Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III GT & GT Line (2010-2016)


Invité §bob318gU

Messages recommandés

Invité §asd885aN

 

essaie les 2 tu prendras leTCE180 ;)

Le 160 dci consommes trop !

 

 

le soucis c'est que personne ne les as en essaie, pourtant j'ai 3 concessions à côté de chez moi :pfff:

il consomme combien ce DCI 160

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §car448kt

 

le soucis c'est que personne ne les as en essaie, pourtant j'ai 3 concessions à côté de chez moi :pfff:

il consomme combien ce DCI 160

 

 

ben en passant par le site renault en demandant d'essayer une tce180 ça ne marcherai pas ?

ça dépendra du type de route et il consommera pas mal pendant maxi 20 000 kms (cf jisse et son dci180)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE177vT

 

 

 

pour exemple on m'assure sur une clio RS 20th 203ch pour 84€par mois

sur laguna coupé black edition dci 150ch 130€par mois

antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

 

 

C'est carrément pas la même categorie de véhicule aussi!

Faudrait plutôt faire un devis de lag coupé dci et essence pour mettre en évidence le surcout en assurance Dun mazout :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

 

C'est carrément pas la même categorie de véhicule aussi!

Faudrait plutôt faire un devis de lag coupé dci et essence pour mettre en évidence le surcout en assurance Dun mazout :o

 

 

 

il y a juste 53chevaux d'écart et 4cv fiscaux

pour un bonus de 0,76

pour la comparer a un essence il aurait fallu qu'il les laissent d'actualités sur la laguna coupé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav564Fw

Salut à tous !

 

Moi aussi il me fait de l'œil ce TCE :)

Mais on peut lire sur certains forums que le moteur de la Meg 3 RS fait des bruits de clic-clic-clic pas encore résolus à ce jour (problème de galet tendeur d'après Renault Sport). Comme c'est le même moteur, risque-t-on les même problèmes sur nos GT ?

 

Sur toutes les vidéos de moteur TCE 180 que j'ai trouvées sur youtube, on entend un clac-clac au ralenti.

 

 

Bizarre sur un moteur sans injection directe non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Salut à tous !

 

Moi aussi il me fait de l'œil ce TCE :)

Mais on peut lire sur certains forums que le moteur de la Meg 3 RS fait des bruits de clic-clic-clic pas encore résolus à ce jour (problème de galet tendeur d'après Renault Sport). Comme c'est le même moteur, risque-t-on les même problèmes sur nos GT ?

 

Sur toutes les vidéos de moteur TCE 180 que j'ai trouvées sur youtube, on entend un clac-clac au ralenti.

 

 

Bizarre sur un moteur sans injection directe non ?

 

 

 

le 180 est plus vieux que celui de la RS

 

il est où extiburon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum311PI

 

le soucis c'est que personne ne les as en essaie, pourtant j'ai 3 concessions à côté de chez moi :pfff:

il consomme combien ce DCI 160

 

 

martial vend la sienne de TCe 180 s'y tu es interressé ;)

au moins tu peux essayer aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §afe013Eh

ma GT est arrivée!!!

Je suis allé la voir cet après-midi!

la livraison était possible pour cette semaine mais j'ai pas trouvé un acheteur pour ma RS donc elle sera repris par le garage et ça retardera la livraison pour la semaine prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ext372ry

 

 

le 180 est plus vieux que celui de la RS

 

il est où extiburon :)

 

 

 

Je suis là....

 

Le tce 180 est un F4rt comme celui de la Rs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

 

Je suis là....

 

Le tce 180 est un F4rt comme celui de la Rs

 

 

 

tu n'as pas les problèmes relaté au dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ext372ry

 

martial vend la sienne de TCe 180 s'y tu es interressé ;)

au moins tu peux essayer aussi :)

 

 

 

Martial vend déjà son Tce 180 !!!!!

Nous l'avons eu en même temps!!!

Il est du genre rapide Martial !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ext372ry

 

 

tu n'as pas les problèmes relaté au dessus ?

 

 

Non aucun soucis de ce côté là.

Parcontre comme signalé sur mon topic, j'ai un léger bruit quand le moteur tourne au ralenti.

 

D'après Renault ce bruit provient du tuyau d'arriver d'essence qui bouge avec le mouvement du moteur et crée une vibration.

 

A ce jour je suis toujours en attente d'une nouvelle portion de tuyau pour remédier à ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum311PI

 

 

Martial vend déjà son Tce 180 !!!!!

Nous l'avons eu en même temps!!!

Il est du genre rapide Martial !!!

 

 

oui il en est content mais le sigle RS lui manque ( comme moi ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui il en est content mais le sigle RS lui manque ( comme moi ) ;)

 

 

bah quitte à prendre le TCE180 autant le prendre en GT, t'as un chassis qui tient la route et un freinage plus en rapport avec la puissance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xen217Xq

ma GT est arrivée!!!

Je suis allé la voir cet après-midi!

la livraison était possible pour cette semaine mais j'ai pas trouvé un acheteur pour ma RS donc elle sera repris par le garage et ça retardera la livraison pour la semaine prochaine...

 

tu l'avais commandé quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sae277RL

 

le prix publique est de 26300 pour le TCE180 et 28600 pour le DCI 160 il me semble donc ça fait un différentiel de 2300 euros qui redescend à 1550 si on enlève le malus de l'essence c'est plus énorme comme différence !!! et rapide à rentabilisé il me semble car entre la consommation du TCE et du DCI on est pas loin du simple au double :D arrétez moi si je me trompe :)

 

 

Bon du simple au double faut pas exagérer hein jackbauer2.gif.547f653015bae7525f826dd22c0ba89a.gif

 

Pour la consommation de ces 2 moteurs, d'après ce que j'ai pu lire ci et là, donner un différentiel de 2 à 3L au 100 à conduite équivalente, et suivant ton style de conduite, ne me semble pas farfelu du tout ;)

 

 

Pour ce qui est de l'assurance j'ai fait une petite simulation sur un comparateur de tarif sur le net, avec mes données personnelles (donc exactement les mêmes chiffres pour les 2 autos) je trouve (au moins cher et c'est chez le même assureur):

 

- pour une Mégane Berline Dynamique dCi 130 : 410€/an

- pour une Mégane Berline Dynamique TCe 130: 334€/an

 

Je sais que je n'ai pas comparé des GT dCi et TCe (de toute façon ces modèles ne sont pas encore dans les listes des assureurs) mais cela donne une petite idée des différences. Je sais aussi que j'ai comparé 2 modèles avec la même puissance administrative alors que la GT dCI fait 9cv et la GT TCe en fait 11... 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

Ouais quand on y pense bien cela ne sert à rien ce que j'ai fait ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum311PI

 

bah quitte à prendre le TCE180 autant le prendre en GT, t'as un chassis qui tient la route et un freinage plus en rapport avec la puissance :jap:

 

 

ha ce moment la ca n'existé pas mais je pense que tu dis ca pour notre ami asdelove77 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE177vT

 

Ouais quand on y pense bien cela ne sert à rien ce que j'ai fait ! :lol:

 

 

Ben si ca m'a fait un peu de lecture en buvant mon café au bureau... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sae277RL

 

Ben si ca m'a fait un peu de lecture en buvant mon café au bureau... :p

 

 

Heureux que ça ait pu servir à quelqu'un :lol:

 

Oh et puis cela peut tout de même servir à ceux qui hésite entre une GT Line essence TCe 130 et une dCi 130 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE177vT

 

Heureux que ça ait pu servir à quelqu'un :lol:

 

Oh et puis cela peut tout de même servir à ceux qui hésite entre une GT Line essence TCe 130 et une dCi 130 :p

 

 

:D

 

Pas d'hésitation de mon côté :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sae277RL

 

Personnellement je me suis posé la question et si le TCe n'était pas si gourmand (si les consos était les valeurs des TSI par exemple ;) ) je pense sincèrement que j'aurais opté pour cet excellent moteur :)

 

Mais je trouve que l'écart est trop important avec le dCi 130, dommage... 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je me suis posé la question et si le TCe n'était pas si gourmand (si les consos était les valeurs des TSI par exemple ;) ) je pense sincèrement que j'aurais opté pour cet excellent moteur :)

 

Mais je trouve que l'écart est trop important avec le dCi 130, dommage... 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

je l'ai trouvé super creux ce TCE130...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sae277RL

je l'ai trouvé super creux ce TCE130...

 

 

Ah tiens intéressant car c'est la première fois que je lis cela ...

Je n'ai pas eu l'occasion et la chance de l'essayer mais les retours sont plutot bon sur son agrément et ses performances :)

 

Peut être es-tu habitué à des gros diesel très coupleux ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE177vT

 

Ah tiens intéressant car c'est la première fois que je lis cela ...

Je n'ai pas eu l'occasion et la chance de l'essayer mais les retours sont plutot bon sur son agrément et ses performances :)

 

Peut être es-tu habitué à des gros diesel très coupleux ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

Moi même j'ai lu dans je ne sais plus quel mag qu'il faut privilégié le dci au tce trop faiblard mais c'était pour la cc aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah tiens intéressant car c'est la première fois que je lis cela ...

Je n'ai pas eu l'occasion et la chance de l'essayer mais les retours sont plutot bon sur son agrément et ses performances :)

 

Peut être es-tu habitué à des gros diesel très coupleux ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

Moi même j'ai lu dans je ne sais plus quel mag qu'il faut privilégié le dci au tce trop faiblard mais c'était pour la cc aussi

 

bon j'avoue que je ne suis pas super objectif...

J'ai le 2.0 dCi 150ch, je venais d'essayer la C3RS... et c'était sur la CC ! djbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gif

mais pour avoir essayé le dci130 sur coupé, j'avais apprécié, même si il est moins coupleux/rageur que le 150, m'enfin il est très sympa, souple, coupleux plus bas...

Le TCE130, tu tires dedans mais tu ne sais pas pourquoi... lenoun.gif.ba0980eaf14370fcd941fb73a87d2d05.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sae277RL

 

Moi même j'ai lu dans je ne sais plus quel mag qu'il faut privilégié le dci au tce trop faiblard mais c'était pour la cc aussi

 

 

:oui: je l'ai vu (lu?) quelque par aussi pour le CC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

Moi même j'ai lu dans je ne sais plus quel mag qu'il faut privilégié le dci au tce trop faiblard mais c'était pour la cc aussi

 

 

 

en même temps la plupart des journalistes privilégie le diesel on en voit le parc automobile français :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum311PI

Mon TCe 130 marche très bien et ne consomme plus trop depuis que le rodage est fini mais en même temps mon coupé pèse 1195 kg a vide et ca aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon TCe 130 marche très bien et ne consomme plus trop depuis que le rodage est fini mais en même temps mon coupé pèse 1195 kg a vide et ca aide ;)

 

moui, mais encore d-ramas.gif.14f1a024bdecc5c1b9c80ff3e3ed599b.gif

très bien par rapport à quoi ?

quelle Conso ? ville/montagne/ nationale ? Roulage pépère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum311PI

moui, mais encore d-ramas.gif.14f1a024bdecc5c1b9c80ff3e3ed599b.gif

très bien par rapport à quoi ?

quelle Conso ? ville/montagne/ nationale ? Roulage pépère...

 

 

très bien pour sa puissance , je suis ex proprio d'une TRS et je ne vois pas trop de différences en terme de perf c'est dire ! :sol:

question conso c'est la cata a froid et en ville ou l'on cruise entre 9 et 10 L en mode cool ! :(

mais a chaud sur autoroute ou nationale le bilan est beaucoup plus positif , la conso descend d'un coup entre 6.5 L et 7.5 L :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

très bien pour sa puissance , je suis ex proprio d'une TRS et je ne vois pas trop de différences en terme de perf c'est dire ! :sol:

question conso c'est la cata a froid et en ville ou l'on cruise entre 9 et 10 L en mode cool ! :(

mais a chaud sur autoroute ou nationale le bilan est beaucoup plus positif , la conso descend d'un coup entre 6.5 L et 7.5 L :)

 

ouch pas essayé la TRS mais bon t'as rien à aller chercher dans les tours du TCE130...enfin y'avait rien sur la M3CC en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum311PI

ca reste un essence et t'a toujours un interêt à aller chercher les tours ;) mais le turbo offre simplement un agrément suplémentaire dans les bas régimes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...