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Clio

ABS ? Pas ABS ?


Invité §Bla765XW

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Invité §Bla765XW

Bonjour,

 

Propriétaire d'une Clio II Phase 3 dCi 65 Campus de 2006, je me pose une question a propos de l'ABS :D

 

En théorie, quand on freine fort et que l'ABS se déclenche, y'a une remontée dans la pédale, mais les roues ne se bloquent pas.

 

Soit.

 

Normalement, sur ma Clio, j'ai un ABS (il me semble qu'il équipe toutes les Clio à partir d'une certaine année, dites moi si je me trompe).

 

Ben il marche pas fort ><

 

Dernier exemple en date :

 

-route, croisement, 70 km/h, neige. Je freine, blocage des roues, bruit similaire a à un support de plaquettes de freins qui appuie directement sur le disque.

-Même chose sur ma pente de garage, blocage des roues et bruit ...

 

WTF ? :??:

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L'abs est actif au dela d'une certaine vitesse (20km/h il me semble).

 

Sinon, tu enttends quoi par : "bruit similaire a à un support de plaquettes de freins qui appuie directement sur le disque", heureusement que les plaquettes touche le disque, comment ça freinerait sinon ?

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Invité §Bla765XW

Bruit dans le genre "y'a plus rien sur la plaquette, elle est usée jusqu'a l'os et au dela, et ca bousille le disque de frein"

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Invité §Bla765XW

La vibration ,e je veux bien, mais le bruit ?

 

Désolé, mais chaque fois que ca me le fait, je me demande ce qui va casser.

 

D'ailleurs, la première fois que ca me l'a fait (freinage d'urgence dans une pente forte, en descente), j'ai cru que ma jupe avant frottait contre le sol.

Plus tard, j'ai pensé que j'avais qqchose de métallique qui avait cassé et qui frottait contre le sol quand je freinais trop (le bruit s'en rapproche fortement).

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Invité §Bla765XW

Ils auraient quand même pu faire un ABS silencieux, parce qu'un bruit pareil pendant 5 secondes, on pourrait se poser des questions :ddr:

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Je confirme que l'ABS fait un bruit étrange (comme si on avait un renard crevé coincé sous les roues). Ca grince et ça vibre...c'est tout à fait normal, ne t'inquiète pas. ;)

 

 

sa fait du bruit un renard crevé :??::ange:

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Invité §tit065QY

L'abs est actif au dela d'une certaine vitesse (20km/h il me semble).

 

Sinon, tu enttends quoi par : "bruit similaire a à un support de plaquettes de freins qui appuie directement sur le disque", heureusement que les plaquettes touche le disque, comment ça freinerait sinon ?

 

L'ABS est actif quelques soit la vitesse non?! :voyons:

Dès que les roues se bloquent, il intervient. :bah:

 

 

Alors oui, la voiture en ai équipé. Les Clio le sont toutes depuis 1998 (depuis la Clio 2 en fait).

Il est ultra sensible sur la Clio, et pas toujours efficace...

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L'ABS est actif quelques soit la vitesse non?! :voyons:

Dès que les roues se bloquent, il intervient. :bah:

 

 

Alors oui, la voiture en ai équipé. Les Clio le sont toutes depuis 1998 (depuis la Clio 2 en fait).

Il est ultra sensible sur la Clio, et pas toujours efficace...

 

 

En gros tu indiques que une fois démarré tu ne peux plus jamais t'arrêter, c'est un peut dangereux non ? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

En dessous d'une vitesse trés faible, ça bloque tout pour pouvoir s'arrêter.

 

Tient on le voit bien (et entend bien) sur cette vidéo, a 20km/h environ ça bloque tout.

 

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Invité §tit065QY

 

En gros tu indiques que une fois démarré tu ne peux plus jamais t'arrêter, c'est un peut dangereux non ? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

En dessous d'une vitesse trés faible, ça bloque tout pour pouvoir s'arrêter.

 

Tient on le voit bien (et entend bien) sur cette vidéo, a 20km/h environ ça bloque tout.

 

 

C'est sûr que si tu pousses jusqu'à ce point! :W

20 km/h ça me parait beaucoup, mais c'est possible. :)

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chaced la Peugeot 406 de mon père de 1999 c'était écrit clairement dans la notice l'abs a surement evolué depuis mais je pense qu'il c'est amelioré :p

 

aprés sur la video peut etre qu'a partir de 20km les roue ne se bloque plus donc l'abs ne s'active plus il ne faut pas oublié le repartiteur de freinage qui joue aussi un role important et en plus c'est sur la neige

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Invité §tit065QY

Pas top les pneus hiver au passage... on imagine des pneu été eco dans les memes conditions !

 

Hein? Pas eu de soucis avec les pneus hiver avec l'ABS. :voyons:

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Avec l'ABS, vaut-il mieux monter des pneus neige en hiver ?

 

Oui car comme les roues ne bloquent plus, le freinage avec des pneus été peut finalement être moins bon que pour un système sans ABS où, la roue bloquant, il se forme une accumulation de neige devant la roue ce qui crée un sabot freinant. Il est donc très fortement conseillé d'utiliser des pneus hiver pour un système de freinage avec ABS (et ne pas oublier de mettre 4 pneus hiver pour ne pas déséquilibrer la stabilité du véhicule en virages...).

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