait quelques prépa moteur pour qu'elle soit plus performante que la RS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha730iI

Je me suis pas mal renseigné dessus car peut-être que je la commanderai début Mars si le prix me convient sinon ce sera la Twingo RS classique.

 

L'aillant vu en vrai, je trouve qu'elle est bien plus belle qu'en photo. Je la critiquais avant même de l'avoir vu en vrai : J'aurai mieux fais de me taire....lol Effectivement, je prends comme exemple le fameux volant avec sa coupure bleu qui je croyait était vraiment une grosse faute de gout et donnait un peu l'image tuning touch..... Et finalement une fois vu avec l'ensemble de l'habitacle cela ne faisait pas ridicul.

Ses par-chocs son bien mieux fini et ses 2 couleurs (Bleu et blanche) lui vont à merveille. (Même si je préfère le fameux Rouge Opaque mais je suppose qu'elle ne sera pas sur celle-ci malheureusement).

Ses couleurs de jantes sont superbes, dommage que je n'ai vu que celles avec le fond noir, je préfèrerai avec le fond bleu.

 

Si j'aimerai avoir cette version c'est juste parce qu'elle est vraiment mieux fini et non pas parce qu'elle porte le nom: Gordini.

 

Au passage n'oublions pas que c'est une Renault Sport et du fait qu'ils n'ai rien changé avec la gordini niveau moteur n'ai pas si étonnant que ce que l'on veut nous faire croire même si je suis très déçu (160cv serait pas mal...lol.) Car avant, Gordini s'attaquait à des voitures de série vraiment banal, que là c'est déjà une Renault Sport. Moi se qui m'embête réelement maintenant c'est plutôt le coté tableau de bord. Car dans le temps Gordini mettait plein de compteur rond avec les températures, etc..... Et là rien!!!! J'éspèrais vraiment ça :cry: .

 

Donc en gros un moteur inchangé mais pas mal tout de même, un châssis inchangé donc toujours aussi irréprochable (on change pas une équipe qui gagne lol), un extérieur mieux fini et un intérieur aussi mieux fini. Alors c'est que du bon mais ne mérite en aucun cas le nom Gordini car pour moi ça reste qun'une Twingo RS Luxe. :)

 

PS: chacun ses gouts mais moi je suis plus voiture avec un côté Sport mais sans oublier avec un intérieur où l'on se sent vraiment bien. En gros je me fiche de faire la guerre pour quelques malheureux petits kilos afin de gagner 0.5s de 0 à 100km/h au détriment du confort. Voilà pourquoi aussi je suis content pour cette version Gordini contrairement aux puristes de voiture de sport qui auraient préférés qu'elle soit dépouillé. Et je comprends tout à fait mais pour moi vu que ça sera ma voiture principal qui me servira tout les jours ça serai pas génial lol.

 

Voilà mon avis sur la question ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha730iI

ils ont fait quelques prépa moteur pour qu'elle soit plus performante que la RS

 

Jamais entendu parler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir222Oj

j'ai lu ca sur l'intranet Renault

 

il y a le We're ou ils en ont parlé (demande a qui tu sais ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha730iI

j'ai lu ca sur l'intranet Renault

 

il y a le We're ou ils en ont parlé (demande a qui tu sais ^^)

 

Ok je lui demanderai mais c'est très étonnant car Renault avait bien dit aucune modification moteur avant même de l'avoir fait découvrir aux Champs-Elysées. Aurait-ils prient note de l'avis du public? ça serait vraiment bien mais j'en doute. La seule modif à laquelle je pense serait plutôt de faire en sorte qu'elle pollu moins afin de revenir au Malus de 200 euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha730iI

Voici quelques photos pour donner des couleurs car quand on lance un topic sur un véhicule bien spécifiqe il faudrait peut-être avoir des photos de la voiture en question lol. Donc je me lance même si c'est pas mon topic:

 

305460362_Interieur(vugeneral).jpg.dc59ff54e79dd1c48b7c377058bdb97f.jpg

 

Compte-Tour.jpg.0b04816004c60b2992197aee810debb6.jpg

 

Compteur.jpg.2f2739c6407968ccff687327fad5b2b0.jpg

 

1901911651_Interieur(vusurlevolant).jpg.81b10f4094b6c683096b9862ba22d28e.jpg

 

1988511789_Jantesafondbleu.thumb.jpg.29cfae8912f4038be01a293e0394489c.jpg

 

1434208883_Levierdevitesse.jpg.8c577d5b70e622e874533b638568e424.jpg

 

Volant.jpg.58d381b7fb0c33ea76641711d16cff9c.jpg

 

1962513537_Vudehautendiagonaldeface.jpg.b0c39827d67397a5189d5617f7c944f3.jpg

 

Vu de haut en diagonal de dérrière.jpg1..jpg

 

1727044764_Vudeprofil.jpg.d2569aac3db6882468475f006d81d508.jpg

 

1755866309_Vuendiagonaldeface.jpg.0b51493c51826c14748767c73ba936c6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha730iI

J'ai trouvé d'autre photos avec un rendu vraiment superbe. Je vous les mets:

 

 

603329976_VudedessusendiagonalV.............JPG1..jpg.1063e5d7c5513f7c7ad93c137a1783e6.jpg

 

388285536_VudeprofilV..............JPG1..jpg.6d251a2674fb4a69e11c7c74994ff9c7.jpg

 

Vu en diagonal de dérrière V..................JPG1..jpg

 

204846131_Vuendiagonaldeface3V...............JPG1..jpg.04b0668432e63fcc2b9d4716c3339797.jpg

 

Vu intérieur de côté 2 V.................JPG1..jpg

 

Vu intérieur de côté 3 V.............JPG1..jpg

 

Vu intérieur de côté du dessus V.............JPG1..jpg

 

Vu sur bouclier arrière et une jantes V...........JPG1..jpg

 

Vu sur le bouclier avant et une jante à fond noire V..............JPG2..jpg

 

550809946_VusurlebouclierV...............JPG1..jpg.f2194c67d0ebb72bdc5b087cda902cdc.jpg

 

731359685_VusurlepommeauV.................JPG2..jpg.a3f4c48370f2e853429ac919085b1b59.jpg

 

1225647569_VursurGordiniseriesV..............JPG1..jpg.4d04b1babb138337c9fb50e57fc79447.jpg

 

 

 

Et m'a préféré reste toujours celle-ci:

 

Intérieur (vu général).jpg3..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig710Vn

Comme vous pouvez le remarquer les premières photos avaient les actuels rétros de Twingo II mais que celle exposée aux champs avait les nouveaux rétros qui seront ceux des Twingo II en 2010 (ce sont ceux de la Clio III phase2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan366Rf

Elle est superbe!! Dommage pour le moteur mais bon...

Personne n'a une idée du tarif??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan366Rf

1500 - 2000 euro de plus que la rs

 

Putain ça fait chero!! Bon c'est le prix d'un intérieur cuir aussi, c'est vraiment dommage pour le moteur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha730iI

Putain ça fait chero!! Bon c'est le prix d'un intérieur cuir aussi, c'est vraiment dommage pour le moteur :(

 

 

Mais faut pas oublier que certaines choses seront de série alors que pour la RS classique il faut en mettre des options (Clim auto par exemple...). Et oui, il y a aussi ce cuir en plus qui à un coût. J'attend l'annonce officiel avec ses équipements de série et son prix et on verra bien après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha730iI

Elle est équipée d'une boite 5 ou 6? Je demande ça parce qu'on ne voit pas bien s'il y a un anneau à lever pour la marche arrière.

 

Malheureusement c'est une boite 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig710Vn

1500 - 2000 euro de plus que la rs

 

 

Les prix sont connus, cherches sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig710Vn

Elle est superbe!! Dommage pour le moteur mais bon...

Personne n'a une idée du tarif??

 

 

Prix connus le 15/02/2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig710Vn

Putain ça fait chero!! Bon c'est le prix d'un intérieur cuir aussi, c'est vraiment dommage pour le moteur :(

 

 

En fait c'est pas si cher que çà car une Twingo RS de base à encore un panel d'option important, et qui seront en série sur cette Gordini (Clim. Rég., radio premium, Pack Chassis jantes etc), par contre si on s'en tient aux photos il manque quand même le régulateur/limiteur de vitesse qui espérons le sera dispo en option, en option aussi le TO je pense.

 

D'après le configurateur Renault :

 

Une Twingo II RS coûte :

 

15 900,00 € Renault Sport 1.6 16v 133

 

410,00 € PM Noir Nacré

Options

600,00 € Pack Cup avec Châssis Cup + jantes 17"+sièges AR indépendants et coulissants

390,00 € Climatisation régulée

250,00 € Régulateur limiteur de vitesse

200,00 € Radiosat classic CD MP3 Bluetooth + Plug

 

---------> 17750 euros au total

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gys265Gj

Moi j'adore ces jantes 17p, elles ont magnifique, en chassis sport !!!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas467An

Bonjour,

Je ne vois pas du tout pourquoi on l'appelle "Gordini" puisque cette dénomination signifiait "préparation moteur Gordini".

Amédé doit se retourner dans sa tombe.

J'ai bien connu les "Gordini" de l'époque puisque j'en avais une dans les années 70, et tout se trouvait dans ce fabuleux moteur, l'intérieur étant assez dépouillé comme tous les modèles de compétition d'ailleurs.

Cette Twingo est une belle petite voiture mais elle n'a de gordini que le nom apposé sur celle-ci avec bien sûr les bandes blanches mais la mécanique est tout ce qu'il y a de plus classique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

J'ai bien connu les "Gordini" de l'époque puisque j'en avais une dans les années 70, et tout se trouvait dans ce fabuleux moteur, l'intérieur étant assez dépouillé comme tous les modèles de compétition d'ailleurs.

 

Aurais-tu imaginé ta Gord avec ESP et limiteur de vitesse?

 

J'ai oublié clim, DA, ABS, radio :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gys265Gj

Dans le fond il a pas tord, pour la partie mécanique car il y a rien d'exceptionnel enfin pour le moment, mais le reste c'est vrai qu'elle est toutes options. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha730iI

Bonjour,

Je ne vois pas du tout pourquoi on l'appelle "Gordini" puisque cette dénomination signifiait "préparation moteur Gordini".

Amédé doit se retourner dans sa tombe.

J'ai bien connu les "Gordini" de l'époque puisque j'en avais une dans les années 70, et tout se trouvait dans ce fabuleux moteur, l'intérieur étant assez dépouillé comme tous les modèles de compétition d'ailleurs.

Cette Twingo est une belle petite voiture mais elle n'a de gordini que le nom apposé sur celle-ci avec bien sûr les bandes blanches mais la mécanique est tout ce qu'il y a de plus classique.

 

De plus classiques??????? N'oublions pas qu'il s'agit d'une Renault Sport et rien avoir avec une Twingo classique alors qu'avant, oui,une R8 avait vraiment un moteur banal de série avant d'être modifié par Amédé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha730iI

[/u]

 

De plus classiques??????? N'oublions pas qu'il s'agit d'une Renault Sport et rien avoir avec une Twingo classique alors qu'avant, oui,une R8 avait vraiment un moteur banal de série avant d'être modifié par Amédé.

 

 

C'est pour ça qu'il y avait un intérêt de faire une préparation moteur pour la R8!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha730iI

 

C'est pour ça qu'il y avait un intérêt de faire une préparation moteur pour la R8!

 

Mais il n'empêche qu'un petit boost moteur aurait été le bien venu. Comme je le disais plus haut, 160cv aurait été pas mal lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Meme si les changements sont essentiellement cosmétiques cette "Gord" est très sympa, la finition semble soignée (cuir sur la casquette habritant les compteurs, sièges spécifiques, volant...) et l'extérieur est au diapason :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...