Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III GT & GT Line (2010-2016)


Invité §bob318gU

Messages recommandés

Invité §stu054ut

 

le look me plait bcp, mais etant avant tout un fidèle de renault ce n'est pas nouveau pour moi.

Je m'etait séparer d'une laguna GT l'année dernière après de nombreux soucis sur cette dernière.

 

Je suis pleinement satisfait de mon Audi mais pour le même prix chez renault on a bcp plus d'option.

Et puis là faut que je fasse la révision sur l'A3, et 400 euros ca fait mal !!!

 

Pour comparer Audi à renault, je dirais que c'est pas la finition qui fait défaut chez renault mais plus la qualité de fabrication et la qualité des matériaux.

Côté fiabilité mécanique, franchement renault aujourd'huis n'a plus rien à envier aux constructeurs allemands

 

 

:jap:

merci du retour.

 

Renault est clairement remonté fortement en qualité c'est sur, mais sur les petits moteurs essence (moins de 150ch) , ils sont encore à la traine je trouve, c'est dommage.

 

En tout cas excellent choix, cette coupé GT.line est tout simplement magnifique.

Et l'interieur est terrible aussi !!

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mis081SE

 

Si il y en a quelque uns qui ont reçu leur GT TCE 180, mais ils doivent être trop occuper à conduire leur GT, on ne les voit plus sur le forum... :non:

 

 

J'ai une berline GT TCe 180 full options :D

C'est vrai que je poste peu mais je scrute de temps en temps

Ci dessous un petit compte rendu suite à mon retour de vacances (3700 kms en 15j :D )

 

Conso: au départ (2700kms au compteur), 10L à 144 en stabilisé sur autoroute (Paris - Bordeaux avec un plein (600km) et restait 80kms à faire avant réserve.

Avec les différents va et vient de la montagne et les pleins en Espagne, l'ordinateur m'a affiché une autonomie de 780kms

Suis revenu de Barcelone, l'ODB affichait une conso de 8.3l (on ne fait que monter pour rentrer), avec une conduite souple et quelques bonnes accels pour doubler en montagne :miam:

On est rentré sur Paname avec une conso de 8.5 (autouroute puis nationale)

 

Moteur:

il s'est bien liberé depuis, je dois dire qu'il me surprend (et je me suis fait surprendre par moment en doublant :lol: ). Il est très souple, avec un couple max à 2250 trs (un vrai mazout :p ) et les montées en régime sont certes linéaires mais avec une belle poussée (pour un 180cv) jusqu'à 6100 (rupteur à 6200) ;)

La sonorité est plus rauque à bas régime et le turbo se fait bien entendre à partir de 2200trs :miam:

 

Châssis:

Au top, juste ce qu'il me faut

Avec mes pbs de lombaires, j'appréhendais de devoir m'arrêter tous les 150kms, mais niet

Il n'y a qu'au retour où j'ai un peu douillé (après 8h de bagnoles, y a pas photos)

Ensuite, concernant la tenue de route, c'est du RS, donc rien à dire: ça se place où on veut, l'arrière suit bien et enroule quand il faut :love:

 

 

Quelques photos

 

http://img237.imageshack.us/img237/2109/photo2391t.jpg

 

http://img837.imageshack.us/img837/2517/photo2411.jpg

 

Elle est disponible à partir du mois d'octobre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis081SE

 

Je ne sais pas encore si je vais passer par un coll ou une concession. 4 mois + délai de livraison (∼ 6 mois) ça fait long sans voiture :(

 

 

 

 

Oui mais quand la remise est bonne, ça peut valoir le coup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

J'ai une berline GT TCe 180 full options :D

C'est vrai que je poste peu mais je scrute de temps en temps

Ci dessous un petit compte rendu suite à mon retour de vacances (3700 kms en 15j :D )

 

Conso: au départ (2700kms au compteur), 10L à 144 en stabilisé sur autoroute (Paris - Bordeaux avec un plein (600km) et restait 80kms à faire avant réserve.

Avec les différents va et vient de la montagne et les pleins en Espagne, l'ordinateur m'a affiché une autonomie de 780kms

Suis revenu de Barcelone, l'ODB affichait une conso de 8.3l (on ne fait que monter pour rentrer), avec une conduite souple et quelques bonnes accels pour doubler en montagne :miam:

On est rentré sur Paname avec une conso de 8.5 (autouroute puis nationale)

 

Moteur:

il s'est bien liberé depuis, je dois dire qu'il me surprend (et je me suis fait surprendre par moment en doublant :lol: ). Il est très souple, avec un couple max à 2250 trs (un vrai mazout :p ) et les montées en régime sont certes linéaires mais avec une belle poussée (pour un 180cv) jusqu'à 6100 (rupteur à 6200) ;)

La sonorité est plus rauque à bas régime et le turbo se fait bien entendre à partir de 2200trs :miam:

 

Châssis:

Au top, juste ce qu'il me faut

Avec mes pbs de lombaires, j'appréhendais de devoir m'arrêter tous les 150kms, mais niet

Il n'y a qu'au retour où j'ai un peu douillé (après 8h de bagnoles, y a pas photos)

Ensuite, concernant la tenue de route, c'est du RS, donc rien à dire: ça se place où on veut, l'arrière suit bien et enroule quand il faut :love:

 

 

Quelques photos

 

http://img237.imageshack.us/img237/2109/photo2391t.jpg

 

http://img837.imageshack.us/img837/2517/photo2411.jpg

 

Elle est disponible à partir du mois d'octobre :p

 

 

 

la conso est raisonnable alors c'est un bon 1.5l en plus que le scénic 1.6 16v de mes parents :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis081SE

Je sais, j'ai les tarifs. Mais je ne suis pas du genre patient :D

 

 

On peut pas tout avoir :p

 

Bon, je te la commande?

Faut que je trouve la remplaçante de la mienne :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste767pY

bonjour voila viens de commander une megane estate gt line dci 130cv en blanc glacier maintenant faut attendre fin novembre pour pouvoir goute au plaisir de la conduire ca va etre long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis081SE

Tu as déjà un repreneur pour l'actuelle ?

 

 

Non, mais je suis assez optimiste pour la vente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis081SE

Ca peut être intéressant ça ...

 

 

Envoi moi un mp si tu veux en discuter ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai une berline GT TCe 180 full options :D

C'est vrai que je poste peu mais je scrute de temps en temps

Ci dessous un petit compte rendu suite à mon retour de vacances (3700 kms en 15j :D )

 

Conso: au départ (2700kms au compteur), 10L à 144 en stabilisé sur autoroute (Paris - Bordeaux avec un plein (600km) et restait 80kms à faire avant réserve.

Avec les différents va et vient de la montagne et les pleins en Espagne, l'ordinateur m'a affiché une autonomie de 780kms

Suis revenu de Barcelone, l'ODB affichait une conso de 8.3l (on ne fait que monter pour rentrer), avec une conduite souple et quelques bonnes accels pour doubler en montagne :miam:

On est rentré sur Paname avec une conso de 8.5 (autouroute puis nationale)

 

Moteur:

il s'est bien liberé depuis, je dois dire qu'il me surprend (et je me suis fait surprendre par moment en doublant :lol: ). Il est très souple, avec un couple max à 2250 trs (un vrai mazout :p ) et les montées en régime sont certes linéaires mais avec une belle poussée (pour un 180cv) jusqu'à 6100 (rupteur à 6200) ;)

La sonorité est plus rauque à bas régime et le turbo se fait bien entendre à partir de 2200trs :miam:

 

Châssis:

Au top, juste ce qu'il me faut

Avec mes pbs de lombaires, j'appréhendais de devoir m'arrêter tous les 150kms, mais niet

Il n'y a qu'au retour où j'ai un peu douillé (après 8h de bagnoles, y a pas photos)

Ensuite, concernant la tenue de route, c'est du RS, donc rien à dire: ça se place où on veut, l'arrière suit bien et enroule quand il faut :love:

 

 

Quelques photos

 

http://img237.imageshack.us/img237/2109/photo2391t.jpg

 

http://img837.imageshack.us/img837/2517/photo2411.jpg

 

Elle est disponible à partir du mois d'octobre :p

 

Merci pour ce retour.

 

A quelle vitesse le 8.5 l / 100 ?

 

J'ai un Scenic II 2.0T (165 chevaux, couple maxi à 3250 tr/min et puissance maxi à 5000 pour un rupteur à 6200 tr/min), et je trouve qu'au-delà de 5000 tr/min, ça s'essoufle un peu (ça parait normal au vu des caractéristiques), ce qui fait que je vais rarement au-delà de 5000. Qu'en est-il sur le 2.0 TCe qui a sa puissance maxi à 5500 tr/min ? Sur les 5e et 6e rapports, quel est ton ressenti sur les reprises, vu que le couple maxi est 1000 tr/min plus bas (par exemple depuis 100 km/h) ? Si tu as déjà eu un 2.0T 165 chevaux, y a-t-il vraiment une différence sensible ? Merci d'avance ;)

 

J'attends avec impatience de voir ce que Renault va sortir pour remplacer ce 2.0 TCe qui a l'air encore mieux que le 2.0T. Car pour l'instant, sur Scenic III, il n'y a rien de vraiment puissant en essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sob418xL

Salut à tous,

 

Donc après 1 mois et demi d'attente voir un peu moins, j'ai enfin reçu ma RM3 dci 130 GT line (tomtom, roue de secours) gris éclipse.

 

Pour le moment qu'une seule photo à la livraison:

:love:

RM3Gtline.jpg.3080f746feee6cdc28973063f75736e8.jpg

 

C'est donc ma nouvelle voiture de fonction en remplacement de ma 207 premium pack 110hdi.

 

J'ai fait pour le moment 1800km avec, bien entendu mon avis ce base en comparaison de la 207.

- Confort des suspensions très supérieur, la 207 était un vrai tape cul

- Confort siège: ma 207 avait des sièges tout aussi baqué mais avec une assise légèrement plus longue que la mégane.

- Agrément boite, la boite n'accroche pas se verrouille bien, rien à dire

- Moteur, pour le moment je n'ai pas été au dessus de 2500 tr, mais il à l'air très bon, en tout cas beaoucp plus souple que la 110hdi boite 5 ou toute la puissance venait d'un coup (très on/off)

- Place du coffre royale, sa change énormément

- Gps génial (du tomtom!) bien aidé avec la molette

- Silence top

- Radio et bluetooth très bon aussi

 

Voila si vous avez des questions n'hésitez pas! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sae277RL

Merci beaucoup pour ces retours MisterM et Sobako :jap:

 

Vous avez là 2 belles Mégane sebuik.gif.f0e6a3b0476ca16002ed75b54774e834.gif

 

Malgré ma préférence pour la ligne du break il y a un détail qui me chiffonne de plus en plus sur ce dernier: les jantes font toutes petites dans ces grands passage de roues (surtout à l'arrière) :(

 

Alors que sur la berline c'est plus rempli (ou tout du moins cela en donne l'impression 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif )

 

PS: je compare bien sûr à taille de jantes équivalentes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis081SE

Merci pour ce retour.

 

A quelle vitesse le 8.5 l / 100 ?

 

J'ai un Scenic II 2.0T (165 chevaux, couple maxi à 3250 tr/min et puissance maxi à 5000 pour un rupteur à 6200 tr/min), et je trouve qu'au-delà de 5000 tr/min, ça s'essoufle un peu (ça parait normal au vu des caractéristiques), ce qui fait que je vais rarement au-delà de 5000. Qu'en est-il sur le 2.0 TCe qui a sa puissance maxi à 5500 tr/min ? Sur les 5e et 6e rapports, quel est ton ressenti sur les reprises, vu que le couple maxi est 1000 tr/min plus bas (par exemple depuis 100 km/h) ? Si tu as déjà eu un 2.0T 165 chevaux, y a-t-il vraiment une différence sensible ? Merci d'avance ;)

 

J'attends avec impatience de voir ce que Renault va sortir pour remplacer ce 2.0 TCe qui a l'air encore mieux que le 2.0T. Car pour l'instant, sur Scenic III, il n'y a rien de vraiment puissant en essence.

 

 

Le 8.5l, c'est une moyenne montagne / route / autouroute ;)

SUr ces 3 trajets, je pouvais aussi bien être à 2000trs en 6°, que 6000trs mins :p

J'ai eu auparavant 2 mégane 2.0T 165 et une Laguna 2 GT 205cv, donc je pux facilement comparer

Ben c'est pas comparable :lol:

Le 165 n'a plus rien après 5000, le 205 s'écroulait littéralement après 5200 :cry:

Le 180, il est rempli de 1500 à 6000, on aimerait d'ailleurs qu'il monte plus haut :D

Le turbo se fait entendre à partir de 2200 trs, comme sur un diesel

Au niveau des reprises, en 6 par ex, le 140-xxx est fait assez facilement :ange:

En 4°, j'en parle mm pas, quelques TDi 170 s'en souvienne encore :lol:

D'ailleurs, pendant mes congés j'ai eu affaire à une A4 Avant 2T TFSi: il s'en rappelle encore :lol:

On a fait une montée mémorable, lui devant, moi qui suivait et un pote qui fermait la route avec mon ex Clio GT

Il pensait que c'était encore un énième diesel qui le chauffait et pensait me lacher à la première accel :p

 

Bref, avec ce moteur, on conduit comme un diesel (l'agrément en plus)

Il m'avère souvent d'être à 60 en 5° (d'ailleurs, l'indicateur de changement de rapport demande de passer le rapport sup si on est en 4 à cette vitesse)

 

Donc, en définitive, c'est une excellente alternative au mazout ;)

Y a mieux, plus puissant, plus rapide, mais aussi homogène, je sais pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

Le 8.5l, c'est une moyenne montagne / route / autouroute ;)

SUr ces 3 trajets, je pouvais aussi bien être à 2000trs en 6°, que 6000trs mins :p

J'ai eu auparavant 2 mégane 2.0T 165 et une Laguna 2 GT 205cv, donc je pux facilement comparer

Ben c'est pas comparable :lol:

Le 165 n'a plus rien après 5000, le 205 s'écroulait littéralement après 5200 :cry:

Le 180, il est rempli de 1500 à 6000, on aimerait d'ailleurs qu'il monte plus haut :D

Le turbo se fait entendre à partir de 2200 trs, comme sur un diesel

Au niveau des reprises, en 6 par ex, le 140-xxx est fait assez facilement :ange:

En 4°, j'en parle mm pas, quelques TDi 170 s'en souvienne encore :lol:

D'ailleurs, pendant mes congés j'ai eu affaire à une A4 Avant 2T TFSi: il s'en rappelle encore :lol:

On a fait une montée mémorable, lui devant, moi qui suivait et un pote qui fermait la route avec mon ex Clio GT

Il pensait que c'était encore un énième diesel qui le chauffait et pensait me lacher à la première accel :p

 

Bref, avec ce moteur, on conduit comme un diesel (l'agrément en plus)

Il m'avère souvent d'être à 60 en 5° (d'ailleurs, l'indicateur de changement de rapport demande de passer le rapport sup si on est en 4 à cette vitesse)

 

Donc, en définitive, c'est une excellente alternative au mazout ;)

Y a mieux, plus puissant, plus rapide, mais aussi homogène, je sais pas

 

 

carlioush059.gif.29fdbe21b880244762351992e154923b.gif pour ce compte rendu

dommage qu'il ne soit pas présent sur la laguna coupé :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf402nu

 

Les comparatifs se font bien sur parcours égal dans la plupart des cas ;)

 

Pour la Mégane III RS je suis d'accord mais ... ce n'est pas un moteur dit "downsizé" :p

 

 

Une chance sur 300 c'est pas mal mais ce n'est pas suffisant pour que cela me fasse payer la différence de prix avec un mandataire :q :lol:

 

 

:sol: j'suis completement d'accord 1/300 c'est pas assez faudrait genre 1/2 la ce serait raisonnable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf402nu

Bonjour les GTistes,

 

Je vais surement bientôt faire parti (de nouveau) de la confrérie. Je suis en attente du règlement de mon assurance et après je passe aux choses sérieuses: une GT tce 180 berline. Je me tâte encore pour la couleur entre le noir et le bleu malte. Je voudrais voir le noir avant.

 

J'hésitais avec le dci mais au vue des consos, la différence à la fin du mois n'est pas énorme. J'ai eu une M2GT dci et je l'ai revendue rapidement, le comportement moteur + chassis ne me plaisait pas trop pour m'amuser.

 

Je "sors" d'une MRS essence et je pense retrouver un peu de sa saveur dans cette M3GT, vu que c'est le département RST qui s'en est chargé :ange:

 

Je ne sais pas encore si je vais passer par un coll ou une concession. 4 mois + délai de livraison (∼ 6 mois) ça fait long sans voiture :(

 

 

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

moi j'ai commandé la gt en berline en mai et je ne l'ai toujours pas (apparemment la semaine prochaine) et je suis passé par un mandataire cela fait donc trois mois d'attente pour la megane et c'est deja trop .... par contre chez renault il la livrait en 8 semaines donc cela me parait un laps de temps tres long 6 mois ....

pour info j'avais deje attendu 5 mois lorsque j'avais commande ma grande punto sport 130 lors de sa sortie et tout cela a cause du toit ouvrant panoramique donc au noveau attente je m'y connais maintenant

 

pour ce qui est des moteurs j'ai pris le dci 160 car au niveau couple ca n'a rien avoir avec le TCE 180 et pour s'amuser c'est largement suffisant (performance nettement meilleur que la M2GT en dci) :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

moi j'ai commandé la gt en berline en mai et je ne l'ai toujours pas (apparemment la semaine prochaine) et je suis passé par un mandataire cela fait donc trois mois d'attente pour la megane et c'est deja trop .... par contre chez renault il la livrait en 8 semaines donc cela me parait un laps de temps tres long 6 mois ....

pour info j'avais deje attendu 5 mois lorsque j'avais commande ma grande punto sport 130 lors de sa sortie et tout cela a cause du toit ouvrant panoramique donc au noveau attente je m'y connais maintenant

 

pour ce qui est des moteurs j'ai pris le dci 160 car au niveau couple ca n'a rien avoir avec le TCE 180 et pour s'amuser c'est largement suffisant (performance nettement meilleur que la M2GT en dci) :sol:

 

 

en terme de perfs le 180 doit être mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xen217Xq

pas tant que ca...

je commence à tirer un peu sur les rapports de ma Dci 160 et y a du monde au balcon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

pas tant que ca...

je commence à tirer un peu sur les rapports de ma Dci 160 et y a du monde au balcon :D

 

 

à voir avec deux voiture avec ces moteurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf402nu

 

en terme de perfs le 180 doit être mieux

 

 

:jap: le 180 va un peu plus vite en acceleration sur le plat mais en monter faut voir (il est sur que le dci monte moins haut en tour / min) :sol: *

 

qui plus est en terme de conso cela n a rien a voir ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

je me tate pour un coupé GT tce 180 pour me changer du dci mais à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man583es

Merci beaucoup pour ces retours MisterM et Sobako :jap:

 

Vous avez là 2 belles Mégane sebuik.gif.f0e6a3b0476ca16002ed75b54774e834.gif

 

Malgré ma préférence pour la ligne du break il y a un détail qui me chiffonne de plus en plus sur ce dernier: les jantes font toutes petites dans ces grands passage de roues (surtout à l'arrière) :(

 

Alors que sur la berline c'est plus rempli (ou tout du moins cela en donne l'impression 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif )

 

PS: je compare bien sûr à taille de jantes équivalentes ;)

 

 

La Gt line est pourtant légèrement rabaisser non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 8.5l, c'est une moyenne montagne / route / autouroute ;)

SUr ces 3 trajets, je pouvais aussi bien être à 2000trs en 6°, que 6000trs mins :p

J'ai eu auparavant 2 mégane 2.0T 165 et une Laguna 2 GT 205cv, donc je pux facilement comparer

Ben c'est pas comparable :lol:

Le 165 n'a plus rien après 5000, le 205 s'écroulait littéralement après 5200 :cry:

Le 180, il est rempli de 1500 à 6000, on aimerait d'ailleurs qu'il monte plus haut :D

Le turbo se fait entendre à partir de 2200 trs, comme sur un diesel

Au niveau des reprises, en 6 par ex, le 140-xxx est fait assez facilement :ange:

En 4°, j'en parle mm pas, quelques TDi 170 s'en souvienne encore :lol:

D'ailleurs, pendant mes congés j'ai eu affaire à une A4 Avant 2T TFSi: il s'en rappelle encore :lol:

On a fait une montée mémorable, lui devant, moi qui suivait et un pote qui fermait la route avec mon ex Clio GT

Il pensait que c'était encore un énième diesel qui le chauffait et pensait me lacher à la première accel :p

 

Bref, avec ce moteur, on conduit comme un diesel (l'agrément en plus)

Il m'avère souvent d'être à 60 en 5° (d'ailleurs, l'indicateur de changement de rapport demande de passer le rapport sup si on est en 4 à cette vitesse)

 

Donc, en définitive, c'est une excellente alternative au mazout ;)

Y a mieux, plus puissant, plus rapide, mais aussi homogène, je sais pas

 

Merci pour ces précieuses informations. Il en manque une : t'es à combien à 6000 tr/min en 6e ? :D

 

Quand est-ce que Renault va étendre ce moteur au Scenic et à la Laguna ???? C'est pas possible ça !!

 

en terme de perfs le 180 doit être mieux

 

Un dCi 160 ne suivra jamais un TCe 180 bien manié, c'est clair. Maintenant, si tout le monde reste en 6e... le dCi sera devant sur les reprises à 80 km/h, mais c'est tout. Le seul avantage des diesels selon moi, c'est la conso.

 

Duel : Renault Megane III Coupé 2.0 TCe vs Renault Megane III Coupé dci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A4B176an

 

J'ai une berline GT TCe 180 full options :D

C'est vrai que je poste peu mais je scrute de temps en temps

Ci dessous un petit compte rendu suite à mon retour de vacances (3700 kms en 15j :D )

 

Conso: au départ (2700kms au compteur), 10L à 144 en stabilisé sur autoroute (Paris - Bordeaux avec un plein (600km) et restait 80kms à faire avant réserve.

Avec les différents va et vient de la montagne et les pleins en Espagne, l'ordinateur m'a affiché une autonomie de 780kms

Suis revenu de Barcelone, l'ODB affichait une conso de 8.3l (on ne fait que monter pour rentrer), avec une conduite souple et quelques bonnes accels pour doubler en montagne :miam:

On est rentré sur Paname avec une conso de 8.5 (autouroute puis nationale)

 

Moteur:

il s'est bien liberé depuis, je dois dire qu'il me surprend (et je me suis fait surprendre par moment en doublant :lol: ). Il est très souple, avec un couple max à 2250 trs (un vrai mazout :p ) et les montées en régime sont certes linéaires mais avec une belle poussée (pour un 180cv) jusqu'à 6100 (rupteur à 6200) ;)

La sonorité est plus rauque à bas régime et le turbo se fait bien entendre à partir de 2200trs :miam:

 

Châssis:

Au top, juste ce qu'il me faut

Avec mes pbs de lombaires, j'appréhendais de devoir m'arrêter tous les 150kms, mais niet

Il n'y a qu'au retour où j'ai un peu douillé (après 8h de bagnoles, y a pas photos)

Ensuite, concernant la tenue de route, c'est du RS, donc rien à dire: ça se place où on veut, l'arrière suit bien et enroule quand il faut :love:

 

 

Quelques photos

 

http://img237.imageshack.us/img237/2109/photo2391t.jpg

 

http://img837.imageshack.us/img837/2517/photo2411.jpg

 

Elle est disponible à partir du mois d'octobre :p

 

 

Magnifique!!!!

merci pour les photos et le rendu...enfin une GT berline blanche.....impossible de trouver cela en CC dans le Nord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sae277RL

Encore merci pour ces précisions Mister M :jap:

 

Apparemment le TCe 180 n'est guère plus glouton que le 130 :ange:

 

 

La Gt line est pourtant légèrement rabaisser non ?

 

 

Oui c'est vrai, et c'est d'autant plus bizarre ... peut être un effet d'optique alors 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xen217Xq

Encore merci pour ces précisions Mister M :jap:

 

Apparemment le TCe 180 n'est guère plus glouton que le 130 :ange:

 

 

 

 

Oui c'est vrai, et c'est d'autant plus bizarre ... peut être un effet d'optique alors 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

 

 

j'ai eu la même reflexion sur le coupé... Je me suis dit que les jantes inférieures font petites par rapport à mes 18'

déjà que les 18 ne parraissent pas très imposantes (surtout à l'arrière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Merci pour ces précieuses informations. Il en manque une : t'es à combien à 6000 tr/min en 6e ? :D

 

Quand est-ce que Renault va étendre ce moteur au Scenic et à la Laguna ???? C'est pas possible ça !!

 

Un dCi 160 ne suivra jamais un TCe 180 bien manié, c'est clair. Maintenant, si tout le monde reste en 6e... le dCi sera devant sur les reprises à 80 km/h, mais c'est tout. Le seul avantage des diesels selon moi, c'est la conso.

 

Duel : Renault Megane III Coupé 2.0 TCe vs Renault Megane III Coupé dci

 

 

carlioush059.gif.a87efd54a0565700ea5882caeeb92a28.gif c'est ce que j'aurais pris sur laguna coupé :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum311PI

Encore merci pour ces précisions Mister M :jap:

 

Apparemment le TCe 180 n'est guère plus glouton que le 130 :ange:

 

 

 

 

Oui c'est vrai, et c'est d'autant plus bizarre ... peut être un effet d'optique alors 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

 

 

 

même pas un demi litre de plus en moyenne pour le 180 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

même pas un demi litre de plus en moyenne pour le 180 !

 

 

je pense que je vais aller essayer une coupé chez renault

 

j'ai peur des angles morts arrières :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum311PI

 

je pense que je vais aller essayer une coupé chez renault

 

j'ai peur des angles morts arrières :)

 

 

on s'y fait très vite ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

on s'y fait très vite ! :D

 

 

je vais voir ;)

si c'est bon pour moi peut être un coupé GT tce 180 bleu malte :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum311PI

 

je vais voir ;)

si c'est bon pour moi peut être un coupé GT tce 180 bleu malte :p

 

 

la classe :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

la classe :sol:

 

 

par contre l'autre choix laguna coupé gp monaco dci 180 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...