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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III GT & GT Line (2010-2016)


Invité §bob318gU

Messages recommandés

Invité §sup186BB

C'est vrai que c'est dur d'avoir le pied léger sur l'accélérateur. On a l'impression que la voiture ne demande qu'une chose --> de monter dans les tours.

 

Qu'est-ce qu'il est dur de rouler à 50 km/h (et en 5ème avec ce dci) en ville et à 90 hors-agglomération : on a vraiment l'impression d'être au ralenti...

 

Moi je m'inquiète plus pour mes points que pour le rodage car je sais que la frustration du rodage n'est que temporaire surtout qu'en une semaine j'ai fait 900 km.

 

+

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  • Réponses 7,6K
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Invité §stu054ut

"chez moi", pas de problème: pas de radar, pas de points, amendes dérisoires...

 

edit pour Carlioush: c'est pas en France... :sol:

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Invité §car448kt

"chez moi", pas de problème: pas de radar, pas de points, amendes dérisoires...

 

 

 

 

:??:

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Invité §ale402Io

"chez moi", pas de problème: pas de radar, pas de points, amendes dérisoires...

 

 

 

tu vie sur une planète d un autre système solaire :lol:

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Invité §stu054ut

 

tu vie sur une planète d un autre système solaire :lol:

 

 

Pas loin dans l'idée !!!

Disons que c'est comme en France il y a 20ans ici...

Je ne peux déontologiquement pas en dire plus sur ce forum public. :lol:

 

Mais de toute façon, ce ne change rien, je respecte toujours A LA LETTRE (voire au NOMBRE) les limitations de vitesses !! :o

 

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Invité §ale402Io

 

Pas loin dans l'idée !!!

Disons que c'est comme en France il y a 20ans ici...

Je ne peux déontologiquement pas en dire plus sur ce forum public. :lol:

 

Mais de toute façon, ce ne change rien, je respecte toujours A LA LETTRE (voire au NOMBRE) les limitations de vitesses !! :o

 

 

ha oui si tu n est pas en france c est vraiment un autre système solaire :p

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Invité §sup186BB

Mode HS : on

 

Allez 100ème page du topic, ça mérite bien une pression ou deux !!!

 

Mode HS : off

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Invité §stu054ut
http://www.barewalls.com/i/c/423483_Attitude-is-Everything--Beer.jpg
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Invité §sup186BB

Alex :

 

je vois à ta signature que tu possèdes un Clio 3 phase 2 GT donc je suppose qu'il est très récent et tu envisages déjà de changer pour un Mégane GT ! Achat très prochain ou assez lointain ? :)

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Invité §ale402Io

Alex :

 

je vois à ta signature que tu possèdes un Clio 3 phase 2 GT donc je suppose qu'il est très récent et tu envisages déjà de changer pour un Mégane GT ! Achat très prochain ou assez lointain ? :)

 

 

en fait je pense le faire vers juillet Aout (même si madame n est pas vraiment d accord :p) et elle est de juillet 2010 mais prise en LOA pour 3 ans maximum mais je ne pensais pas la changer si vite ^^

mais j aime le changement et surtout je suis asses déçu de la qualité de finition de la clio "GT ou autre" et du 105cv vraiment creux de plus il y en a vraiment beaucoup trop par chez moi sur les routes :p

 

et surtout je suis devenue amoureux des jantes de la GT :love:

:D

 

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en fait je pense le faire vers juillet Aout (même si madame n est pas vraiment d accord :p) et elle est de juillet 2010 mais prise en LOA pour 3 ans maximum mais je ne pensais pas la changer si vite ^^

mais j aime le changement et surtout je suis asses déçu de la qualité de finition de la clio "GT ou autre" et du 105cv vraiment creux de plus il y en a vraiment beaucoup trop par chez moi sur les routes :p

 

et surtout je suis devenue amoureux des jantes de la GT :love:

:D

 

 

pense a moi si tu veux un GT d'ici aout/septembre je pense m'en séparer ! autant que ce soit avec un membre du forum ;)

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Invité §ale402Io

 

pense a moi si tu veux un GT d'ici aout/septembre je pense m'en séparer ! autant que ce soit avec un membre du forum ;)

 

 

c'est sympa mais prendrais une berline (hé oui deux ptit bouts a transporter et j ai donné ne 3 portes) :jap:

mais sait on jamais :D

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c'est sympa mais prendrais une berline (hé oui deux ptit bouts a transporter et j ai donné ne 3 portes) :jap:

mais sait on jamais :D

 

 

tu craqueras ! lol !

 

je te mettrai de belles photos dès la réception ! :p

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Alex :

 

je vois à ta signature que tu possèdes un Clio 3 phase 2 GT donc je suppose qu'il est très récent et tu envisages déjà de changer pour un Mégane GT ! Achat très prochain ou assez lointain ? :)

 

 

 

c'est clair, je trouve ca louche le nombre de possesseurs de clio3GT qui rodent par ici .... :D

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Invité §ale402Io

 

 

c'est clair, je trouve ca louche le nombre de possesseurs de clio3GT qui rodent par ici .... :D

 

:p bha quoi :D

 

sinon c est vrai qu elle est vraiment bien mais au vue du prix je m attendais quand a mieux et surtout pas autant de ressemblance avec une de début de gamme et surtout je me lasse vite adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

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Invité §sup186BB

Premier retour par rapport à la consommation :

 

Rappel : moteur DCI 130 modèle berline et GT-Line (donc 17")

 

- conduite en alternance autoroute (134 km/h au régulateur / 132 d'après Tomtom) et route de campagne (100 km/h au régulateur hors agglomération, respect des limitations le reste du temps) 50% autoroute 50% campagne / jamais de bouchons.

- les 500 premiers km je restais sous les 2000 tr/min (sauf à 130 sur autoroute) ; depuis les 500 je passe les rapports entre 2500 et 3000 tr/min

 

850 km parcourus, je viens de remettre le plein :

- indication ordinateur de bord : 5,9 l/100

- calcul après remplissage à la pompe : 5,94 l/100

 

Sur autoroute, la conso est de l'ordre de 6,5 l/100 à 130 et en conduite mixte tranquille on est environ à 5,5 l/100.

 

Donc je pense qu'en roulant normalement, en usage mixte la conso devrait tourner autour de 6 l/100 et en se faisant plaisir on devrait rester sous les 7 l/100.

 

Pour info sur mon ancien clio DCI 85 en usage mixte et conduite normale (pas comme un papy quoi) : OdB 4,3 l/100 ; conso réelle 4,95 l/100 sauf sur autoroute où à 130 la conso était de 6,5 l:100 (BM 5).

 

Je vous tiendrai au courant au prochain plein.

 

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Invité §stu054ut

5.9L c'est un joli "score" superlaw

ton 1.9 DCI est un vrai chameau !!!

 

Moi je suis à 10.8L à la fin du 1er plein (bcp de ville, je vis et bosse en centre ville)

Le prochain plein sera à base de SP98 des familles...

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désolé de vous contredire mais je trouve que renault est très en retard technologiquement parlant sur les DCi ...

 

ils ne sont pas sobre comparé a la concurrence et la puissance fournie ...

 

au régulateur sur nationnale et en doublant de temps en temps j'étais a moins de 5L au 100 avec mon TDI 140 ... un ami a le TDI 170, il consomme 5,5L en moyenne aussi sur nationnale ...

 

et je parle pas des TCE contre TSI ...

 

mais enfin j'ai quand même hate de recevoir mon GT DCI 160! même si il consommera bien 2L de + que mon précédent véhicule.

 

c'est avant tout une voiture plaisir :)

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Invité §sup186BB

Désolé de vous contredire mais je trouve que Renault est très en retard technologiquement parlant sur les DCi ... ils ne sont pas sobres comparés à la concurrence et la puissance fournie ...

 

 

Ca dépend quelle concurrence tu regardes...

 

BMW a les meilleurs moteurs

Volkswagen arrive derrière

puis viennent les autres qui se valent : ford, peugeot, renault...etc.

 

Moi je trouve ça moyen comme consommation 6 l/100 ça doit être l'équivalent d'un 330d (alors que c'est incomparable). Puis mon premier Clio DCI 80 consommait moins de 4 l/100. A cette époque les dci common rail était performants (meilleure conso) à côté des injecteurs pompes tdi de volkswagen, mais faut croire que Renault s'est reposé sur ses lauriers depuis près de 10 ans...

 

Sinon pour les 6 l/100 de la mégane, j'étais au courant en achetant le véhicule que j'allais tourner à cette consommation ; c'est d'ailleurs ce qui m'avait fait hésiter à acheter ce véhicule.

Mais je pense que dans ma campagne (sans prendre l'autoroute) je devrais atteindre 5,7 sans trop faire attention mais ça reste élevé quand-même surtout que les performances ne sont pas si ahurissantes.

 

Après j'envisage une reprog chez Shiftech (j'ai lu beaucoup de bien d'eux sur la toile) histoire de booster un peu le moteur en maintenant voire en réduisant la conso ; mais le problème c'est qu'il sont situés à Paris et Lyon et depuis Toulouse ça fait une petite trotte. Il faut voir si j'arrive à trouver une boîte avec le même sérieux mais plus proche...

 

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Ca dépend quelle concurrence tu regardes...

 

BMW a les meilleurs moteurs

HondaVolkswagen arrive derrière

puis viennent les autres qui se valent : ford, peugeot, renault...etc.

 

Moi je trouve ça moyen comme consommation 6 l/100 ça doit être l'équivalent d'un 330d (alors que c'est incomparable). Puis mon premier Clio DCI 80 consommait moins de 4 l/100. A cette époque les dci common rail était performants (meilleure conso) à côté des injecteurs pompes tdi de volkswagen, mais faut croire que Renault s'est reposé sur ses lauriers depuis près de 10 ans...

 

Sinon pour les 6 l/100 de la mégane, j'étais au courant en achetant le véhicule que j'allais tourner à cette consommation ; c'est d'ailleurs ce qui m'avait fait hésiter à acheter ce véhicule.

Mais je pense que dans ma campagne (sans prendre l'autoroute) je devrais atteindre 5,7 sans trop faire attention mais ça reste élevé quand-même surtout que les performances ne sont pas si ahurissantes.

 

Après j'envisage une reprog chez Shiftech (j'ai lu beaucoup de bien d'eux sur la toile) histoire de booster un peu le moteur en maintenant voire en réduisant la conso ; mais le problème c'est qu'il sont situés à Paris et Lyon et depuis Toulouse ça fait une petite trotte. Il faut voir si j'arrive à trouver une boîte avec le même sérieux mais plus proche...

 

+

 

 

;):sol:

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Invité §sup186BB

Au fait Stupid : quand verra-t-on plus de photos de ton GT ????

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Invité §Fan163fv

désolé de vous contredire mais je trouve que renault est très en retard technologiquement parlant sur les DCi ...

 

ils ne sont pas sobre comparé a la concurrence et la puissance fournie ...

 

au régulateur sur nationnale et en doublant de temps en temps j'étais a moins de 5L au 100 avec mon TDI 140 ... un ami a le TDI 170, il consomme 5,5L en moyenne aussi sur nationnale ...

 

et je parle pas des TCE contre TSI ...

 

mais enfin j'ai quand même hate de recevoir mon GT DCI 160! même si il consommera bien 2L de + que mon précédent véhicule.

 

c'est avant tout une voiture plaisir :)

 

Si tu fais le comparatif avec du VAG, tu risques de faire une fixation et tu n'es pas au bout de tes peines.

Il y a pas mal de domaine où VAG est supérieur. Moi j'ai une Mégane depuis peu et sortant de VAG (Seat pourtant pas du haut de gamme mais plutôt dans le standard Renault) j'ai déjà des déconvenues en comparant mais c'est tenable.

L'érgonomie par exemple du régulateur était bien meilleure sur VAG. En fait le bouton prés du levier de frein c'est nul. :bah: De plus les boutons au volant ne sont même pas éclairés. :??:

Cela fait des jours que je me bats avec le bluetooth et sauf erreur de ma part(et je ne vois vraiment pas où je me plante) et bien il faut que le systéme audio soit en marche(donc écouter la radio ou CD ou AUX) pour que le bluetooth fonctionne. fantasia.gif.2a78431b8e6fc49fff2f572573cf4fbc.gif Dans ma Seat tu mettais en marche l'auto sans mettre en marche l'autoradio et le Bluetooth fonctionnait automatiquement dans les 20 secondes. :bah: D'ailleurs si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer, ça m'arrangerait. ;)

Sinon la conso. est supérieure de 0.8 litre/100km à pareille époque. :bah: et je pense qu'elle restera supérieure dans tous les cas de figure.

 

Il y a du plus, c'est le niveau sonore moteur (faut dire le Tdi 105....humm!! :D ), la finition mais avec Seat. Avec VW c'est une autre histoire ! :ange: Vu leur niveau de finition, c'est dur de rivaliser.

 

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Invité §sup186BB

Je ne parlais pas de finitions des véhicules mais uniquement du rendement (meilleure conso) du moteur...

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Invité §sup186BB

Cela fait des jours que je me bats avec le bluetooth et sauf erreur de ma part(et je ne vois vraiment pas où je me plante) et bien il faut que le systéme audio soit en marche(donc écouter la radio ou CD ou AUX) pour que le bluetooth fonctionne. Dans ma Seat tu mettais en marche l'auto sans mettre en marche l'autoradio et le Bluetooth fonctionnait automatiquement dans les 20 secondes. :bah: D'ailleurs si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer, ça m'arrangerait.

 

 

Mon iPhone se connecte en bluetooth sur le poste dès que le poste se met en marche, moteur allumé ou éteint. La connexion se fait automatiquement (sauf la première fois pour la configuration).

 

Ca ne me choque pas car tout ce qui est bluetooth passe par le poste même la téléphonie mains-libres. Puis je roule tout le temps le poste allumé soit en écoute radio soit en écoute iPod donc...

 

Il est vrai qu'à l'extinction du poste, la connexion bluetooth s'interrompt

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Si tu fais le comparatif avec du VAG, tu risques de faire une fixation et tu n'es pas au bout de tes peines.

Il y a pas mal de domaine où VAG est supérieur. Moi j'ai une Mégane depuis peu et sortant de VAG (Seat pourtant pas du haut de gamme mais plutôt dans le standard Renault) j'ai déjà des déconvenues en comparant mais c'est tenable.

L'érgonomie par exemple du régulateur était bien meilleure sur VAG. En fait le bouton prés du levier de frein c'est nul. :bah: De plus les boutons au volant ne sont même pas éclairés. :??:

Cela fait des jours que je me bats avec le bluetooth et sauf erreur de ma part(et je ne vois vraiment pas où je me plante) et bien il faut que le systéme audio soit en marche(donc écouter la radio ou CD ou AUX) pour que le bluetooth fonctionne. fantasia.gif.2a78431b8e6fc49fff2f572573cf4fbc.gif Dans ma Seat tu mettais en marche l'auto sans mettre en marche l'autoradio et le Bluetooth fonctionnait automatiquement dans les 20 secondes. :bah: D'ailleurs si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer, ça m'arrangerait. ;)

Sinon la conso. est supérieure de 0.8 litre/100km à pareille époque. :bah: et je pense qu'elle restera supérieure dans tous les cas de figure.

 

Il y a du plus, c'est le niveau sonore moteur (faut dire le Tdi 105....humm!! :D ), la finition mais avec Seat. Avec VW c'est une autre histoire ! :ange: Vu leur niveau de finition, c'est dur de rivaliser.

 

 

Ah oui mais tout ça j'en suis conscient que ça va me manquer car mon SCIROCCO était très complet en équipement et très facile d'utilisation pour toutes les commandes c'est assez impressionnant d'ailleurs comme on en devient familier ... c'est très bien étudier chez volkswagen et toutes ses autres marques du groupes car ils partagent tous les mêmes volant commodo etc., bien mieux que tous les autres concurrents je trouve ... mais la megane GT c'est surtout sa ligne qui m'a plu, je sais que pour le reste je serai un cran en dessous de VW, mais bon je vais pas la garder longtemps non plus donc tant pis c'est le plaisir d'avoir une belle voiture française (et c'est rare je trouve que les français nous sortes de belles voitures)

 

je pense vite retourné dans le groupe VAG qui, pour moi, ont des voitures qui sont au dessus du lot bien que pas très sexy chez VW (hormis golf GTI GTD et scirocco), mais qui chez Audi me font toujours rêver! bientot je pourrais m'en acheter une ;)

 

Je ne parlais pas de finitions des véhicules mais uniquement du rendement (meilleure conso) du moteur...

 

 

idem a la base je ne parlais que du rendement moteur, n'empeche que je suis quasi sur que le dci 160 sera tout de meme + vigoureux que le TDI 140 ... enfin j'espere vu sa consommation ...

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Invité §Fan163fv

Il est vrai qu'à l'extinction du poste, la connexion bluetooth s'interrompt

 

Moralité. C'est nul. zig-zag.gif.216983b63d8a443370101e4df9614db6.gif

A se demander à quoi pensent les ingénieurs. J'achéte un systéme bluetooth pour garder mon téléphone dans la poche ou ma femme dans son sac à main et il faut que je le sorte dés fois que l'on m'appélle. Donc autant je salue l'aspect pratique du systéme carte main libre autant le bluetooth Renault est inaboutit.

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Invité §Fan163fv

Ah, encore un défaut d'ergonomie. Certes relatif cette fois-ci.

La télécommande sono qui jadis était un modéle du genre est maintenant devenue complétement saturée. Des boutons partout, dérrière, en dessous et une molette pas assez caoutchoutée difficile à manipuler.

Dans les changements de morecaux en mp3 sur l'Arkamys, ce n'est pas du tout temporisé donc quand on change de répertoire ou de morceau, il faut le faire soit trés trés rapidement ou sinon des morceaux s'enchainent même ceux que l'on ne désire pas écouter. Enfin c'est difficile à expliquer mais une chose est sûre, cela aurait pu être amélioré de façon trés simple. On se déplace dans les répertoires, on tourne la molette, on se place sur le morceau et on appuie sur la molette pour lancer la lecture. :bah:

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5.9L c'est un joli "score" superlaw

ton 1.9 DCI est un vrai chameau !!!

 

Moi je suis à 10.8L à la fin du 1er plein (bcp de ville, je vis et bosse en centre ville)

Le prochain plein sera à base de SP98 des familles...

 

 

Salut Stupid,

 

Félicitations pour ta GT, enfin un copaing tce :D

 

Pour la conso, en ville tu ne peux faire guère mieux. Sur route tu peux descendre sous les 9l. Moi je suis entre 9 et 10, très légèrement moins que la RS (on va dire 0,3 ou 0,4), un peu déçu de ce côté mais ce n'est pas grave. J'ai dépassé les 3000 km, le moteur commence à monter en puissance, il se libère. La boite accroche pas mal mais ça commence à aller mieux.

 

Pour le combat VAG/Renault, je vois que Renault a fait des progrès vu que vous ne trouvez que des critiques sur le totoradio :ange:

 

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Invité §sup186BB

J'achéte un systéme bluetooth pour garder mon téléphone dans la poche ou ma femme dans son sac à main et il faut que je le sorte dés fois que l'on m'appélle... le bluetooth Renault est inaboutit.

 

 

C'est le poste qui fait la connection bluetooth et non un module Renault ou autre donc c'est normal qu'en éteignant le poste le bluetooth se coupe.

 

Là où j'ai du mal à te suivre, c'est concernant l'utilisation du poste : il est toujours éteint ton poste ou quoi ? parce que sinon le mains-libres bluetooth marche à merveille.

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Invité §sup186BB

La télécommande sono qui jadis était un modéle du genre est maintenant devenue complétement saturée. Des boutons partout...

Dans les changements de morecaux en mp3 sur l'Arkamys, ce n'est pas du tout temporisé ... cela aurait pu être amélioré de façon trés simple : on se déplace dans les répertoires, on tourne la molette, on se place sur le morceau et on appuie sur la molette pour lancer la lecture. :bah:

 

 

+1000 !!!

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Invité §sup186BB

Nouvelle remarque : je trouve que la boîte accroche pas mal si on embraye pas à fond dans le passage 5 --> 6 alors que pour les autres rapports, même pédale d'embrayage à moitié enfoncé, ça passe nickel

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Invité §Fan163fv

 

Pour le combat VAG/Renault, je vois que Renault a fait des progrès vu que vous ne trouvez que des critiques sur le totoradio :ange:

 

Oui, l'autoradio, le bluetooth et la conso. La direction aussi est moins bien démultipliée et avec une légère tendance à être reversible dans les trous et les bosses. Mais ça c'est subjectif. Une direction de chez VAG, tu passes dans un trou, la direction reste dans l'axe nickel ou alors le trou c'est un fossé. :D

Et pour tout cela on se dit, on fait avec. Pour combien de temps... :ange:

Et je me référe à un passé sur du "bas de gamme" VAG.

Je n'ose même pas immaginer avec le "A" de VAG. :D

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Invité §Fan163fv

 

C'est le poste qui fait la connection bluetooth et non un module Renault ou autre donc c'est normal qu'en éteignant le poste le bluetooth se coupe.

 

Là où j'ai du mal à te suivre, c'est concernant l'utilisation du poste : il est toujours éteint ton poste ou quoi ? parce que sinon le mains-libres bluetooth marche à merveille.

 

Non pas toujours éteind mais quand il l'est, le bluetooth est inopérant. :( Je ne mets pas toujours la radio. C'est mon choix. :p

Sinon, nous sommes d'accord cela fonctionne bien quand le systéme audio est en marche. ;)

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