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[Sujet Officiel] Renault Megane III GT & GT Line (2010-2016)


Invité §bob318gU

Messages recommandés

Invité §jea354nU

 

carrément , ca me fait rire , c'est pas si facile que ca d'obtenir les remises que certains disent avoir ... a moins d'un mandataire ou perso renault sinon quand on arrive a avoir 10 ou 12 % en concession c'est déjà génial ...

 

 

+1 ;)

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  • Réponses 7,6K
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Invité §ale402Io

En stock ta Clio ou sur commande ? Car ça change tout. Il a quand même eu 15% hors prime à la casse et reprise pour un véhicule sur commande, et au total ça fait presque 24% de moins...

 

 

 

carrément , ca me fait rire , c'est pas si facile que ca d'obtenir les remises que certains disent avoir ... a moins d'un mandataire ou perso renault sinon quand on arrive a avoir 10 ou 12 % en concession c'est déjà génial ...

 

 

bha non sans reprise mais cela va faire la 4e voitures que je leur prend (occasions) et la ma première neuve mais pas en stock car elle a même eut 3 semaines de retard :jap:

après j ai fais mon marchand de tapis et surtout j ai pris mon temps car je n était pas pressé, je savais exactement ce que je voulais et je pense que cela à joué :p

pourtant je ne suis pas ce genre de personne mais marre de ce faire avoir par des prix annoncé complétement superflu :o

 

 

(j ai même réussi à avoir les écrous antivol, les tapis renault sport "a fixation" ainsi que les seuils de portes d'offert) adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

 

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Invité §jea354nU

 

bha non sans reprise mais cela va faire la 4e voitures que je leur prend (occasions) et la ma première neuve mais pas en stock car elle a même eut 3 semaines de retard :jap:

après j ai fais mon marchand de tapis et surtout j ai pris mon temps car je n était pas pressé, je savais exactement ce que je voulais et je pense que cela à joué :p

pourtant je ne suis pas ce genre de personne mais marre de ce faire avoir par des prix annoncé complétement superflu :o

 

 

(j ai même réussi à avoir les écrous antivol, les tapis renault sport "a fixation" ainsi que les seuils de portes d'offert) adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

 

 

C'est ça le commerce... Si tu pars de ce principe, là dans qq jours c'est les soldes on pourra s'acheter des trucs à -50 voire -80% donc en gros on se fait avoir 11 mois sur 12...

 

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Invité §ral226En

 

carrément , ca me fait rire , c'est pas si facile que ca d'obtenir les remises que certains disent avoir ... a moins d'un mandataire ou perso renault sinon quand on arrive a avoir 10 ou 12 % en concession c'est déjà génial ...

 

 

 

D'où l'intérêt d'obtenir une bonne remise chez un mandataire, preuve à l'appui et ensuite d'aller la claquer sous le pif du commercial de la concession, en lui demandant ce qu'il compte faire ! :ange:

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Invité §ale402Io

 

 

D'où l'intérêt d'obtenir une bonne remise chez un mandataire, preuve à l'appui et ensuite d'aller la claquer sous le pif du commercial de la concession, en lui demandant ce qu'il compte faire ! :ange:

 

 

j'ai tenté ceci aussi mais pour ma "clio" GT la provenance des mandataire n était pas précisé et la mon Cc a joué sur ceci, étant donné que par exemple le model GT belge n avait pas le GPS de série et d autre certain airbag,

la me suis fait avoir :p

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bha non sans reprise mais cela va faire la 4e voitures que je leur prend (occasions) et la ma première neuve mais pas en stock car elle a même eut 3 semaines de retard :jap:

après j ai fais mon marchand de tapis et surtout j ai pris mon temps car je n était pas pressé, je savais exactement ce que je voulais et je pense que cela à joué :p

pourtant je ne suis pas ce genre de personne mais marre de ce faire avoir par des prix annoncé complétement superflu :o

 

 

(j ai même réussi à avoir les écrous antivol, les tapis renault sport "a fixation" ainsi que les seuils de portes d'offert) adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

 

Bravo :)

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Invité §ale402Io

Bravo :)

 

 

merci et j espère avoir autant sur une mégane car ce ne sont pas les même prix :jap:

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Invité §ral226En

 

j'ai tenté ceci aussi mais pour ma "clio" GT la provenance des mandataire n était pas précisé et la mon Cc a joué sur ceci, étant donné que par exemple le model GT belge n avait pas le GPS de série et d autre certain airbag,

la me suis fait avoir :p

 

 

C'est certain qu'il faut avoir des billes et ce qui nest pas d'origine sur la voiture d'importation, tu peux toujours l'ajouter en option pour bien faire voir que cela reste intérssant !

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Invité §stu054ut

Hello à tous !!

 

J'ai une question existentielle: 2.0 DCi 160 ou 2.0T 180 ?

sachant que je n'ai pas de contraintes financières,

ni sur le cout en essence, ni sur celui les assurances ou pneus et entretien car ca sera une voiture de fonction tous frais payés:

je dois juste choisir une Renault Mégane du fait de contrats avec eu ...et une non RS pour des raisons "deontologiques" !

=> mon choix s'est naturellement porté sur la GT :D

 

Mais j'hésite encore un peu entre Mazout et Kerosene:

en terme d'agrement de conduite quel est le meilleur des 2 ?

 

Pour le moment, je pars sur une 2.0T 180, options = Bleu Malte, roue de secours, kit alarme, Xenons, Arkamys + USB,

 

J'ai qques questions:

Quelle est l'autonomie du 2.0T ? ca ne boit pas trop ?

 

J'avais une C3RS 197 il y a un an (en ce moment je roule en TCE 130) et j'ai lu et entendu que le 2.0T marchait bien mais était avare de sensations: les possesseurs confirment ? Quid du son du bouzin ?

Ca pousse correctement quand même non ?

 

On a bcp de feedback de possesseurs de GT.line, mais peu de GT, et encore moins de 2.0T 180

 

Donc merci de vos retours ! :jap:

(et bonne année !!)

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Salut,

 

Pour l'instant, je suis encore en rodage (670 km). J'ai une MGT tce bleu malte et je viens d'une M2RS. Je ne suis pas du tout déçu, Renault Sport a très bien fait son boulot. Je trouve que le Tce pousse bien, je ne connais pas encore son allonge, je monte pour l'instant à 4000 trs.

 

En terme de conso, pour l'instant ça semble être kifkif au 225. Mais c'est trop tôt pour me prononcer. Je suis à 10l de moyenne mais avec pas mal de villages et bouchons. Tu peux faire au moins 500km avec un plein.

Je n'aime pas trop la sensation diesel alors pour moi le choix est vite fait. J'ai eu le dci 150 et ça ne m'a pas amusé. Je trouve l'essence plus agréable à conduire. Et le 180 pousse bien, j'avais peur de perdre par rapport au 225. Je pense que la différence se joue sur les hautes vitesses ( + de 200). Pour une conduite de tous les jours, c'est suffisant pour moi.

 

La finition est très bonne, mes collègues trouvent l'intérieur très bien fini (un collègue qui roule en BM).

Le son de l'Arkamys est très bon, je fais de la hifi à la maison et je retrouve un peu de mon système : de la douceur, du détail. Les basses ne descendent pas très bas, normal, mais restent plus que correctes. Je trouve le système assez homogène pour un truc de série.

 

Voilà, hope it helps :jap:

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Invité §stu054ut

Super.

Pour la conso, pour moi l'idéal est d'arriver à faire 700 avec un plein, en mode "papy" si besoin. Ca semble jouable.

 

Concernant les perfos, ta comparaison RS225 et GT180 semble plutot flatteuse, en tout cas avant 4,000tr/min (après les 40ch doivent se faire sentir un peu plus haut dans les tours je pense). Un bon point pour le F4RT 180.

 

Quid de la sonorité du moulin ? :??:

(un ch'ti filtre sport ne lui ferait peut etre pas de mal non ?)

 

Concernant le sound-system, J'ai eu Arkamys et je partage ton opinion: ca n'est pas un déluge de basses graves (les HP ne sont pas du meilleur niveau, c'est le 1er truc à changer pour gagner un peu en largeur de spectre), mais le son est assez pur, propre et les mediums sont très bien représentés (signe de qualité).

 

Merci pour ton retour.

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Invité §car448kt

Super.

Pour la conso, pour moi l'idéal est d'arriver à faire 700 avec un plein, en mode "papy" si besoin. Ca semble jouable.

 

Concernant les perfos, ta comparaison RS225 et GT180 semble plutot flatteuse, en tout cas avant 4,000tr/min (après les 40ch doivent se faire sentir un peu plus haut dans les tours je pense). Un bon point pour le F4RT 180.

 

Quid de la sonorité du moulin ? :??:

(un ch'ti filtre sport ne lui ferait peut etre pas de mal non ?)

 

Concernant le sound-system, J'ai eu Arkamys et je partage ton opinion: ca n'est pas un déluge de basses graves (les HP ne sont pas du meilleur niveau, c'est le 1er truc à changer pour gagner un peu en largeur de spectre), mais le son est assez pur, propre et les mediums sont très bien représentés (signe de qualité).

 

Merci pour ton retour.

 

 

 

faut juste ne pas avoir gouté au bose :p

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Super.

Pour la conso, pour moi l'idéal est d'arriver à faire 700 avec un plein, en mode "papy" si besoin. Ca semble jouable.

 

Concernant les perfos, ta comparaison RS225 et GT180 semble plutot flatteuse, en tout cas avant 4,000tr/min (après les 40ch doivent se faire sentir un peu plus haut dans les tours je pense). Un bon point pour le F4RT 180.

 

Quid de la sonorité du moulin ? :??:

(un ch'ti filtre sport ne lui ferait peut etre pas de mal non ?)

 

Concernant le sound-system, J'ai eu Arkamys et je partage ton opinion: ca n'est pas un déluge de basses graves (les HP ne sont pas du meilleur niveau, c'est le 1er truc à changer pour gagner un peu en largeur de spectre), mais le son est assez pur, propre et les mediums sont très bien représentés (signe de qualité).

 

Merci pour ton retour.

 

 

Pour la sonorité, déjà la RS n'était pas trop enthousiasmante de ce côté là, c'est pratiquement pareil à bas régime. L'échappement est moins travaillé à mon avis. Ce n'est qu'une simple sortie et sous la caisse. On n'entend pas le "pchit" que donnait la RS.

Si tu es dans le coin, je peux te proposer de faire un petit tour pour te rendre compte.

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faut juste ne pas avoir gouté au bose :p

 

 

Faut juste avoir écouté celui fourni en standard dans la RS Luxe pour s'estimer heureux avec l'Arkamys. J'avais pratiquement tout changé sur la RS : Autoradio Pioneer 7000 UB + kit Pioneer Slim 130 (spécifique Megane). C'était déjà beaucoup mieux mais la portière était une catastrophe acoustique. Il fallait tout refaire, pas les compétences pour le faire. Donc j'ai laissé tomber.

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Invité §_Xa481uK

sachant que je n'ai pas de contraintes financières,

ni sur le cout en essence, ni sur celui les assurances ou pneus et entretien car ca sera une voiture de fonction tous frais payés:

je dois juste choisir une Renault Mégane du fait de contrats avec eu ...et une non RS pour des raisons "deontologiques" !

 

sans contraintes financières, s'il fallait la jouer politiquement correct... je prendrais une RS et je la ferais préparer pour qu'elle ressemble à une dci !

 

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Invité §car448kt

 

Faut juste avoir écouté celui fourni en standard dans la RS Luxe pour s'estimer heureux avec l'Arkamys. J'avais pratiquement tout changé sur la RS : Autoradio Pioneer 7000 UB + kit Pioneer Slim 130 (spécifique Megane). C'était déjà beaucoup mieux mais la portière était une catastrophe acoustique. Il fallait tout refaire, pas les compétences pour le faire. Donc j'ai laissé tomber.

 

 

 

moi je suis passé du arkamys au bose on voit de suite la différence :)

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Invité §ale402Io

 

 

moi je suis passé du arkamys au bose on voit de suite la différence :)

 

 

pour 600e ya intérêt de voir une différence :D

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Invité §car448kt

OK et c'est koi la différence ?

 

 

le son fait plus nette et à partir de 10 on entend déjà bien la musique tandis qu'avec l'arkamys fallait mettre minimum 15 voir 20 :)

 

après je ne m'y connaît pas trop en sono ;)

 

 

pour 600e ya intérêt de voir une différence :D

 

 

je sais pas c'est de série sur mon auto :p

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le son fait plus nette et à partir de 10 on entend déjà bien la musique tandis qu'avec l'arkamys fallait mettre minimum 15 voir 20 :)

 

après je ne m'y connaît pas trop en sono ;)

 

 

 

Au niveau de l'équilibre, ça donne quoi ? Parce que Bose en général c'est souvent physiologique : plus d'aigu et de basse que de medium.

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Invité §car448kt

 

Au niveau de l'équilibre, ça donne quoi ? Parce que Bose en général c'est souvent physiologique : plus d'aigu et de basse que de medium.

 

 

 

la je sèche :(

 

mais c'est vrai qu'il n'y a pas mal de basse :)

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Invité §stu054ut

 

Au niveau de l'équilibre, ça donne quoi ? Parce que Bose en général c'est souvent physiologique : plus d'aigu et de basse que de medium.

 

 

+1

Bose sait tres bien faire un "gros son" qui sonne qualitatif.

C'est ce qui fait leur poularité (mais aussi le fait que certains puristes aiment moins)

 

Je pense que la grosse difference entre Arkamys et Bose doit se trouver au niveau des HP (+ 1 caisson de basse non ?)

C'est ce qui manque a Arkamys (de bonnes sorties), donc a mon sens, le Bose doit vraiment apporter plus.

 

Concernant l'electronique, la difference doit etre moindre (a part la puissance...)

 

Enfin... tout ca pour écouter de vieux MP2 encodés en 128 b/s... :lol:

 

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Invité §mom051Cb

Update: j'ai décidé pour ma caisse -> GT180 :)

 

 

Très bon choix :jap:

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Hello à tous !!

 

J'ai une question existentielle: 2.0 DCi 160 ou 2.0T 180 ?

sachant que je n'ai pas de contraintes financières,

ni sur le cout en essence, ni sur celui les assurances ou pneus et entretien car ca sera une voiture de fonction tous frais payés:

je dois juste choisir une Renault Mégane du fait de contrats avec eu ...et une non RS pour des raisons "deontologiques" !

=> mon choix s'est naturellement porté sur la GT :D

 

Mais j'hésite encore un peu entre Mazout et Kerosene:

en terme d'agrement de conduite quel est le meilleur des 2 ?

 

Pour le moment, je pars sur une 2.0T 180, options = Bleu Malte, roue de secours, kit alarme, Xenons, Arkamys + USB,

 

J'ai qques questions:

Quelle est l'autonomie du 2.0T ? ca ne boit pas trop ?

 

J'avais une C3RS 197 il y a un an (en ce moment je roule en TCE 130) et j'ai lu et entendu que le 2.0T marchait bien mais était avare de sensations: les possesseurs confirment ? Quid du son du bouzin ?

Ca pousse correctement quand même non ?

 

On a bcp de feedback de possesseurs de GT.line, mais peu de GT, et encore moins de 2.0T 180

 

Donc merci de vos retours ! :jap:

(et bonne année !!)

 

De mémoire, il y a un ou 2 retours positifs sur ce topic et 0 négatif sur le TCe 180.

 

Moi j'ai un Scenic 2.0T (donc 165 chevaux), c'est 11 litres 100% ville, 8.2 à 120-130, 9.0 en RP (50% autoroute, 50% ville avec son lot de bouchons et sans se priver) et 14.1 en Allemagne. Sachant que c'est moins bien profilé qu'une Megane, et que le moteur est de conception plus ancienne. Le TCe consomme moins que le mien d'après le retour sur le topic.

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Invité §ale402Io

 

+1

Bose sait tres bien faire un "gros son" qui sonne qualitatif.

C'est ce qui fait leur poularité (mais aussi le fait que certains puristes aiment moins)

 

Je pense que la grosse difference entre Arkamys et Bose doit se trouver au niveau des HP (+ 1 caisson de basse non ?)

C'est ce qui manque a Arkamys (de bonnes sorties), donc a mon sens, le Bose doit vraiment apporter plus.

 

Concernant l'electronique, la difference doit etre moindre (a part la puissance...)

 

Enfin... tout ca pour écouter de vieux MP2 encodés en 128 b/s... :lol:

 

 

tu m etonnes, c est comme ceux qui critique l'autoradio alors que leurs mp3 sont encodé avec les pieds :D

je parle pour la CGT :jap:

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Invité §car448kt

 

+1

Bose sait tres bien faire un "gros son" qui sonne qualitatif.

C'est ce qui fait leur poularité (mais aussi le fait que certains puristes aiment moins)

 

Je pense que la grosse difference entre Arkamys et Bose doit se trouver au niveau des HP (+ 1 caisson de basse non ?)

C'est ce qui manque a Arkamys (de bonnes sorties), donc a mon sens, le Bose doit vraiment apporter plus.

 

Concernant l'electronique, la difference doit etre moindre (a part la puissance...)

 

Enfin... tout ca pour écouter de vieux MP2 encodés en 128 b/s... :lol:

 

 

en faite l'option Bose tu as une meilleure installation hifi

 

10 haut parleurs avec le Bose contre 8 pour l'arkamys

 

avec caisson de basse et ampli

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Invité §aud806WM

bonsoir,suis nouveau proprietaire d'une megane dci 130 gt line gris eclips.je l'ai reça cet apres midi.

il y a un petit moment que je suis votre forum et c'est ce qui m'a decidé a reprendre une megane 3 et cette fois ci en gt line.voila voila

si beau temps ce week j'essayerai de faire quelques photo et je les posterai.

a bientot

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Invité §mom051Cb

bonsoir,suis nouveau proprietaire d'une megane dci 130 gt line gris eclips.je l'ai reça cet apres midi.

il y a un petit moment que je suis votre forum et c'est ce qui m'a decidé a reprendre une megane 3 et cette fois ci en gt line.voila voila

si beau temps ce week j'essayerai de faire quelques photo et je les posterai.

a bientot

 

 

Avec plaisir nomilk.gif.b198864898fd8f868e7ccfbe4c81fd4a.gif

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Invité §jh8437Ln

Bonsoir a tous, ;)

 

Hier j'ai passé commande pour une "Mégane 3 Berline Dynamique DCI 130 F.A.P eco2"

de couleur Bleu Malte avec:

 

-Pack GT-Line

-Radiosat "Bose sound système"

-Carminat TOMTOM live et cartographie Europe

-Roue de secours

 

La belle sera prévue pour le 9 mars 2011 :love::love:

 

Pour info c'est ma deuxième Mégane 3.

 

La première en photo: :D

 

http://nsm02.casimages.com/img/2009/11/12//091112042543766564844623.jpg

 

 

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Invité §ale402Io

pour le possesseur de la GT 160,

juste une question:

y a t il un creux dans le moteur comme sur la CGT (sous 2000t) ou le moteur est toujours présent (en haut comme en bas) :??:

 

 

 

Bonsoir a tous, ;)

 

Hier j'ai passé commande pour une "Mégane 3 Berline Dynamique DCI 130 F.A.P eco2"

de couleur Bleu Malte avec:

 

-Pack GT-Line

-Radiosat "Bose sound système"

-Carminat TOMTOM live et cartographie Europe

-Roue de secours

 

La belle sera prévue pour le 9 mars 2011 :love::love:

 

Pour info c'est ma deuxième Mégane 3.

 

La première en photo: :D

 

http://nsm02.casimages.com/img/2009/11/12//091112042543766564844623.jpg

 

 

tiens te vla aussi ici :p

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Bonsoir a tous, ;)

 

Hier j'ai passé commande pour une "Mégane 3 Berline Dynamique DCI 130 F.A.P eco2"

de couleur Bleu Malte avec:

 

-Pack GT-Line

-Radiosat "Bose sound système"

-Carminat TOMTOM live et cartographie Europe

-Roue de secours

 

La belle sera prévue pour le 9 mars 2011 :love::love:

 

Pour info c'est ma deuxième Mégane 3.

 

La première en photo: :D

 

http://nsm02.casimages.com/img/2009/11/12//091112042543766564844623.jpg

 

 

Pourquoi avoir déja revendue la première mégane :??:

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Invité §ale402Io

Pourquoi avoir déja revendue la première mégane :??:

 

collaborateur renault :jap:

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