Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III GT & GT Line (2010-2016)


Invité §bob318gU

Messages recommandés

Invité §gum311PI

 

 

Mais arrêtez de vous toucher, un scénic pouvant dépasser les 240 km/h ... mais vous êtes trop taré chez renault, c'est à peine s'il dépasse le 200

 

 

ca c'est ce que tu crois ... il n'y a pas que bm qui sait faire des voitures , ca se serait :lol:

bon maintenant arrêtes svp de parler de ca ici , continues ailleurs ou ouvres un topic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mom051Cb

 

ca c'est ce que tu crois ... il n'y a pas que bm qui sait faire des voitures , ca se serait :lol:

bon maintenant arrêtes svp de parler de ca ici , continues ailleurs ou ouvres un topic !

 

 

http://smiliesworld.fr/smileys/ttafaitdaccord.gif

 

http://smiliesworld.fr/smileys/vite.gifhttp://smiliesworld.fr/smileys/boulet-day.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv153HA

 

 

Et les mecs faut se calmer un peu, je n'ai jamais dit qu'il n'y avait que BM qui sache faire des voitures ... Par contre je suis sûr et certain que vos scénics sont bien incapables de monter à 240. Faut peut-être que vous arrêtiez de raconter des conneries ou + grave si vous y croyez réellement, stopez la came ... :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom051Cb

On s'amuse bien sur le forum Megane GT et GT line :lol: , il y a des scenic, des BM ..... :ange:

-----> http://smiliesworld.fr/smileys/offtopic1.gif

 

http://smiliesworld.fr/smileys/mariol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom051Cb

Pour en revenir à la mégane, je suis allé à Renault Alès aujourd'hui et il y avait une belle mégane Berline Gt bleu malte (apparemment a quelq'un) garée sur le parking de la concession :D

Je n'ai malheureusement pas pu prendre de photos et de plus la voiture était très sale !!! http://smiliesworld.fr/smileys/fache.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom051Cb

Ben tant que vous lui répondrez, il continuera. Je ne comprends pas que vous continuez encore. Vous savez que c'est un troll et vous lui répondez. Il n'attend que ça :spamafote:.

 

 

http://smiliesworld.fr/smileys/ttafaitdaccord.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sae277RL

 

 

Mais arrêtez de vous toucher, un scénic pouvant dépasser les 240 km/h ... mais vous êtes trop taré chez renault, c'est à peine s'il dépasse le 200

 

aragorn66.gif.8309418b4552c9f46183322fb4ad5103.gif

 

Et les mecs faut se calmer un peu, je n'ai jamais dit qu'il n'y avait que BM qui sache faire des voitures ... Par contre je suis sûr et certain que vos scénics sont bien incapables de monter à 240. Faut peut-être que vous arrêtiez de raconter des conneries ou + grave si vous y croyez réellement, stopez la came ... :sol:

 

alex66.gif.1150d27370d4fe3706c8bd9c03176f86.gif

 

Ben tant que vous lui répondrez, il continuera. Je ne comprends pas que vous continuez encore. Vous savez que c'est un troll et vous lui répondez. Il n'attend que ça :spamafote:.

 

 

abygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den033Qv

Salut a tous,

 

j'essai de trouver un configurateur de ce type http://prod-renaccess.integra.fr/accessoiresnouvellemegane/,

 

pour la megane berline en GT mais je ne trouve rien...

 

Je doit passer commande d'ici quelque jours et je ne suis pas encore decidé sur la couleur...

 

Merci d'avance !

 

 

Bon ben plus simple alors, quelqu'un a t' il des photos d'une berline gt blanche, une noire et une gris platine, je voudrai bien me decider lol...

 

Pas GT Line !! merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sae277RL

 

Merci :jap:

 

 

De rien il va t'en falloir :D

 

D'ailleurs ça me fait un peu peur les délais actuels ... robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sae277RL

 

Voilà pour la blanche :)

 

http://img715.imageshack.us/img715/2659/7055561912.jpg

 

Et la noire nacrée ;)

 

http://img291.imageshack.us/img291/398/5282514105.jpg

 

http://img693.imageshack.us/img693/6811/5236738128.jpg

 

Désolé pas trouvé de gris platine 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif (Il y a bien mon Scénic mais je pense pas que cela t'intéresse :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sae277RL

comment veux tu te décider , elles sont toutes belles :lol::love:

 

 

freza94.gif.69bc75adf43e52abc7183adf43a3c227.gif Le choix est difficile ... je ne sais pas comment je vais trancher entre le Gris Eclipse et le Noir Etoilé ... :)

 

Peut être que ce sera le genre de carrosserie qui décidera car je pense préférer la berline en noire et l'estate en gris eclipse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Visiblement elles ne sont pas aussi belles en vrai ... mais en même temps tout le monde n'a pas les mêmes goûts 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif:jap:

 

 

et heureusement ;)

 

 

 

Mais arrêtez de vous toucher, un scénic pouvant dépasser les 240 km/h ... mais vous êtes trop taré chez renault, c'est à peine s'il dépasse le 200

 

 

201 km/h en 1.6 16v 110 :o:sol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum311PI

opel corsa 1.5 D 60 ch moteur isuzu --) 170 km/h

clio 1.4 16V 98 ch --) 205 km/h

clio 1.5 DCi 80 ch --) 190 km/h

mégane 1.5 DCi 100 ch --) 210 km/h

twingo RS 133 ch --) 217 km/h

mégane TCe 130 ch jamais essayé :lol: mais normalement plus de 210 km/h

toutes ces vitesses sont celles compteur :)

alors j'imagine qu'un scénic 2.0T 165 ch ca doit marché aussi bien que alexandr semble nous démontrer :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

joux.gif.d6747f427be9c19c45abd24e466499a0.gif Ca serait sympa un Scénic GT, regardes ce que ClioMax avait fait il y a quelques temps :love:

 

http://img820.imageshack.us/img820/456/twinjpg3.jpg

 

Il faut envoyer la photo à Renault ! :lol:

 

 

Joli illustration, je me trompe peut-être alors, un Scenic GT serait peut-être plutôt beau. Avec un TCe sous le capot... :love: Mais bon, les Allemands oseraient le faire, pas les Français : ici c'est mazout 110 chevaux qui marche bien ;) (J'ai rien contre les mazouts, c'est juste que pour l'instant, je peux pas m'en acheter une :pfff: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pour la blanche :)

 

http://img715.imageshack.us/img715/2659/7055561912.jpg

 

Et la noire nacrée ;)

 

http://img291.imageshack.us/img291/398/5282514105.jpg

 

http://img693.imageshack.us/img693/6811/5236738128.jpg

 

Désolé pas trouvé de gris platine 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif (Il y a bien mon Scénic mais je pense pas que cela t'intéresse :lol: )

 

 

De bien jolies photos...

 

Mais ils manquent toujours quelques bourricos sous le capot... :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ici n'a l'idée de rédiger un essai complet de sa Mégane (Estate, Coupé, Berline peu importe ) en version GT line :??: (dci ou tce)

 

Ou bien personne n'en a une :voyons:

 

GT Line TCe, il n'y a que la 1.4 TCe, il ne me semble pas en avoir vu ici, pas mal de diesel sinon, et de mémoire 2 GT TCe 180.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum311PI

c'est quoi ce overpower :??:

une sorte de boost :??:

il n'existe que sur le TCe180 :??:

a quelle condition il se déclenche :??:

:p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben sur le 1.2 TCe que je connais, ça ne marche que sur les rapports 2, 3 et 4 (boite 5 pour rappel) et tu sens effectivement à partir de 4500 tr/min que le moteur en redemande, contrairement à pas mal de moteurs turbo. Ca fait un peu comme les atmos 16 ou 24 soupapes qui aiment bien les tours. Un petit lien ci-dessous pour ceux qui aiment la mécanique :

 

http://www.planeterenault.com/car-4907-1.2+16V+Turbo+%28TCE+100%29.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum311PI

Ben sur le 1.2 TCe que je connais, ça ne marche que sur les rapports 2, 3 et 4 (boite 5 pour rappel) et tu sens effectivement à partir de 4500 tr/min que le moteur en redemande, contrairement à pas mal de moteurs turbo. Ca fait un peu comme les atmos 16 ou 24 soupapes qui aiment bien les tours. Un petit lien ci-dessous pour ceux qui aiment la mécanique :

 

http://www.planeterenault.com/car-4907-1.2+16V+Turbo+%28TCE+100%29.html

 

 

apparement tous les TCe ont ce comportement ( sans même l'overboost ) je le vois avec mon 1.4 TCe , qui malgrès son turbo pousse aussi bien en bas que dans les hauts tours !

c'est très agréable dans le sens ou on a du couple en bas et de la puissance en haut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai essayé une mégane gt dci 160 Estate sur routes de montagne, c'est fabuleux. Malgré l'empattement, le véhicule est agile, le train avant est précis et mordant. Il supporte bien le couple. L'arrière se place bien pour retarder l'apparition du sous-virage. Les suspensions filtrent bien les défauts de la chaussée et maintiennent bien la caisse.

Le seul point négatif vient du moteur, très doux, silencieux mais ne procurant aucune sensation. Il n'y a pas de turbo lag ce qui réduit l'impression de puissance. Par contre pour l'agrément, chapeau.

J'aimerais bien essayer un tce avant de passer commande mais c'est introuvable en France.

Pour notre ami suisse romand qui a acheté un break TCE: si tu as le temps, je serais partant pour un essai passager de ton véhicule, je suis en France voisine. Je pourrais te proposer un tour en 207 rc sw si ça t'intéresse, nos véhicules ont la même philosophie, un minimum d'espace sans renier le plaisir de conduite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum311PI

Bonsoir, j'ai essayé une mégane gt dci 160 Estate sur routes de montagne, c'est fabuleux. Malgré l'empattement, le véhicule est agile, le train avant est précis et mordant. Il supporte bien le couple. L'arrière se place bien pour retarder l'apparition du sous-virage. Les suspensions filtrent bien les défauts de la chaussée et maintiennent bien la caisse.

Le seul point négatif vient du moteur, très doux, silencieux mais ne procurant aucune sensation. Il n'y a pas de turbo lag ce qui réduit l'impression de puissance. Par contre pour l'agrément, chapeau.

J'aimerais bien essayer un tce avant de passer commande mais c'est introuvable en France.

Pour notre ami suisse romand qui a acheté un break TCE: si tu as le temps, je serais partant pour un essai passager de ton véhicule, je suis en France voisine. Je pourrais te proposer un tour en 207 rc sw si ça t'intéresse, nos véhicules ont la même philosophie, un minimum d'espace sans renier le plaisir de conduite.

 

 

Apparemment que ce soit en diesel ou essence chez Renault les moteurs sont tous linéaires sans impressions de coup de pied aux fesses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que chez Renault. Maintenant, plus personne ne veut de temps de réponse et veut que ça pousse en bas, au milieu et éventuellement en haut. D'où des courbes de couple plutôt plates. Personnellement, mon V6 atmo offre plus de sensations que mon 2.0T (ça vient peut-être du son du moteur aussi :love: ), avec, il est vrai, 29 chevaux de plus, mais surtout une courbe de couple moins plate.

 

Ceci dit, je pense que sur une RS, il doit y avoir plus de sensations que sur les autres turbos Renault.

 

Et puis, l'overpower sur 1.2 TCe apporte quelques sensations : à partir de 4500 tr/min, tu sens une légère amélioration de l'accélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom051Cb

Bonsoir, j'ai essayé une mégane gt dci 160 Estate sur routes de montagne, c'est fabuleux. Malgré l'empattement, le véhicule est agile, le train avant est précis et mordant. Il supporte bien le couple. L'arrière se place bien pour retarder l'apparition du sous-virage. Les suspensions filtrent bien les défauts de la chaussée et maintiennent bien la caisse.

Le seul point négatif vient du moteur, très doux, silencieux mais ne procurant aucune sensation. Il n'y a pas de turbo lag ce qui réduit l'impression de puissance. Par contre pour l'agrément, chapeau.

J'aimerais bien essayer un tce avant de passer commande mais c'est introuvable en France.

 

 

Merci pour cet essai :bien:http://smiliesworld.fr/smileys/t3xla.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom051Cb

Regardez ça : ça peut être interressant !!! Pour ceux qui se plaignaient de la qualité de l'Arkamys !!! :jap:

 

Chez Renault, le partenariat avec Bose s'étend pour couvrir une gamme allant de la Mégane à la nouvelle Latitude. Chez Renault, si vous n'en avez pas plein les yeux, vous en aurez plein les oreilles.

Depuis 2008, Renault et Bose collaborent pour équiper la gamme d'un système audio de qualité. Jusqu'à aujourd'hui, Koleos et Laguna Coupé bénéficiaient de ce partenariat, c'est maintenant Scénic et Mégane qui auront droit au tout nouveau système appelé Bose Energy Efficient Series 30% plus compact, 40% plus léger et 50% plus économique en énergie.

Et oui, le greenwashing, ça marche aussi pour la radio.

 

Le Bose Energy Efficient Series Sound System comprend 9 hautparleurs

4 haut-parleurs aigus au néodyme de 2,5 cm

2 haut-parleurs « High Motor Force » de 13 cm sur Mégane et 16,5 cm sur Scénic

2 haut-parleurs au néodyme de 13 cm

1 haut-parleur de graves « High Motor Force » de 11,5 cm intégré dans 1 caisson Bass-reflex

1 amplificateur numérique « Energy Efficient » avec système de traitement numérique du signal Bose et 7 canaux d’égalisation individualisée.

 

Pour le Mondial de l'auto, Renault présentera également la série limitée Bose Edition, disponible sur Renault Mégane Berline, Coupé et Estate, ainsi que sur les monospaces Renault Scénic, Renault Grand Scénic et sur Renault Koleos. Sur Nouvelles Renault Laguna Berline et Estate, le partenariat se traduira par une série spéciale intégrée dans la gamme dès le lancement de Nouvelle Renault Laguna.

Equipements des Séries Limitées Mégane Bose Edition (de 22,700€ à 29,000€)

Aide au parking avant et arrière

Allumage automatique des feux de croisement

Badge métallisé Bose sur les ailes avant

Carte de démarrage Renault mains libres avec condamnation à l’éloignement

Cerclage chrome satiné de la commande de régulateur/limiteur de vitesse sur le volant

Ceintures de sécurité Gris Technique

Climatisation regulée bi-zone et filtre d’habitacle

Contrôle dynamique de trajectoire ESC avec fonction antipatinage ASR et contrôle de sous-virage

Coques de rétroviseurs extérieurs en noir brillant

Décors noir brillant sur planche de bord, console centrale et contours des haut-parleurs

Enjoliveurs de seuils de portes siglés Bose

Essuie-vitres avant à détection de pluie et à cadencement automatique

Finition chrome satiné sur les poignées de tirage

Grille de haut parleur spécifique Bose Energy Efficient Series sur les portes avant

Jantes diamantées 17’’ Schuss

Jonc de calandre chrome (pour la berline et l’estate)

Kit de gonflage et rangement aménagé

Lève-vitres électriques à impulsion avec dispositif anti pincement

Pommeau de levier de vitesse en cuir*

Projecteurs antibrouillard

Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement

Régulateur-limiteur de vitesse

Sellerie mixte carbone foncé, agrémenté de surpiqûres Gris Technique

Sièges avant réglables en hauteur (et réglage lombaire pour le conducteur)

Surtapis

Système Bose Energy Efficient Series Sound System + Bluetooth + Plug & Music

Volant en cuir* perforé avec inserts chrome satiné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sae277RL

 

Ah je vois que cette série limitée n'est pas que pour les Scénic et Grand Scénic :)

 

Malheureusement sur Mégane ce ne sera pas compatible avec le pack GT Line 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...