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Diver Problemes sur Espace IV 2.2 dci 150


Invité §Fre483ij

Messages recommandés

Invité §Jda250nk

les joints d injecteurs l amis chez renault il temps coutera environ 150e

 

moi j'ai un espace 4 2l2 dci il fume blanc au demarage et il me marque de temps en tant défaillance injection et je né plus de puissance que faireicon15.gif

 

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Invité §cha023fh

bonjour

j'ai un espace 4 avec un probleme d'injection qui s'allume et donc ce qui va avec c'est à dire fumé noire , mode dégradé et surconsommation

je me retrouve avec de l'huile sur la vanne egr je dirais meme beaucoup d'huile

premier passage chez un garage passage balise et il m'annonce débitmètre d'air

donc je rentre je vais voir un voisin qui a un esppace4 2.2 150cv comme le mien je prend le debitmetre mais rien ne change

je change la vanne egr je me dit au cas ou mais toujors meme probleme mais l'impression que l'espace a un peu plus de puissance mais toujours meme probleme

je me suis rendu compte que si je ne depasse pas les 90 km et/ ou 3000tr/min sa alé

je vais voir un autre mecano il m'efface tout et on fait un tour de voiture et apparait un probleme de suralimentation (je n'ai pas reussi a voir le code panne)

donc il voulait que je lui laisse la voiture une journée entière sans me donner de devis sa m'aurait couté un bon billet mais je le sentai malhonete

j'en suis resté là et ne lui a pas amené la voiture

le lendemain j'ai demonté la vanne de suralimentation mais na rien constaté de spécial

j'ai trouvé une broche un peu moisi j'ai nettoyé et en demontant et cherchant un peu j'ai constaté qu'un fil allant sur l'injecteur ( fil blanc sur premier injecteur de gauche )

ne se clipsé pas vraiment et avait beaucoup de jeu donc je l'ai resseré et impression que le moteur tourne mieux mais après essai la voiture roule plutot bien mais à un moment plus besoin d'avoir 3000tr/min ou 90km le voyant défaut injection s'allume

je ne sais plus quoi faire !!!!!

je voulais savoir si la panne resté en memoire (meme au cas ou j'ai solutionné le probleme) sur le boitier electronique?

comment faire pour trouver un cable pour effacer moi meme le defaut en memoire ( marre de me faire voler par les garages) j'ai vu le ddt 2000, kwp 2000, ... je ne comprend rien à tout ça et avec quel logiciel etc....

 

merci pour votre aide

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Invité §ste536GR

bonjour a tous, je vous lance un appel au secours car j'en ai un peu ras la casquette que les garages me prennent pour une moins que rien !!!

j'ai acheté en juin 2007 un espace IV 2.2 dci 150 ch 128000 km que j adore par son confort et son espace interieur mais voila au bout de 6 mois deja les problemes éléctronique ont commencé une puce doit etre changé car elle me bloquait le demarrage en m indiquant un probleme d injection, 6 mois apres ma courroie d' allernateur qui cassent sur autouroute me retrouve sans direction bon rebelote garage c le résevoir d'huile de la pompe de direction qui fuit par le dessus donc il me change meme la pompe de direction alors qu'elle n est pas cassé. Et a partir de la en plus de l usure normale de la voiture tout les ans la courroie d alternateur s'éffiloche et pete toujours pleine d'huile impossible de trouver cette fuite d'huile.J e fais ma distribution a 182000 km et cette année la courroie d'alternateur a sauté 2 fois, la premiere fois obligé de rechanger une distribution qui avait 20 000 km car cela provenait du joint spip et la seconde ben je suis largé car pour le moment la voiture roule plus pour eviter de l abimé encore plus car j'ai encore une fuite d'huile qui coule a l enndroit de la courroie sans meme roulé, je ne sais toujours pas d'ou sa provient ensuite on me demande 2500 euros car les garages me disent que la fuite d'huile vient du turbo qui est hs et qu'il faut refaire ma distribution, s'il vous plait que dois-je faire ?

 

merci de m aider

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Invité §MEG440iN

Bonjour

J' ai un grand espace 4 2.2 DCI de 2004. A l ' origine "véhicule de direction" Renault, pour 8000 km, un ami a acheté cette voiture, s' en est servi jusqu' à 162000 km . C' est à ce moment que je lui ai racheté ..

L' ami en question m' a donné tout son dossier d' entretien, toujours chez Renault.J' ai consulté ce dossier, je n' y ai trouvé que des bricoles, mis à part un alternateur surement indument changé. La batterie a été changée, normal au bout de 6 ans .

J' en suis à 197000 km , moteur boite d' origine. J' ai changé 2 roulements de roues AR, 1 injecteur , et c' est tout ..Récemment , j' ai eu la panne classique compteur éteint . J' ai réparé a base de "kit" et resoudage de composants .

 

Je ne "tire " jamais dessus, jamais d' accélérations de malade. Je suis très content de cette voiture, pourvu que ça dure ..

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Invité §ren135aR

bonjour je possede une espace 4 privilege de 2004 acheter en 2009 actuellement 213000 km le couvre culbuteurs a casser en 2012 1000 euros apres le turbo a 202000 km 2000 euros maintenant c est la boite qui vient de me lacher c est honteux de la part de renault pour une voiture qui vaut 40000 euros neuf avant j avais la espace 1 2.1 dt premiere grosse panne a 400000 km la pompe a injection avec l achat de la pompe la reparation m etait revenu a 650 euros ont est loin de ca pfff

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Invité §aux340Jx

bjr a tous je voudrai investir dans un renault espace 2,2dci en super etat appart un probleme ou le vehicule ne demarre pas a chaud par contre il demarre tres bien a froid et peux partir toute distance il est actuellement dans un garage et le mecano me parle des soupapes de compression et ce que kelk un peux m orienter sur koi viendrai ce probleme et eventuellemnt la piece a changer et le cout de cette reparation merci

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Invité §aux340Jx

bjr a tous je voudrai investir dans un renault espace 2,2dci en super etat appart un probleme ou le vehicule ne demarre pas a chaud par contre il demarre tres bien a froid et peux partir toute distance il est actuellement dans un garage et le mecano me parle des soupapes de compression et ce que kelk un peux m orienter sur koi viendrai ce probleme et eventuellemnt la piece a changer et le cout de cette reparation merci

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Invité §ren135aR

bonjour

un conseil laisser tomber ,moi j ai je l ai vendu tel quel avec boites hs stop les conneries plus jamais de renault cette voiture m a couter cher et pas mal de nerf .

Maintenant vous faites ce que vous voulez .

EN meme pas 100000 km plus de panne que de raison, avec ma premiere Espace 1 en 2.1 dt de 1986 ma premiere grosse panne a 400000 km pompe a gasoil y a pas photo economie au detriment de l automobiliste

 

bjr a tous je voudrai investir dans un renault espace 2,2dci en super etat appart un probleme ou le vehicule ne demarre pas a chaud par contre il demarre tres bien a froid et peux partir toute distance il est actuellement dans un garage et le mecano me parle des soupapes de compression et ce que kelk un peux m orienter sur koi viendrai ce probleme et eventuellemnt la piece a changer et le cout de cette reparation merci

 

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Invité §Ano831BY

J'ai une Renault Espace 2005 2.2 dCi 150ch je viens de dépasser les 200 000 km et il y a aucun problème avec le Moteur , il arrive encore a dépassé 180km/h a l autoroute sans aucun problème

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Invité §cam582mF

bonjour a tous proprietaire d espace 4 2.2 dci 150cv et ex lol

 

j ai acheter cette espace avec moteur exploser apres changement et demarrage nikel j etait trop content mais !!!

j ai aussi le problème de défaillance injection .

au démarrage il est tres mou pas de peche a l accélération point mort pas de voyant défaillance il y a qu en charge a 70 , 80 km

turbo neuf tous les filtre neuf débit mettre neuf

sur l ancien moteur il y avais le poumon pour les volets de l admission je l ai supprimé met j ai laissé brancher le capteur avec la durite venant du petit T

et a la valise dephi j ai un défaut

capteur de position soupape egr cout circuit ouvert intermittent je la change et toujours le meme defaut

je précise que quand le voyant s allume il marche un peut mieux mais il fume toujours noir et il put quand aussi je débranché le débimetre il marche aussi un peut mieux je gagne en nervosité mais sans plus toujours en mode dégradé

ha la rage mais je suis tenace

catalyseur vidé les 2 et pas de fuite d huile ouf

enfin si quelqu un a la moindre petite idée merci c est toujours un espoir

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Invité §Ano853zg

Bonjour j'aimerais savoir comment replacer la masse d'équilibrage du vilebrequin sur un espace 4 dci 2l2 150 chevaux car j'ai démonter sans repérage je vous remercie d'avance

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Invité §bel184GM

Bonjour, il y a t'il des modèles d'espace 4 fiable en 2.2 dci?

Merci de votre retour.

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Invité §Jea000Xs

Bonjour

Moi j'ai un espace 4 2.2l 150 ch de 2004 acheter 1000 euros

Sans ct mes avec panne il a 139000 km

Donc pour donner un avis et aider d'autre personne qui on ce problème.

Donc déjà j'ai acheter un espace où la courroie daccessoire casse la personne lavais changer 2 fois déjà. Il me dit petite fuite d'huile qui va sur la courroie bon ok je dit je verrais, je lachete je lenmene au garage pour qu'il regarde voir répare il me dit en même pas 5 minutes y a des fuites de partout faut déposer le moteur pour voir dou sa viens mes sa coute un bras , je lui dit laisser tomber je vais regarder moi !!!!!

Je rentre à la maison je nettoie tout je mes en route pour voir les fuites je trouve deux fuites pompe de direction qui fuit et la le top de chez roro lalternateur a refroidissement à eau qui fuit aussi donc j'ai racheter les pièces le kit courroie 77 euros neuf la pompe de direction assister occasion à la casse 80 euros lalternateur 180 euros neuf donc plus qu'à remonter et c'est good et sa me coute pas une dépose moteur à je sais pas combien des pièces pareil et une main d'oeuvre de fous donc j'espère aider dans mon message

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Invité §Ano063qA

Bonjours bonne année oui j'ai en ma possession un espace IV 2.2 dci 2001 je l'ai passé au ban pour avoir plus de couple il me l'on règle à 175 Ch je consomme plus comme Aven (12l au 100 km) je suit passé à 5 es 6 litre au 100 km le véhicule a 240000 Km usure normal je vien de me faire le jouin de culasse est l'assistante embreillage, j'ai toujours suivi l'entretien moi même. Je suit satisfait de ma Renault à est je tire un bateaux régulièrement de 1,5 T.

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