Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III GT & GT Line (2010-2016)


Invité §bob318gU

Messages recommandés

Invité §STE177vT

 

je crois que l'Accord de Fab est passé sur le GT CC donc commande ouverte très bientôt...

 

 

 

sérieux? Ah enfin cool! La France peut perdre contre le Mexique je m'en fous j'ai mal bonne nouvelle du jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §afe013Eh

demain c'est le grand jour! :p

 

j'ai décidé de prendre la GT même sans la radio arkamys et le vendeur m'a fait une reduction de 1000CHF pour compenser l'erreur de commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je crois que l'Accord de Fab est passé sur le GT CC donc commande ouverte très bientôt...

 

perso je pense que l'intérêt de la GT est surtout le DCI en carrosserie sportive, car le TCE 180, pour moi autant prendre carrément la RS 250.. pas beaucoup plus chère... (2500 euro?)

mais bon c'est mon avis. Cela dit le TCE 180 marche déjà très bien...

 

euh.... 2500€ c'est cher, par contre en décote, elle sera moins élevée que le TCE180 c'est clair, surtout que tout le monde ne jure que par du petit diesel <130ch.... dadaz.gif.b9686117d1c155a7105ebb68de04ddbf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE177vT

bravo Mme Irma djbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gif

 

 

en même temps c etait pas difficile a pronostiquer.

 

Peut on espérer au moins marquer un but pour le dernier match? stephan59.gif.22c1c05ca16cf2ec5081c66709a42686.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc542PE

 

je crois que l'Accord de Fab est passé sur le GT CC donc commande ouverte très bientôt...

 

perso je pense que l'intérêt de la GT est surtout le DCI en carrosserie sportive, car le TCE 180, pour moi autant prendre carrément la RS 250.. pas beaucoup plus chère... (2500 euro?)

mais bon c'est mon avis. Cela dit le TCE 180 marche déjà très bien...

 

 

Oui c'est sur que 2500 euros sur presque 30 000 c'est pas énorme, mais entre la RS et la GT, le confort n'est pas le même (enfin reste à voir le confort de la GT avec les 18"), mais aussi, les personnes qui veulent des berlines, CC ou estate, la RS n'existe pas, et dans ce cas là, le TCE 180 est le meilleur choix pour ceux qui préfère le caractère d'un moteur essence.

 

Un jour on arrivera peu être à un Estate RS ou CC RS, même si les puristes ne sont pas d'accord avec moi, je pense que ça serait pas mal. (exemple avec le RS4, pas la même gamme OK mais beaucoup plus de ventes en Avant...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

euh.... 2500€ c'est cher, par contre en décote, elle sera moins élevée que le TCE180 c'est clair, surtout que tout le monde ne jure que par du petit diesel <130ch.... dadaz.gif.b9686117d1c155a7105ebb68de04ddbf.gif

 

 

carlioush059.gif.a87efd54a0565700ea5882caeeb92a28.gif:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est sur que 2500 euros sur presque 30 000 c'est pas énorme, mais entre la RS et la GT, le confort n'est pas le même (enfin reste à voir le confort de la GT avec les 18";), mais aussi, les personnes qui veulent des berlines, CC ou estate, la RS n'existe pas, et dans ce cas là, le TCE 180 est le meilleur choix pour ceux qui préfère le caractère d'un moteur essence.

 

Un jour on arrivera peu être à un Estate RS ou CC RS, même si les puristes ne sont pas d'accord avec moi, je pense que ça serait pas mal. (exemple avec le RS4, pas la même gamme OK mais beaucoup plus de ventes en Avant...)

 

la M3RS en 18" est aussi voir plus confortable que ma M2GT en 17".... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sae277RL

 

Oui c'est sur que 2500 euros sur presque 30 000 c'est pas énorme, mais entre la RS et la GT, le confort n'est pas le même (enfin reste à voir le confort de la GT avec les 18"), mais aussi, les personnes qui veulent des berlines, CC ou estate, la RS n'existe pas, et dans ce cas là, le TCE 180 est le meilleur choix pour ceux qui préfère le caractère d'un moteur essence.

 

 

joux.gif.d6747f427be9c19c45abd24e466499a0.gif J'allais le dire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu054ut

 

Oui c'est sur que 2500 euros sur presque 30 000 c'est pas énorme, mais entre la RS et la GT, le confort n'est pas le même (enfin reste à voir le confort de la GT avec les 18"), mais aussi, les personnes qui veulent des berlines, CC ou estate, la RS n'existe pas, et dans ce cas là, le TCE 180 est le meilleur choix pour ceux qui préfère le caractère d'un moteur essence.

 

Un jour on arrivera peu être à un Estate RS ou CC RS, même si les puristes ne sont pas d'accord avec moi, je pense que ça serait pas mal. (exemple avec le RS4, pas la même gamme OK mais beaucoup plus de ventes en Avant...)

 

 

c'est sur, sur 30,000€... mais il faut plutot raisonner en termes d'effort financier:

 

 

En admettant que la RS coute 25,000 avec remise.

mais qd tu achetes une voiture en général, tu as un petit apport ou une caisse que tu décides de vendre

allez, disons 20,000€... (à la grosse)

il reste au client un truc comme 5,000€ à financer ou a trouver

 

ce sont ces 5,000€ le vrai "effort" à ajouter pour changer sa caisse.

2,500€ de plus , ca fait 7,500€ et ca change un peu la donne au final !!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est sur, sur 30,000€... mais il faut plutot raisonner en termes d'effort financier:

 

 

En admettant que la RS coute 25,000 avec remise.

mais qd tu achetes une voiture en général, tu as un petit apport ou une caisse que tu décides de vendre

allez, disons 20,000€... (à la grosse)

il reste au client un truc comme 5,000€ à financer ou a trouver

 

ce sont ces 5,000€ le vrai "effort" à ajouter pour changer sa caisse.

2,500€ de plus , ca fait 7,500€ et ca change un peu la donne au final !!

 

:)

 

Je suis complètement de cet avis...

Sachant que personne ne paie sa megane 30 000€ ! lenoun.gif.16867be312731b9c9670e2398e06c78e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc542PE

la M3RS en 18" est aussi voir plus confortable que ma M2GT en 17".... !

 

 

Ah bon... Je la trouve confortable ma M2GT en 17", mais j'ai pas essayer la M3RS, donc je peux pas comparer, mais ça m'étonne un peu quand même...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sae277RL

Je suis complètement de cet avis...

Sachant que personne ne paie sa megane 30 000€ ! lenoun.gif.16867be312731b9c9670e2398e06c78e.gif

 

 

Oui joux.gif.d6747f427be9c19c45abd24e466499a0.gif également !

 

Tout le monde n'aura pas les moyens de faire cet effort financier ... :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc542PE

 

c'est sur, sur 30,000€... mais il faut plutot raisonner en termes d'effort financier:

 

 

En admettant que la RS coute 25,000 avec remise.

mais qd tu achetes une voiture en général, tu as un petit apport ou une caisse que tu décides de vendre

allez, disons 20,000€... (à la grosse)

il reste au client un truc comme 5,000€ à financer ou a trouver

 

ce sont ces 5,000€ le vrai "effort" à ajouter pour changer sa caisse.

2,500€ de plus , ca fait 7,500€ et ca change un peu la donne au final !!

 

:)

 

 

Je suis dac avec toi là dessus :jap:

C'est vrai que j'avais pas pris ça en compte, et c'est sur que vu dans ce sens là, 2 500 euros de plus c'est pas pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah bon... Je la trouve confortable ma M2GT en 17", mais j'ai pas essayer la M3RS, donc je peux pas comparer, mais ça m'étonne un peu quand même...

 

 

je parle du chassis "normal" pas du cup !

Et oui j'ai été agréablement surpris ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xen217Xq

 

c'est sur, sur 30,000€... mais il faut plutot raisonner en termes d'effort financier:

 

 

En admettant que la RS coute 25,000 avec remise.

mais qd tu achetes une voiture en général, tu as un petit apport ou une caisse que tu décides de vendre

allez, disons 20,000€... (à la grosse)

il reste au client un truc comme 5,000€ à financer ou a trouver

 

ce sont ces 5,000€ le vrai "effort" à ajouter pour changer sa caisse.

2,500€ de plus , ca fait 7,500€ et ca change un peu la donne au final !!

 

:)

 

faut pas oublier la difference de budget après l'achat

 

genre la conso qui doit être un poil plus élevée sur la RS donc difference de budget

l'assurance

les pneus

et autres broutilles...

 

ca peut finir pas chiffrer pas mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sae277RL

 

Les pneus ne serait-il pas les mêmes sur les 2 modèles ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

"Un cran au dessus, la version GT offre des réglages plus sportifs des liaisons au sol inspirés de la Mégane R.S, une direction assistée électrique paramétrée pour un ressenti plus "sport", une assistance de freinage plus ferme ainsi que des gommes Dunlop Sport Maxx (empruntées… à la R.S)"

 

Et sur le site Renault.fr j'ai pu lire que les 2 autos sont en 225/40/18 donc ce sont exactement les mêmes pneus :jap:

 

Par contre il y en a peut être une qui les usera plus vite que l'autre ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu054ut

faut pas oublier la difference de budget après l'achat

 

genre la conso qui doit être un poil plus élevée sur la RS donc difference de budget

l'assurance

les pneus

et autres broutilles...

 

ca peut finir pas chiffrer pas mal :)

 

 

:jap:

 

également, mais tout le monde ne pousse pas le calcul aussi loin (ou alors les hypothèses sont trop proches pour arriver à une grosse difference)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xen217Xq

Les pneus ne serait-il pas les mêmes sur les 2 modèles ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

"Un cran au dessus, la version GT offre des réglages plus sportifs des liaisons au sol inspirés de la Mégane R.S, une direction assistée électrique paramétrée pour un ressenti plus "sport", une assistance de freinage plus ferme ainsi que des gommes Dunlop Sport Maxx (empruntées… à la R.S)"

 

Et sur le site Renault.fr j'ai pu lire que les 2 autos sont en 225/40/18 donc ce sont exactement les mêmes pneus :jap:

 

Par contre il y en a peut être une qui les usera plus vite que l'autre ... :ange:

 

ha ouais tu as raison :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xen217Xq

 

:jap:

 

également, mais tout le monde ne pousse pas le calcul aussi loin (ou alors les hypothèses sont trop proches pour arriver à une grosse difference)

 

je disais ca parce que au debut je lorgnais la RS

 

mais j'ai préféré être raisonnable et c'était ces arguments là qui m'ont fait choisir la GT :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §afe013Eh

http://i1023.photobucket.com/albums/af354/AFerreiraPT/Megane%20GT/18062010049R.jpg

 

http://i1023.photobucket.com/albums/af354/AFerreiraPT/Megane%20GT/18062010050R.jpg

 

http://i1023.photobucket.com/albums/af354/AFerreiraPT/Megane%20GT/18062010051R.jpg

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu054ut

t'as raison Xenon...

si t'as peur pour ton permis et ton assurance... la GT c'est LE choix.

 

et puis 160ch diesel, pour se faire la main c'est déjà pas mal

 

et la GT, quel look (et un chassis RS en plus)

 

c'est vraiment un super produit leur GT, pour une fois que rino fait dans le sexy avec le design !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pum511hg

Saligot va AFeireraPT !!!!!! :lol:

 

Vraiment très belle voiture...

 

Peut etre ma future si la famille s'agrandit... :)

 

Encore plus de photos et de l'intérieur aussi stp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu054ut

AFerreiraPT : c'te break de tueur !!! grosse classe !!

 

il lui manque juste les protections latérales ton caisse !

 

FAIS NOUS DES PHOTOS DE L'INTERIEUR PLEASE !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CA VOUS APPRENDRA A ME BANIR BANDE DE MODOS DE MERDE

-------------------

Excellent.... :lol: et là c'est quoi la sanction ?? Il poste en invité et il spam...il peut le faire quand il veut: on atteint les limites du système de sanction....quelle quiche...

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §afe013Eh

j'ai vite pris ces 3 photos avec le portable pour vous la montrer!

j'attends le soleil pour faire plus!

 

2 infos:

OUI! les rétros se rabattent automatiquement!

NON! le rétro interieur n'est pas électrochrome!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste805pd

ha ouais tu as raison :D

 

 

 

exactement les mêmes pneus... et ils sont tres bien, super tenue sur le mouillé.

 

Effectivement j'avais un peu raisonné vite sur le cout de l'écart entre la GT 180 et la RS250. C'est parce que moi je vois la GT en coupé mais c'est vrai que pour la berline ou estate, la GT permet de rouler dans une caisse sportive.

Moi j'ai une M3RS en ce moment et je vous confirme que le confort est carrément acceptable (châssis sport) et le châssis super précis et rigoureux.

 

J'ai commandé une GT en dci car je roule un peu plus cet automne. Ma RS est vendue et part en juillet, je la quitte avec regret mais j'en reprendrai une c'est sur!

 

en tout cas les sièges de la RS (donc= ceux de la GT) sont super, très bon confort et maintient! et position très basse si besoin(moi j'aime être très bas...(1m84)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar118XX
Invité §ste805pd

superbe!

c'est gris eclipse?

 

vraiment belle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar118XX

superbe!

c'est gris eclipse?

 

vraiment belle...

 

 

 

oui c'est ça, c'est le gris eclipse :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man583es

deux TCE 180cv !!!

Alors les premières impressions sur ce moteur monté dans une estate ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...