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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III GT & GT Line (2010-2016)


Invité §bob318gU

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Invité §car448kt

J'aimerai bien avoir une photo avec l'option Carminat (si il y a une différence surtout) sur le net, il y a pas grand chose :)

 

 

 

ben l'écran est un peu plus grand il me semble

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Invité §sae277RL

J'aimerai bien avoir une photo avec l'option Carminat (si il y a une différence surtout) sur le net, il y a pas grand chose :)

 

 

On s'en fou car, de toute façon, il ne vaut pas le coup par rapport au Tomtom :p:lol:

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Invité §lal136gV

 

On s'en fou car, de toute façon, il ne vaut pas le coup par rapport au Tomtom :p:lol:

 

Ca j'ai bien compris :D

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Invité §den033Qv

Bonsoir,

alors ils n'y en a pas qui on fini leur pseudo rodage pour nous donner leurs impression ?

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Invité §kik455xA

 

joux.gif.d6747f427be9c19c45abd24e466499a0.gif Il est très réussi je trouve, moi qui n'est pas particulièrement break, il me donne envie :)

 

Et les photos Kiko2 ...? :ange:

 

 

Je ne retrouve plus le cable pour passer les 4 photos (de toute façon faite à la hâte et pas fameuses) que j'avais faite sans carte SD sur la mémoire interne de l'appareil, je refais ça le WE prochain avec une carte SD et je les balance ici.

 

Conso après premier plein de longs trajets sans trp regarder aux limitations de vitesse, roulage on va dire dynamique mais bien souple, peu de ville, de la route et de l'autoroute par contre à 140 compteur, très peu de clim allumée, cela me donne 6,5 litres/cent.

Second plein à 6,2 en ce moment après 150 km, voyons voir et attendons, ça va forcément diminuer au fur et à mesure du rodage accompli.

 

Enfin trouvé sur le menu (très mal fait) de la radio comment règler la balance avant/arrière + gauche/droite des HP mais le son est perfectible pour un Arkamys 3 D, je suis déçu.

 

Débrayage du frein électrique très facile, il faut appuyer sur le frein avec le pied et pousser le bouton vers le bas en même temps.

 

Démo de la radio et du GPS impossible sans devoir allumer le moteur croyais je. J'ai découvert que même s'il marchait au moment de couper le moteur, il fallait appuyer sur l'interrupteur général de la radio, celui qui fait office de volume, pour pouvoir écouter la radio ou chipoter au GPS, moteur éteint. C'est bien compliqué en tout cas.

 

Feux xénon fort puissants mais même à vide éclairant haut je trouve. Sont ils auto adaptatifs ou règlables manuellement aussi ?

 

Je maintiens mon premier avis: malgré les 18 pouces et le chassis surbaissé, le confort est bien là, aucun mal au dos, très bon maintien des sièges dans lesquels on ne se sent pas prisonnier pour autant, fermeté allemande mais sans les défauts.

 

Il manque des espaces de rangement (je sors d'un Scénic très riche en cachettes diverses, comprenez donc), je vais essayer de me trouver en centre auto un boîtier en plastique noir à placer avec un double face quelque part de discret.

 

Qui connaît un moyen d'embellir le bloc Tomtom du tableau de bord, une feuille look carbone doit être difficile à réaliser vu le tarabiscotage des formes. Mais par exemple un cache d'une autre couleur (look carbone par exemple) comme il en existe sur les boîtiers de portables, vous ne connaissez rien pour moi des fois ?

 

Pas encore essayé le tél bluetooth par contre

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §STE177vT

 

Qui connaît un moyen d'embellir le bloc Tomtom du tableau de bord, une feuille look carbone doit être difficile à réaliser vu le tarabiscotage des formes. Mais par exemple un cache d'une autre couleur (look carbone par exemple) comme il en existe sur les boîtiers de portables, vous ne connaissez rien pour moi des fois ?

 

 

 

Bonne idée ca, je pourrais être interessé également :D

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Invité §xen217Xq

ayè j'ai passé les 3000 bornes...

 

En résumant :

agrément du moteur : pas mal, energique et silencieux, c'est mon premier mazout et j'en suis satisfait

 

confort / tenue de route : excelent ! comme dit plus haut, malgré les jantes de 18' et le chassis on est très bien installé et les sièges sont parfaits. La direction est très bonne même si à haute vitesse (+200) elle s'allège un peu et ca peut déconcerter

 

equipements : un peu déçu par l'auto radio mais peut être qu'en mettant des enceintes de meilleure qualité le problème serait réglé (à voir...). Le gros point noir, être obligé d'activer les Gps pour utiliser l'auto radio, je trouve ca nul perso :o

 

vie à bord : un peu juste en rangements (rien pour les lunettes de soleil :o )

 

en vrac : la boite me laisse dubitatif... elle manque de précision et de fermeté. les angles morts sur le coupé sont pénibles et j'ai encore du mal à faire des créneaux corrects :pfff: .

 

mais je l'aime quand même ma brouette :D

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Invité §pum511hg

Pourrais t'on avoir des retours sur vos conso messieurs les dcistes 160...

Merci d'avance :)

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Invité §sae277RL

 

C'est quand même élevé si on compare au dCi 150 sur la Mégane II GT je trouve ... robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

 

Mais bon si l'agrément est au rendez vous on peut lui pardonner son léger abus de boisson :D

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Invité §fbj382EA

Je reviens de vacances et j'ai consommé 7.5 sur 2 500 km avec autoroute entre 140 et 160 km/h (2 000 km) et le reste de route-ville. La voiture est un break qui était chargé.

 

La voiture est vraiment agréable sur autoroute. C'est un rail, le moteur est suffisamment puissant.

 

Par contre, c'est clair que si la conso est un critère important, on ne prend pas ce moteur.

 

 

 

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Invité §sae277RL

Je reviens de vacances et j'ai consommé 7.5 sur 2 500 km avec autoroute entre 140 et 160 km/h (2 000 km) et le reste de route-ville. La voiture est un break qui était chargé.

 

La voiture est vraiment agréable sur autoroute. C'est un rail, le moteur est suffisamment puissant.

 

Par contre, c'est clair que si la conso est un critère important, on ne prend pas ce moteur.

 

 

 

 

Heureusement car il n'y a pas plus puissant en diesel :ange::lol:

 

1682384437_maxou2000.gif.36a694244222d6fbd49323efae9e71db.gif pour la conso mais il faut bien reconnaitre que d'autres moteurs de puissance équivalente font mieux ;)

 

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Invité §lok823br

Bonjour à tous,

 

Ayant la fleme de tout lire, je pose directement mes questions...

 

Me voila confronté à un choix que je ne sais faire....

Dans un mois je vais commander ma Mégane chez un mandataire à la frontière.

Mon soucis est que je ne suis pas encore fixé sur le modèle de celle-ci.

Dans un premier temps je sais que je vais m'orienter vers un Mégane GT, n'ayant pas les moyens financiers pour m’envoler vers une RS, je choisi le milieu : la GT.

Ensuite, je ne suis pas encore fixé sur un coupé ou une berline, j'ai un penchant pour la coupé (au niveau du look), mais pour m'être assis au derrière des deux voitures, je reconnait que la place est quand même moins généreuse au derrière de la coupé....

Et enfin, Diesel ou Essence (DCI ou TCE) je ne sais également que choisir, au niveau des consommations, qu'en ai t-il réellement ? Aux vues du prix de l'essence ? (Un léger penchant pour le TCE qui aurait de plus belles performances ?)

J'ai estimé le nombre de kilomètres annuel à approximativement 25 000 (+ ou - 5000)

Bref j'aimerais avoir vos avis d'expert, que me conseillez-vous ?

D'avance merci.

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Le TCE :D

 

En fait ça dépend de ce que tu attends de ta voiture. J'ai testé les 2 et je reprends une essence. Je m'ennuie au volant du dci. D'autres te diront qu'ils préfèrent la conduite du diesel. Pour un usage sportif, le TCE est pour moi plus approprié. Mais c'est vraiment une question de ressenti. Par ce que niveau perf pure, ça se vaut

 

Après, financièrement, ça se calcule. Tu te fais un tableau excel avec les prix du carburant, les conso données par les gens du forum et le nombre de km. J'ai fait le calcul et ça me fait 70 euros de diff par mois. Sachant que tu paies 1500 euros de plus pour un diesel et que l'entretien est un peu plus cher, ça s'équilibre un peu.

 

 

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Le TCE :D

 

En fait ça dépend de ce que tu attends de ta voiture. J'ai testé les 2 et je reprends une essence. Je m'ennuie au volant du dci. D'autres te diront qu'ils préfèrent la conduite du diesel. Pour un usage sportif, le TCE est pour moi plus approprié. Mais c'est vraiment une question de ressenti. Par ce que niveau perf pure, ça se vaut

 

Après, financièrement, ça se calcule. Tu te fais un tableau excel avec les prix du carburant, les conso données par les gens du forum et le nombre de km. J'ai fait le calcul et ça me fait 70 euros de diff par mois. Sachant que tu paies 1500 euros de plus pour un diesel et que l'entretien est un peu plus cher, ça s'équilibre un peu.

 

 

 

Tiens : http://www.deficonso.com/rentabilite.php?conso1=11&conso2=15&prixlt1=1.20&prixlt2=1.40&achat1=30377&achat2=27909&bonusmalus1=750&bonusmalus2=750&cgrise1=320&cgrise2=512&ownerPeriod=1&assurAn1=1620&assurAn2=1380&v1=LAGUNA%20COUPE%20MONACO%20GP%20DCI%20180&v2=MEGANE%20III%20RS%20LUXE%202.0%2016V%20250&

 

 

Sinon le TCE n'est pas sportif lenoun.gif.1e9941b04ce355b5af805c2116a89411.gif c'est un mazout qui fonctionne à l'essence ! djbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gif

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Invité §lok823br

Merci en fait oui, je recherche également un peu de sportivité, et c'est vrai que je préfère généralement conduire une essence. Après 25000 par an je me suis un peu emporter, disons clairement 20000 pour partir sur de bonnes bases.

Donc voilà, après au niveau coupé ou berline, qu'est ce que ça change ? Niveau entretien, conso ?

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Invité §gum311PI

Le TCE :D

 

En fait ça dépend de ce que tu attends de ta voiture. J'ai testé les 2 et je reprends une essence. Je m'ennuie au volant du dci. D'autres te diront qu'ils préfèrent la conduite du diesel. Pour un usage sportif, le TCE est pour moi plus approprié. Mais c'est vraiment une question de ressenti. Par ce que niveau perf pure, ça se vaut

 

Après, financièrement, ça se calcule. Tu te fais un tableau excel avec les prix du carburant, les conso données par les gens du forum et le nombre de km. J'ai fait le calcul et ça me fait 70 euros de diff par mois. Sachant que tu paies 1500 euros de plus pour un diesel et que l'entretien est un peu plus cher, ça s'équilibre un peu.

 

 

 

euh le TCE 180 a de meilleurs perf que le DCI 160 !

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Invité §STE177vT

 

Sinon le TCE n'est pas sportif lenoun.gif.1e9941b04ce355b5af805c2116a89411.gif c'est un mazout qui fonctionne à l'essence ! djbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gif

 

 

:o +1

 

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Invité §den033Qv

En accélération, il y a gros écart quand même (plus d'une seconde sur la DA) :o

Maintenant en reprise, effectivement ça se tient (merci le couple de camoin du dci) :jap:

 

 

Ouai...

 

Regarde ta montre, la TCE passe devant toi, et une seconde plus tard le DCI, moi je trouve pas un gros ecart.

Oui en rallye pour departager on compte les dixiemes meme, mais la ... 1 seconde

 

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Ouai...

 

Regarde ta montre, la TCE passe devant toi, et une seconde plus tard le DCI, moi je trouve pas un gros ecart.

Oui en rallye pour departager on compte les dixiemes meme, mais la ... 1 seconde

 

 

bah au quotidien le TCE sera plus agréable, sauf sur l'autoroute ou le couple sera plus 'sympa' pour dépasser etc...

 

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Invité §stu054ut

Le bruit du TCE est également plus sympa

(surtout en ville, ca claque pas, c'est "doux")

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Invité §stu054ut

 

Ouai...

 

Regarde ta montre, la TCE passe devant toi, et une seconde plus tard le DCI, moi je trouve pas un gros ecart.

Oui en rallye pour departager on compte les dixiemes meme, mais la ... 1 seconde

 

 

1sec c'est enorme

en se disant qu'au bout du Km les voitures sont à 150kmh

1seconde représente 40metres parcourus (vite fait de tete)

 

c'est à dire que si tu es dans la Megane Diesel, tu vois le TCE s'échapper de 40 bons metres (10 voitures)

 

A raison d'un KDA en 30sec (pas loin), ca fait qd même plus d'un metre par seconde à l'acceleration, c'est ENORME

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Invité §gum311PI

 

1sec c'est enorme

en se disant qu'au bout du Km les voitures sont à 150kmh

1seconde représente 40metres parcourus (vite fait de tete)

 

c'est à dire que si tu es dans la Megane Diesel, tu vois le TCE s'échapper de 40 bons metres (10 voitures)

 

A raison d'un KDA en 30sec (pas loin), ca fait qd même plus d'un metre par seconde à l'acceleration, c'est ENORME

 

 

carrément , sans compter que le TCe 180 tu peux envisager de l'emmener sur circuit :)

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Invité §gum311PI

Seulement dans la déclinaison GT alors... parceque sinon les freins de la "normale" ne feront pas 2 tours djbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gif

 

 

veut pas dire ! je crois que c'est les même freins que sur les anciennes versions ! taille disque avant 296 sur une RS c'est 340 !

elle n'a pas les freins de la RS ! mais c'est largement suffisant ! sauf que tu feras qu'une session au lieu de plusieurs :lol:

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veut pas dire ! je crois que c'est les même freins que sur les anciennes versions ! taille disque avant 296 sur une RS c'est 340 !

elle n'a pas les freins de la RS ! mais c'est largement suffisant ! sauf que tu feras qu'une session au lieu de plusieurs :lol:

 

Non sur la GT les freins sont de dimension supérieurs à la "normal" et moins gros que la RS. dalpin.gif.3be3dfba4532f06b1eefcc988c4b3d72.gif

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Invité §gum311PI

Non sur la GT les freins sont de dimension supérieurs à la "normal" et moins gros que la RS. dalpin.gif.3be3dfba4532f06b1eefcc988c4b3d72.gif

 

 

étrange parce que l'ancienne TCe 180 avait déjà ce diamètre de disque avant !

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