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[Sujet Officiel] Renault Megane III GT & GT Line (2010-2016)


Invité §bob318gU

Messages recommandés

C'est ce que je faisais avec mon ancienne 105 en conduite normale :D ..

 

D'après diverse mssages sur le net, ça tape plus dans les 7.0 .. Après c'est comme tout. Plus tu as de Cv, plus tu es tenté de jouer.

 

J'essaierai de faire un 0 à 100 avec la mienne en compteur aiguille + digital. Ce serait bien de comparer avec la 2.0 165 .. Sur le net on trouve pas de bonne vidéo. On m'a cependant envoyé un test de 0 à 100 avec une 165, et c'était assez "long" .. Je vais voir si je retrouve ça.

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Voila la vidéo de l'accélération de la 165 .. Ma 130 fait limite mieux que ça .. Il faudra que je fasse une vidéo. J'ai déjà du 50 à 100 à partager :

 

Accélération 2.0 165 de 120 à .... :

 

https://youtu.be/YmhElpcShCg

 

Accélération de 50 à 100 d'une 1.6 130 :

 

https://youtu.be/g425O6U70YM

 

Bon les deux vidéos ne sont pas comparable, il faudra que je fasse mieux. La 165, c'est pas de moi, la 1.6 oui.

 

Attention, encore une fois en aucun cas je dis que la 130 est plus puissante que la 165 .. Restons réaliste, mais la 165 se comporte tout de même assez bizarrement.

 

D'autres vidéos que j'ai trouvé sur la 165 :

 

http://www.dailymotion.com/video/x2k3yc9 (un 0 à 100 médiocre pour une 165, la 130 met 9.6s de mémoire). Au final c'est pas pour rien que les vendeurs m'ont orientés sur la 130 ^^

 

Une autre vidéo sur la 1.6 130 :

 

(Un score de 9.5 de 0 à 100)
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Invité §200772fm

Tu t'emballerais pas un peu là hein :D Le 2.0 dCi 165 est plus performant que le 1.6 dCi aussi bien en accélération qu'en reprise :jap:

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C'est ce que j'ai pu dire si tu pouvais prendre la peine de tout lire correctement :)

 

Cependant, à voir les vidéos (et après tests), il est tout de même vrai qu'on est pas si loin niveau performance ..

 

Les diverses vidéos ne mentent pas non plus. :ange:

 

Je serai curieux de faire un départ arrêté avec quelqu'un qui habite dans l'Hérault / Gard / Aude .. Je sais très bien que je serai derrière, mais pas de très loin je pense.

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2.0 DCI 165 cv : 0 à 100 : 8.5

: 90 à 130 en 6eme : 10.5

 

1.6 DCI 130 cv : 0 à 100 : 9.8

: 90 à 130 en 6eme : 12.6

 

 

 

et puis c'est normal que le 2.0 DCI 165 cv 380 Nm soit superieur au 1.6 DCI 130 cv 320 NM ( 35cv et 60NM de plus )....

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Invité §200772fm

C'est ce que j'ai pu dire si tu pouvais prendre la peine de tout lire correctement :)

 

Cependant, à voir les vidéos (et après tests), il est tout de même vrai qu'on est pas si loin niveau performance ..

 

Les diverses vidéos ne mentent pas non plus. :ange:

 

Je serai curieux de faire un départ arrêté avec quelqu'un qui habite dans l'Hérault / Gard / Aude .. Je sais très bien que je serai derrière, mais pas de très loin je pense.

 

 

Je confirme tu t'emballes ;)

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Merci Denis et Mickeal pour vos retours,

je vais effectivement voir pour essayer les 2 ;)

 

Sinon ce que dit Mickeal n'est pas faux, en accélération pure le 1.6Ldci semble très bien se défendre face au dci160 : http://www.zeperfs.com/duel3008-5994.htm

les mesures pour le 400m DA, KmDA et 0à100 et 80à120 mini, sont identique...

je pense que la légèreté du 1.6L (à mon avis bien 50 à 70Kg en moins en réel), lui permet de décoller rapidement et d'accélérer bien comme il faut.

après en reprise évidement, il peut pas lutter car c'est le couple qui est le plus important.

 

je connais ce phénomène car j'ai un pote qui a une laguna 3 dci 180, et j'avais été surpris de constater qu'il ne larguait pas ma mégane dci130 break qui est une "plume" (donnée pour 1310Kg à vide).

(tout comme une clio2RS172 était capable de tenir facilement à l'accélération mon ex GTV V6 de 220ch... le poids est très pénalisant jusqu'à 140Km/h).

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Avec plaisir Julien :) Essai, et tu verras par toi même ce que tu préfères :)

 

Je ne me fie que à des cas concrets :) Et je sais (je pense) savoir de quoi je parle .. Les bla-bla, on en voit partout. Les preuves, et vidéos sont bien présentes et ne mentent pas :o Quand aux mécontents, il y en aura toujours .. De quoi râler c'est certain. Ils annoncent le 0 à 100 en 8.5, j'en ai pas vu une qui est à 8.5 personnellement ! Il suffit de regarder les vidéos pour s'en rendre bien compte.

Beaucoup en sont déçu (Encore une théorie fondée par des vendeurs).

 

Il faut taper dans la GT 180 ESS pour se faire vraiment plaisir, ou même la 220 ou 260/275 .. La c'est bien autre chose, et la, aucune comparaison possible.

 

Personnellement, j'ai pesé le pour et le contre et le reste, je m'en cogne :D

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Invité §200772fm

Moi aussi :D

 

Mais le rapport poids puissance ne ment pas non plus... 8.7 kg/ch contre 10.1

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Invité §tra552xb

4,2s au 80 à 120 sur mon 2,0 dCi et 11,5s pour le 50 à 150.

Donc bon le 130 est loin derrière.

 

Et conso réelle au dernier plein : 5,1 l/100, et je tiens à préciser que je roule aux limitations de vitesses.

 

 

Pour le 0 à 100 je ne l'ai jamais fais car je n'ai pas envie de réduire significativement la durée de vie de ma boite juste pour me prendre pour Vins Diesel. Il faut savoir que sur la 165 le couple est bridée sur les rapports 1 et 2, donc le 0-100 potentiellement moisi est expliqué. Après il faut voir sur le 1000m DA ou le 0 à 200.

 

Sinon pour partager mon expérience, sur RN à 110 si on fait plein gaz on se retrouve à 170 assez rapidement, quelques secondes suffisent.

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Je suis désolé de contredire, mais moi j'ai trouvé ça mou, et les vidéos confirment d'elles mêmes. Ce n'est pas un hasard que certains vendeurs nous retourne sur la 130 tout de même .. Il parait évident que d'avoir des témoignages des personnes qui la possède, c'est pas très significatif. On va tous défendre notre morceau de pain.

 

Pour ce qui concerne le 0 à 200 je me demande ou est l'intérêt? Le max est 130 en France. Forcément, après avoir poussé pour tester ma 1.6 130, arrivé à 190 elle s'étouffe. Pas sur quelle dépasse les 200 sur du plat, ou alors ça va mettre du temps. Je n'ai jamais mesuré les performances. Je n'ai pas d'outils assez précis pour ça. Ce dont je suis sûr, c'est que de 50 à 100 et de 100 à 130/150, elle monte pareil sans relâche (linéaire). En quelques secondes aussi je suis à 150/170. Ce n'est pas comparable.

 

Bref, je ne suis pas ici pour me faire des ennemis et dire que la 165 et moins puissante. Ce n'est pas le cas, mais la 130 n'est vraiment pas loin derrière avec pourtant 35cv de moins. J'ai testé, je n'ai pas approuvé, après chacun ses choix bien entendu. Il n'y aurai pas le problème constaté par x vendeurs (et même particulier), sur l'injection, je me serai laissé tenter tout de même (version intérieur noir en revanche). La sécurité à pris le dessus.

 

Disons nous que nous avons tous la même voiture, donc faire 10s ou 9.5s, ça va pas changer nos vies. Et loin de moi d'accélérer comme un abruti en permanence. Je m'amuse juste en sortant d'un péage par exemple, ou si je dois doubler.

 

Je ferai une vidéo GoPro, mais bon, personne a réagi aux vidéos que j'ai ise plus haut, alors à quoi bon débattre. :bah:

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Pour moi fin de discution car cela devient un concours de celui qui a " la plus grosse "

 

Les deux moteurs sont de bon moteur voir très bon..... et c'est à " julien " de faire son choix suivant ses besoins.....envies ..... moyens .

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Invité §tra552xb

Je suis désolé de contredire, mais moi j'ai trouvé ça mou, et les vidéos confirment d'elles mêmes. Ce n'est pas un hasard que certains vendeurs nous retourne sur la 130 tout de même .. Il parait évident que d'avoir des témoignages des personnes qui la possède, c'est pas très significatif. On va tous défendre notre morceau de pain.

 

Pour ce qui concerne le 0 à 200 je me demande ou est l'intérêt? Le max est 130 en France. Forcément, après avoir poussé pour tester ma 1.6 130, arrivé à 190 elle s'étouffe. Pas sur quelle dépasse les 200 sur du plat, ou alors ça va mettre du temps. Je n'ai jamais mesuré les performances. Je n'ai pas d'outils assez précis pour ça. Ce dont je suis sûr, c'est que de 50 à 100 et de 100 à 130/150, elle monte pareil sans relâche (linéaire). En quelques secondes aussi je

Les vidéos ça veut tout et rien dire, ça dépend le terrain et le gus derrière le volant, le vent, etc. Donc se fier à des vidéos c'est pas très scientifiques, au moins les chiffres constructeurs sont réalisés suivant un protocole un peu plus cartésien (j'ai aussi des vidéos de mes "exploits" sur lesquelles je base mes mesures cités dans mon post précédent). Le 0 à 200 à l’intérêt de faire vraiment la différence de puissance, car au delà de 100 les frottements de l'air sont prédominants et la différence de puissance se voit énormément. Alors que pour le 0 à 100 c'est surtout le poids qui fait la différence. Le rapport en puissance avec la vitesse c'est la vitesse au cube.

Tu dis que le 0 à 200 n'a pas d'intérêt car le max c'est 130 mais juste après tu affirmes que tu as tapé un 190, wtf !?

 

Après il faut savoir que la version 2014 du dCi 165 a été dégradé par rapport à la version 2013 pour polluer moins (consomme plus et moins performant).

Aussi, n'oublie pas les rapports de boite 1 et 2 qui sont bridés en couple sur le 2.0 dCi pour éviter de tout péter (peut être bridé aussi d'ailleurs sur le 1.6 dCi), du coup le 0 à 100 se fait majoritairement en 1 et 2 donc l'écart avec un 130 se réduit tout logiquement.

 

En tout cas ce que je préfère sur mon 165 c'est faire un 3-4, la sensation de coller au siège est bien présente (bien qu'on s'habitue avec le temps).

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J'en serai pas si sur justement .. Il y a un problème sur certaines sur l'injection.

 

J'ai appelé plusieurs personnes sur Leboncoin, et raison de vente (broute un peu selon la qualité du gasoil) ..

 

Un vendeur OK,

Un particulier OK,

Mais plusieurs c'est bizarre :beuh: ça m'a même fait bizarre que je sois averti, mais bon après tout, je l'aurai remarqué sans doute .. :mouais: Je ne parle pas du blanc sur le volant .. Je trouve ça horrible. Une affaire de goût très certainement, mais j'en avais trouvé avec l'intérieur noir.

La version 160 Cv est bonne en revanche, mais je voulais la 3.3 .. Inutile de passer de 3.1 à 3.1 ou 3.2 pour avoir le même "look" ..

 

Bref, pour revenir à la GT 165, j'ai donc eu peur, et je me suis rabattu sur l'excellente 1.6 130 qui est actuellement presque irréprochable. Concernant les versions essence, pas pour moi, je roule beaucoup trop.

 

 

Ce qui est fun... c'est de dire que le 2.0 dCi qui a 10 ans, n'est pas fiable

Et de dire que le 1.6 dCi (qui a 2,5 ans) n'a aucun reproche.

 

Je trouve ca pertinent... :o

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En dessous de 1300 oui .. Faut le dire, et je te dis oui .. Mais c'est une adaptation.

Lorsque je passe la troisième par exemple, je suis au dessus, et je n'ai pas de creux.

Les rois du sous régime (et donc étouffe) moteur y seront confrontés c'est sur .. Mais s'ils aiment étouffer leur moteur, c'est leur problème :D

 

 

 

Même 1500 tr/min. Je viens de le reconduire ce soir, et ca le refait. Sous 1500 tr/min, on n'y est pas tout le temps, on est d'accord, mais ca arrive quand même quelques fois

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C'est ce que j'ai pu dire si tu pouvais prendre la peine de tout lire correctement :)

 

Cependant, à voir les vidéos (et après tests), il est tout de même vrai qu'on est pas si loin niveau performance ..

 

Les diverses vidéos ne mentent pas non plus. :ange:

 

Je serai curieux de faire un départ arrêté avec quelqu'un qui habite dans l'Hérault / Gard / Aude .. Je sais très bien que je serai derrière, mais pas de très loin je pense.

 

 

 

Il apprit à lire, comme moi d'ailleurs. Mais "les impressions, ou presque comme".. on les connait

Les chiffres constructeurs sont clairs.

1 sec dans la vue sur un 0-100, c'est énorme

 

Et encore une fois... lors de mon essai, certainement subjectif... le 1.6 dCi n'a pas ce petit plus qui tranche et qui se démarque comme on l'a sur un M9R, surtout dans les tours

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Invité §tra552xb

 

Ce qui est fun... c'est de dire que le 2.0 dCi qui a 10 ans, n'est pas fiable

Et de dire que le 1.6 dCi (qui a 2,5 ans) n'a aucun reproche.

 

Je trouve ca pertinent... :o

 

+1

 

 

 

Même 1500 tr/min. Je viens de le reconduire ce soir, et ca le refait. Sous 1500 tr/min, on n'y est pas tout le temps, on est d'accord, mais ca arrive quand même quelques fois

Oui quand ça arrive on a l'impression que le câble d'accélérateur a lâché et que la pédale s'enfonce dans le vide et rien ne se passe :D

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Avec plaisir Julien :) Essai, et tu verras par toi même ce que tu préfères :)

 

Je ne me fie que à des cas concrets :) Et je sais (je pense) savoir de quoi je parle .. Les bla-bla, on en voit partout. Les preuves, et vidéos sont bien présentes et ne mentent pas :o Quand aux mécontents, il y en aura toujours .. De quoi râler c'est certain. Ils annoncent le 0 à 100 en 8.5, j'en ai pas vu une qui est à 8.5 personnellement ! Il suffit de regarder les vidéos pour s'en rendre bien compte.

Beaucoup en sont déçu (Encore une théorie fondée par des vendeurs).

 

Il faut taper dans la GT 180 ESS pour se faire vraiment plaisir, ou même la 220 ou 260/275 .. La c'est bien autre chose, et la, aucune comparaison possible.

 

Personnellement, j'ai pesé le pour et le contre et le reste, je m'en cogne :D

 

 

Mais il faut aussi accepter l'avis des autres. Tu restes très campé sur ta position

Si tu as un avis très tranché, ne demande pas l'avis des autres ici...

 

J'ai ma vidéo youtube du 0-100 de la mégane 2.0 dCi 150... qui faisait bien 8s5/8s7... comme décrit par Renault. Et j'ai plus tendance à croire un chiffre constructeur... fait suivant des normes (comparable entre moteur), qu'une impression, un essai, ou une mesure à la mano...

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Salut ..

C'est drôle ce sont toujours les mêmes qui râlent :crazy::heink:

 

Bugsss :

 

Non, je ne suis pas campé sur ma position, les gens confondent pas mal de choses dans ce que je peux dire. A croire que certains font semblant de ne pas comprendre ou lisent à moitié. Je n'ai jamais dit que la 130 était plus puissante que la 165 ! Mais la 130 n'est pas très loin derrière ! D'ailleurs à ce propos, j'ai pu voir un reportage disant que entre le 110 et 130, il y avait une grande marge de performance, mais entre le 130 et le 165 pas tellement ! ( http://www.actu-automobile.com [...] y-dci-130/ - Bonne lecture )

 

J'ai pu faire deux / trois vidéos sur l'accélération du 130 (Oui je trouve ringard de faire du 0 à 200, mais il m'arrive d'accélérer fort, ce qui n'a rien à voir !) .. J'espère que ceux qui ont des 165 feront de même :sarcastic:

 

¤ Accélération d'une mégane 3 coupé - 1.6 130 : https://youtu.be/lKSTLR_L_Go

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Salut ..

C'est drôle ce sont toujours les mêmes qui râlent :crazy::heink:

 

Bugsss :

 

Non, je ne suis pas campé sur ma position, les gens confondent pas mal de choses dans ce que je peux dire. A croire que certains font semblant de ne pas comprendre ou lisent à moitié. Je n'ai jamais dit que la 130 était plus puissante que la 165 ! Mais la 130 n'est pas très loin derrière ! D'ailleurs à ce propos, j'ai pu voir un reportage disant que entre le 110 et 130, il y avait une grande marge de performance, mais entre le 130 et le 165 pas tellement ! ( http://www.actu-automobile.com [...] y-dci-130/ - Bonne lecture )

 

J'ai pu faire deux / trois vidéos sur l'accélération du 130 (Oui je trouve ringard de faire du 0 à 200, mais il m'arrive d'accélérer fort, ce qui n'a rien à voir !) .. J'espère que ceux qui ont des 165 feront de même :sarcastic:

 

¤ Accélération d'une mégane 3 coupé - 1.6 130 : https://youtu.be/lKSTLR_L_Go

 

 

gif-mdr-img.gif

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C'est tellement drôle :heink: .. Le message vraiment inutile et ringard. ça montre l'intelligence de certaines personnes :ouimaitre:

 

 

 

 

Eh oui tes messages me font rire .... plus borné que toi je ne connais pas 44166 (1).gif( sur ce forum ) et en plus tu te vexes !!! 743185.gif -----

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Invité §200772fm

 

 

Il apprit à lire, comme moi d'ailleurs. Mais "les impressions, ou presque comme".. on les connait

Les chiffres constructeurs sont clairs.

1 sec dans la vue sur un 0-100, c'est énorme

 

 

En fait non, j'ai séché les cours de lecture et j'avoue... je compte encore sur mes doigts :ange:

 

Quand un journaleux annonce 8.9 sur 0 à 100 pour une voiture de 130 ch pesant 1486 kg avec le conducteur, soit 0.9 sec. de moins que le constructeur, je ne prends pas l'info pour argent comptant :o ,

 

Sinon à la décharge de la GT, elle a des JA de 18" et ça pénalise un petit peu les perfs :jap:

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Salut ..

C'est drôle ce sont toujours les mêmes qui râlent :crazy::heink:

 

Bugsss :

 

Non, je ne suis pas campé sur ma position, les gens confondent pas mal de choses dans ce que je peux dire. A croire que certains font semblant de ne pas comprendre ou lisent à moitié. Je n'ai jamais dit que la 130 était plus puissante que la 165 ! Mais la 130 n'est pas très loin derrière ! D'ailleurs à ce propos, j'ai pu voir un reportage disant que entre le 110 et 130, il y avait une grande marge de performance, mais entre le 130 et le 165 pas tellement ! ( http://www.actu-automobile.com [...] y-dci-130/ - Bonne lecture )

 

J'ai pu faire deux / trois vidéos sur l'accélération du 130 (Oui je trouve ringard de faire du 0 à 200, mais il m'arrive d'accélérer fort, ce qui n'a rien à voir !) .. J'espère que ceux qui ont des 165 feront de même :sarcastic:

 

¤ Accélération d'une mégane 3 coupé - 1.6 130 : https://youtu.be/lKSTLR_L_Go

 

 

 

Mais tu penses qu'on râle? Franchement? On n'a peut être d'autres chats à fouetter.

 

Après, on n'a pas l'honneur de te lire non plus. Si on est plusieurs à avoir lu la même chose, c'est que tu t'es mal exprimé.

Après, croit ce que tu veux... franchement, ca nous empêchera pas de vivre...

 

C'est fou... depuis que certains ont découvert les 130 cv, ils s'imaginent au volant d'une fusée... à l'époque du F9Q, personne ne prétendait que le F9Q dépassait le M9R... et encore sur mégane 2, là oui, c'était proche, disons jusqu'à 100 km/h. Mais absolument pas sur mégane 3.....

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Je confirme tu t'emballes ;)

 

 

Nouveau membre... bon...

J'ai rien contre.. Mais quand on arrive quelque part... si on impose, sans rien lâcher, revenir à la charge (ca me rappelle quelqu'un)... c'est sur que ca peut rentrer dans un dialogue de sourds.

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:lol:

 

Crois tu vraiment que la Mégane est ma première voiture? Et mes premiers 130 / 160 / 200cv? On se connait? Non ! :lol: :lol:

 

Pour finir, oui je suis un nouveau membre, car je voulais des conseils sur quelque chose .. Tu l'as été aussi non? :lol:

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Jusqu'à ma Mégane 3.1 - 105cv que j'ai gardé 3 ans, je les changeais entre 6 mois et 1 an, car je roule pas mal, et j'aime le changement.

 

J'ai eu des essences et des diesels entre 90 et 2003 à mes débuts (Première immatriculation des voitures bien sûr), GTI, GT, Mazda, Rover (Double arbre à came en tête), en passant par Clio II Ph2, et des Mégane avec divers moteurs au dessus de 130 ou même 160 !

 

J'ai connu le prix à 2.00€ fût une année (2011/2012 de mémoire), donc du coup, j'ai arrêté les essences, et maintenant je roule en diesel. Plus j'avance dans l'âge, et plus je garde les voitures .. Dans trois ans environ (même si je ne lis pas l'avenir), je changerai certainement.

 

Ma Mégane 3.3 - 130cv est la 11ième.

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Invité §stu054ut

Apport perso:

Pour avoir eu une Dci130 (GT-line en 17 pouces), et une TCE180 (en 18 pouces) juste avant, je peux dire que le petit Dci est bien demonstratif.

 

J'ai eu la chance aussi d'essayer un DCI165, et compare au 130ch (qui marche deja bien !), de la a dire qu'ils tournent identique sur un 0-100 il y a un grand pas.

La seconde d'ecart entre les 2 est peut sembler exageree (ca fait quasi 30metres de difference a 100km/h).

Pour moi, il y avait plutot dans les 10metres (0.3 sec ?) sur un 0-100 entre les 2 caisses. Ca reste pas mal !

Je peux me tromper, c'est juste mon ressenti et experience perso...

 

 

 

Meme si au final, 8sec pour un 0-100 c'est moyen, le Dci130 offrait des reprises suffisantes (et pas mal de souplesse) pour doubler facilement et se faire plaisir au volant. Amha, la difference de perfs avec un Dci165 ne justifie pas le prix (sauf pour les jantes 18 pouces superbes :love: ).

 

Toujours amha, dans la categorie des voitures de plus de 150ch, le caractere moteur est important, et je militerait donc pour un moteur Essence Turbo, bien plus rageur, bien meilleur sonorite et allonge plus adaptee a une conduite sportive. Meme si l'ecart de perf n'est pas significatif pour Mr tout le monde.

 

Par contre, j'etais, et je reste hyper impressione par la frugalite etonnante de ce moteur (je me souviens d'un 5.1L/100 sur un A/R Paris-Nice).

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Invité §stu054ut

 

 

Mais tu penses qu'on râle? Franchement? On n'a peut être d'autres chats à fouetter.

 

Après, on n'a pas l'honneur de te lire non plus. Si on est plusieurs à avoir lu la même chose, c'est que tu t'es mal exprimé.

Après, croit ce que tu veux... franchement, ca nous empêchera pas de vivre...

 

C'est fou... depuis que certains ont découvert les 130 cv, ils s'imaginent au volant d'une fusée... à l'époque du F9Q, personne ne prétendait que le F9Q dépassait le M9R... et encore sur mégane 2, là oui, c'était proche, disons jusqu'à 100 km/h. Mais absolument pas sur mégane 3.....

 

 

C'est parce qu'il est pas mal ce petit 1.6 !!! Il donne envie de le cravacher et il est demonstratif.

Franchement, pour un Diesel aussi frugal, il est topissime ce moteur.

le F9Q, meme puissance etait beaucoup moins nerveux et paraissait moins sportif dans sa declinaison (arrivee du couple differente ? moins plein en haut ? je ne sais pas...).

 

Franchement, je n'ai que de bons souvenirs avec le 1.6 DCI 130.

Ayant eu une Clio RS 2.0 197ch, puis une Megane GT 180ch ... et maintenant sur un V8 de plus de 400ch, je persiste a dire que c'etait un sacre "petit" moteur :)

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