Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

pb de point dur sur pédale accélérateur


Invité §nik342Fr

Messages recommandés

Invité §nik342Fr

salut à tous,

 

Je suis actuellement possesseur d'une clio 1.5L DCI 65ch de septembre 2005 et j'ai pu remarquer que lorsque j'appuie sur la pédale d'accélération je trouve un point dur au 3/4 de sa possibilité. Malgré ce pb, je peux tout de même plaquer au max la pédale sans trop forcer. Alors voilà, avant d'amener la voiture chez Renault je souhaiterai avoir vos avis la dessus.

Je signale juste que la voiture est encore sous garantie.

 

Merci de vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nos323vg

ah oui autre chose elle n'a que 25 000 km...

 

 

 

Normalement je crois que c'est normal car mon père avait une laguna et arrivé au 3/4 tu rencontres un point dure que tu dépasse si tu appuis légèrement plus fort ! Et sur le touran c'est pareil! A quoi sa sert, je sais pas! Mais tu n'as jamais fait attention à ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik342Fr

écoute, ca fait maintenant 4 mois que je l'ai et je n'ai remarqué ça que ce week end alors c'est un mystère mais merci de l'info...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wom846XM

salut à tous,

 

Je suis actuellement possesseur d'une clio 1.5L DCI 65ch de septembre 2005 et j'ai pu remarquer que lorsque j'appuie sur la pédale d'accélération je trouve un point dur au 3/4 de sa possibilité. Malgré ce pb, je peux tout de même plaquer au max la pédale sans trop forcer. Alors voilà, avant d'amener la voiture chez Renault je souhaiterai avoir vos avis la dessus.

Je signale juste que la voiture est encore sous garantie.

 

Merci de vos réponses.

 

 

T'inquiète pas c'est normal!

Il y a aussi le cas sur la mégane. Avant j'avais une saxo, je l'avait aussi.

C'est juste un palier. Et c'est aussi le pt à partir duquel ca commence à sucer grave en essence.....

Sur ma clio, je l'ai aussi mais pas trop. (ca doit s'atténuer avec l'age de la voiture , je sais pas je l'ai pas eu neuve...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Mais non ! :non:

 

C'est le point dur du régulateur de vitesse.

Quand on dépasse ce point, c'est à dire quand on écrase la pédale, on passe outre la limite du régulateur et on reprend le controle manuel de l'accélération (en cas de dépassement dangereux par exemple).

 

Ce point dur est présent sur la plupart des autos, meme celles qui ne sont pas équipées du régulateur. Dans ce dernier cas, il ne sert à rien ! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro078QO

J'avais en effet ça sur la laguna et ça servait effectivement pour le limiteur de vitesse (et non le régulateur)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car268Sd

J'avais en effet ça sur la laguna et ça servait effectivement pour le limiteur de vitesse (et non le régulateur)

 

C'est le KD, point dur sur la course d'accélérateur qui est utilisé soit pour la fonction régulateur de vitesse ou depuis bien longtemps sur les BVA pour rétrograder.

Cette fonction n'affecte en rien les données transmises au calculateur.

 

Pour info, il n'est pas nécessaire de plaquer l'accel à fond pour consommer, un bon vieux sous régime est égalament extremement glouton en carburant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Bah sur une BVA avec limiteur de vitesses, ça fait 2 bonnes raisons d'en avoir une ! :bah:

 

Mais je confirme que toutes les renault récentes ont ce fameux point dur (meme celles qui n'ont aucun de ces deux équipements), peut etre pour des raisons d'économies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car268Sd

Bah sur une BVA avec limiteur de vitesses, ça fait 2 bonnes raisons d'en avoir une ! :bah:

 

Mais je confirme que toutes les renault récentes ont ce fameux point dur (meme celles qui n'ont aucun de ces deux équipements), peut etre pour des raisons d'économies...

 

Non, sur toute la gamme il existe bien deux versions distinctes de capteur de course d'accelerateur, une sans kd pour les boites manuelles sans regulateur de vitesse, l'autre avec kd pour soit les boites auto, soit les regulateur, soit les deux equipements.

Il n'y a pas d'economie sur cette fonction pour le moment, sur aucun modele.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev352Fg

Moi j'ai eu la meme chose sur ma clio 1.2 16v ! Et je me suis rendu compte que mon tapis faisait un bourlet au fond et bloquait la pédale dans sa course, ce qui durcissait sa course HAHAH

Maintenant elle avance comme une fusée ma voiture !!! :D

 

Non sans blague ... a vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VIV446UB

:pfff: ... hé dis moi, ton frein à mains, qd tu le remontes, il fait pas "clic,clic,clic,clic..." :lol: ...

MDR, heuresement que t'es pas allé chez Renault parceque je crois qu'il t'aurais invité à diner mercredi soir ...si tu vois ce que je veux dire... :p

Alors en faite il existe un truc super bien, c'est le manuel d'utilisateur de ton auto....

Le bon reflex c'est donc de le regarder ;) , ça évite de faire le boulet.. :D

Heuresement y a des gens comme Carole ou skyfoxxp, qui savent des trucs...

les autres éviter de surencherir dans la betise, qd on sait pas et bah on sait pas.... ;)

Allé ciao les kids!

et bonne route à tous! :p

a+ :lol:

et vive Renault Sport :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...