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Clio

Les petits détails qui agacent sur la CLIO 3


Invité §val315BM

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Invité §mar568rS

pas évidemment comme soucis, après il faut éviter d'être trop brusque dans son mouvement,

 

 

non je ne fais pas de mouvement brusque justement. Je conçois qu'il est dur de comprendre le problème, et c'est d'ailleurs pour cela que Renault ne comprend pas non plus, ils ont été trés étonné en essayant le véhicule, car ils ne me croyaient pas trop je pense.

Il s'agit de mouvement fait toutà fait normalement,et non brusquement, voilà pourquoi cela pose un problème, et que je me demande si ce n'est pas un défaut.

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Invité §tic858My

Bonjour,

 

J'ai le même souci sur ma Clio 3 de société (datant de Mars 2009). Les ceintures bloquent (les 2) dès que je dépasse les 126 kmh au régulateur. J'ai testé sur autoroute 124kmh aucun problème, 126 et plus impossible d'avancer avec la ceinture. Je trouve ca pénible et dangereux.

 

Au garage, ils m'ont regardé avec des yeux ronds comme des ballons et m'ont dit que la ceinture se bloquait par "moyen pyrotechnique" donc ils comprennent pas. Ils ont passé la valise et RAS. A mon avis ils ont pas fait d'essai car ca le fait tout le temps.

 

Si quelqu'un a une solution je suis preneur. Marlene si tu as eu une réparation efficace peux tu me dire ce qu'ils ont fait?

 

Cordialement,

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les petits moins de ma clio 3.2 TCE exception

 

- la différence de standing avant arrière

a l'avant lumière dans les portes enceinte cerclé de chrome seuil de portes

au places arrière rien de tout cela mais sa reste tout de même joli

 

-l'absence de tweeters (perso j'ai dut inciter lourdement auprés du SAV pour qu'ils m'en posent gratuitement)

 

- la taille de la boite a gants et l'implantation de la lumière il y a un sacré trou

 

- la serrure apparente malgré les systeme mains libres

 

- le cruel manque de rangements la disparition du range lunette des bacs sous les sièges de lumière sous les pares soleil par rapport à la 3.1

 

- le retroéclairage des boutons absent sur certains (bouton régulateur du volant ) et présent sur d'autres moins utile (inhibition du radar de recul) (j'ai pas me plaindre ceux des lèves vitres chez moi sont éclairé)

 

- les appuie tètes non réglables en inclinaisons

 

- le non couplage des phares avec le capteur de pluie

 

- le système de fixation de la roue de secours

 

- l’impossibilité de régler le seuil du son de l'autoradio au dessus de 15 au démarrage

et l’impossibilité de régler le volume sonore selon la source obligeant souvent a régler le son lorsque l'on passe d'une source a l'autre du fait de la différence de qualité du support

 

- pas de bouton off sur la clim auto pour pour couper la ventilation la régulation et le compresseur d'un coup (il faut mettre la ventilation a 0 en Manu pour couper le système

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pour moi, le gros défaut est la boite de vitesses accrocheuse, plusieurs points durs caoutchouteux a vaincre pour enclencher une vitesse, insupportable en ville.

 

Le moteur 1,2 75 cv qui braille et vibre de facon incroyable pour un 16 soupapes

 

Les rapports de boite trop courts, sur autoroute a 130 ca semble le bout du monde.

 

La visibilité ver s l' arrière.

 

Le volume extérieur exagéré pour une citadine.

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Invité §tot686Cd

Le 1.2 16v 75ch et le 1.5 DCI 70ch sont limites!

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Invité §mar568rS

Bonjour,

 

J'ai le même souci sur ma Clio 3 de société (datant de Mars 2009). Les ceintures bloquent (les 2) dès que je dépasse les 126 kmh au régulateur. J'ai testé sur autoroute 124kmh aucun problème, 126 et plus impossible d'avancer avec la ceinture. Je trouve ca pénible et dangereux.

 

Au garage, ils m'ont regardé avec des yeux ronds comme des ballons et m'ont dit que la ceinture se bloquait par "moyen pyrotechnique" donc ils comprennent pas. Ils ont passé la valise et RAS. A mon avis ils ont pas fait d'essai car ca le fait tout le temps.

 

Si quelqu'un a une solution je suis preneur. Marlene si tu as eu une réparation efficace peux tu me dire ce qu'ils ont fait?

 

Cordialement,

Bonjour

 

Ca y est mon problème a enfin été réparé. Un agent de Bordeaux est venu et ils ont fait des réglages dans les ceintures, et maintenant plus de soucis. Je demanderai plus de précisions quand je retournerai au garage si tu veux, car je ne sais pas exactement quels genres de réglages ils ont fait. Les garages ne connaissent pas le problème et on passe un peu pour des fous quand on dit que les ceintures bloquent, les gens ne comprennent pas que ça se bloquent sans cesse et que c'est vraiment pénible pour conduire. (Mais maintenant, le problème doit être connu chez Renault, car soit disant j'étais la première personne à me plaindre de ça, donc ils ont dû le noter dans leur logiciel interne, normalement!!)

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Invité §car448kt

il faut que le moteur tourne pour que les lèves vitres arrières fonctionne

 

avec le contact ça ne va pas ? carlioush059.gif.08d12e568cea8d2b522cac7df4505b6d.gif

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avec le contact ça ne va pas ? carlioush059.gif.a5a4caa9913670c94b264d20c96c04fb.gif

Non malheureusement d'ou l'obligation de s'assurer que les passager arrière et bien fermés leurs vitres avant de couper le contact

 

Aprés j'ai la carte mains libres cela joue peut être :p

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Invité §car448kt

Non malheureusement d'ou l'obligation de s'assurer que les passager arrière et bien fermés leurs vitres avant de couper le contact

 

Aprés j'ai la carte mains libres cela joue peut être :p

 

après pour refermer les vitres tu appuies 2 fois sur la fermeture de la carte main libre les vitres doivent se fermer

 

pour le contact la colonne de direction se débloque ou pas ?

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Invité §val315BM

Bonjour,

moi ce qui m'agace sur ma Clio III:

- le remplacement des ampoules de codes (obligé de tomber le pare-choc)

 

Faux ! C'était le cas sur la Clio II, mais sur la Clio III-2, aucun problème pour changer toutes les ampoules (sauf celles de virages), sans rien démonter, et j'ai pas des mains particulièrement fines...

 

(..)

- le non couplage des phares avec le capteur de pluie

(..)

 

+ 1. J'ai jamais compris pourquoi ils n'ont pas couplé la détection de pluie à l'allumage des feux... Parce que lorsqu'il pleut, il faut allumer les feux...

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après pour refermer les vitres tu appuies 2 fois sur la fermeture de la carte main libre les vitres doivent se fermer

 

pour le contact la colonne de direction se débloque ou pas ?

la fonction de fermeture des vitres avec la carte ne fonctionnent pas sur Clio mais c'est vrai pour la Megane

 

la colonne de direction ne se débloque pas pour cela il faut que j’insère la carte dans le lecteur et appuie sur juste sur le bouton start env 8 sec

autant dire que même si cela fonctionnerait le temps que je sorte la carte de mon portefeuille et que je fasse la manip j'ai eut le temps de redémarrer 5 fois lol.gif.2eb26cfdde081eefddc1829b3ee95a73.gif

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Invité §car448kt

la fonction de fermeture des vitres avec la carte ne fonctionnent pas sur Clio mais c'est vrai pour la Megane

 

la colonne de direction ne se débloque pas pour cela il faut que j’insère la carte dans le lecteur et appuie sur juste sur le bouton start env 8 sec

autant dire que même si cela fonctionnerait le temps que je sorte la carte de mon portefeuille et que je fasse la manip j'ai eut le temps de redémarrer 5 fois lol.gif.f458d1d7cc9ffe4e0ddb25bcbafee988.gif

 

jap.gif.7207cd0bd5ad0b1856b032d7d9625d04.gif

 

après sur mégane juste avec le contact les vitres sont opérationnelles :p

 

encore des économies de bout de chandelles ange.gif.a42c9f6ee395a497499236d8b5b9455d.gif

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Invité §wil436mb

Les vitres electriques non implusionnelles sur les versions entrée de gamme (authentique et expression) et seulement impulsionnelle cote conducteur sur dynamique.

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après sur mégane juste avec le contact les vitres sont opérationnelles :p

 

encore des économies de bout de chandelles ange.gif.17d2ce70b8e24249546f9aec9a5ec91e.gif

après test carte dans le lecteur et appui 5-6 sec sur le bouton pour mettre le contact et débloquer la direction effectivement je peux faire fonctionner les vitres arrières etant donné le coté fastidieux de la manip je continuerai de redémarrer si les vitres sont restées ouvertes ;)

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Lorsque l'on a une clé on a juste à tourner la clé sur le premier crant et on peut monter et déscendre les 4 vitres. oui.gif.9174ed5baa01bcf8a9bde53b62c454e4.gif

 

Parcontre sur ma XV de France de 2011 ce qui correspond à une finition Exception j'ai que la vitre av gauche par impulsion, pfff.gif.7dced429cb8cef571df4ff08912ee139.gif concernant le millésime 2012 je ne sais pas mais il me semble que sur le net j'avais vu qu'il y avait les 2 lève vitre av par impulsion. voyons.gif.420d2845c253be46dfed7b6861bdeb20.gif

A confirmer.

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Invité §cri003FD

Bonjour

 

Je ne sais pas si quelqu'un a le même ennui ; il s'agit d'un "grésillement"

(pas vibration) dans le pavillon de toit que je situerais au niveau du plafonnier avant.

Ce grésillement très énervant intervient par intermittence et impossible de le situer exactement.

J'ai essayé de l'arrêter en appuyant sur la garniture du pavillon en divers endroits, etc ... rien n'y fait !

Je constate qu'il intervient à une certaine température et il semblerait que cela provienne de la matière elle-même de la garniture de pavillon.

Si quelqu'un a ou a eu la problème et qu'il a trouvé la solution ? Merci.

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Salut, :)

 

Le problème doit venir du petit boitier qui sert de support au rétro intérieur, il doit y avoir des câbles électriques à l'intérieur qui servent pour le détecteur de pluie ou autre.

C'est une simple supposition. ange.gif.fe9c05bc11d5bf929354b9b90223ef32.gif

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Invité §cri003FD

C'est au niveau du micro pour le kit main-libre Bluetooth ? Peut être un grésillement "numérique".

 

 

Bonjour

Je n'avais pas pensé à cela ! Mais j'ai l'impression que le bruit provient

d'une zone plus reculée vers l'habitacle et décalèe vers la place du passager !

Ce matin ..... aucun bruit (tant mieux mais rageant pour faire constater par un tiers).

Je traine cet "ennui" depuis l'origine et c'est très très énervant quand il se produit.

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Invité §mar568rS

Bonjour

 

Ca y est mon problème a enfin été réparé. Un agent de Bordeaux est venu et ils ont fait des réglages dans les ceintures, et maintenant plus de soucis. Je demanderai plus de précisions quand je retournerai au garage si tu veux, car je ne sais pas exactement quels genres de réglages ils ont fait. Les garages ne connaissent pas le problème et on passe un peu pour des fous quand on dit que les ceintures bloquent, les gens ne comprennent pas que ça se bloquent sans cesse et que c'est vraiment pénible pour conduire. (Mais maintenant, le problème doit être connu chez Renault, car soit disant j'étais la première personne à me plaindre de ça, donc ils ont dû le noter dans leur logiciel interne, normalement!!)

 

 

bonjour

 

j'ai demandé comment ils ont réparé mon problème de ceintures qui se bloquent a 130 kms/h. En faite c'est l'inclinaison des enrouleurs qui n'était pas bonnes. Si ça peut en aider certains tant mieux, car c'est vraiment pénible comme problème.

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Invité §car448kt

C'est au niveau du micro pour le kit main-libre Bluetooth ? Peut être un grésillement "numérique".

 

sur mégane 2 il y a un petit ventilo qui peut causer ce phénomène à voir en démontant le cache plastique du rétro intérieur jap.gif.51b79eda91ca72f91a0fbd4a4e0fbf42.gif

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