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R21

Ma R21 s'etouffe


Invité §ast030mO

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Invité §ast030mO

bonjour a tous ; ma renault 21 essence s'etouffe a l' acceleration , impossible donc de rouler avec car elle fait trop de saccades et finit par s' arreter ( c'est a dire qu en marche a un certain moment elle ne répond plus a l' accéleration).au ralentit le moteur tourne le plus normalement du monde avec un tour minute stable au démarrage a froid et a chaud , a l' arrét les accélération sont nomales et ne provoque aucun etoufement par contre dé que je commence a rouler c'est la catastrophe. je viens de lui changer les bougies et de lui faire un netoyage des injecteurs , j ai meme remis l ancienne pompe a essence électrique pour voir si il actuelle présentait une défaillance.rien de changé le problème persiste.merci de votre aide .

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change le filtre à essence, j'ai eu des soucis comme ça sur une R19, les 2 fois c'était ça.

 

de plus, le moteur en charge (quand il fait avancer la voiture) et sans charge (accélérer dans le vide), c pas la meme histoire !

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Invité §ast030mO

elle est chez le mécanicien et je n' ai pas eu l'occasion de lui parler aujourd'hui , on m a dit qu'il avait netoyé l'arrivé de l'essence a l'air comprimé ( les tuyaux qui aménent l' essence du réservoir au moteur )mais que cela n avait rien donné quand au filtre je ne sais pas si il a changé :(

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ça serait l'étape suivante, d'abord nettoyer l'arrivée de l'essence, ensuite changer le filtre ... maintenant, ya ptet un autre soucis aussi ... si la mécanique était une science exacte, ça se saurait :D

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Invité §ast030mO

je viens d lui acheter le filtre a essence et le filtre air , je croise les doigts , j espere que ce n'est pas plus grave :(

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Invité §ast030mO

ben mauvaise nouvelle , c'est idem , le remplacement des filtres n'a apporté aucun changement ?

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je récapitule les symptomes :

-en roulant, la voiture s'étouffe à l'accélération, elle fait des à-coups et cale.

-elle tient le ralenti et accélère normalement à l'arret.

 

questions :

-si tu embrayes et laisse la voiture avancer, juste sur le ralenti, ça fait le meme coup ?

-si tu accélères à fond une fois embrayé, meme problème ?

 

parce que je me souviens que quand j'avais mon filtre à essence encrassé, au ralenti j'avançais, en accélérant à fond j'avançais, mais entre les 2, le moteur hoquetait et calait quand j'essayais d'accélérer ...

 

 

 

ce que tu as fait pour corriger le problème :

-changer les bougies

-nettoyer les injecteurs (comment ?)

-changer la pompe à essence que tu avais remplacé (pourquoi ?)

-nettoyer l'arrivée d'essence

-changer le filtre à air

-changer le filtre à essence

 

questions :

-comment tu as nettoyé les injecteurs ?

-pourquoi tu as remplacé la pompe à essence d'origine ?

-c'est quoi comme moteur exactement ?

 

 

il faudrait aussi voir, vu que c'est une injection, toute la partie électronique, les sondes et le calculateur ... ptet un bug ou une sonde morte :D

 

j'espère que ça incitera d'autres personnes du forum à te répondre, là j'avoue que je suis un peu largué :p

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Invité §ast030mO

le mécanicien chez qui elle est en ce moment a une machine qu' il raccorde au circuit d'essence de la voiture en utilisant un produit le W... si je me souviens bien.j'ai déja fait cela en 2005 car la voiture présentait a peu prés les meme symptomes a cette epoque sauf qu ' elle s' etouffait surtout a froid au ralenti puis cela s'est agravé et j avais a ce moment la énormement de soucis lors des depassement car elle ne repondait pas toujours aux accelerations , une fois le traitement des injecteur fait, le resultat etait spectaculair ..je me suis dit que le netoyage allait cette fois si encore regler mon soucis.

depuis cette date a peu pres mes ennui avec la pompe a essence on debuté , elle a commencé par faire du bruit , on m a donc conseillé de la changer ,ce que j ai fait , probleme reglé plus de bruit , un an plus tard rebelotte , je la change mais la nouvelle fait autant de bruit , l année derniere en plus du bruit toujour croissant j ai commencer a avoir des coupures de moteur , donc j ai posé une nouvelle pompe qui a fait elle aussi du bruit . mais ce qui a attiré mon attention sur elle c'est qu au moment des etoufement la sonorisation du bruit change , comme si elle avait de la peine a tourner . alors la question ce changement de bruit est il une consequence ou bien a l origine du probleme.( cette nouvelle pompe a essence je l ai depuis un an )

les pompes a essences font bruit pourtant je n' achete pas n' importe quoi,je comprend pas si elle ne sont pas bonnes ou bien si j ai un probleme quelque part qui leur fait faire ce bruit. pourtant elle est bien fixé avec les silent bloc autour ..

 

c'est un moteur gts 1993

 

merci de votre aide , merci de m'avoir repondu .

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Invité §oli123bq

Il est possible que ce soit le bloc bobine HS. Un voisin de mon père avec le même moteur (1.8l injection) avait eu le problème.

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Invité §ast030mO

au telephone , le mecanien m' a dit que le probleme n'etait pas reglé , je me suis donc decidé a recuperer la voiture

, je redoutai le trajet entre son garage et la maison car j ai eu beaucoup de mal a la lui emener , a ma grande surprise la voiture etait en meilleur etat , il y a bien moin d' etoufement , es que c'est le fait d avoir changé le filtre a essence ou bien le fait d avoir supprimer cette piece que je vous montre sur la photo , il parait que c'est un amortisseur de pression , merci de me dire ce que c'est exactement et a quoi elle sert ? doit je la remplacer ?

je me suis rendu compte que la pompe que j avait n'etait peu etre pas la bonne car il avait marqué 4 bars alors que celle d origine founrissait que 3 bars. merci de m aider .

merci olive mais il parait que ma bobine etait en bon etat .

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il me semble qu'il y a plusieurs bobines, une par cylindre, si je me souviens bien.

 

à priori il y aurait un problème si la pompe fournissait pas assez de pression, là ça devrait etre bon ;)

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Invité §oli123bq

à priori il y aurait un problème si la pompe fournissait pas assez de pression, là ça devrait etre bon ;)

 

 

 

Non. Trop de pression = trop d'essence. Le calculateur va corriger (avec l'info de la sonde lambda), dans une certaine mesure.

 

Il faut remettre le véhicule en conformité :oui:

 

Pompe à essence à la bonne pression, et amortisseur de pulsation remonté.

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Invité §ast030mO

ben j'ai remis l'ancienne pompe , donc en théorie les 3 bars sont respectés , doit je en mettre une nouvelle ? puisque les étouffement sont toujours la ?

pour l'amortisseur de pulsation , je remet l 'ancien , j en achète un autre ? pas sur de trouver un neuf (je suis en algérie) :( dans la casse comment savoir si la piéce est bonne ou pas ? merci .

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Invité §ast030mO

je viens de faire un scan de la voiture " rien a signaler " tout est "ok" le scan n ' as rien détécté . c'est a ne rien comprendre.

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tu as essayé des trucs à la con, style voir si ya pas un débris coincé dans le tuyau d'arrivée d'air, un pincement dans le tuyau d'arrivée d'essence ... je sais pas, moi, un problème tout con qu'on voit pas forcément :D

 

(désolé, je sèche en fait :lol: !)

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Invité §oli123bq

Tu es sûr du bon état de la bobine ? Un défaut de bobine n'est pas remonté au scan :non:

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Invité §ast030mO

comment je fais pour verifier l'etat de la bobine ?merci.

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