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[Sujet Officiel] Renault Master III (2010-2024)


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Invité §Yok135xt

Normes Euro 5 et Euro 6: réduction des émissions polluantes des véhicules légers

 

"L’Union européenne renforce les limites d’émissions polluantes applicables aux véhicules routiers légers, notamment en ce qui concerne les émissions de particules et d’oxydes d’azote. Le règlement comprend également des mesures relatives à l’accès à l’information sur les véhicules et leurs composants et à la possibilité d’incitations fiscales."

 

 

 

Norme Euro 5 :ange:

---------------

 

Emissions provenant des voitures diesel:

 

-monoxyde de carbone : 500 mg/km;

-particules : 5 mg/km (soit une réduction de 80% des émissions par rapport à la norme Euro 4);

-oxydes d’azote (NOx) : 180 mg/km (soit une réduction de plus de 20% des émissions par rapport à la norme Euro 4);

-émissions combinées d’hydrocarbures et d’oxydes d’azote : 230 mg/km.

 

Emissions provenant des voitures à essence ou fonctionnant au gaz naturel ou au GPL :

 

-monoxyde de carbone : 1000 mg/km;

-hydrocarbures non méthaniques : 68 mg/km;

-hydrocarbures totaux : 100 mg/km;

-oxydes d’azote (NOx) : 60 mg/km (soit une réduction de 25% des émissions par rapport à la norme Euro 4);

-particules (uniquement pour les voitures à essence à injection directe fonctionnant en mélange pauvre) : 5 mg/km (introduction d’une limite qui n’existait pas selon la norme Euro 4).

 

S’agissant des camionnettes et autres véhicules utilitaires légers destinés au transport de marchandises, le règlement comprend trois catégories de limites d’émission en fonction de la masse de référence du véhicule : en dessous de 1305 kg, entre 1305kg et 1760kg, au-delà de 1760kg. Les limites applicables à cette dernière catégorie sont également valables pour les véhicules de transport de marchandises (catégorie N2).

 

:pfff:http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=CELEX:32007R0715:FR:NOT

 

http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:2007:171:0001:0016:FR:PDF

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Invité §Yok135xt

 

Petite question, est ce que quelqu'un est au courant d'une éventuelle version "minibus" fabriquée par le constructeur lui-même comme on peut trouver chez la concurrence et que l'on trouvait sur le Master II ?

 

 

Renault Master III DCI 125cv L3H2 3T5 GRAND CONFORT

 

C'est tout ce que j'ai trouvé .... :jap:

Manque que l'habillage intérieur et les sièges.

Ca y ressemble ?

 

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19 990 € TTC (16 714 € HT)

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Un peu vide pour une version minibus de série :W

 

Je parle des versions minibus et combi 9 places comme on trouve chez Peugeot sur le Boxer et sur ses clones ainsi que chez Mercedes avec le sprinter, etc, ces versions sont très utiles aux familles nombreuses comme la mienne où nous sommes 9 et nous roulons dans un Boxer minibus 9 places ;)

 

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http://photos.net-truck.com/photos/peugeot-boxer-111341200110u14.jpg

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Invité §Yok135xt

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Renault Master Fourgon, traction en manque de souffle

 

Commercialisé en France depuis le mois d'avril, le nouveau Renault Master promet notamment plus de confort et d'économie par rapport au modèle précédent, tout en conservant ses qualités utilitaires.

 

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En route...

 

Avec une charge et un volume utiles maxi atteignantrespectivement 1 620 kg et 10,8 m³, le nouveau Master, dans sa version fourgon L2H2, offre le même cubage que l'ancienne version équivalente. Cela malgré une longueur utile maxi réduite de 10 cm pour reculer l'habitacle derrière le train avant afin d'améliorer le confort de conduite. La nouvelle génération gagne en fait sur la largeur et sur l'optimisation de l'espace de chargement. Son empattement plus généreux lui permet également de disposer de portes latérales coulissantes agrandies afin de dégager une ouverture carrée, à travers laquelle se glisse une europalette dans sa plus grande dimension de 1 200 mm. Malgré leur taille imposante, ses ouvrants se manipulent aisément. À l'arrière, les battants symétriques se déploient, au choix, à 90°, 180°ou 270° et se calent dans la position choisie. Au plus grand degré d'ouverture, ce sont des aimants qui maintiennent les portes ouvertes le long de la carrosserie. À ce niveau, le seuil de chargement est de 545 mm. Une marche taillée dans le parechocs facilite l'accès. La classique europalette passe facilement entre les passages de roues, dépourvus de protection sur le véhicule essayé. Pour arrimer le chargement, huit anneaux sont disposés au sol. Douze autres sont répartis sur les piliers arrière et latéraux (option).Un plafonnier avec interrupteur, une prise douze volts et des poignées pour ouvrir les portes de l'intérieur complètent l'équipement de la cellule de chargement à laquelle il ne manque plus que la forme la plus cubique possible. À noter la présence incongrue, au niveau de l'aile arrière droite, du cric, qu'on déplacera sûrement, à l'usage, pour le ranger dans l'habitacle. La roue de secours est installée sous le porte-à-faux arrière.

 

Rapports trop longs :ange:

 

Malgré les 125 chevaux et les 310 Nm d'un moteur vraiment brillant, le Master s'est révélé peu résistant à la charge lors de notre parcours d'essai. Lesté de 425 petits kilos, soit un quart de sa charge utile, il perd déjà une partie des qualités dynamiques qu'il affiche à vide. La faute à la petite cylindrée de son 2,3 litres et surtout à un malheureux étagement de boîte de vitesses, dont les 5e et 6e rapports sont beaucoup trop longs pour un usage quotidien. Sur une route nationale libre de toute circulation, il est bien sûr possible de rester en 6ème à 90 km/h. Le moteur tourne alors aux environs de 1700 tours/mn. Mais il faut impérativement rétrograder en 5ème, voire en 4e pour disposer des reprises nécessaires à une relance ou un dépassement sûr(e). À noter que le véhicule est équipé d'un indicateur lumineux de changement de vitesses qui propose systématiquement le passage des rapports supérieurs ou inférieurs à des régimes respectifs de 2000 tr/mn ou 1300 tr/mn. Renault aurait pu s'économiser ce gadget en installant un compte-tours plus détaillé, simplement muni d'une zone verte. Dans ces conditions, en trichant de 4 petits km/h sur les limitations de vitesse en vigueur, régulateur enclenché dès que possible et climatisation en marche, le Master a consommé une moyenne de 9,5 l/100 km sur nationale et 13,2 l/100 sur autoroute. Ce n'est pas mauvais pour déplacer les 2,3 tonnes du véhicule, mais c'est très éloigné des chiffres théoriques donnés par le constructeur. C'est la seule vraie mauvaise surprise de cet essai. Le Master dispose par ailleurs d'une traction avant bien conçue qui passe la puissance sans à-coups ni retour de couple. Les suspensions offrent un bon compromis entre confort, résistance à la charge et tenue de route. Le fourgon vire bien à plat, par l'intermédiaire d'une direction précise, bien servie par le petit volant. Les quatre disques, ventilés à l'avant, sont actionnés par une pédale centrale sur laquelle l'effort est facile à doser, jusqu'à la mise en oeuvre, en l'écrasant à fond, de l'Assistance au Freinage d'Urgence. Associé à l'antiblocage, ce système mesure la pression exercée par le conducteur pour mieux la doser et l'assister, ce qui optimise la distance de freinage efficace.

 

Grand confort

 

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Ces qualités s'expriment d'autant mieux que la position de conduite est excellente, avec une très bonne visibilité, à laquelle contribuent les grands rétroviseurs électriques munis de miroirs grand angle. En reculant l'habitacle de quelques centimètres par rapport au train avant, Renault permet au nouveau Master de disposer d'un pédalier parfaitement aligné avec le volant. Cette caractéristique, ajoutée à un siège confortable et réglable dans toutes ses dimensions (y compris appui lombaire) ainsi qu'à un petit volant ajustable en hauteur, permet au véhicule de fixer un nouveau standard en matière de confort. Et ce d'autant qu'il est correctement insonorisé, assorti d'un système radio performant et muni d'une multitude de rangements très bien pensés. Si le travail de conception est remarquable au niveau de ces derniers, il est malheureusement entaché par la disposition parfois aléatoire de certaines commandes ou boutons. Il faudrait aussi ajouter une poignée sur les montants de pare-brise pour faciliter l'accès à bord. De plus, la qualité des assemblages et des finitions reste perfectible, tandis que le dessin global de la planche de bord est harmonieux. À noter que le placement de l'écran du système de navigation TomTom en hauteur contraint à quitter la route des yeux pour le lire.

 

Conclusion

Renault a réussi la mise à jour du Master. Mais, au-delà de son design extérieur et intérieur particulièrement réussi, et de ses vraies qualités d'utilitaire, il souffre de défauts dont certains auraient pu, à notre avis, être évités. En particulier celui de l'étagement de la boîte de vitesses, qui gâche vraiment les qualités intrinsèques de son moteur. À noter aussi des détails agaçants : vibration des rétroviseurs extérieurs et du pare-soleil côté conducteur, accoudoir conducteur côté droit quine se bloque pas en position haute et qui gêne l'accès au frein à main, trappe de réservoir à gazole verrouillée par la portière côté conducteur, commande séquentielle de vitre électrique réservée au conducteur et seulement en descente.

 

Renault Master Fourgon Traction Grand Confort 3,5T - 125CH - 8CV - 10,8 m³ – 29 400 € HT

 

Solutions Utilitaires N°24

 

 

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Invité §Yok135xt

Nuova gamma Green

Il camper secondo Arca

 

Novità in arrivo per i camperisti doc. Arca completa la gamma GREEN con quattro modelli inediti: due mansardati, un motorhome e un profilato. I due modelli mansardati M720 GLT e M720 GLM sono già stati presentati alla stampa europea quest'estate, mentre aAl Salone del Camper di Parma debuttano in anteprima europea il motorhome H 715 GLT GREEN e il profilato P 697 LSX GREEN.

 

L'H 715 GLT GREEN è il nuovo motorhome che prosegue, nella linea esterna, il percorso stilistico avviato nel 2009 dal modello H699 GLG. Il layout propone due spaziosi letti a castello (110 cm di larghezza) in coda e un letto matrimoniale basculante nella zona anteriore. La zona living sfrutta i sedili girevoli della cabina e propone un inedito divano due posti, ergonomico ed elegante. La cucina dispone di un piano in vetroresina con lavello integrato, di una cappa aspirante in acciaio inox, di una colonna frigo + freezer da 135 litri. In bagno, il piatto della doccia separata e il lavello sono realizzati in vetroresina, mentre ill porta-TV è a scomparsa nello schienale del divanetto longitudinale. Il letto a castello inferiore si ribalta offrendo un gavone a volume variabile che può ospitare agevolmente le biciclette o anche uno scooter.

 

Il P 697 LSX GREEN offre invece un design moderno che coniuga lo stile e l'eleganza alla facilità di utilizzo degli spazi studiata per un equipaggio di quattro persone ma che può ospitarne fino a sei, sia di giorno sia di notte. Ma non è solo questa la grande novità: l'autocaravan è infatti montato su Chassis Renault Master 2010, disponibile nelle motorizzazioni Euro 4 ed Euro 5.

La pianta è caratterizzata da un letto matrimoniale in coda e da un letto basculante a movimentazione elettrica nella parte anteriore il tutto in soli 697 cm di lunghezza. La zona living sfrutta i sedili girevoli della cabina proponendo una comoda ed elegante dinette. La cucina ergonomica, dispone di un piano cucina con 3 fuochi e un maxi-lavello in vetroresina e polvere di marmo Arca, di una cappa aspirante in acciaio inox, di ampi spazi per lo stivaggio e di una colonna frigo + freezer da 135 litri. In bagno, il piatto della doccia separata e il lavello sono realizzati in vetroresina.

 

http://www.youtube.com/watch?v=kwo2H-elXxA?fs=1&hl=en_US

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Invité §Yok135xt
Rapports trop longs

 

Malgré les 125 chevaux et les 310 Nm d'un moteur vraiment brillant, le Master s'est révélé peu résistant à la charge lors de notre parcours d'essai. Lesté de 425 petits kilos, soit un quart de sa charge utile, il perd déjà une partie des qualités dynamiques qu'il affiche à vide. La faute à la petite cylindrée de son 2,3 litres et surtout à un malheureux étagement de boîte de vitesses, dont les 5e et 6e rapports sont beaucoup trop longs pour un usage quotidien. Sur une route nationale libre de toute circulation, il est bien sûr possible de rester en 6ème à 90 km/h. Le moteur tourne alors aux environs de 1700 tours/mn. Mais il faut impérativement rétrograder en 5ème, voire en 4e pour disposer des reprises nécessaires à une relance ou un dépassement sûr(e). À noter que le véhicule est équipé d'un indicateur lumineux de changement de vitesses qui propose systématiquement le passage des rapports supérieurs ou inférieurs à des régimes respectifs de 2000 tr/mn ou 1300 tr/mn. Renault aurait pu s'économiser ce gadget en installant un compte-tours plus détaillé, simplement muni d'une zone verte. Dans ces conditions, en trichant de 4 petits km/h sur les limitations de vitesse en vigueur, régulateur enclenché dès que possible et climatisation en marche, le Master a consommé une moyenne de 9,5 l/100 km sur nationale et 13,2 l/100 sur autoroute. Ce n'est pas mauvais pour déplacer les 2,3 tonnes du véhicule, mais c'est très éloigné des chiffres théoriques donnés par le constructeur. C'est la seule vraie mauvaise surprise de cet essai. Le Master dispose par ailleurs d'une traction avant bien conçue qui passe la puissance sans à-coups ni retour de couple. Les suspensions offrent un bon compromis entre confort, résistance à la charge et tenue de route. Le fourgon vire bien à plat, par l'intermédiaire d'une direction précise, bien servie par le petit volant. Les quatre disques, ventilés à l'avant, sont actionnés par une pédale centrale sur laquelle l'effort est facile à doser, jusqu'à la mise en oeuvre, en l'écrasant à fond, de l'Assistance au Freinage d'Urgence. Associé à l'antiblocage, ce système mesure la pression exercée par le conducteur pour mieux la doser et l'assister, ce qui optimise la distance de freinage efficace.

 

Je ne sens pas cet article, c'est pas possible de consommer 13,2 l/100 sur autoroute avec une si petite charge. :??:

Y a moyen d'arriver à ces chiffres, mais faut alors ètre une fameuse banane comme chauffeur. :lol:

A mon avis le journaliste a inversé nationale avec autoroute !!!! a3quattros-line.gif.635c6d0b4ea1b199ea0aa429c1e852ae.gif

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Invité §Yok135xt
Invité §gdt558xB

bjr, je confirme la conso....

ainsi que la vibration des rétroviseurs sur autoroute à 130 kmh, voir moins si il y a du vent.

 

Je regrette mon vieux L3h2 2.5 dci 100 de la génération précédente, beaucoup plus nerveux et qui n'obligeait pas à rétrograder à chaque faux plat......

Le seul avantage, c'est l'assise bien plus confortable.

ps: la conso moyenne du nouveau est équivalente à l'ancien...

bonne journée.

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Invité §Yok135xt

bjr, je confirme la conso....

ainsi que la vibration des rétroviseurs sur autoroute à 130 kmh, voir moins si il y a du vent.

 

Je regrette mon vieux L3h2 2.5 dci 100 de la génération précédente, beaucoup plus nerveux et qui n'obligeait pas à rétrograder à chaque faux plat......

Le seul avantage, c'est l'assise bien plus confortable.

ps: la conso moyenne du nouveau est équivalente à l'ancien...

bonne journée.

 

 

C'est vrai qu'à 130, la hauteur du fourgon doit pénaliser la consommation.

 

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Invité §Yok135xt

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Commercialisé en France depuis le mois d’avril, le nouveau Renault Master promet notamment plus de confort et d’économie par rapport au modèle précédent, tout en conservant ses qualités utilitaires. En route...

 

Avec une charge et un volume utiles maxi atteignant respectivement 1 620 kg et 10,8 m3, le nouveau Master, dans sa version fourgon L2H2, offre le même cubage que l’ancienne version équivalente. Cela malgré une longueur utile maxi réduite de 10 cm pour reculer l’habitacle derrière le train avant afin d’améliorer le confort de conduite. La nouvelle génération gagne en fait sur la largeur et sur l’optimisation de l’espace de chargement.

 

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Invité §Yok135xt

Nissan NV400

 

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Le tout nouveau NV400, qui viendra remplacer le trés méconnu Interstar, d'ici 2011, sera présenté pour la première fois à Hanovre. Il s'agit ni plus ni moins d'un Opel Movano ou d'un Renault Master rebadgé à la sauce Nissan.

On ne peut se tromper sur les bases de ce NV400: c'est bien le troisième leuron de la famille des grands utilitaires d'Opel, Renault et Nissan. Aprés les Movano et Master, voici donc venir le Nissan. Ce nouveau NV400 adopte la nouvelle stratégie de dénomination de la marque pour ses véhicules utilitaires légers et rejoint le NV200 et le Pick-up NP300. Tous les nouveaux fourgons Nissan adopteront ainsi désormais la nomenclature NV. Tous les Pick-up porteront le nom de NP et les prochains camions de grande taille seront badgés NT.

Dominée par le logo Nissan, la grille de calandre en nid d'abeille noire centrale est entrecoupée de larges barrettes. Elles dessinent des extensions formant des renfoncements sous le capot, le tout s'agençant en un large "V" sur le nez du véhicule. On trouve, des deux côtés des calandres chromées, de petites grilles d'admission d'air flanquées à leur tour de profonds feux trapézoïdaux.

Enfin, son profond pare-chocs noir mat bénéficie d'aménagements pour les phares antibrouillard et d'une grille d'admission d'air centrale. De chaque côté du pare-chocs, des ouïes distinctives apportent non seulement de la solidité à l'ensemble mais donnent également au fourgon un air déterminé.

La ligne du bord avant du capot se prolonge jusqu'à l'ensemble de phares. La moitié supérieure de l'ensemble abrite les clignotants avec, au-dessous, les feux de code et les phares principaux très performants. Lors des essais, les performances d'éclairage du NV400 ont largement dépassé celles des fourgons concurrents.

 

A part cela, rien de très changeant par rapport aux Movano et Master. La commercialisation de ce nouveau concurrent des Crafter ou Sprinter interviendra en janvier prochain.

 

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Ca c'est un phare !!!!!! :love:

Yeux bridés ? :lol:

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Invité §Yok135xt

Ah bah merde je pensais vraiment que la version Nissan était passée à la trappe :??:

 

 

Pas grâve, cette histoire est enfin plus claire.

Tres belle calandre, mais c'est quoi ce phrare avant coupé en deux horizontalement ??? :??:

Je me demande si des trois marques c'est pas nissan qui a l'avant le mieux réussi.

 

Question de goût ! :love:

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Invité §Yok135xt

C'est clair qu'il a de la gueule aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

 

 

Oui tout l'avant est très beau. :love:

Pour en terminer avec le sujet, encore quelques photos (C'est le Master ici !) :D

 

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