Invité §m00224dQ 13 février 2010 Signaler Partager 13 février 2010 Bonjour. Je possede une mégane 1,9l diesel d'année 1995 avec 245000 k/m au compteur. Mercredi avec le verglas, j'ai glissé tout doucement dans un fossé pour preuve je n'est eu que le clignotant de cassé. Le probleme c''est qu'au fond du fossé il y avait 15 a 20cm d'eau. Le garagiste m'apelle le lendemain me disant qu'elle ne demarrait pas,il me signale que l'eau s'été engouffré par le filtre a air ,il nettoie donc mes injecteur ect..., il arrive a la faire redemarrer avec beaucoup de mal. Il me rapelle le lendemain me disant que je pouvais la récuperer petit hic il me dit quelle a l'air de tourner sur sur 3 pattes,il me conseille d'effectuer une vidange. Je viens d'effectuer la vidange complete j'ai laisser couler toute la nuit puis repasser un litre d'huile et enfin tout remplis. Je redemarre avec beaucoup de mal. La fumée blanche est toujour la avec une odeur de gazoil ainsi que le moteur donne des a-coups. Je roule un peu avec env 5km toujour des a-coups et epaisse fumée blanche, j'ouvre le capot et la surprise plus une goutte de liquide de refroidissement. Quel est la source de mon probleme? Merci d'avance de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buuzz 13 février 2010 Signaler Partager 13 février 2010 salut je pense que ton joint de culasse vient de te dire a dieu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §m00224dQ 13 février 2010 Signaler Partager 13 février 2010 Sa serait bizarre avant cet accident je consomait peu d'eau environ 1/2 litre tt les 2/3 mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buuzz 13 février 2010 Signaler Partager 13 février 2010 ben je trouve que c'est deja pas mal, si elle consomme sa veut dire que forcément une de ces quatres le jdc va péter... le chauffage envoi du chaud? sans forcément le mettre à fond. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §m00224dQ 13 février 2010 Signaler Partager 13 février 2010 Avant il chauffait bien, la je ne peut pas te dire je n'est plus de liquide de refroidissement,donc je prefere pas redemaré jdois en acheté cet apres-midi je re-dit quoi demain ou ce soir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gum052cy 13 février 2010 Signaler Partager 13 février 2010 Bonjour, Un demi-litre tous les 2-3 mois, ça me semble beaucoup aussi. Le jdc devait commencer à rendre l'âme. Ton petit accident l'a sans doute achevé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buuzz 13 février 2010 Signaler Partager 13 février 2010 si tu remet du ldr pense à purger au niveau du calorstat sinon a sert à rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bba434to 14 février 2010 Signaler Partager 14 février 2010 Salut, j'avais eu presque le meme problème sur ma ZX td. de l'eau était rentré dans le filtre à air, et quand elle est arrivée dans les cylindre, l'eau n'étant pas compressible, la culasse a cassé en deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §m00224dQ 14 février 2010 Signaler Partager 14 février 2010 Bonjour. Aprés avoir remplis le vase du ldr, j'ai redemaré ma voiture avec moins de mal 3min au lieu de 10min hier. J'ai commencé a rouler ,elle donne legerement moins d' a-coups. je fais mon pti tour d'hier rouvre mon capot et le niveau du vase est au dessus du max il est presque au niveau de la durite du haut!!! Je la laisse tourner 15 min en accelerant quelques fois et m'apercois que mon radiateru fume et ne tourne pas. Hier j'ai remarqué aprés avoir poster mon message que sous le vase du ldr il y avait des taches certainement du ldr. Ps: j'ai testé le chauffage il marche nickel comme avant. merci de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv512Na 14 février 2010 Signaler Partager 14 février 2010 Personne n'a d'autre idée?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buuzz 14 février 2010 Signaler Partager 14 février 2010 le matin ouvre ton bouchon du vase d'expansion si une grosse pression avec beaucoup de bulles arrivent ton jdc est foutu. sinon ton radiateur doit etre hs ou encore le calorstat qui rend l'âme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.