Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III GT & GT Line (2010-2016)


Invité §bob318gU

Messages recommandés

Invité §den033Qv

400 km de fait, la moyenne est de 6.7, pas depassé les 2000 tours, sauf quelque petite acceleration, maxi 2500 sur tres peut de temp.

Mais j'ai remarque que tous ceut qui avais une conso asser haute ne faisait jamais le plein du reservoir, peut etre que le calcul est un peut fausser, moi je fait tout le temp le plein et uniquement total excellium ou equivalant sans soufre.

Avec mon DCI 150 d'avant j'ai fait fait 80000 km avec une moyenne de 6.2 et je peut dire que je roulais fort pourtant.

J'ai changer le filtre a gasoil a 60000 km, il etait niquel....

Je rajoute que je ne fait jamais de petit trajet, minumum 15 km quand je part de chez moi... je suis a la campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ral226En

400 km de fait, la moyenne est de 6.7, pas depassé les 2000 tours, sauf quelque petite acceleration, maxi 2500 sur tres peut de temp.

Mais j'ai remarque que tous ceut qui avais une conso asser haute ne faisait jamais le plein du reservoir, peut etre que le calcul est un peut fausser, moi je fait tout le temp le plein et uniquement total excellium ou equivalant sans soufre.

Avec mon DCI 150 d'avant j'ai fait fait 80000 km avec une moyenne de 6.2 et je peut dire que je roulais fort pourtant.

J'ai changer le filtre a gasoil a 60000 km, il etait niquel....

Je rajoute que je ne fait jamais de petit trajet, minumum 15 km quand je part de chez moi... je suis a la campagne.

 

 

 

Heu du gazole sans soufre, cela n'existe pas et l'Excellium comme tous les autres gazoles c'est 10ppm depuis le 01/01/2009 !

 

Ceci dit faut faire attention à l'Excellium car il a tendance à être assez agressif donc à provoquer une usure prématurée de certaines pièces du circuit d'injection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Heu du gazole sans soufre, cela n'existe pas et l'Excellium comme tous les autres gazoles c'est 10ppm depuis le 01/01/2009 !

 

Ceci dit faut faire attention à l'Excellium car il a tendance à être assez agressif donc à provoquer une usure prématurée de certaines pièces du circuit d'injection

 

Ah bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den033Qv

N'ecoute pas tous le monde, fait en l'experience toi meme, depuis qu'il existe je roule avec et jamais eu de probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ?

 

A priori c'est vrai :bah:

N'ecoute pas tous le monde, fait en l'experience toi meme, depuis qu'il existe je roule avec et jamais eu de probleme.

 

 

Ouais mais tu les gardes peut être pas assez longtemps tes voitures aussi pour avoir une bonne vue niveau fiabilité là-dessus alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

Car si ça fait par exemple 10 ans que tu roules avec mais que tes voitures ne dépassent pas 60000kms quand tu les revends, ton expérience sur la fiabilité n'est pas très objective :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den033Qv

Je fait 40000 par an, et je n'ai pas toujours changer tous les 2 ans, j'en ai eu qui avais 180000 km et jamais eu de souci, et des renault en plus...( pour les mauvaise langue ) lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Ah bon ?

 

 

Ben oui ! Ce constat a été fait (par les constructeurs et les équipementiers Bosch et Delphi) sur des voitures qui avaient seulement quelques années donc avec un système d'injection assez récent ! A cela Total a répondu qu'il convenait donc de faire du matériel plus fiable afin de répondre à un cahier des charges plus rigoureux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en mets de temps en temps sur ma vieille 406 et elle marche mieux après (enfin c'est du BP Ultimate, mais c'est pareil). Mais je ne roule pas tout le temps avec, parfois, je mets du 98 normal.

 

Sur le Scenic de 2008, je ne sens pas la différence entre du normal ou du Excellium. Par contre, entre du 98 normal et du SP95 E10, là oui : ça consomme plus et ça a moins de pêche avec le E10 et ça carbure moins bien en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Moi j'en mets de temps en temps sur ma vieille 406 et elle marche mieux après (enfin c'est du BP Ultimate, mais c'est pareil). Mais je ne roule pas tout le temps avec, parfois, je mets du 98 normal.

 

Sur le Scenic de 2008, je ne sens pas la différence entre du normal ou du Excellium. Par contre, entre du 98 normal et du SP95 E10, là oui : ça consomme plus et ça a moins de pêche avec le E10 et ça carbure moins bien en ville.

 

 

 

Et justement, il semblerait que seul le gazole Total Excelliu soit reconnu comme étant trop agressif alors que l'Ultimate et le V Power ne posent aucun problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den033Qv

Je suis monté 6.9 en faisant de la ville, en instantané a 100 km/h sur plat 5.9, un petit peut plus que sur mon DCI 150 une fois "rodé".

Pour l'instant tous me semble tres correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

a mon avis je suis sure que vous en avez deja parler mais entre le model GT et GTLine qu elle sont vraiment les différence :??: a part les jantes et motorisation ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom051Cb

a mon avis je suis sure que vous en avez deja parler mais entre le model GT et GTLine qu elle sont vraiment les différence :??: a part les jantes et motorisation ^^

 

 

Chassis plus sportif et ferme sur la Gt, sellerie différente,et je sais plus trop .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan163fv

 

Chassis plus sportif et ferme sur la Gt, sellerie différente,et je sais plus trop .

 

La sellerie est identique. Seuls les logos GT changent. Ainsi que sur la planche de bord et le pare choc avant. :bah:

Les cales pouces sur le volant sont en cuir pérforés sur la GT. Pas grand chose en somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE177vT

La sellerie est identique. Seuls les logos GT changent. Ainsi que sur la planche de bord et le pare choc avant. :bah:

Les cales pouces sur le volant sont en cuir pérforés sur la GT. Pas grand chose en somme.

 

 

+ un paramétrage plus sportif de la direction assistée électrique, avec notamment un rapport de démultiplication qui passe à 1/16e au lieu de 1/17e

+ des pneumatiques hautes performances Dunlop Sport Maxx TT 225/40 Z R 18, empruntés à Mégane R.S.

+ un dispositif de freinage redimensionné : disques de frein ventilés de 296 mm à l’avant et adoption du maître cylindre de la Mégane R.S.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu054ut

Que de plaisir a conduire cette GT, la premiere centaine de kilometres avec une moyenne de 6.5 litres, petite route de campagne et national 90 km/h.

On sent qu'elle accroche le pavé, et qu'elle a envie de monté dans les tours, dur de garder le pied droit bien sage !!

Une petite photo vite fait avec le portable, plus de piles dans le numerique...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/567468/Photo0262.jpg

 

 

nice !! :sol:

 

il faut que tu fasses peindre tes baguettes latérales maintenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

Chassis plus sportif et ferme sur la Gt, sellerie différente,et je sais plus trop .

 

 

La sellerie est identique. Seuls les logos GT changent. Ainsi que sur la planche de bord et le pare choc avant. :bah:

Les cales pouces sur le volant sont en cuir pérforés sur la GT. Pas grand chose en somme.

 

 

 

+ un paramétrage plus sportif de la direction assistée électrique, avec notamment un rapport de démultiplication qui passe à 1/16e au lieu de 1/17e

+ des pneumatiques hautes performances Dunlop Sport Maxx TT 225/40 Z R 18, empruntés à Mégane R.S.

+ un dispositif de freinage redimensionné : disques de frein ventilés de 296 mm à l’avant et adoption du maître cylindre de la Mégane R.S.

 

 

merci merci :jap:

par contre pour une petite info les jantes de la GT c'est qu elle ref ?? car elles sont vraiment superbe comparé au classique de la GTLine (attention ce n est juste que mon avis :jap: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE177vT

 

merci merci :jap:

par contre pour une petite info les jantes de la GT c'est qu elle ref ?? car elles sont vraiment superbe comparé au classique de la GTLine (attention ce n est juste que mon avis :jap: )

 

 

La ref j'en sais rien par contre leur appelation oui sans soucis, c'est des jetow teintées en dark metal et c'est du 18" :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm_041sP

Bonjour à vous....

 

 

Une petite question...

 

J'aimerai monté dans ma mégane le pommeau de vitesse alu de la Lagune GT, savez vous si il est possible de le faire, cela se monte t-il, les deux sont il compatible et y a t-il des personnes parmis vous qu'ils l'ont déjà fait? :??:

 

Je vous remercie par avance de vos réponses

 

Voici l'image du pommeau laguna GT

pommeau%20de%20vitesse%20renault_laguna_gt1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE177vT

Bonjour à vous....

 

 

Une petite question...

 

J'aimerai monté dans ma mégane le pommeau de vitesse alu de la Lagune GT, savez vous si il est possible de le faire, cela se monte t-il, les deux sont il compatible et y a t-il des personnes parmis vous qu'ils l'ont déjà fait? :??:

 

Je vous remercie par avance de vos réponses

 

Voici l'image du pommeau laguna GT

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/919692/pommeau%20de%20vitesse%20renault_laguna_gt1.jpg

 

 

 

Ca doit être possible vu qu'il est proposé en option :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal268zL

Bonsoir ,

 

petite question svp.

A votre avis le toit ouvrant de la Mégane est fumé ou teinté mais sait t 'on à quel taux ?

 

J'espère que ma question est claire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Bonsoir ,

 

petite question svp.

A votre avis le toit ouvrant de la Mégane est fumé ou teinté mais sait t 'on à quel taux ?

 

J'espère que ma question est claire :lol:

 

 

pour ma clio je pense que c'est pareil que les vitres latéral mais cela ne m empêche pas du tout de mettre le store car les UV passe et donc la chaleur et madame n aime pas vraiment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Le SP95 E10 n'est pas compatible avec la mienne. Et le SP95 tout court doit disparaître non ?

 

 

ben non je pense pas, il n'y a que le 98 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom051Cb

 

ben ça en ferais des voitures a retirer de la circulation

 

 

 

C'est Ironique chicosaxo.gif.2b7443a8122d7ae9abbd68ebd3876b44.gif ??

101449430_thebrice38.gif.5007e96896419752067b2a82fb09085b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...