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Clio

clio broute et odeur pétard


Invité §pre116FH

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Invité §pre116FH

salut les amis !

 

Un nouveaux probleme sur ma clio 1.2 D7F 1996 182 000 km, j'ai fait une petite recherche mais je n'ai rien trouver répondant a ma question...

 

Depuis 2 jours ma clio sent le pétard, fait un bruit de diane, et broute énormément. Des que j'accélère elle broute et se met a vibrer de partout sans cesse! je n'ai aucune accélération elle peine a accéléré, le régime moteur monte mais pas les km/h, vitesse de pointe 80 ou 120 en tirrant fort les rapport, j'ai peur qu'elle me lache et je n'ai un rdv que la semaine prochaine au garage. (pour info au point mort elle monte bien dans les tours )

 

Qu'en pensez vous ?

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non, mais si tu accélères et que le moteur monte dans les tours sans que ça suive niveau vitesse de déplacement, c l'embrayage, point.

 

après, est-ce que c la butée, est-ce que c la garniture d'embrayage, ou autre chose je sais pas, à priori change l'embrayage, 180 000 km ça pourrait etre que ton embrayage est mort "naturellement" :spamafote:

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Invité §pre116FH

si elle finie par prendre un peu de kilometre/h mais pas aussi rapidement qu'a a la normale. elle met le temps ... bcp de temps ....mais si je me met a 70 en 5eme et que j'appui a fond, elle ne va pas accelerer seulemen faire du bruit pour monter a 80 peu etre 20 secondes apres si ce n'est pas plus.

 

Pourquoi sa sent le pétard ?

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parce que l'embrayage est mort, et que quand tu fais la manoeuvre que tu décris, au lieu que la puissance du moteur soit transmise aux roues, elle est perdue dans l'embrayage qui est en train de frotter et de faire chauffer le peu de garniture qu'il lui reste ... ce que tu sens, c la garniture surchauffée de l'embrayage.

 

perso, je suis pas mécano, mais vu ce que tu décris, je suis près à mettre ma main à couper que ton embrayage est mort.

 

au lieu d'assurer la liaison mécanique entre le moteur et la boite de vitesse, il patine car il n'y a plus de garniture :spamafote:

 

faut changer tout ça, compte environ 300 euros pièces + MO, c ce que ça m'avait couté sur ma R19 1.4l à l'époque :D

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Invité §tik586SP

Bonjour,

il est possible que la bobine d'allumage soit HS, ce qui expliquerait l'odeur de souffre due a la mauvaise combustion, ainsi qu'elle tourne comme une diane (plus que 2 cylindres). A verifier avant d'aller plus loin.

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heu, vous etes gentil avec vos histoires de bobines d'allumage, et c'est vrai que plusieurs moteurs renault (1.6 essence je crois notamment) ont connu des problèmes sur cet organe, mais en quoi une bobine d'allumage HS peut faire que le moteur monte dans les tours sans que la vitesse du véhicule augmente :heink: ?

 

en tous cas, tu ferais mieux de l'apporter d'urgence au garage pour vérifier, et accessoirement, évite de l'utiliser en attendant :spamafote:

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Invité §pre116FH

merci pour vos réponses ! en effet je l'ai amener en urgence au garage je ne pouvais plus attendre jeudi.

 

verdict rien qu'a l'oreille ! chez renault = BOBINE ! d'ou tous ces sympotmes bruit de diane car elle ne tournai que sur 3 pates ou d'ou les montées en régime tres tres lente !

 

30 mnts plus tard, bobine changée et clio ! tu tonnerre !

 

merci

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Invité §val315BM

And the winner IS... !!! : tikiki71 !!!! BRAVO !!! :lol:

 

Mais bon, moi non plus j'y croyais pas à l'embrayage... Un embrayage mort, le moteur prends bien les tours...

 

Là ça faisait vraiment tournage sur 3 voir 2 pattes...

 

Bref, bonne route !!

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ok, c moi qui sait pas lire alors, ou la description du problème qui n'est pas assez précise (le souci récurent sur les forums :lol: !)

 

tant pis pour moi, en meme temps j'ai jamais vu de visu ce que ça donne un moteur qui a un problème de bobine ... :p

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