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[Sujet Officiel] Renault Megane III GT & GT Line (2010-2016)


Invité §bob318gU

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Invité §sea864Ji

Bonjour à tous les megan istes,

 

Je possède une modeste clio 4 en Gtline de 90 en tce, et l'année prochaine je souhaite quelque chose

De plus pêche et un comportement beaucoup dynamique dans les courbe avec un budget acceptable.

 

 

Plutôt habitué a la catégorie clio 4 je passe ici,

Pour obtenir des informations sur la megane 3 tce180 en coupé.

 

cette megane 3 version coupé fait toujours son effet.

même base que pour la megane 3rs et trophy puis r.

 

ce moteur le 180 ch est il à la hauteur ?

problème connu ou rencontrer sur ce moteur et version ?

Boîte meca, triangle suspension, ....etc ...

 

Cette megane 3 tce180 est elle fiable pour une voiture en achat occasion ? Ou previligier un achat en neuf ?

Et quelle version faut il previligier entre l'équipement et prix tarifaire.

 

Je vous remercie les megan istes.

 

Cdt

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Exactement pareil pour moi, ça le fait depuis toujours et ça n'évolue pas donc pas d'inquiétude, et si tu me le dis aussi c'est que c'est normal. La commande entre la pédale et le moteur doit être assez directe du coup les vibrations passent bien.

 

 

 

Ah me voilà rassuré.

Ce petit "picotement" ne me semblait pas naturel (aussi parceque je n'avais pas ça sur ma dci 105 d'avant)

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Bonjour à tous les megan istes,

 

Je possède une modeste clio 4 en Gtline de 90 en tce, et l'année prochaine je souhaite quelque chose

De plus pêche et un comportement beaucoup dynamique dans les courbe avec un budget acceptable.

 

 

Plutôt habitué a la catégorie clio 4 je passe ici,

Pour obtenir des informations sur la megane 3 tce180 en coupé.

 

cette megane 3 version coupé fait toujours son effet.

même base que pour la megane 3rs et trophy puis r.

 

ce moteur le 180 ch est il à la hauteur ?

problème connu ou rencontrer sur ce moteur et version ?

Boîte meca, triangle suspension, ....etc ...

 

Cette megane 3 tce180 est elle fiable pour une voiture en achat occasion ? Ou previligier un achat en neuf ?

Et quelle version faut il previligier entre l'équipement et prix tarifaire.

 

Je vous remercie les megan istes.

 

Cdt

 

 

 

Est ce qu'il est à la hauteur ? Oui il est très coupleux (beaucoup le compare à un diesel) et ça relance bien comme il faut, mais sa boite à air et sa bride font qu'elle a un trou vers les 5000trs/min. Enlever la bride et un filtre à air lavable permet de résoudre un peu le problème. Face à un tce 90, il n'y a vraiment pas photo et personnellement, je pense qu'avec ce moteur, on commence à avoir du plaisir pied dedans.

Il y a vraiment très peu de retour de pannes sur ce moteur. Mais c'est aussi du au fait qu'il est assez peu répandu. J'ai juste lu deux personnes qui sont allés préventivement changer le volant moteur car un peu bruyant (comme la boite d'ailleurs), sans avoir la preuve qu'il soit défectueux. C'est un vieux moteur 2L d'avant la mode du downsizing. Ca consomme un peu, mais c'est fiable. Quant au chassis/trains, c'est du costaud.

 

Pour l'achat, il n'est plus au catalogue, donc tu peux oublier le neuf. C'est pas plus mal, car la décote est tellement vertigineuse que ça ne vaut presque pas le coup, surtout avec la megane IV qui va sortir. Mais c'est comme toutes les autres voitures, il y a les occasions qui ont été bichonnées et celles qui sont rincées.

 

Pour les versions, toutes les finitions pouvaient avoir un max d'options. Donc c'est pas vraiment nécessaire d'aller directement sur une GT. Par contre, si tu veux un chassis qui te permet de profiter au maximum du moteur quand tu tires dedans, alors je te conseille une GT. Les trains plus tassés et les jante 18" avec pneus taille basse, ça fait la différence. Tout est une question de conducteur, si tu veux juste de la réserve sous le pied pour t'insérer sereinement sur l'autoroute, tu peux prendre une Dynamique, mais si tu veux prendre du plaisir sur les petites routes, alors il faut partir sur de la GT.

 

En tous cas, tu as raison de partir sur un coupé/tce180, c'est vraiment le combo qui permet d'avoir du plaisir pour vraiment pas cher.

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Invité §sea864Ji

Bonjour à tous, les megan istes.

 

Chaced merci de votre réponse à mes questions.

 

Mozipokl, merci de votre réponse, complete.

En effet le combo coupé tce180 est parfait.

 

Trouver la perle rare, une voiture qui a été bichonnée par un, maniaque oui,

Une voiture hs maquillée comme neuve, non.

 

je recherche vraiment une megane coupé GT pour avoir des sensations, sans pour autant tapé dans une megane rs3.

Le coupé car le design je suis fan, a contrario du megane 4 en 5 portes.

Déplus elle est badget Renault sport qui est un gage de qualité optimisation et plaisir de conduite.

 

Et puis le tce180 car mon cousin a une megane 3rs et il m'avait fais conduire ce bijoux scotché au siège la voiture ne bouge pas en courbe, c'est impressionnant.

 

 

il y a beaucoup de postes sur megane 3 GT qui effectivement, confirme l'excellent châssis.

Le downsizing je l'ai sur le tce90 poneys, ça avance pas....

Je préfère un bon 4 cylindres.

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Invité §tra552xb

 

L'Automobile sportive avait fait un comparo : http://www.automobile-sportive [...] r-r26r.php

 

La grosse différence niveau moteur, c'est la poulie de déphasage qui apparait sur la 3. Par contre, contrairement à ce que dit Chaced, pas d'essieu arrière multibras sur toutes les Megane. C'est un simple essieu tiré qu'ils ont durci encore un peu plus sur la 3 pour plus de mobilité de l'arrière et mieux s'inscrire en entrée de virage. Même sur la GT, ça se ressent.

 

Quand j'ai acheté ma GT, je me suis fait un petit tableau pour recenser les pièces communes entre mon TCe 180 et celui des 2 générations de RS et c'est vrai qu'il y en a pas mal.

 

f4rt.png

 

Après, mêmes les nouveau Tce injection direct ne révolutionne pas des masses non plus les moteurs 4 temps. Pire au lieu de rejeter du co2, ça rejette du poison. Si vous voulez de l'innovation, il vaut mieux regarder du côté de la boite EDC ou du 4Control pour se dire que ça innove chez Renault.

Très bonne analyse. Sur la GT dCi est-ce qu'il y a beaucoup de choses qui changent par rapport à la TCe 190 (ormis le moteur !) ?

 

Sinon j'ai fais 5,2 sur mon dernier plein, roulage soit de nuit, avec pluie ou brouillard voir les 3 en même temps donc je n'ai pas tapé des pointes et accélérations stratosphériques. Et puis le gazoule à 0,99 € ça c'est pas mal aussi (moins pour l'économie par contre).

 

Enfin dernière nouvelle, hier une Octavia me coller au cul sur la départementale et je n'arrivais pas à m'en dépêtré (je respecte les limites) mais dans les accélérations on sentait qu'il y avait un moulin. Sans doute une RS je pense (il faisait nuit), mais vu que le gars c'était un cake qui me collait au cul je roulais tranquille. au moment où s'est passé en 4 voies il s'attendait à jouer mais j'ai gardé 90 :D

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Invité §sea864Ji

Bonjour à tous,

 

Trajouf, c'est un très bon comportement de ta part en ne cèdent pas aux autres, le plaisir de faire une speudo course.

même si je comprends tout à fait ce que tu décris, le collage au cul en bon edue forme.

Moi aussi sa m'exaspere....

 

On sait tous que Renault sport..... :buzz:

 

Même si Skoda avec la version RS avance pas mal.

 

bonne journée mes amis.

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Invité §oua375Me

comme j'aime toujours autant la megane 3 coupé je repars pour en prendre une autre en 1.5 dci gtline datant de 2015

 

pack confort, pack viso, pack techno, carte main libre etc ... et toit en verre fixe, bref presque un full option !! manque que le cuir et le bose ... le tout pour 18650 € tout frais inclus ( même la CG )

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Hello a tous,

je quitte la section GT-line, j'ai vendu mon fidele destrier il y a 2 mois, et je suis passe chez Ford !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] b3.jpg?v=1

 

 

Salut, si tu passes par la, est-ce que tu me dire comment est le feeling au volant comparé à la mégane : si le chassis est plus vif ou plus pataud, moins précis, etc.. J'avais loué une Dodge Charger V6 aux US, même si elle avait plus de chevaux que ma megane, il y avait quand même beaucoup plus de mouvement de caisse pas agréables qui parasitaient la précision, à cause du poids et des gros boudins. J'imagine qu'avec le V8 et son châssis, ça doit être plus sympa et plus serein à embarquer. Mais c'est la que tu te rends comptes que le chassis Renault est quand même très sain.

J'adore la nouvelle mustang V8, moins exubérante que les anciennes (c'est beaucoup trop sur l'ancienne génération). A chaque fois que j'en croise une je lève le pouce.

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J'y suis allé pendant une journée d'hiver, une piste très humide et une température extérieure de 2°. J'avais d'abord à l'esprit l'envie de rentrer avec la voiture plutôt que le chrono (J'avais posté une vidéo embarquée à l'époque). Je roulais bien plus vite quand j'avais loué une Swift Sport la-bas. C'était l'été et la piste était bien sèche. Il faudrait que j'y retourne dans de meilleures conditions.

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Invité §stu054ut

 

Salut, si tu passes par la, est-ce que tu me dire comment est le feeling au volant comparé à la mégane : si le chassis est plus vif ou plus pataud, moins précis, etc.. J'avais loué une Dodge Charger V6 aux US, même si elle avait plus de chevaux que ma megane, il y avait quand même beaucoup plus de mouvement de caisse pas agréables qui parasitaient la précision, à cause du poids et des gros boudins. J'imagine qu'avec le V8 et son châssis, ça doit être plus sympa et plus serein à embarquer. Mais c'est la que tu te rends comptes que le chassis Renault est quand même très sain.

J'adore la nouvelle mustang V8, moins exubérante que les anciennes (c'est beaucoup trop sur l'ancienne génération). A chaque fois que j'en croise une je lève le pouce.

 

 

Difficile de dire, je suis en rodage.

 

Le chassis est tres sain. Dur, mais pas sec. Les suspattes sont moins fermes, ca cabre quand on met le pied dedans, et la sensation est exacerbée par la longueur du capot qui semble "lever" !

On sent que la voiture est bien plus lourde que la megane, surtout sur le train avant. Renault a vraiment un super savoir faire pour les chassis !

Quelques mouvements de caisse, mais ca n'est pas fait a la base pour le circuit: c'est plus un gros cruiser qui ronronne bien :)

Donc, c'est tres confortable et on sent qu'on peut faire 1200 bornes avec (3 pleins ?!!) sans être fracasse.

Cote moteur: 5.0 et 400 ch, ca envoie definitivement plus :)

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Sinon j'ai fais 5,2 sur mon dernier plein, roulage soit de nuit, avec pluie ou brouillard voir les 3 en même temps donc je n'ai pas tapé des pointes et accélérations stratosphériques. Et puis le gazoule à 0,99 € ça c'est pas mal aussi (moins pour l'économie par contre).

 

 

A 5.2 tu dois avoir réinitialisé l'odb une fois le moteur chaud et roulé sous 2000tr/min + autoroute non? :eek:

 

Malgré beaucoup d'efforts je ne suis jamais arrivé en dessous des 5.8 de moyenne!

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Invité §tra552xb

Non c'est pour un plein complet, et c'est le calcul réel. Je roule principalement sur nationale au régulateur et des trajets de plus de 100km. Parfois la voiture dois faire 10 démarrage par plein !

Si je reset l'ODB au régulateur moteur chaud entre 90 et 110, ça stabilise vers 4,7.

Mais un 80 à 150 en 4 dans une grosse cote ça fait du 20 en instantanée et si on reste un peu trop pied au plancher la moyenne grimpe à vue d'oeil !

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Invité §tra552xb

Oui mon type de parcours est favorable à une faible conso, un peu comme chaced mais encore plus favorable je pense.

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Oui mon type de parcours est favorable à une faible conso, un peu comme chaced mais encore plus favorable je pense.

 

 

5.4 mon dernier plein, mais bon j'ai fait du 130 compteur tout le long sur autoroute durant 700km :D

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Invité §oua375Me

Bonjour à tous

 

je viens de remarquer un truc bizarre à propos du régime moteur de ma gt line 1.5 dci energy de 2012 :

 

2 symptômes différents :

 

* quand je suis en 3ème à 2000 t/m et que je j'appuie franchement sur l'accélérateur pour passer en 4ème j'ai une sorte de vrombissement qui se fait entendre ainsi que des tremblements qui se font sentir http://www.megane3.fr/forum/images/smilies/icon_wtf.gif http://www.megane3.fr/forum/images/smilies/icon_wtf.gif

 

* quand je suis en 4 ème ou 5ème à 2000t/m et que j'appuie sur l'accélérateur, j'ai l'aiguille du compte tour qui monte et qui redescend !! ça fait comme si çà patinait http://www.megane3.fr/forum/images/smilies/icon_wtf.gif http://www.megane3.fr/forum/images/smilies/icon_wtf.gif

 

voilà une vidéo pour illustrer mes propos sur le 2 ème symptôme

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Bonjour à tous

 

je viens de remarquer un truc bizarre à propos du régime moteur de ma gt line 1.5 dci energy de 2012 :

 

2 symptômes différents :

 

* quand je suis en 3ème à 2000 t/m et que je j'appuie franchement sur l'accélérateur pour passer en 4ème j'ai une sorte de vrombissement qui se fait entendre ainsi que des tremblements qui se font sentir http://www.megane3.fr/forum/im [...] on_wtf.gif http://www.megane3.fr/forum/im [...] on_wtf.gif

 

* quand je suis en 4 ème ou 5ème à 2000t/m et que j'appuie sur l'accélérateur, j'ai l'aiguille du compte tour qui monte et qui redescend !! ça fait comme si çà patinait http://www.megane3.fr/forum/im [...] on_wtf.gif http://www.megane3.fr/forum/im [...] on_wtf.gif

 

voilà une vidéo pour illustrer mes propos sur le 2 ème symptôme

 

 

combien de kms ta mégane :??:

ça sent l'embrayage HS :o

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Invité §oua375Me

gt line coupé de décembre de 2012 et je viens juste de passer les 60 000 kms, la révision a été faite il y un mois et j'avais pas ce problème en plus je fais à 90 % de que l'autoroute !! comprend pas comment l'embrayage peu être mort :??: :??:

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Cela ne va pas être facile de vendre ma GT ....... DCI !

 

Par ailleurs, Ségolène Royal a également proposé d’augmenter la taxation du gazole pour dégager 200 à 300 millions d’euros d’ici 2016 pour financer les infrastructures de transport, dont font partie intégrantes ces "routes photovoltaïques". Le prix du baril de brent (pétrole) est tombé sous les 27 dollars mercredi 20 janvier en fin de journée. La ministre veut ainsi profiter de ce prix exceptionnellement bas du gazole pour qu’il participe à cette taxe supplémentaire.

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