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Voyant batterie et les roues ne braquent plus


Invité §Die457Lo

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Invité §Die457Lo

Je possede un espace 3 2.2 dci année 2002. Ce soir, j'ai démarré et je remarque que je ne peux pas braquer mes roues pour manoeuvrer. Puis le voyant batterie s'allume. Une mauvaise odeur apparait. Pourquoi? merci de vos réponses, je dois partir urgemment ce soir et je suis bloqué. merci

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Invité §var177AI

salut, apparemment ta courois de direction et alternateur doit être HS

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Invité §jas018oo

Logiquement t'as plus de clim non plus, la courroie accessoires a sauté certainement du à ta poulie damper qui a pété.

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Invité §kri713zA

Slt

bien si t'a le meme probleme que moi tes dans la mer.e

couroie accessoire soit cassé pas grave ou boulon galet tendeur cassé

la mort a reparé

j'espere que se soit juste la courroie qui a laché

bon courage

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Invité §Die457Lo

Merci de vos réponses. La courroie d'accessoire est intacte. On me dit que ce pourrait etre la poulie du moteur. Vous confirmez??? ce qui expliquerait que le voyant batterie s'allume et que la direction se trouve presque bloquée...

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Invité §var177AI

Ta regarder si ta poulies du moteur tourne? si c'est le cas c'est que tu as un problème plus haut, si non comme on te la dit problème a la poulies du moteur.

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Invité §Die457Lo

Bon en fait je connais pas grand chose en meca auto mais la poulie dont tu parles, c'est celle qui entraine la courroie de distri?? si oui, la courroie a été changée il y a 6 mois, peut-il y avoir un rapport?

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Invité §var177AI

Salut,

Oui c'est sa, la poulie qui entraine la distri. par contre, si c'est se que je pense tu as du soucis a te faire,

alor a mon avis, il on oublier de remettre la clavette qui se trouve a l'intérieure de l'axe du vilebrequin sur le qu'elle vient s'emboiter la poulie, et apparemment la vise c'est desserré et la poulie tourne dans le vide, si c'est le cas, la vise peut se barrer puis la poulie, en te causant des problèmes au niveau de a distri.

A COMFIRMER.

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Invité §var177AI

Faut voire aussi si ta poulie dont on parle, si elle n'a pas un système comme un fusible, qui lache qui fait que sa tourne dans le vide. (je ne connais pas bien c'est moteur mais j'essaye de t'aider)

A CONFIRMER AUSSI.

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Ce qui est fort possible aussi,c'est un "décollement" du caoutchouc de la poulie damper (poulie de vilbrequin).

 

Ca m'est arriver en changeant la courroie de distrib.

C'est fréquent de les abimer en les débloquant apparement.

 

En effet cette poulie possède un moyeu qui est fixé au vilbrequin et une réa (partie qui entraine les courroies) séparés par une sorte de bague en caoutchouc qui fait office d'absorbeur de chocs et vibrations.

 

C'est pas loin de 150 € chez renault et on peut la trouver bien moins chère sur le net ;)

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Invité §Die457Lo

Merci encore de vos reponses. Je l'ai faite enlevée direction garage renault. J'aurai le diagnostic demain. Je vous tiens au courant, ca peut aider qqn d'autre.

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Invité §Die457Lo

Voila! Résultat: remplacement de la poulie Damper + kit accessoires. Pour la "modique" somme de 470 euros.

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Invité §jas018oo

Voila! Résultat: remplacement de la poulie Damper + kit accessoires. Pour la "modique" somme de 470 euros.

 

 

YESSSSSSS je l'avais dit. :sol:

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Voila! Résultat: remplacement de la poulie Damper + kit accessoires. Pour la "modique" somme de 470 euros.

 

 

C'est parce que t'as fait ça chez renault adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

Un garage traditionnel t'aurait pris bien moins chère je suis sur.

 

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