Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III GT & GT Line (2010-2016)


Invité §bob318gU

Messages recommandés

Invité §kik455xA

2ème GT line commandée ce jour puisque (la première achetée début septembre) était affublée d'un défaut de soudure de tôles dans le montant latéral droit avec craquements fréquents. Le véhicule est en train d'être réparé, le travail a été long mais il a fallu disquer dans le montant pour réparer deux tôles en les resoudant, repeindre, regarnir. Elles se touchaient légèrement (la zone de contact était visible) et provoquaient ce bruit.

Renault m'a donc fait passé en concession pour échanger sur papier l'ancien (en attente de la commande bien sûr) sans que cela me coûte quoi que ce soit, bravo pour le sérieux et la prise totale de responsabilité quant à ce défaut exceptionnel très embêtant car bien présent dans l'habitacle.

 

J'ai repris donc la même voiture puisqu'enchanté de quasi tout mais cette fois en y ajoutant, à mes frais bien sûr l'option Bose et la carte SD europe pour le GPS que je n'avais pas sur la première. La couleur noir nacré n'existe plus et est remplacée avantageusement par le noir Etoile, tant mieux, car plus brillant et sans reflet chocolatés.

 

Voici donc ma seconde Estate 1.9 dCi en vue pour le 26.02.11 avec la peinture métalisée noire, les feux xénon, le Tomtom europe, le toit panoramique ouvrant, l'attelage amovible, les baguettes peintes, la roue de secours, la radio Bose, l'extension de garantie à 5 ans, et spécifiquement aux modèles belges et luxembourgeois, les options ESP, radar arrière, frein électrique arrière et carte démarrage mains libres.

Avant de remettre l'ancienne GT Line en concession, je reprends bien sûr mes jantes 18 pouces Rial Lugano avec pneus Vredestein Cento 225/40 qui lui donnent encore plus de classe.

Dommage que les 18' de la GT sont impayables, c'était vraiment mes préférées depuis que j'ai vu le véhicule enfin en vrai il y a un mois.

 

Bref un modèle full option que je recommande franchement à tous ceux qui douteraient tant les qualités dynamiques sont énormes et les rares inconvénients mineurs. Mon meilleur véhicule depuis ma 205 GTI de 1987 en tout cas !

 

PS: Ecoute aujourd'hui en show room du système Bose sur une megane Bose et une très faible distorsion à fond de volume (32). La différence est perceptible avec mon ancien Arkamys qui commencait à saturer au niveau 26.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §vct564Rw
Invité §vct564Rw

2ème GT line commandée ce jour puisque (la première achetée début septembre) était affublée d'un défaut de soudure de tôles dans le montant latéral droit avec craquements fréquents. Le véhicule est en train d'être réparé, le travail a été long mais il a fallu disquer dans le montant pour réparer deux tôles en les resoudant, repeindre, regarnir. Elles se touchaient légèrement (la zone de contact était visible) et provoquaient ce bruit.

Renault m'a donc fait passé en concession pour échanger sur papier l'ancien (en attente de la commande bien sûr) sans que cela me coûte quoi que ce soit, bravo pour le sérieux et la prise totale de responsabilité quant à ce défaut exceptionnel très embêtant car bien présent dans l'habitacle.

 

J'ai repris donc la même voiture puisqu'enchanté de quasi tout mais cette fois en y ajoutant, à mes frais bien sûr l'option Bose et la carte SD europe pour le GPS que je n'avais pas sur la première. La couleur noir nacré n'existe plus et est remplacée avantageusement par le noir Etoile, tant mieux, car plus brillant et sans reflet chocolatés.

 

Voici donc ma seconde Estate 1.9 dCi en vue pour le 26.02.11 avec la peinture métalisée noire, les feux xénon, le Tomtom europe, le toit panoramique ouvrant, l'attelage amovible, les baguettes peintes, la roue de secours, la radio Bose, l'extension de garantie à 5 ans, et spécifiquement aux modèles belges et luxembourgeois, les options ESP, radar arrière, frein électrique arrière et carte démarrage mains libres.

Avant de remettre l'ancienne GT Line en concession, je reprends bien sûr mes jantes 18 pouces Rial Lugano avec pneus Vredestein Cento 225/40 qui lui donnent encore plus de classe.

Dommage que les 18' de la GT sont impayables, c'était vraiment mes préférées depuis que j'ai vu le véhicule enfin en vrai il y a un mois.

 

Bref un modèle full option que je recommande franchement à tous ceux qui douteraient tant les qualités dynamiques sont énormes et les rares inconvénients mineurs. Mon meilleur véhicule depuis ma 205 GTI de 1987 en tout cas !

 

PS: Ecoute aujourd'hui en show room du système Bose sur une megane Bose et une très faible distorsion à fond de volume (32). La différence est perceptible avec mon ancien Arkamys qui commencait à sature au niveau 26.

 

Bah dis donc ils te changent ta voiture pour si peu ??? Chez moi le probleme a été corrige alors que je n'avais même pas le bruit alors que maintenant oui.

Je voyais pas un changement complet juste pour ca... Tant mieux pour toi car une voiture neuve la classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est prévu ?

 

 

Non plus. :D

Mais si je devais acheter une voiture aujourd'hui, je me dirigerais surement vers une Mégane 3 Coupé, bien qu'un peu cher. :bah:

Sinon j'attend de voir la Clio 4 (en 1.4 TCe si possible). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vct564Rw

 

Non plus. :D

Mais si je devais acheter une voiture aujourd'hui, je me dirigerais surement vers une Mégane 3 Coupé, bien qu'un peu cher. :bah:

Sinon j'attend de voir la Clio 4 (en 1.4 TCe si possible). :jap:

 

Pour la clio 4 faudra encore s armer de patience :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §COY613BB
Invité §COY613BB

Y a des TCe 180 mais en berline

 

 

Ouais effectivement mais je veux absolument un coupé + GPS impératif, c'est pas simple

 

Mais bon patience, je n'ai toujours pas vendu ma Mondeo 3, et zéro appel.... : ca me laisse des loisirs ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la clio 4 faudra encore s armer de patience :o

 

 

J'ai le temps :D , et puis c'est pas sur je l'aime trop ma Clio, même si j'ai faillit la lacher pour une Clio 3 Gt 1.6 128. :jap:

Mais bon à force de voir vos Mégane Coupé, ça me fait fait envie aussi. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vct564Rw

 

Ouais effectivement mais je veux absolument un coupé + GPS impératif, c'est pas simple

 

Mais bon patience, je n'ai toujours pas vendu ma Mondeo 3, et zéro appel.... : ca me laisse des loisirs ;)

 

Je te vend ma tce130 si tu veux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vct564Rw

 

J'ai le temps :D , et puis c'est pas sur je l'aime trop ma Clio, même si j'ai faillit la lacher pour une Clio 3 Gt 1.6 128. :jap:

Mais bon à force de voir vos Mégane Coupé, ça me fait faite envie aussi. :o

 

Ah oui la gt miammiam, mais si tu prend la megane , tape la tce180 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik455xA

Bah dis donc ils te changent ta voiture pour si peu ??? Chez moi le probleme a été corrige alors que je n'avais même pas le bruit alors que maintenant oui.

Je voyais pas un changement complet juste pour ca... Tant mieux pour toi car une voiture neuve la classe

 

 

Quel problème ? Est ce exactement le même que le mien ?

Si je lis ta phrase, je pense que non puisque tu n'avais pas de bruit et que maintenant que tu en as un.

Peux-tu être précis sur ce qui a été corrigé stp et où ?

 

D'autres explications pour les sceptiques en ce qui concerne mon cas de reprise gratuite de la voiture. Une convention a été dressée entre le concessionnaire et moi: le véhicule est déclaré impropre à l'usage auquel moi l'acheteur je le destinais. Les deux parties décident en conséquence de procéder à la résolution amiable de la vente. Le concessionnaire (remboursé par Renault bien sûr) s'engage à livrer à l'acheteur une nouvelle voiture de même type, même couleur et avec les mêmes options, voire d'autre mais alors en supplément, évidemment.

Les deux parties conviennent en outre que cette opération met définitivement fin à tout litige les opposant et renoncent explicitement à toute action en dommages et intérêts.

 

En fait après signature de la convention qui est tout à mon avantage, la démarche de Renault est aussi de ne vouloir courir aucun risque s'il y avait un accident et que par malheur un passager soit blessé suite à une faiblesse potentielle du montant de portière resoudé. Personne d'ailleurs ne verra ou ne saura jamais quoi que ce soit quand la voiture sera remise inévitablement sur le marché de l'occasion un jour ou l'autre puisqu'elle aura été réparée, repeinte, regarnie.

 

Enfin bref peu importe mais je trouve que l'attitude est très professionnelle et mérite d'être relatée et soulignée, ce d'autant plus que je peux vous garantir que je n'ai pas dû rouspéter ou insister mais qu'on m'a proposé spontanément l'échange. Et qu'à la rigueur je n'ai même pas eu le choix :love:

 

La preuve que c'est une simple précaution d'usage et que le risque de problème futur est très faible, et bien c'est que le garagiste lui-même va l'utiliser comme véhicule de démo, trouvant ma voiture très belle. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vct564Rw

 

Quel problème ? Est ce exactement le même que le mien ?

Si je lis ta phrase, je pense que non puisque tu n'avais pas de bruit et que maintenant que tu en as un.

Peux-tu être précis sur ce qui a été corrigé stp et où ?

 

D'autres explications pour les sceptiques en ce qui concerne mon cas de reprise gratuite de la voiture. Une convention a été dressée entre le concessionnaire et moi: le véhicule est déclaré impropre à l'usage auquel moi l'acheteur je le destinais. Les deux parties décident en conséquence de procéder à la résolution amiable de la vente. Le concessionnaire (remboursé par Renault bien sûr) s'engage à livrer à l'acheteur une nouvelle voiture de même type, même couleur et avec les mêmes options, voire d'autre mais alors en supplément, évidemment.

Les deux parties conviennent en outre que cette opération met définitivement fin à tout litige les opposant et renoncent explicitement à toute action en dommages et intérêts.

 

En fait après signature de la convention qui est tout à mon avantage, la démarche de Renault est aussi de ne vouloir courir aucun risque s'il y avait un accident et que par malheur un passager soit blessé suite à une faiblesse potentielle du montant de porte resoudé. Personne d'ailleurs ne verra ou ne saura jamais quoi que ce soit quand la voiture sera remise inévitablement sur le marché de l'occasion un jour ou l'autre puisqu'elle aura été réparée, repeinte, regarnie.

 

Enfin bref peu importe mais je trouve que l'attitude est très professionnelle et mérite d'être relatée et soulignée, ce d'autant plus que je peux vous garantir que je n'ai pas dû rouspéter ou insister mais qu'on m'a proposé spontanément l'échange. Et qu'à la rigueur je n'ai même pas eu le choix :love:

 

La preuve que c'est une simple précaution d'usage et que le risque de problème futur est très faible, et bien c'est que le garagiste lui-même va l'utiliser comme véhicule de démo, trouvant ma voiture très belle. :love:

 

 

 

 

Je vais essayer d'être plus clair maintenant que je suis enfin sur mon pc et que je peux écrire confirtablement :

 

Alors grosso modo j'ai demandé à faire changer l'attache ceinture conducteur parce qu'il "couinait" donc ils sont intervenu dessus mais avant de la prendre ils m'ont indiqués qu'ils allait corriger un problème remonté par l'infotech qui consiste à ressouder deux tôles au niveaux de la vitre de custode arrière droite. Ils ont pour ça dû dégarnir l'arrière (je l'avais déjà dégarnie pour relier mon sub du coffre donc ils en avaient de la chance :p ) pour y accéder. Je me suis pourtant plaint de rien du tout mais ils doivent le faire car il me semble que s'ils ne le font pas ils engagent leur responsabilité... bref

 

Je n'avais pas de bruit avant et maintenant j'ai un bruit dans l'habitable quand la carcasse travaille, comme si elle avait gagné en rigidité et que certaines garnitures arrières grincent. Ca me gène pas plus que ça et je voudrais limiter les interventions car j'ai déjà assez de souci comme ça (attache ceinture passage qu'il faudra changer, bouton de pédale de frein qui craque, train arrière où une bille se balade ce qui provoque un craquement à chaque bosses) mais rassures toi je suis content du véhicule quand même. Par contre j'en profite pour dire que la fixation de la tablette arrière est inexistante, du coup elle est juste reposée et fait aussi du bruit puisqu'il y a du jeu.. Mais bon, ils vont chercher des économies où ils peuvent.

 

Alors penses-tu que c'est le même problème que le tiens ?

En plus ce problème est connu par l'infotech et résolvable (d'ailleurs nombreuses mégane ont été résolue si tu regardes sur le forum megane3.fr)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik455xA

 

Je vais essayer d'être plus clair maintenant que je suis enfin sur mon pc et que je peux écrire confirtablement :

 

Alors grosso modo j'ai demandé à faire changer l'attache ceinture conducteur parce qu'il "couinait" donc ils sont intervenu dessus mais avant de la prendre ils m'ont indiqués qu'ils allait corriger un problème remonté par l'infotech qui consiste à ressouder deux tôles au niveaux de la vitre de custode arrière droite. Ils ont pour ça dû dégarnir l'arrière (je l'avais déjà dégarnie pour relier mon sub du coffre donc ils en avaient de la chance :p ) pour y accéder. Je me suis pourtant plaint de rien du tout mais ils doivent le faire car il me semble que s'ils ne le font pas ils engagent leur responsabilité... bref

 

Je n'avais pas de bruit avant et maintenant j'ai un bruit dans l'habitable quand la carcasse travaille, comme si elle avait gagné en rigidité et que certaines garnitures arrières grincent. Ca me gène pas plus que ça et je voudrais limiter les interventions car j'ai déjà assez de souci comme ça (attache ceinture passage qu'il faudra changer, bouton de pédale de frein qui craque, train arrière où une bille se balade ce qui provoque un craquement à chaque bosses) mais rassures toi je suis content du véhicule quand même. Par contre j'en profite pour dire que la fixation de la tablette arrière est inexistante, du coup elle est juste reposée et fait aussi du bruit puisqu'il y a du jeu.. Mais bon, ils vont chercher des économies où ils peuvent.

 

Alors penses-tu que c'est le même problème que le tiens ?

En plus ce problème est connu par l'infotech et résolvable (d'ailleurs nombreuses mégane ont été résolue si tu regardes sur le forum megane3.fr)

 

 

Non ça n'a rien à voir au niveau de la localisation du moins. Ton problème est connu et sous infotech, il survient essentiellement sur des coupés si j'ai bien lu ailleurs.

Le mien est sur une Estate/Grandtour et se passe au niveau du montant passager et était jusqu'ici totalement inconnu. 3 personnes de la concession se sont escrimées sur la voiture décapitonnée et à tour de rôle, ils n'ont pas trouvé l'endroit exact, bien que le bruit était régulier au moindre passage lent d'un caniveau par exemple. Pas d'infotech à ce sujet, ils ont bien sûr vérifier et m'ont parlé aussi de l'infotech que tu évoques mais ce n'était pas celle-là.

 

Il leur a donc fallu ensuite selon la procédure interne faire descendre de chez l'importateur un expert carrossier qui s'est arraché les cheveux pendant des heures, rouler avec la voiture sans le toit ouvrant et sans la portière pour s'assurer que le bruit venait bien du montant latéral dans sa partie supérieure puis finalement devoir le disquer pour la répa.

Je ne crois pas que ce soit le cas pour ton problème à toi. C'est ce qui ferait toute la différence puisque tu n'affaiblis pas la structure d'un iota, tu ne fais que remettre une soudure défectueuse ou absente.

 

En tout cas, il y a des robots sur la ligne de montage en Espagne qui vont voler au chômage je crois. On va remettre des bons vieux soudeurs à la place ! :love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu054ut
Invité §STE177vT

 

Excellent choix cette couleur !

 

 

Les journalistes ont parfois bon gout ... ca change de toute les blanches nacrées que renault leur a mis a disposition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum311PI

Je ne sais pas si je suis concerné par le même problème que toi VCT :??:

il y a un moyen de le savoir :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vct564Rw

Je ne sais pas si je suis concerné par le même problème que toi VCT :??:

il y a un moyen de le savoir :??:

 

 

heuu normalement c'est général à tous les meg coupée

tu n'entends pas le bruit?

 

Prochaine révision ils te corrigeront surement le problème sans rien te dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vct564Rw

non aucun bruit elle roule super titine :):love:

 

La mienne aussi a la base, j'avais rien demandé :)

 

On se fait quand ce rasso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

La mienne aussi a la base, j'avais rien demandé :)

 

On se fait quand ce rasso ?

 

 

et où ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum311PI

La mienne aussi a la base, j'avais rien demandé :)

 

On se fait quand ce rasso ?

 

 

Ca va être chaud en cette période de fêtes avec mon métier a la con ou je bosse 6 jours sur 7 voir plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra226BZ

Bonjour à tous,

 

Je voulais juste vous remercier pour toutes vos photos et commentaires qui m'ont bien aidé à finaliser mon choix (j'hésitais sur le pack GT Line) !! Bref la commande est passé pour une livraison fin janvier... Le temps va être long, j'espère juste que j'aurais moins de problème que ma MII :q

 

 

Je passerai vous livrer quelques photos et impressions si cela vous intéresse ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis081SE

ça y est, une semaine sans ma GT TCe 180 :cry:

Je l'ai vendue au bout de 5 mois, sans grande difficulté :p

Donc aux sceptiques qui pensent qu'une essence "puissante" à du mal à se vendre, on devrait demander à mes collègues qui ont prit des dCi 160 et attendent toujours de la vendre...

 

En attendant d'en recommander une, je suis en Clio GT et dans 3 semaines en Mégane Bose Tce 130 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man583es

J'ai enfin une date pour la mienne !!

Je l'aurais Lundi prochain.

Je ferais un topic de présentation dans la section mégane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A4B176an

ça y est, une semaine sans ma GT TCe 180 :cry:

Je l'ai vendue au bout de 5 mois, sans grande difficulté :p

Donc aux sceptiques qui pensent qu'une essence "puissante" à du mal à se vendre, on devrait demander à mes collègues qui ont prit des dCi 160 et attendent toujours de la vendre...

 

En attendant d'en recommander une, je suis en Clio GT et dans 3 semaines en Mégane Bose Tce 130 :D

 

 

Rassurant en effet!

a quel prix est-elle partie?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A4B176an

J'ai enfin une date pour la mienne !!

Je l'aurais Lundi prochain.

Je ferais un topic de présentation dans la section mégane.

 

 

Vivement!!!

Quid de l'audi?? :??::??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis081SE

Je suis content pour toi que tu aie pu la vendre. Vous n'étiez que 2 à proposer cette motorisation. Moi j'attends toujours la mienne, je n'ai aucune news, je déprime.

 

 

Exact, on était que 2 :p

Et je ne pense qpas que l'autre ait du mal à revendre la sienne :p

 

Pour ton attente, c'est souvent le problème avec les mandataires :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis081SE

 

Rassurant en effet!

a quel prix est-elle partie?

merci.

 

 

disons que je ne l'ai pas bradée comme certains me l'avaient suggérés amel_the_white.gif.e80cf516b72f3492e8d72131cc24858c.gif (on m'avait proposé 17k€ :lol: )

Elle est partie presque au même prix que le prix d'achat, donc peu de perte pour une voiture plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...