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Clio II 1l9d plein de pannes.....

 

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 Sujet :

Clio II 1l9d plein de pannes.....

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mar85ek
Invité
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  1. Posté le 25/02/2010 à 11:40:06  
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Bonjour,

Je viens ici car je suis un peu dépitée et j'aimerai avoir des avis avant de faire quoi que ce soit.

Donc j'ai une clio II 1l9d donc diesel en commerciale de 1998.

Je l'ai depuis novembre 2007 et elle a 228 000 km

Pour reprendre les problèmes chronologiquement :

- il y a un an => impossible d'avoir la radio avec mon poste alors qu'avant cela fonctionnait très bien

- depuis 3 mois => elle couine au démarrage et une fois que j'ai fait 200m c'est fini. Et j'ai aussi mon compteur qui tourne mais que par intermittence : je ne vois plus ma vitesse et le compteur kilométrique ne tourne plus non plus. Mais ça, ça dépend des fois. Autant sur 10 km il peut fonctionner, 10 km après il s'arrête, etc....


Des idées ?

Merci à vous moi qui suis pûre débutante dans ce domaine.

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Invité
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  1. Posté le 25/02/2010 à 11:53:29  
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Oula !! Elle est malade la titine  ;)

Pour la radio, j'y connais rien...

Pour le couinement au démarrage, ça me fait penser à une courroie d'accessoires qui patine due à un défaut de tension ou une usure de celle-ci...

Pour le compteur, je dirais que c'est une histoire de câble d'entrainement coupé, partiellement débranché, ou si c'est pas un câble, un encrassement de la cellule de captage....

Invité
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  1. Posté le 25/02/2010 à 11:58:55  
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Alors pour la courroie on avait vérifier la courroie de distribution et rien.

En fait mon ami est ok pour regarder mais tant que c'est pas trop compliqué. Tu penses qu'il peut regarder tout ça ou qu'il vaut mieux que je l'emmène au garage (mais si je peux éviter car si c'est des trucs que mon copain peut faire...)
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Invité
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  1. Posté le 25/02/2010 à 12:08:49  
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mar85ek a écrit :
Alors pour la courroie on avait vérifier la courroie de distribution et rien.

En fait mon ami est ok pour regarder mais tant que c'est pas trop compliqué. Tu penses qu'il peut regarder tout ça ou qu'il vaut mieux que je l'emmène au garage (mais si je peux éviter car si c'est des trucs que mon copain peut faire...)
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Attention ! Ne confond pas la courroie de distribution et la courroie d'accessoires !

La courroie de distribution est crantée et "distribue" ou synchronises tout les éléments en rotations du moteur (arbres à cames, vilbrequin..) et ne peut pas patiner... Si elle patinais, ca décalerait instantanément ta distribution et la destruction immédiate de ton moteur...

La courroie d'accessoires, permets d'entrainer les accessoires (alternateurs, compresseurs de direction assistée, pompes à huile...). C'est elle qui peut patinée car non crantée...

Pour ton copain, je sais pas si il peut le faire... Moi même, j'ai quelques notions en mécanique, mais j'ai tout simplement pas la place et l'outillage pour faire ce genre de vérification/entretien... pour retendre la courroie d'accessoire, c'est certainement pas sorcier mais je sais pas si c'est très accessible...

Invité
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  1. Posté le 25/02/2010 à 12:15:16  
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Pour le compteur, c'est peut-être la boite à fusible.

J'avais un pote qui avait ce problème. Il s'arrêtait, il ouvrait le boitier, tripotait un peu les fusibles, redémarrait et c'est reparti.

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Profil : Membre confirmé
defandre
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  1. Posté le 25/02/2010 à 12:56:24  
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j'ai eu le même pb de compteur il y a 1 mois avec une clio II 1.9D et c'est le capteur de vitesse qu'il faut changer.

La note est de 170€ si tu fais faire la réparation chez Renault. Le capteur seul vaut 35€.
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Profil : Pilote semi-pro
  1. config
olive_ing
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  1. Posté le 25/02/2010 à 13:01:40  
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defandre a écrit :

La note est de 170€ si tu fais faire la réparation chez Renault. Le capteur seul vaut 35€.
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C'est une blague ? Une fois la voiture sur le pont, ça prend 30min pour changer le capteur :roll:

Je le sais, je l'ai fait sur la mienne il y a 6 mois. Ils se font pas suer quand même...

Profil : Membre confirmé
defandre
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  1. Posté le 25/02/2010 à 13:11:17  
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170€ en CC. facture de début février

Invité
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  1. Posté le 25/02/2010 à 13:31:50  
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Et c'est compliqué à changer ?

Profil : Membre confirmé
defandre
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  1. Posté le 25/02/2010 à 14:05:20  
  2. answer
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Je ne peux pas te dire mais certains l'ont fait apparemment comme olive-ing

Profil : Routard
seifko
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  1. Posté le 26/02/2010 à 00:01:47  
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pour le couinement :

soit la courroie d'accessoire.
soit la pompe à eau qui couine (le bruit est plus métallique). Ma clio le fait.

Invité
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  1. Posté le 26/02/2010 à 01:02:37  
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bonsoir

pour la radio ta du débrancher ta batterie et maintenant il te faut mettre le code pour que sa refonctionne

Invité
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  1. Posté le 26/02/2010 à 08:36:18  
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non. J'arrive à lire des cd quand même.

En fait je suis sur un station mais ça n'arrête pas de s'entrecouper.

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Invité
  1. Posté le 26/02/2010 à 22:20:46  
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slt, pour la radio, je ne sait pas (peut être un nettoyage de la tête de lecture avec un CD spéciale).
Pour le bruit, c'est la poulie dumper à changer et rapidement, car elle entraîne toutes les autres fonctions du moteur.
pour, le compteur, je ne savais pas que c'était le capteur (merci pour l'info), mais je vais me renseigner auprès d'autre garage que celui de renault.
bye

Invité
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  1. Posté le 01/03/2010 à 10:18:31  
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La fonction cd fonctionne très bien j'ai juste un problème avec la radio

Invité
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  1. Posté le 01/03/2010 à 13:10:03  
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Verifie la connection à l'antenne pour la radio qui se coupe (mauvaise reception)

Profil : Retraité
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chaced
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  1. Posté le 01/03/2010 à 13:17:13  
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Oui mais tu as gagné plein d'euro en carburant face a la meme clio 2 fois moins roulé en essence :D

Blague a part, remplace le capteur de boite de vitesse pour le compteur, c'est un probleme connu.

Pour le couinement, retend le courroie accessoire.
Message édité par chaced le 01/03/2010 à 13:18:11

---------------
Mongarage
Invité
  1. Posté le 23/03/2010 à 19:44:08  
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salut

Pour le couinement j'ai la même ^^ je referait retendre ou changer la courroie d'accessoire en même temps que le changement de la distrib.
Pour ce qui est du problème de compteur je n'ai pas de faiblesse.
En revanche, j'ai un claquement (non métallique) à partir de 90km/h et sur autoroute par moment vers le coté droit.
J'ai changé mes rotules de suspension, mes amorto et le kit de butée de suspension en novembre puis tout revérifier il y a un petit mois et rien de particulier en visu ou en comportement routier.
Ce soir en rentrant du boulot ça me l'a refait en "broutage" de 4 en cote et j'ai eu l'impression que ca venait plus vers le centre vers le pommeau.

Pour info j'ai une clio 2.1 1.9d rxt de 1999 qui totalise 164 000km.

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