Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Clio 2 Campus GPL...un veau?


Invité §car367UA

Messages recommandés

Invité §car367UA

Bonjour à tous! :)

 

Mise en situation...j'ai plié le weekend dernier ma défunte et adorée Polo Diesel de 1997 et me retrouve dans l'obligation de me procurer une nouvelle voiture. J'hésite encore entre occaz et neuf mais dans les neuves et dans ma gamme de prix (sinon ce serait une Scirocco et pis f'est tout :lol: ), la Clio 2 GPL plutôt bien équipée m'intéresse. :)

 

Seulement ma petite question...est-ce un veau ou non? J'ai lu ça sur un avis internet, on connaît la fiabilité des avis divers et variés...c'est ptê moins bien que ce qui se fait maintenant mais je roulais sur une voiture de plus de 10 ans... Je sais qu'une voiture se choisit (quand on est serré par le porte-monnaie) principalement en fonction de son utilisation et me concernant, c'est beaucoup de ville et péri-urbain, et rarement de la route pour faire un Bordeaux - Bayonne ou un Bordeaux - Toulouse.

 

Autrement dit elle présente pas mal de + : consommation, équipement agréable, prix convenable. Dans les moins, ce n'est pas une routière mais je m'en fous, je ne veux juste pas une voiture trop mou du genou...mais comparé à une Polo diesel qui avait 13 ans...

 

Merci d'avance pour vos avis! ;):D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut carbonyle, :)

 

Le mieux c'est de l'essayer en concession la Clio GPL. :bah:

 

Sinon tu as la Campus 1.2 16v 75 cv essence qui fait 15 cv din de plus et qui consomme un peut moins que le 1.2 60 cv.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo487pz

Bonjour carbonyle. et pourquoi pas une twingo2 rs 1.6 de 135ch pour la ville sa c'est bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut carbonyle, :)

 

Le mieux c'est de l'essayer en concession la Clio GPL. :bah:

 

Sinon tu as la Campus 1.2 16v 75 cv essence qui fait 15 cv din de plus et qui consomme un peut moins que le 1.2 60 cv.

 

 

 

Certes mais je sais que sur d'autres modèles gpl, pour en trouver un à essayer tu galère.

Sinon je pense effectivement que le 1.2 16V est mieux, car pour du péri-urbain, 60cv ça fait je pense assez limite.

Certes la vitesse de pointe atteint 158 ce qui pourrait être suffisant, mais un 0-100 en 15s :pfff: c'est presque aussi mauvais que le Partner 1.9D de mes parents qui fait dans les 250 kg de plus. :D

Dommage que le 75cv soit pas dispo en gpl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car367UA

 

Certes mais je sais que sur d'autres modèles gpl, pour en trouver un à essayer tu galère.

Sinon je pense effectivement que le 1.2 16V est mieux, car pour du péri-urbain, 60cv ça fait je pense assez limite.

Certes la vitesse de pointe atteint 158 ce qui pourrait être suffisant, mais un 0-100 en 15s :pfff: c'est presque aussi mauvais que le Partner 1.9D de mes parents qui fait dans les 250 kg de plus. :D

Dommage que le 75cv soit pas dispo en gpl

 

 

Oui c'est vrai, la 1.2 gpl est dure à trouver...à croire que Renault ne souhaite pas la mettre en avant. Merci pour vos retours, le plus simple est effectivement de trouver une concession qui en aurait ptê une... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv080cj

Pour avoir conduit une clio 2 1.2 pendant quelques temps (celle de ma compagne), je peux affirmer que c'est un veau (limite très dangereux dans certaines situations)... c'est mou et cela même pour la ville, il ne faut surtout pas la pousser sous peine d'avoir une consommation vraiment excessive, il vaut mieux prendre son mal en patience mais donc vraiment aucun plaisir à la conduire.

Je possède une clio 1.2 16V et je peux affirmer que les 15ch supplémentaires font une sacrée différence, ce n'est pas un avion mais pour la ville, le périurbain c'est un très bon compromis et la consommation est raisonnable, même sur autoroute ça peut aller malgré un niveau sonore qui grimpe et la conso aussi, mais j'en suis très content.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val315BM

Déjà que la 1.2 sur la Clio 2 est un veau, alors en GPL.... N'oublie pas que le GPL fait perdre en rendement...

 

Prends une Clio Campus 1.2 16v, tu en sera très content (des consommation bien moindre que la 1.2 et des performances largement supérieures), et surtout elle sera revendable !!! (parce qu'une 1.2 GPL... c'est comme une Lada GPL, personne n'en veut....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car367UA

Merci pour vos retours, je note je note...non pas que je veuille un foudre de guerre mais comme je m'en sers beaucoup, un minimum de plaisir de conduite ne fait pas de mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val315BM

Ben quand tu voix les chiffres de performances annoncés pour la 1.2 GPL, c'est loin d'être de foudre de guerre, c'est même pas un veau, c'est un veau asthmatique... je rejoindrais même invitModjo25 pour dire que ça serait parfois dangereux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car367UA

Ben quand tu voix les chiffres de performances annoncés pour la 1.2 GPL, c'est loin d'être de foudre de guerre, c'est même pas un veau, c'est un veau asthmatique... je rejoindrais même invitModjo25 pour dire que ça serait parfois dangereux....

 

 

Ça, c'est fait! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val315BM

 

Ça, c'est fait! :lol:

 

 

Ah bon ça s'est senti que j'aimais pas la 1.2 GPL ?..... 1275619748_sebdu89.gif.079e8b55250524c284aa1b59b0263350.gif

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car367UA

 

Ah bon ça s'est senti que j'aimais pas la 1.2 GPL ?..... 1275619748_sebdu89.gif.079e8b55250524c284aa1b59b0263350.gif

 

 

:lol:

 

 

Si peu... :o:D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kni666bB

Je roule avec depuis deux semaines donc 500 km en essence et seulement 20 km en GPL.

C'est sur que ce n'est pas une foudre de guerre avec des reprises difficiles pour dépasser notamment sur les routes de montagne ! Mais je l'ai acheté en connaissance de cause et le bénéfice attendu est davantage économique et écologique.

Je ferai un topic sur la consommation et les avantages et inconvénients de ce véhicule. Vérifiez sous les pédales pour voir si vous avez comme moi l'impression qu'il manque peut être quelque chose ...

 

P1010325.jpg.f562d442f31891c40471625b25a7b4cb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...