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Clio

Les petits détails qui agacent sur la CLIO 3


Invité §val315BM

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Invité §val315BM

Dans le soucis (je l'espère) de ne pas retrouver les défauts de la Clio 3 sur la Clio 4, je vous propose de répertorier ici les petits défaut de conception de votre Clio 3 et qui vous agacent...

 

Attention ! J'entends les défauts de conceptions, pas des défauts ponctuels du genre des défaut d'ajustage....

 

Je commence donc :

- Le Bip de la ceinture qui ne s'arrête pas lorsqu'on ouvre une porte du véhicule... (Lorsqu'on déplace la voiture, si ça se met à biper, seul un bouclage de ceinture pourra stoper le bip...)

- La présence de la "marche" lorsqu'on rabat la banquette arrière --> pas de plancher plat...

- Le système de la roue de secours sur les phases 2, avec accès à la roue par dessous, mais imposant quand même de vider le coffre pour accéder à la poignée du système, sans oublier que la roue est crade...

- Le bouton des warning peu accessible à mon gout.... En cas d'urgence, on est obligé de quitter la route des yeux pour l'actionner, parce qu'il y a le levier de vitesse devant et le bouton de la centralisation juste à coté... placer un bouton "à frapper" sur la casquette vers l'afficheur de la radio aurai été plus judicieux...

 

A vous !!

 

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Bonjour,

- pour le bip c'est vrai que c'est quelquefois assez gênant. Il me semble que même en marche arrière elle le fait, alors que pour manoeuvrer on peut être amené à se détacher.

- Effectivement la marche est assez dommage, elle ne m'a jamais gènée, mais c'est assez mal fait, je pense que c'est une astuce pour augmenter le volume du coffre en 5 place en augmentant sa hauteur.

- Le système de fixation de l'assise des sièges arrières, que je suis heureux de ne pas manipuler souvent car il ne me parrait pas très solide et l'assise est d'une finesse qui me fait halluciner.

- La roue de secours sur la phase 1 c'est pareil (si en plus on a un bac de coffre casse-pied à sortir...), pour la garder propre on peut toujours tenter de l'emballer avec un sac poubelle.

- Le bouton de warning, mal placé ou alors il aurait du être plus grand, quoique pour avoir déjà conduit des véhicules qui l'ont plus haut, c'est pas toujours réussi non plus et après quelques centaines de kilomètre on connait sa voiture, donc je ne vois pas pourquoi on a alors besoin de quitter la route des yeux puisqu'on connait l'emplacement des commandes. Non?

- J'aurais dis aussi le verrouillage automatique des portes qui ne s'enlève pas en s'arrêtant, ils auraient pu le faire se couper s'il s'est activé tout seul et le laisser verrouillé quand on l'a activé à la main.

Combien de fois j'ai voulu embarquer quelqu'un et "oups j'ai oublier de t'ouvrir"

- On pourrait aussi touver à redire pour l'emplacement de l'allume cigare (pas forcément pratique pour positionner un gps autonome).

- Quelques angles-morts gênant vers l'avant, mais dur à modifier.

 

Sinon je n'ai pas plus d'idées pour l'instant et comme la mienne est au garage (peut-être un nouveau toit pour titine :s)

Par contre

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Invité §val315BM

Le verrouillage automatique qui ne se désactive pas quand on s'arrête c'est normal, c'est fait pour se protéger du car-jacking, ça interdit l'entrée d'une tiers personne dans le véhicule sans l'autorisation du propriétaire...

 

Pour l'allume cigare, c'est vrai qu'il n'est pas très bien placé pour une alimentation 12V pour le conducteur.... il aurait été judicieux de le placer plus proche de la console centrale... Je pense qu'il a été placé ici, pour permettre aux passagers arrière de pouvoir en profiter pour un DVD portable par exemple...

 

Pour la finesse/fragilité de l'assise de la banquette arrière, c'est vrai qu'en les manœuvrant, ça fait léger... mais bon c'est à la mode, la nouvelle Polo par exemple a exactement la même cinématique et la même légèreté des sièges arrière.

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Le verrouillage automatique qui ne se désactive pas quand on s'arrête c'est normal, c'est fait pour se protéger du car-jacking, ça interdit l'entrée d'une tiers personne dans le véhicule sans l'autorisation du propriétaire...

 

Pour l'allume cigare, c'est vrai qu'il n'est pas très bien placé pour une alimentation 12V pour le conducteur.... il aurait été judicieux de le placer plus proche de la console centrale... Je pense qu'il a été placé ici, pour permettre aux passagers arrière de pouvoir en profiter pour un DVD portable par exemple...

 

Pour la finesse/fragilité de l'assise de la banquette arrière, c'est vrai qu'en les manœuvrant, ça fait léger... mais bon c'est à la mode, la nouvelle Polo par exemple a exactement la même cinématique et la même légèreté des sièges arrière.

 

 

J'ai bien compris que c'est contre le car Jacking, mais ce que je voulais dire c'est que ils auraient pu prévoir une manipulation pour que les portes vérouillées à la main le restent, et en automatique ça s'ouvre en s'arrêtant. Comme j'y pense jamais, j'ai toujours l'air con quand je dis à quelqu'un de monter et que j'ai pas ouvert :ange:

 

Pour l'assise j'ai pas regardé sur d'autres véhicules vu que je suis content de ma clio :p

Pour l'allume-cigare, d'accord avec toi mais comme le conducteur il est toujours dans le véhicule en roulant et pas les passagers arrières :lol:

 

@meiji851, tu reproche quoi exactement au bruit du klaxon, sa force? sa tonalité?

 

 

Ah si je viens de repenser à un truc que j'ai trouvé vraiment con (désolé) mais c'est les essuis-glace avant. En effet on ne peut pas les soulever de la vitre et les laisser en position levée comme par exemple en hiver pour éviter qu'ils gèlent contre la vitre, je sais pas si vous voyez ce que je veut dire.

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Invité §val315BM

@meiji851, tu reproche quoi exactement au bruit du klaxon, sa force? sa tonalité?

 

Ah si je viens de repenser à un truc que j'ai trouvé vraiment con (désolé) mais c'est les essuis-glace avant. En effet on ne peut pas les soulever de la vitre et les laisser en position levée comme par exemple en hiver pour éviter qu'ils gèlent contre la vitre, je sais pas si vous voyez ce que je veut dire.

 

 

Pour le klaxon, ouai c'est le son qui fait un peu trop " NUT NUT !!" :lol: manque de "virilité" ce klaxon, j'ai parfois honte de l'utiliser...

 

Pour les essuie glace, + 1 !!! Sauf erreur de ma part, il aurait pu prévoir une position "maintenance" pour pouvoir décoller les balais.... (Chez PSA par exemple, clé de contact dans la serrure, un coup d'essuie glace et ils se positionnent à la verticale (pour changer les balais, pour les soulever quand il gel ou pour foutre un carton...)

 

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Invité §val315BM

Pour le klaxon puissant il fallait acheter une haut de gamme :D

 

 

Plus haut de gamme que l'Exception? :??:

 

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Invité §Kyp387ge

L'allume cigare très mal placé.

Les portes gobelets qui servent à rien, quand on va au drive on peut pas mettre son coca dedans, c'est pas assez accessible.

L'accoudoir en option de très mauvaise qualité, peu ergonomique : empêche le réglage de l'inclinaison des sièges et on tape sans cesse dedans avec son coude

 

Le niveau d'huile au démarrage qui s'affiche quand le niveau est correct, ça devrait s'afficher que quand il manque de l'huile, là à force on regarde même plus...

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L'allume cigare très mal placé.

Les portes gobelets qui servent à rien, quand on va au drive on peut pas mettre son coca dedans, c'est pas assez accessible.

L'accoudoir en option de très mauvaise qualité, peu ergonomique : empêche le réglage de l'inclinaison des sièges et on tape sans cesse dedans avec son coude

 

Le niveau d'huile au démarrage qui s'affiche quand le niveau est correct, ça devrait s'afficher que quand il manque de l'huile, là à force on regarde même plus...

 

 

En gros tu veux une megane ? :ange:

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Invité §val315BM

Le niveau d'huile au démarrage qui s'affiche quand le niveau est correct, ça devrait s'afficher que quand il manque de l'huile, là à force on regarde même plus...

 

 

C'est pas faux ça... le jour où l'ODB me dira niveau d'huile incorrect je suis pas sûr de le voir...

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En gros tu veux une megane ? :ange:

 

 

Là j'ai pas compris.

 

Par contre c'est vrai que le porte gobelet ne sert à rien, mais on peut aussi y mettre l'espèce de petite boite à couvercle.

Sinon j'ai pas compris l'intéret des deux morceaux de plastique noir sur le pare-choc arrière car ils sont loin d'être à l'endroit le plus exposé :D

 

Pour l'odb et le niveau d'huile moi ça ne me gène pas, et c'est pareil sur le partner de mes parents, la jauge s'affiche toujours au démarrage.

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Invité §val315BM

Sinon j'ai pas compris l'intéret des deux morceaux de plastique noir sur le pare-choc arrière car ils sont loin d'être à l'endroit le plus exposé :D

 

 

C'est bien pour ça que sur la phase 2, il n'y en a plus du tout :lol:

 

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Invité §car448kt

Dans le soucis (je l'espère) de ne pas retrouver les défauts de la Clio 3 sur la Clio 4, je vous propose de répertorier ici les petits défaut de conception de votre Clio 3 et qui vous agacent...

 

Attention ! J'entends les défauts de conceptions, pas des défauts ponctuels du genre des défaut d'ajustage....

 

Je commence donc :

- Le Bip de la ceinture qui ne s'arrête pas lorsqu'on ouvre une porte du véhicule... (Lorsqu'on déplace la voiture, si ça se met à biper, seul un bouclage de ceinture pourra stoper le bip...)

 

c'est tout à fait normal que ça bip, la ceinture est obligatoire et ça peut éviter de se prendre une amende, vous pouvez rouler sans ceinture mais il ne faut pas dépasser le 30 km/h :jap:

 

- La présence de la "marche" lorsqu'on rabat la banquette arrière --> pas de plancher plat...

 

c'est depuis tout le temps sur la clio, je l'avais sur ma clio II.1, et je suis du même avis ;)

 

- Le système de la roue de secours sur les phases 2, avec accès à la roue par dessous, mais imposant quand même de vider le coffre pour accéder à la poignée du système, sans oublier que la roue est crade...

 

pareil ce système n'est pas pratique ;)

 

- Le bouton des warning peu accessible à mon gout.... En cas d'urgence, on est obligé de quitter la route des yeux pour l'actionner, parce qu'il y a le levier de vitesse devant et le bouton de la centralisation juste à coté... placer un bouton "à frapper" sur la casquette vers l'afficheur de la radio aurai été plus judicieux...

 

A vous !!

 

 

Bonjour,

- pour le bip c'est vrai que c'est quelquefois assez gênant. Il me semble que même en marche arrière elle le fait, alors que pour manoeuvrer on peut être amené à se

détacher.

 

cf. plus haut ;)

 

- Effectivement la marche est assez dommage, elle ne m'a jamais gènée, mais c'est assez mal fait, je pense que c'est une astuce pour augmenter le volume du coffre en 5 place en augmentant sa hauteur.

- Le système de fixation de l'assise des sièges arrières, que je suis heureux de ne pas manipuler souvent car il ne me parrait pas très solide et l'assise est d'une finesse qui me fait halluciner.

- La roue de secours sur la phase 1 c'est pareil (si en plus on a un bac de coffre casse-pied à sortir...), pour la garder propre on peut toujours tenter de l'emballer avec un sac poubelle.

- Le bouton de warning, mal placé ou alors il aurait du être plus grand, quoique pour avoir déjà conduit des véhicules qui l'ont plus haut, c'est pas toujours réussi non plus et après quelques centaines de kilomètre on connait sa voiture, donc je ne vois pas pourquoi on a alors besoin de quitter la route des yeux puisqu'on connait l'emplacement des commandes. Non?

- J'aurais dis aussi le verrouillage automatique des portes qui ne s'enlève pas en s'arrêtant, ils auraient pu le faire se couper s'il s'est activé tout seul et le laisser verrouillé quand on l'a activé à la main.

Combien de fois j'ai voulu embarquer quelqu'un et "oups j'ai oublier de t'ouvrir"

 

c'est pour votre sécurité exemple vous vous arrêtez à un feu ça peu éviter que quelqu'un l'ouvre et vous pique des trucs dans l'auto, pratique souvent employé en ville :jap:

 

- On pourrait aussi touver à redire pour l'emplacement de l'allume cigare (pas forcément pratique pour positionner un gps autonome).

- Quelques angles-morts gênant vers l'avant, mais dur à modifier.

 

Sinon je n'ai pas plus d'idées pour l'instant et comme la mienne est au garage (peut-être un nouveau toit pour titine :s)

Par contre

 

 

 

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Invité §val315BM

 

 

Je commence donc :

- Le Bip de la ceinture qui ne s'arrête pas lorsqu'on ouvre une porte du véhicule... (Lorsqu'on déplace la voiture, si ça se met à biper, seul un bouclage de ceinture pourra stoper le bip...)

 

c'est tout à fait normal que ça bip, la ceinture est obligatoire et ça peut éviter de se prendre une amende, vous pouvez rouler sans ceinture mais il ne faut pas dépasser le 30 km/h

 

 

 

C'est bon, fais pas ton redresseur de tords... :pfff: Ton pseudo devrais être Mr PARFAIT..... :pfff:

 

Je suis pas en train de mettre en doute le bip de la ceinture, j'ai JAMAIS roulé sans la ceinture... !!! Je te parle pour faire des manœuvres, parce que le bip se déclenche dès 10 km/h...

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@ Valcox, non mais laisse tomber, il dit que la ceinture est obligatoire quand on lui parle de manoeuvre et ensuite il parle de obligatoire au dessus de 30km/h.

Lui je sais pas mais perso mais manoeuvres je les fait à beaucoup moins de 30km/h.

 

C'est comme pour le verouillage des portes, j'explique mon point de vue et il me répete ce que tu m'as dis comme si j'étais idiot au point de pas savoir lire. :pfff:

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Invité §val315BM

En fait, je l'ai entendu à vrai dire qu' UNE fois ce beep.

 

J'étais dans le sous sol de mon immeuble, et j'ai juste sorti la voiture du box pour prendre un truc... et voyant que je gênait un voisin pour sortir, j'ai avancer de 10m et là beep !!.... je m'arrête, j'ouvre la porte, ça continuait... je remonte dans la voiture, toujours ce beep !!, je mets la marche arrière, toujours BEEP !!!

 

J'ai l'habitude d'autres voiture (PSA entre autres) et elles, dans les mêmes conditions, dès qu'on ouvre la porte ou qu'on met la marche arrière... le beep s'arrête...

 

Mais sinon le reste du temps je suis d'accord, je ne peux pas conduire sans ceinture, je me sens à poil... je suis Mr PARFAIT aussi....

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Invité §s28072JT

La position de l'allume cigare pas pratique avec un GPS et le fil qui flirte avec le levier de vitesses.

Les réglages du sièges pas assez amples (toujours assis trop haut)

Le bruit du clignotant vraiment "cheap"

Le maintien des sièges (hors GT et RS)

La boite 5 qui accroche notamment sur le DCI 85 et relevé par bcp d'utilisateurs

 

Voilà les quelques petits défauts de conception que je reproche a cette voiture.

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@ Valcox, ah ok, mais t'est sur que c'est celui de la ceinture?

Enfin moi l'autre fois, je démarre, et un bip bip bip pendant bien 3s.

Alors que j'étais attaché, porte fermée, odb qui me donne un niveau d'huile correct. Je coupe le moteur regarde un peu sous le capot, rien.

Je redémarre aucun bip bip.

Sinon j'ai eu une fois un truc qui m'a foutu les jetons, je suis dans un virage sur autoroute à 110 et tout d'un coup un signal d'alarme et l'odb me sort un message comme quoi il y a un problème avec ma direction et qu'il faut la faire controler. Sur le coup première sortie et direction garage, mais ça m'avait foutu les jetons, surtout que la voiture avait a peine 12.000km

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Invité §val315BM

@ Valcox, ah ok, mais t'est sur que c'est celui de la ceinture?

 

 

Oui oui sûr c'était la ceinture.

 

Le bruit du clignotant, je m'étais fait la réflexion au début, effectivement je le trouvais bof, mais j'ai du m'y faire, parce qu'aujourd'hui j'y fais plus gaff... julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

 

La boite qui accroche, je peux pas trop dire, vu que la mienne n'a que 8800 km, qu'elle acroche un poil à froid c'est normal, mais venant d'une 306 TD, c'est du velour !!! (boite de la 306 HYPER acrocheuse !! )

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En Changeant ma seat cordoba tdi 90, j'ai essayé une 206 HDI 16v, je me suis demandé si la boite n'était pas morte, c'est spécial la boite psa :D

 

Finalement j'ai acheté une clio2 dci 100, certe la JR5 n'est pas top, mais elle est bien meilleure que celle de la 206 hdi 110.

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Invité §val315BM

Ouai c'est clair, c'est connu et reconnu le coté accrocheur des boites PSA (surtout de la génération de la 306, 206, 106...)

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Invité §car448kt

 

C'est bon, fais pas ton redresseur de tords... :pfff: Ton pseudo devrais être Mr PARFAIT..... :pfff:

 

Je suis pas en train de mettre en doute le bip de la ceinture, j'ai JAMAIS roulé sans la ceinture... !!! Je te parle pour faire des manœuvres, parce que le bip se déclenche dès 10 km/h...

 

 

je ne fais pas mon redresseur de tords, j'apporte mon point de vue

et il me semblait que le bip s'enclenchait à partir de 30 km//h antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

Après on peut toujours trouver un bout de ceinture l'extrémité métallique pour le mettre dans l'encoche et éviter que ça bip :)

 

@ Valcox, non mais laisse tomber, il dit que la ceinture est obligatoire quand on lui parle de manoeuvre et ensuite il parle de obligatoire au dessus de 30km/h.

Lui je sais pas mais perso mais manoeuvres je les fait à beaucoup moins de 30km/h.

 

C'est comme pour le verouillage des portes, j'explique mon point de vue et il me répete ce que tu m'as dis comme si j'étais idiot au point de pas savoir lire. :pfff:

 

 

sur la chaussée oui, après vous n'avez pas précisé le lieu, et j'ai dit que le bip s'enclenchait à partir de 30 km/h :jap:

 

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Invité §car448kt

Je suis comme mr parfait, je n'ai jamais enttendu ce beep, mais c'est plus fort que moi mettre la ceinture même pour faire 3 metres :lol: (et rien a voir avec la police, c'est juste une habitude)

 

 

 

je n'ai jamais dit que j'étais parfait

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Invité §val315BM

Carlioush059 : Tu peux éviter de polluer ce post s'il te plais.... Je dis ça sans animosité aucune, mais c'est un peu ton habitude j'ai remarqué...

 

Beaucoup de sujets auquel tu participes tourne à la gueguerre de post pour se justifier ou s'expliquer de polémique dont tu es souvent à l'origine...

 

Alors certes, ce post parle des "choses qui agacent...." et par conséquent d'aucuns penseront que tu y as ta place toute légitime.... mais la deuxième partie de l'intitulé est "... sur la Clio 3"...

 

Par conséquent, on parle du BEEP qui est bien pensé ou non, et non pas de la légitimité ou de l'utilité de mettre la ceinture à tel ou tel occasion...

 

Merci !

 

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Invité §car448kt

Carlioush059 : Tu peux éviter de polluer ce post s'il te plais.... Je dis ça sans animosité aucune, mais c'est un peu ton habitude j'ai remarqué...

 

Beaucoup de sujets auquel tu participes tourne à la gueguerre de post pour se justifier ou s'expliquer de polémique dont tu es souvent à l'origine...

 

Alors certes, ce post parle des "choses qui agacent...." et par conséquent d'aucuns penseront que tu y as ta place toute légitime.... mais la deuxième partie de l'intitulé est "... sur la Clio 3"...

 

Par conséquent, on parle du BEEP qui est bien pensé ou non, et non pas de la légitimité ou de l'utilité de mettre la ceinture à tel ou tel occasion...

 

Merci !

 

 

 

je ne pollue je me renseigne, car pour moi ce beep se déclenché à partir de 30 km/h et non 10 donc la prochaine fois je regarderai ;) , je suis là pour apprendre après je ne peux pas deviner la situation dont vous parlez antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif.

 

Le plus dur sur un forum est de comprendre le point de vue de chacun ce n'est pas évident,

 

mais les trucs agaçant comme je l'ai stipulé sur le topic clio III comme la roue de secours avec un système vraiment pas malin et la marche entre les places arrirères et le coffre aussi.

 

pour le reste le tomtom est pas pratique avec sa télécommande , le mieux aurait été comme sur la mégane-laguna et j'en passe

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Invité §val315BM

mais les trucs agaçant comme je l'ai stipulé sur le topic clio III comme la roue de secours avec un système vraiment pas malin et la marche entre les places arrirères et le coffre aussi.

 

pour le reste le tomtom est pas pratique avec sa télécommande , le mieux aurait été comme sur la mégane-laguna et j'en passe

 

 

Merci pour ta contribution :jap:

 

Et effectivement, la télécommande pour le Tomtom, moi aussi ça m'a toujours paru boff.... alors que dans la mégane, le joystik... ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif

 

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Invité §gil500Fv

bonjour,

le detail qui tue aussi pour une voitrure à 19000 euros (exception DCI 85) l'allume cigare et les boutons de léves -vitres qui ne s'allument pas .

le manque de rangement

je viens d'avoir deux clios neuvent entre les mains (DCI 85) et une difference énorme entre les deux ,une qui marchait bien du couple,silencieuse et une boite douce l'autre c'est tout l'inverse grrrrr c'est inadmissible à croire que chez renault c'est une loterie .....

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Invité §car448kt

 

Merci pour ta contribution :jap:

 

Et effectivement, la télécommande pour le Tomtom, moi aussi ça m'a toujours paru boff.... alors que dans la mégane, le joystik... ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif

 

 

 

kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif après je ne vois pas grand chose d'autre pour le moment. Ah si le manque de repose bras central.

 

Pour la clio IV il faudrait qu'il change l'habitacle pour que tout tombe sous la main, c'est comme les prises RCA mais bon c'est une clio pas évident à placer sans perdre le peu d'habitabilité.

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