Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III GT & GT Line (2010-2016)


Invité §bob318gU

Messages recommandés

 

Par contre, j'etais, et je reste hyper impressione par la frugalite etonnante de ce moteur (je me souviens d'un 5.1L/100 sur un A/R Paris-Nice).

 

 

Mesuré j'espère, car on a rarement vu un moteur aussi bien joué de la flute 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

D'ailleurs faudra m'expliquer comment renault a pu autant foirer la calibration de son odb oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

:lol:

 

Crois tu vraiment que la Mégane est ma première voiture? Et mes premiers 130 / 160 / 200cv? On se connait? Non ! :lol: :lol:

 

Pour finir, oui je suis un nouveau membre, car je voulais des conseils sur quelque chose .. Tu l'as été aussi non? :lol:

 

 

Sauf qu'a la différence..en 2002 ... je ne la ramenai pas autant quand j'etais nouvel inscrit... j'écoutais surtout

 

Surtout pour demander des conseils..auquel on t'a répondu...et surlesquels tu nous soutiens mordicus que c'est n'importe quoi...

 

La réaction des gens est prévisible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la, c'est fous comme les gens aiment déterrer encore un sujet clos .. Sincèrement, nouveaux membres, ou 10 ou 20 ans sur le forum, j'en ai rien à cirer :ouch: Bref, je ne souhaite pas re-rentrer dans des explications d'ados sans fins.

 

@stupid :

 

Identique en 0 à 100 non, je n'ai jamais dit ça :) .. Mais ce moteur pourrait faire mieux pour résumer la situation. Merci de ton message qui sort un peu du lot (ouf) :bien:

 

Pour en revenir à la mienne, je me plaignais d'un petit bruit à l'amortissement de temps en temps. Après avoir changé la barre stab et caoutchoucs (sous garantie), me voila bon pour changer l'amortisseur en date du 10.02.16 .. J'ai changé de concession, car la voiture est rentrée 3 fois déjà (mauvais ajustement du volant aussi, il n'est pas droit).

 

J'espère la récupérer comme neuve après le 10 :) .. 19250kms au compteur :spamafote:

@chaced :

 

Décidément, je vois ces calibrations de l'odb sur tous les forums :D .. ça te travaille :biggrin:

D'ailleur sur l'autre forum, je voulais te demander .. La caméra de ton avatar, c'est la caméra de recul? ça ressemble à ce que j'ai au dessus de la plaque arrière .. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DCI 130 n'est pas un moteur avec lequel il faut s'amuser à faire des 0-100 vu qu'il n'aime pas monter dans les tours. Par contre, effectivement, dans un daily il est excellent pour sa polyvalence. Mes parents l'ont dans un scenic, c'est juste ce qu'il faut pour ce genre de voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mozipokl :

 

Je ne savais pas que ce n'était pas bon pour ce moteur. Quelle en est la raison précise?

 

En même temps, (toujours personnellement), je ne fais jamais du zéro à 100 pour le fun. Si ça m'arrive, c'est en sorti du péage pour "m'amuser" un petit peu et voila. ( Et encore, avec le télépéage à 30 ça m'arrive de moins en moins :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis qu'il n'aime pas, c'est pas au niveau mécanique. C'est qu'il n'a pas ce caractère qui donne envie d'appuyer et de monter dans les tours. Par comparaison avec un autre dci que je connais, le 1.9l 120, lui monte plus facilement à la rupture, mais il est moins polyvalent. Tout ça c'est surtout une histoire de couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chaced :[/b]

 

Décidément, je vois ces calibrations de l'odb sur tous les forums :D .. ça te travaille :biggrin:

D'ailleur sur l'autre forum, je voulais te demander .. La caméra de ton avatar, c'est la caméra de recul? ça ressemble à ce que j'ai au dessus de la plaque arrière .. :voyons:

 

 

Quand on arrive a des dérive de 30%, autant ne pas mettre d'odb, il ne sert a rien 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

C'est ma dashcam.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis qu'il n'aime pas, c'est pas au niveau mécanique. C'est qu'il n'a pas ce caractère qui donne envie d'appuyer et de monter dans les tours. Par comparaison avec un autre dci que je connais, le 1.9l 120, lui monte plus facilement à la rupture, mais il est moins polyvalent. Tout ça c'est surtout une histoire de couple.

 

 

Je confirme, rupture de turbo, rupture de bielle 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chaced :

 

Ok :) La dashcam .. parfois l'idée me prend de m'en acheter une, mais le montage et les frais que cela occasionne m'en dissuade. Il faudrait à la limite que je la branche sur mon "visio system". Il marche donc dès que j'allume le contact, et si je désactive le "visio system", la dashcam devrait aussi s'éteindre. Mais je n'ai jamais eu de retour sur cette idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la, c'est fous comme les gens aiment déterrer encore un sujet clos .. Sincèrement, nouveaux membres, ou 10 ou 20 ans sur le forum, j'en ai rien à cirer :ouch: Bref, je ne souhaite pas re-rentrer dans des explications d'ados sans fins.

 

@stupid :

 

Identique en 0 à 100 non, je n'ai jamais dit ça :) .. Mais ce moteur pourrait faire mieux pour résumer la situation. Merci de ton message qui sort un peu du lot (ouf) :bien:

 

Pour en revenir à la mienne, je me plaignais d'un petit bruit à l'amortissement de temps en temps. Après avoir changé la barre stab et caoutchoucs (sous garantie), me voila bon pour changer l'amortisseur en date du 10.02.16 .. J'ai changé de concession, car la voiture est rentrée 3 fois déjà (mauvais ajustement du volant aussi, il n'est pas droit).

 

J'espère la récupérer comme neuve après le 10 :) .. 19250kms au compteur :spamafote:

@chaced :

 

Décidément, je vois ces calibrations de l'odb sur tous les forums :D .. ça te travaille :biggrin:

D'ailleur sur l'autre forum, je voulais te demander .. La caméra de ton avatar, c'est la caméra de recul? ça ressemble à ce que j'ai au dessus de la plaque arrière .. :voyons:

 

 

Tu te prends vraiment pas pour de la merde, c'est certain.. et je déterre si je veux...

Point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar808fI

Pour enterrer la hache de guerre, je propose que vous régliez votre différend sur un 0-100. :veedub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle est propre :bien:

 

Je n'aime juste pas du tout les jantes, mais bon, ça .. Je trouve que ça fait trop gros en rapport avec la voiture .. C'est du 18"?

Dommage que le fond du phare ne soit pas aussi noir pour cacher un peu le "globe" du xénon (comme les ph3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4,2s au 80 à 120 sur mon 2,0 dCi et 11,5s pour le 50 à 150.

Donc bon le 130 est loin derrière.

 

Et conso réelle au dernier plein : 5,1 l/100, et je tiens à préciser que je roule aux limitations de vitesses.

 

 

Pour le 0 à 100 je ne l'ai jamais fais car je n'ai pas envie de réduire significativement la durée de vie de ma boite juste pour me prendre pour Vins Diesel. Il faut savoir que sur la 165 le couple est bridée sur les rapports 1 et 2, donc le 0-100 potentiellement moisi est expliqué. Après il faut voir sur le 1000m DA ou le 0 à 200.

 

Sinon pour partager mon expérience, sur RN à 110 si on fait plein gaz on se retrouve à 170 assez rapidement, quelques secondes suffisent.

 

Il est vitaminé aussi ton dci 163 :D:lol: ....plus combien :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est parce qu'il est pas mal ce petit 1.6 !!! Il donne envie de le cravacher et il est demonstratif.

Franchement, pour un Diesel aussi frugal, il est topissime ce moteur.

le F9Q, meme puissance etait beaucoup moins nerveux et paraissait moins sportif dans sa declinaison (arrivee du couple differente ? moins plein en haut ? je ne sais pas...).

 

Franchement, je n'ai que de bons souvenirs avec le 1.6 DCI 130.

Ayant eu une Clio RS 2.0 197ch, puis une Megane GT 180ch ... et maintenant sur un V8 de plus de 400ch, je persiste a dire que c'etait un sacre "petit" moteur :)

 

Oui vu sa cylindrée et puissance modeste, il se défend sacrément bien ce 1.6, j'ai été séduit dès la première fois où je l'ai conduit et pourtant j'ai aussi conduit des moteurs essences plus puissants.

 

Pour 130 chevaux, il est nerveux et démonstratif et surtout offre d'excellentes reprises il faut le dire aidé par sa boite très bien étagée.

Je l'ai en ce moment et je me régale avec.

En plus cerise sur le gâteau, il consomme que dalle, dernièrement vacances à la montagne avec cols et autoroute, conso de 4.7 L au 100 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après midi je me suis dit "Puta** elle avance pas srx ! et j'étais déjà à 140" lol ..

 

Franchement, ça, c'est un gros défaut, et j'en suis pas fan .. Je surveille bcp plus le compteur que avant du coup si je désactive le limiteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après midi je me suis dit "Puta** elle avance pas srx ! et j'étais déjà à 140" lol ..

 

Franchement, ça, c'est un gros défaut, et j'en suis pas fan .. Je surveille bcp plus le compteur que avant du coup si je désactive le limiteur.

 

J'ai hâte de voir en vitesse de pointe en Allemagne ce que cela donne, justement en accélération entre 100 et 210/220.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vitesse de pointe, tu en tirera pas grand chose .. Si elle passe les 200 c'est pas mal :) Oublie pas que la course des pistons est réduite, donc pas faite pour ça. Je pense même que la 1.9 dci est bien mieux pour ça. Mais ce n'est pas le principal pour une voiture de nos jours :D

 

La petite course des pistons est bien pour la puissance d'accélération (le couple), mais pas pour la VMAX ..

 

Un peu comme la 205 GTI 1.6 et 1.9 .. La 1.6 était superbe avec sa boite courte et piston dit "carré" .. Après la 1.9 la bouffe sur la longueur ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vitesse de pointe, tu en tirera pas grand chose .. Si elle passe les 200 c'est pas mal :) Oublie pas que la course des pistons est réduite, donc pas faite pour ça. Je pense même que la 1.9 dci est bien mieux pour ça. Mais ce n'est pas le principal pour une voiture de nos jours :D

 

La petite course des pistons est bien pour la puissance d'accélération (le couple), mais pas pour la VMAX ..

 

Un peu comme la 205 GTI 1.6 et 1.9 .. La 1.6 était superbe avec sa boite courte et piston dit "carré" .. Après la 1.9 la bouffe sur la longueur ..

 

Sauf en Allemagne, car sans y passer tout son temps, pas mal font des pointes sur les Autobahn.

 

Sur que si j'étais frontalier, ce serait un critère important pour moi.

 

Ceci dit ce qui compte aussi c'est de pouvoir rouler à 160/170 sur de longs kilométres sans fusiller le moteur et là je pense que le 1.6 dci est tout à fait apte à cela.

 

Elle passe allégrement les 200 la 1.6 dci, je parle compteur biensur, j'ai vu plusieurs vidéos où elle atteint les 220, donc ce sera une première pour moi, car j'ai jamais dépassé les 205 compteur au volant (240 en tant que passager quand mon oncle avait ses BMW 6 cylindres).

Donc oui pas de soucis pour dépasser les 200, car avec mes précédentes voitures j'avais fait compteur :

 

180 avec la clio II 1.9 D, 200 avec la clio dTi, 195 avec la clio dci 82 et 205 avec la mégane 2 dci 106, soit mon record. La mégane 3 dci 110 je l'ai pas gardé assez longtemps pour la tester, donc pas de vitesse max, mais je pense que cela doit faire pareil que la mégane 2 1.5 dci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue avoir un peu plus peur qu'avant concernant la vitesse pour tester cette 1.6 130 .. Je me suis arrêté à 190, après je n'ai pas insisté .. Toujours peur de tomber sur un contrôle, ou radars mobile ..

 

Plus jeune, une de mes meilleures sensations, c'était avec ma 205 GTI 1.6 ou j'étais à 210 sur l'autoroute .. Après je n'ai jamais trop joué avec ça .. Autant 150/180 ça m'arrive, mais au delà non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue avoir un peu plus peur qu'avant concernant la vitesse pour tester cette 1.6 130 .. Je me suis arrêté à 190, après je n'ai pas insisté .. Toujours peur de tomber sur un contrôle, ou radars mobile ..

 

Plus jeune, une de mes meilleures sensations, c'était avec ma 205 GTI 1.6 ou j'étais à 210 sur l'autoroute .. Après je n'ai jamais trop joué avec ça .. Autant 150/180 ça m'arrive, mais au delà non.

 

En France je fais plus de vitesse maxi depuis 2000/2001, cela craint trop les radars se multipliant d'année en année.

Je vais Allemagne pour cela, j'ai pu toutes les tester sauf le dci 110. Celle-ci c'est bien parti pour que j'y aille cette année :sol: .

 

Je me limite à 160/165 maxi lors de rare pointes sur l'autoroute en France, comme cela les risques sont plus limités.

J'en ai faite une d'ailleurs en revenant de la neige, n'empêche entre 130 et 160 il a de la pêche le 1.6 dci, cela prend rapidement de la vitesse et on sent toujours cet effet couple/tractage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Nos Méganes sont pas faites pour les Vmax, même la RS elle tire pas très loin c'est pas son terrain de jeu. Ce qu'elles aiment c'est reprises et virages.

 

D'ailleurs ma GT dCi ce qu'elle préfère ce sont les reprises en 3 puis passage de la 4. Sur cet exercice je tiens bien un 330d E46.

80 à 120 en 4,2s

50 à 150 en 11,5s

Et celui que je préfère 50 à 110 en 5,1s

 

Et avec une conso mixte de 5 au 100 :)462582554_derelsasser.gif.a8253e946f93848743dcd8bf656a9d74.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200772fm

Au moins la RS atteint les 250, parce qu'avec seulement 130 ch 669229100_julienrs.gif.95b55daebd90aeb68a29fdfdc2a706d4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos Méganes sont pas faites pour les Vmax, même la RS elle tire pas très loin c'est pas son terrain de jeu. Ce qu'elles aiment c'est reprises et virages.

 

D'ailleurs ma GT dCi ce qu'elle préfère ce sont les reprises en 3 puis passage de la 4. Sur cet exercice je tiens bien un 330d E46.

80 à 120 en 4,2s

50 à 150 en 11,5s

Et celui que je préfère 50 à 110 en 5,1s

 

Et avec une conso mixte de 5 au 100 :)462582554_derelsasser.gif.a8253e946f93848743dcd8bf656a9d74.gif

 

Bah cela va encore je trouve, 205 compteur sur du plat avec un diesel de 106 chevaux, j'ai trouvé cela bien.

 

Sur le 1.6 dci je verrais bientôt, mais comme elle est annoncé à 200 chrono, cela doit faire un 220 compteur avec la marge d'erreur, toujours sur le plat biensur. Je trouve cela bien correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la mienne sur du plat et ligne droite (route privé sur quelques kms) .. Je n'ai pas dépassé les 194 km/h :D .. Elle monte très bien juste 180, ça calme un peu passé 180, et à 194 elle veut plus ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...