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Scenic

Micro coupures moteur...


Invité §Elv307MW

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Invité §Elv307MW

Bonjour

 

Mon Scénic II 19,Dci 120cv de 2004, 65000 Km, fait depuis quelques temps des micro coupures moteur (à coups).

 

Quelques temps après avoir fait un plein dans une station Total en montagne (col de Vizzavona), je penche pour de l'eau dans le carburant mais apparemment ma femme (qui utilise le plus la voiture) me dit que ça le fait plus quand le plein est à - de 300 Km d'autonomie (et quelques pleins après celui incriminé). Le garage Renault consulté pour lui faire passer la révision des 70 000 Km la semaine prochaine penche plutôt pour un soucis sur la sonde de carburant qui serait à changer (300 €)... en plus du coût de la révision.

 

Qu'en pensez-vous ? N'est-ce pas un attrape-nigaut pour soutirer 300 € à une femme crédule ?

 

De plus, ayant rajouté un petit bidon de produit spécial décrassage des diesels (mais pas anti-eau) dont je ne me rappelle plus la marque (c'était de la marque tout de même, pas un truc de chez Auchan mais un truc acheté en station Total -justement grrrr...., et ayant vidé sur le week end un plein (départ au ski), la voiture n'a jamais brouté bien qu'ayant été utilisée dans des conditions assez extrêmes (régimes élevés, vitesses faibles : conduite avec les chaînes en montagne)... maintenant que ma femme reprend ses trajets "normaux", elle me signale à nouveau ces problèmes...

 

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà eu ce genre de soucis ?

 

Dois-je m'en tenir à la révision de base sans commander ce changement de sonde ?

 

Dois-je commander ce changement de sonde en demandant une participation de Renault aux frais compte tenu du faible kilométrage du véhicule et de son âge (5 ans) ?

 

 

Merci de vos conseils.

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Invité §inv817wv

Bonjour,

 

J'ai la même souci !

 

J'ai changé le filtre à gazole mais rien de mieux !

 

Que faire ?

 

(Mégane 1.9 DCI 120 ch 2003 - 170 mk)

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Invité §Elv307MW

Bon je viens de mettre un coup de Winn's anti eau de condensation dans le réservoir, je viens de faire 120 Km avec sans aucun râtés mais le plein est fait donc ca veut rien dire...

 

Je vais donc juste demander la révision de base des 70 000 Km.

 

Pour son kilométrage, je l'ai seulement depuis 1 an mais je lui ai mis minimum 15 000 Km dans les dents... ce qui est quand même pas mal vu que j'habite sur une île... sans autoroute !!!

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C'est vrai que ça sert vachement, mais bon ...

 

 

Ton truc me fait penser à un défaut de mise à l'air libre du réservoir ... quand celui-ci se vide, une dépression se créé, non compensée, et la pompe à injection peine ... sur les anciens bouchons, il suffisait de percer un trou d'1 mm, là, je ne sais pas alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Ca fait un gros "pscchhiiitt" quand tu introduis le pistolet pour faire le plein :??:

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Invité §Elv307MW

J'ai pas remarqué de bruit spécial quand je fais le plein (je l'ai fait qu'une fois moi-même depuis le soucis cependant), je demanderais à ma femme... mais effectivement la mise à l'air libre peut être une solution/cause du problème.

 

Je vais quand même voir si le fait d'avoir mis un produit anti-condensation change quelquechose...

 

J'en parlerais à ma femme quand elle l'apportera à la révision, de toute façon je dois d'abord signer le devis avant qu'ils n'interviennent dessus.

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Invité §inv683bT

bonjour nous avons un scenic II OU III dic depuis mars 2009, lorsqu il fait froid -4 ou -6 il y a des ratées au demarrage, pendant 1 à 2km maxi puis la voiture marche normalement. RENAULT n a rien dianostiqué, ils ont gardé la voiture 1 semaine, sans rien trouver ,(la voiture leur a fait ces ratées mais pas de panne franche) resultat du dianostic : ne pas accelerer au demarrage!!!.

quelqu un a t il le meme probleme? (qui ne ce produit que lorsqu il fait tres froid).

merci pour vos reponses.

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ftc_mac.gif.b1150c4de590de26437fae8935edf1e7.gif

Scénic II ou III :??:

C'est pas le même ...

 

Sur le SII, à priori, le seul capteur qui ne laisse pas de "trace" informatique de défaillance est la sonde de température d'au ... à suggérer :o

 

Il est neuf, ton Scénic :??:

 

Edit: essence ou diesel, ça peut aider ;)

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SCENIC GAMME 2008 LATITUDE DCI 130 MISE EN SERVICE MARS 2009

 

:jap:

 

Inutile de crier arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif (l'usage de la majuscule sur un forum correspond à des hurlements arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif )

J'ai un Scénic Latitude DCI 130 de Mars 2008, et je n'ai jamais eu le moindre problème mécanique (environ 48.000 Km à ce jour)

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Et :??:

On a jamais dis le contraire :ange:

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5 ans et 65000 kms, voilà un diesel bien utilisé :jap:

Bon, à part cela, je pense comme Chaced au filtre à gazoil ... après, on verra :o

 

 

Pour ton info même en ne faisant que 8000kms par an entre un diesel de 130cv et son homologue essence de même puissance, en 4 ans tu récupères la différence de prix à l'achat (2000€ pour un Scénic) avec la consommation et la différence de prix à la pompe ! Et tu as l'avantage d'avoir un véhicule dont la côte sera supérieur ! Donc OUI même avec moins de 10000kms par an le diesel est plus rentable que l'essence !

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Pour ton info même en ne faisant que 8000kms par an entre un diesel de 130cv et son homologue essence de même puissance, en 4 ans tu récupères la différence de prix à l'achat (2000€ pour un Scénic) avec la consommation et la différence de prix à la pompe ! Et tu as l'avantage d'avoir un véhicule dont la côte sera supérieur ! Donc OUI même avec moins de 10000kms par an le diesel est plus rentable que l'essence !

 

 

Par contre si tu fais de petit trajet, tu le ruine total le moteur, un mazout déteste ça (et le montre par des claquement et autres bruit métalique)

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Pour ton info même en ne faisant que 8000kms par an entre un diesel de 130cv et son homologue essence de même puissance, en 4 ans tu récupères la différence de prix à l'achat (2000€ pour un Scénic) avec la consommation et la différence de prix à la pompe ! Et tu as l'avantage d'avoir un véhicule dont la côte sera supérieur ! Donc OUI même avec moins de 10000kms par an le diesel est plus rentable que l'essence !

 

Merci ce m'informer 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

Le marketing fonctionne à fond, tant mieux :o

Par contre si tu fais de petit trajet, tu le ruine total le moteur, un mazout déteste ça (et le montre par des claquement et autres bruit métalique)

 

Et le reste ... plus tard :o

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Assurance, entretient plus cher, fiabilité inférieure, mais cout a la pompe inférieur, prix d'achat supérieur.

 

sur certaines voiture il n'est jamais rentabilisable, style sandero 1.4 vs dci 65, rentabilité a 700000km.

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Assurance ?? Même prix le DCI 130 que le TCE 130 !

 

Fiabilité inférieur ?? ça reste à prouver (Rarement vu des essence avec 1M de kilomètres par contre des diesel OUI)

 

Entretien plus chère ? de combien en faisant 8000kms par an ??

 

Ca me fait bien rire la phrase sur le marketing !

 

On peut aussi rajouter les difficultés de démarrer une essence en condition extrême ! Jamais eu aucun soucis avec des diesel à 2300m d'altitude alors que je ne peux pas en dire autant avec des essences !

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Tu parles de carbu mal réglés vers les années 70; perso, j'ai encore vu cette année avec -17°c ... mais bon.

 

Je te laisse dans tes certitudes, et te souhaites malgré tout une bonne route en SIII. Avec un peu de chance, tu échapperas aux emmerdements relatés à corps et à cris sur toutes les pages de FA.

Si ça n'est pas le cas, inutile de venir gueuler contre Renault.

C'est tout choix, respectable, ce sont tes emmerdes, que nous respecteront :jap:

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Assurance ?? Même prix le DCI 130 que le TCE 130 !

 

Fiabilité inférieur ?? ça reste à prouver (Rarement vu des essence avec 1M de kilomètres par contre des diesel OUI)

 

Entretien plus chère ? de combien en faisant 8000kms par an ??

 

Ca me fait bien rire la phrase sur le marketing !

 

On peut aussi rajouter les difficultés de démarrer une essence en condition extrême ! Jamais eu aucun soucis avec des diesel à 2300m d'altitude alors que je ne peux pas en dire autant avec des essences !

 

 

Je parlais actuellement un essence est plus fiable.

 

Bon d'un coté meme avant vu que la record du monde enregistré au guiness book c'est une volvo 1.8 essence avec 4 millions de km :D

 

http://www.classic-sport-cars.net/IMG/cache-520x304/volvop18001-520x304.jpg

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Entretien plus chère ? de combien en faisant 8000kms par an ??

l'entretien c'est pas forcément le kilométrage, il y a aussi le nombre d'année, au 1er des 2 termes échus :p

donc tous les ans ou tous les 2 ans :bah: en fonction de la motorisation même si le kilométrage est pas effectué

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Invité §Elv307MW

Ben faut pas oublier que le diesel à l'origine... en oubliant notre société de consommation qui a tendance à survitaminer des moulins poussifs pas prévus pour en conception primaire pour s'en prendre autant dans les dents... est avant tout un moteur prévu pour les UTILITAIRES (coupleux pour tracter des charges).

 

Même s'il existe des sportives Mazout très performante (voir les 24H du Mans Peugeot 908 je crois), la vraie sportive reste une essence par sa capacité à prendre des tours très rapidement, la simplicité et la légèreté du moteur... enfin, c'est ce que je pense. Jamais je n'échangerais ma Porsche Boxster S de 270 cv pour le même véhicule équipé d'un moteur diesel, fusse-t-il aussi puissant. C'est aussi une question de philosophie. Pour la fiabilité, rien que le changement de batterie est ruineux sur un diesel, après si c'est pas la batterie, faut penser à changer les bougies de préchauffage... qui elles aussi sont ruineuses. Sans parler des embrayages qui rendent l'âme rapidement à cause du couple de ces moteurs poussés.

 

Faut pas oublier que sur les anciens diesel la pression d'injection est de 150 à 200 bars (ceux qui tenaient 400 000 Km et plus comme sur la Mercèdes 240D entre autres), dans les diesels modernes à injection directe type HDI la pression d'injection est de 1200 bars !!! Sans parler des artifices électroniques qui fragilisent la gestion électronique. Autant de raisons pour diminuer la fiabilité des moteurs diesels modernes.

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Et au fil du compte, c'est dans les 100 € de plus par an .... :ange:

 

 

Même avec 100€ de plus par an de révision sur le diesel tu es encore gagnant sur un véhicule garantie 5ans !

 

Ensuite on peut parler de la décote entre une essence et une diesel et là tu vas encore gagner de l'argent avec le diesel...

 

Je peux t'assurer qu'entre le DCI 130 et le TCE 130 au bout de 5ans quand tu revends le véhicule et que tu fais tes comptes, tu as fait des économies avec ton DCI !

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Invité §Elv307MW

La voiture est passée en révision : tous les filtres changés, 400 € et 200 € de plus pour changer les plaquettes avant et le liquide de freinage.

 

On verra bien si le changement de filtre à gasoil a supprimé les "micro coupures moteur"... je prévois pour la semaine prochaine un nouveau passage pour faire la distribution... 70 000 KM il est temps non ?

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