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[Sujet Officiel] Renault Master III (2010-2024)


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Invité §Yok135xt

NOUVEAU MASTER SUSPENSION PNEUMATIQUE

 

RTech_Offre_Pro_Susp_pneu_571x150.jpg

 

Renault TECH propose en adaptation une offre suspension pneumatique sur Nouveau Master.

Cette adaptation respecte les standards qualité du groupe Renault.

La suspension pneumatique montée sur Nouveau Master est utilisée quelque soit le trajet.

Elle se déclenche dès la mise en route du moteur, son fonctionnement est totalement automatisé.

 

ASSIETTE CONSTANTE

- Assiette et hauteur de caisse constantes

- Pas d’affaissement du véhicule quelque soit la charge

- Diminution de la consommation de carburant et des frais d’entretien (pneus, freins, amortisseurs) du véhicule

 

STABILITE

- Correction de l’effet de gite en cas de chargement déséquilibré

- Renforcement de la stabilité du véhicule grâce à la barre antiroulis intégrée

 

ABAISSEMENT DU SEUIL DE CHARGEMENT

 

-Abaissement du véhicule par télécommande avec mémorisation de la position facilitant ainsi le chargement

 

TENUE DE ROUTE

 

- Conditions de roulage normales et optimisées

- Aucun impact sur le comportement du véhicule d’origine

- Aucun impact sur l’ESP et l’ABS.

- Train arrière d’origine conservé

 

CONFORT

 

- Aspérités de la route et vibrations dues aux irrégularités de la chaussée fortement atténués

 

- Agrément de confort supplémentaire pour les passagers et moins de fatigue après leur voyage

 

QUALITE

 

-Renault TECH est certifié ISO 9001 dans ses sites de fabrication et respecte l’ensemble de la réglementation en vigueur.

 

GARANTIE

 

-Comme l’ensemble de la gamme des produits Renault, toutes nos adaptations sont garanties 24 mois pièces et main d’œuvre.

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Invité §rob288uR

bonjour, je suis interressé par le master mais je me pose deux questions: pourquoi le fourgon double cabine n'existe il pas en version l4? et les sieges de la double cabine sont ils concu pour acceuillir des sieges auto? Merci d'avance

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Invité §Yok135xt

Transports - Nouveau Master adapté.

Master.jpg

Renault commercialise un nouveau fourgon Master adapté au transport de Personnes à Mobilité Réduite (TPMR). Cette version vitrée transporte jusqu'à 6 personnes sur fauteuils roulants, plus deux passagers assis en plus du conducteur. Les sièges intérieurs sont amovibles sur roulettes ou pivotent contre les parois pour laisser place aux fauteuils roulants ancrables sur une dizaine de rails, et des ceintures de sécurité épaulière sont utilisables. Un marchepied latéral est synchronisé avec l'ouverture de la porte coulissante. La version TPMR du Renault Master présente un surcoût minimal de 7.000€ HT (accès arrière par rampe manuelle).

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Invité §rob288uR

Pour les siéges enfants, c'est sur le double cabine ou la cabine approfondie ?

 

 

c'est la version fourgon pas chassis cabine, je pense qu'il n'y ait qu'une version à moins que j'ai loupé qqch

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Invité §rob288uR

une autre question, que devient nissant dans tout cela? je n'ai pas encore vude nouvelle interstar? y aurait'il un autre modele prevu?

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Invité §Yok135xt

une autre question, que devient nissant dans tout cela? je n'ai pas encore vude nouvelle interstar? y aurait'il un autre modele prevu?

 

 

Je crois que c'est fini l'aventure avec Nissan ?

Impossible que je n'en ai pas entendu parler sur le net; C'est mort !!!! :lol:

 

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Invité §Yok135xt

Începănd de la 16.400 Euro, fără TVA

À partir de 16.400 Euros, hors TVA

 

De 12 ani, Renault este liderul pe piaţa utilitarelor, în Europa Occidentală. Pentru a-şi consolida această poziţie, Renault îşi reînnoieşte gama în 2010, lansând trei noi modele: noile Trafic şi Kangoo Express Maxi, care sunt disponibile în România de la 1 mai, şi noul Master, care poate fi comandat începând cu luna aceasta. Noua gamă de vehicule utilitare Renault acoperă astfel volume mergând de la 3 până la 22 m3.

 

Noul Master, modelul de referinţă al noii game de utilitare Renault, propune un design care reflectă robusteţea, iar poziţia la volan oferă o ergonomie mai bună, pentru un confort maxim. Noul Master dispune, de asemenea, de un şasiu care îmbină eficienţa şi confortul, indiferent de încărcare.

 

Echipat cu noul motor 2.3 dCi, care respectă normele de poluare Euro5, noul Master propune trei niveluri de putere: 100, 125 şi 150 CP. Cu un consum mai mic cu 1 l/100 km faţă de versiunea precedentă, care începe de la 7,4 l/100 km, noul Master este leader de piaţă şi în ceea ce priveşte motorizările economice şi ecologice. De asemenea, costurile de întreţinere au fost reduse cu 27% şi sunt printre cele mai avantajoase de pe piaţă.

 

Habitaclul dispune de cel mai mare număr de spaţii de depozitare de pe piaţă, ergonomice şi integrate. Noul Master oferă un confort demn de un autoturism. Ergonomia spaţiului a fost îmbunătăţită, astfel încât să ofere un maxim de confort, chiar şi pe drumuri lungi. Habitaclul devine mai confortabil, cu o extindere de 5,7 cm a spaţiului longitudinal în cabină, ceea ce înseamnă mai mult spaţiu la picioare. Scaunul şoferului este mai mare şi mai uşor de manevrat, cu numeroase reglaje disponibile şi comenzi amplasate ergonomic.

 

Noul motor 2.3 dCi este conceput special pentru a răspunde nevoilor specifice ale unui vehicul utilitar, cu trei niveluri de putere (100, 125 şi 150 CP), şi este identic pentru versiunile cu tracţiune şi cele cu propulsie. Noul Master dispune de un tren de rulare pseudo Mac Pherson cu bară anti-ruliu în serie, care garantează o stabilitate foarte bună. Direcţia este precisă şi oferă o manvrabilitate maximă.

 

Pentru toate motorizările, noul Renault Master propune o cutie de viteze mecanică în 6 rapoarte. Toate motoarele existente pe noul Master răspund normelor de poluare Euro5.

 

Preţul de lansare pentru noul Master începe de la 16.400 Euro, fără TVA (20.336 Euro cu TVA; preţ valabil pentru versiunea Şasiu Cabină Simplă, 2.3 dCi 125 CP; taxa de poluare: 0).

(Prix de lancement au début du nouveau Master à 16.400 Euros, hors TVA (20.336 euros TTC, prix valable pour la version châssis standard, 2,3 dCi 125 ch taxe sur la pollution)

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Invité §Yok135xt

RENAULT TRUCKS : l’offre Master by Renault Trucks s’enrichit de versions châssis-cabines

 

cp_renaullt_master_chassis-cabine_3.jpg

 

Ces versions châssis-cabines complètent les offres fourgon apparues au début de l’année afin de s’adapter encore mieux à chaque professionnel en fonction de la mission attribuée à son camion. Master est ainsi disponible de 3,5t à 4,5t en traction, propulsion monte simple et propulsion monte jumelée. Renault Trucks propose également des véhicules carrossés pour un usage immédiat à travers ses offres exclusives Ready to work et une gamme de services entièrement dédiés aux véhicules utilitaires comme les contrats d’entretien Start&Drive, d’extension de garanties Expandys ou les espaces de vente et d’entretien Fast&Pro.

 

Afin de pouvoir adapter chaque véhicule aux missions qui lui seront dédiées, le nouveau Master by Renault Trucks, en plus des versions fourgons, est désormais disponible en châssis-cabines, et prochainement en châssis-double cabine, plancher cabines et châssis-auvent.

 

Les professionnels de la livraison voulant privilégier la charge utile (spécialistes du transport frigorifiques ou des grands volumes, ambulanciers) privilégieront l’offre Master by Renault Trucks châssis-cabine traction de 3,5t qui dispose d’une des meilleures charges utiles du marché.

 

Ceux qui sont à la recherche d’une meilleure motricité en raison des charges ou des terrains sur lesquels leur camion évolue se tourneront naturellement plus vers les offres « propulsion ». Parmi celles-ci, plusieurs choix s’offrent à eux : la version propulsion monte simple 3,5t pour avoir de la motricité, tout en conservant la charge utile. Elle sera conseillée par exemple pour des configurations avec des caisses grand-volume ou des plateaux.

 

Si les besoins de charge augmentent (véhicule avec une benne ou un appareil à bras), le client s’orientera vers la monte jumelée qui permet de gagner en charge sur l’essieu arrière avec Master propulsion 3,5t monte jumelée.

 

Enfin, les clients dont le véhicule est destiné à recevoir des carrosseries lourdes (mini-BOM, nacelle longue portée etc.) et qui recherchent une capacité de charge maximum sur l’essieu arrière et de remorquage seront amenés à faire le choix de Master 4,5t monte jumelée. Il est à noter que pour les professionnels évoluant sur des terrains meubles ou accidentés, un blocage de différentiel est disponible en option sur toutes les versions propulsion.

 

Outre le choix de la propulsion ou de la traction pour son châssis-cabine, le client pourra choisir différentes combinaisons, selon les versions, sur la base de trois empattements (3182 mm, 3682 mm et 4332 mm) avec porte-à-faux long (1668 mm) ou court (1118 mm).Master « châssis-cabine » autorise également l’adaptation d’une grande variété de carrosseries et d’équipements. La longueur carrossable, une des meilleures du marché, varie en effet de 3182 mm à 4 838 mm en version traction, de 3 182 mm à 5 746 mm en version propulsion « monte simple » et de 3 639 à 5 468 mm en version propulsion monte jumelée.

 

L’offre est également déclinée dans les configurations suivantes afin de satisfaire tous les usages des professionnels : châssis-auvent, plancher-cabine ou encore double cabine. Tous les Master by Renault Trucks disposent de prédispositions adaptées à la plupart des carrosseries comme par exemple une pré-installation pour insérer des batteries supplémentaires, la possibilité de prise de mouvement sur la boîte de vitesses ou la présence d’un boitier de connectique qui simplifie le travail des carrossiers.

 

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Invité §Yok135xt

Journee Clients professionnels a Walibi - Business Customers Day in Walibi / Renault Belgique

 

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Invité §Yok135xt

image001.jpg

Depuis Mai 2010, la nouvelle version du Renault Master est entrée dans les parcs courte et longue durée de Berger Location.

La volonté de Berger Location étant de mettre à la disposition de ses clients des véhicules toujours plus sûrs, efficaces, performants et confortables, ce nouveau modèle a naturellement trouvé sa place dans l’entreprise.

 

Sécurité

Ce nouveau Renault Master est équipé des systèmes ABS, AFU, ESP, d’un répartiteur électronique de freinage et de l’aide au freinage d’urgence. Sa distance de freinage est de 42 m à 100 km/h.

Avec l’allumage automatique des feux, les phares directionnels, les essuie-glaces à détection de pluie, l’anti-patinage et le contrôle dynamique de la trajectoire, la conduite est sûre et sécurisante en toutes circonstances.

Pour garantir une sécurité maximale, il est équipé d’airbags frontaux à haut rendement. Ses ceintures de sécurité 3 points avec limiteur d’effort sont réglables en hauteur pour une attache personnalisée et donc parfaitement adaptée

 

Efficacité

Son espace de chargement, sa charge utile et sa capacité de remorquage très importants en font un outil totalement polyvalent et capable de tout transporter. Pour faciliter les manœuvres, le véhicule offre un rayon de braquage réduit de 12 m. Sa hauteur d’accès de 463 mm, une des meilleures du marché, et sa largeur d’ouverture de portes de 1 270 mm facilitent toutes les opérations de livraison et de chargement.

Des espaces supplémentaires sont accessibles depuis le poste de conduite permettant de ranger un ordinateur portable ou des documents. A cela s’ajoutent une tablette rétractable intégrée dans la planche de bord et des rangements situés dans les portes.

 

Performances

Grâce à ses motorisations de 100, 125 et 150 ch, le nouveau Renault Master conjugue performances et faible consommation. Gage de performance et de mobilité, le couple maximum est atteint dès 1250 tr/min.

 

Confort

La position de conduite est adaptable grâce au siège réglable tridimensionnel et au volant ajustable. Sa cabine est spacieuse et équipée d’une planche de bord ergonomique et fonctionnelle, ainsi que de nombreux rangements accessibles du poste de conduite. Les suspensions de roues avant indépendantes assurent une tenue de route et un confort maximum lors des trajets et des manœuvres.

image003.jpg

Fiche technique exemple: les Renault Master 10m3 proposés en location courte durée par Berger Location.

 

PTAC : 3300 kg - PTRA : 5800 k

Charge utile : 1190 kg

Volume utile : 10m

Longueur utile : 3m08

Hauteur utile : 1m85

Largeur utile : 1m76 (1m38 entre passages de roues)

Motorisation : 2,3 litres 100 cv Dci

Equipements : Radio CD mp3, télécommande des portes, vitres électriques, rétroviseurs électriques et chauffants, habillage total de la cellule de chargement en contreplaqué avec crochets d’arrimage

Quelques options pouvant être proposées sur les véhicules de location longue durée ;

 

Régulateur et limiteur de vitesses

Projecteurs antibrouillard

Radar de recul

Phares directionnels

GPS intégré

Boîte de vitesse robotisée

 

Publication : Juillet 2010

image005.jpg

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Invité §pas786gM

Alors là Yoko 36, c'est de l'amour ou je m'y connais pas. Quel boulot! Me suis régalé à regarder les photoreportages. Super top. Vous reste plus qu'à traquer les versions spéciales chez les carrossiers industriels pour nous les rendre en photos. Peut-être y aura-t-il une version 4x4...

Je roule sur Sprinter et les photos m'ont fait éprouver combien l'absence totale de rangement me pèse chaque jour. Encore merci.

Meilleures pensées

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Invité §Yok135xt

Alors là Yoko 36, c'est de l'amour ou je m'y connais pas. Quel boulot! Me suis régalé à regarder les photoreportages. Super top. Vous reste plus qu'à traquer les versions spéciales chez les carrossiers industriels pour nous les rendre en photos. Peut-être y aura-t-il une version 4x4...

Je roule sur Sprinter et les photos m'ont fait éprouver combien l'absence totale de rangement me pèse chaque jour. Encore merci.

Meilleures pensées

 

 

C'est pas difficile en fait, j'ai des alertes GOOGLE qui m'avertissent chaque fois qu'il se passe quelque chose à propos du nouveau renault master

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Invité §Mic312ls

 

C'est pas difficile en fait, j'ai des alertes GOOGLE qui m'avertissent chaque fois qu'il se passe quelque-chose à propos du nouveau renault master

 

Tout s'explique. :lol:

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Invité §Yok135xt

Des vacances rythmées par les effets de la crise

 

Patronat et syndicats semblent d’ailleurs à peu près d’accord. La France des usines s’arrête encore au mois d’août, mais souvent pour des durées plus courtes et avec de nombreuses exceptions. « La tendance est plutôt à prendre trois semaines en août et une semaine entre Noël et le Nouvel An, mais cela varie suivant les secteurs », souligne-t-on à la Fédération des industries mécaniques, où l’on précise néanmoins que la crise économique a un peu changé la donne.

 

Au syndicat des constructeurs de biens d’équipement pour le BTP, la manutention et la sidérurgie (Cisma), on rappelle ainsi que la majorité des adhérents ont fermé quatre semaines en août 2009, voire cinq semaines en incluant des journées de chômage partiel, faute de carnets de commandes suffisamment remplis. Cette année, la plupart des usines d’assemblage de PSA et de Renault seront fermées tout le mois d’août.

 

« Seule l’usine de Batilly, en Meurthe-et-Moselle, ne s’arrêtera que trois semaines, car nous sommes dans la période de lancement du nouveau Master », précise un porte-parole de Renault. Au début des années 2000, pourtant, certaines usines tournaient non-stop pour répondre à la demande des clients et à la multiplication des nouveaux modèles, se souvient un cadre de PSA du site de Mulhouse.

 

« Mais cette tentative a fait long feu. Les gens partaient quand même en août et les coûts de maintenance étaient devenus trop élevés. Depuis, l’étalement des vacances n’est plus à l’ordre du jour dans l’automobile et produire onze mois sur douze suffit largement », note Dominique Chauvin, délégué CGC de Renault.

 

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