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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III (2008-2016)


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Messages recommandés

Invité §Bik508Zj

Sympa la présentation "Auto Magazine" à la Star Wars :lol:

 

Sinon cette Mégane Coupé a vraiment de la gueule ya pas à dire :sol:

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Invité §DBS066hO

Bon juste une chose sur la fiabilité: quelque soit les marques j'évite toujours d'acheter une voiture la première année de sa sortie car de toute façon toutes les marques se font la main sur les premiers clients, c'est un fait industriel lorsque l'on parle de production aussi massive qu'une compacte! Tout le monde le sait, c'est le prix a payer pour rouler dans une nouveauté...

Reste a prier pour que l'attention portée à la mégane3 soit aussi bonne que sur la laguna3 mais le cahier des charges n'ayant pas ce problème de reconquéte en fiabilité, étant produite en plus grand nombre et en Espagne et surtout ne profitant pas d'une garantie de 3 ans, j'ai de gros doutes comme pour toutes voitures équivalente de marque concurrente! Ni plus ni moins...

Sur un topic du scenic, un client se plaignait des problèmes à la chaine de sa voiture et tout ce qu'on lui a répondu ( un habitué et non un invité provocateur) c'est qu'il avait été assez con pour acheter la voiture alors qu'elle venait de sortir, donc qu'il fallait pas s'étonner ou râler après!!!!! Comme quoi ici on rabâche que c'est fiable et si des problèmes interviennent après on sort les parapluies et on dit que c'est normal car la voiture venait de sortir...Les conseilleurs ici sont rarement les payeurs...!

Je suis obligé de changer de voiture dans les premiers mois de l'année et c'est vrai que ce facteur nouveauté n'est pas fait pour me rassurer, surtout que je m'attendais à une garantie plus longue preuve d'un certain engagement de la marque sur la fiabilité comme sur la lag3...

Cette lag3 en break, vu les prix et les conditions faites, me tente de plus en plus par rapport à cette még3...!!!Et j'aurais jamais cru dire ça... :)

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Invité §Bik508Zj

Prends une GT dans ce cas, vu les prix aux quels on peut en avoir une ! :ange:

 

Pour la garantie de la Mégane, je pensais que c'était 3 ans comme la Laguna, c'est dommage alors si ce n'est pas le cas...

Mais je pense que la Mégane III sera aussi fiable que la Laguna III, elle a été conçue un peu pareil, quand on voit le remaniement du 1.9dCi et les autres moteurs qui sont les mêmes que la Laguna avec des puissances différentes, une base qui est la Mégane II tout comme la Laguna III avec la II, non je pense sincèrement que cette Mégane aura une bonne santé :)

 

Le Scénic, ce n'est pas nouveau il y a eu pas mal de merdes dessus, tout comme la Laguna II en fait, et puis il y a cette histoire de vitres qui tombent dans les portières sur les Scénic !....

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Invité §DBS066hO

Oui justement! la GT est à un prix incroyable et seul la conso réelle reste pour moi une énigme... Je crois qu'il faut compter 1L de plus que la mégane seulement sur départementale et nationale... Si j'étais sûr que les prix des carburants restent les même toute l'année prochaine je foncerais de suite mais après le coup de chaud qu'on a eu on y réfléchit tous à deux fois je crois! :D

Pour la garantie je n'ai même pas pensé à en parler lors de mon essai puisque j'étais sûr de pas la prendre en 5 portes mais j'ai lu ici que c'était bien deux ans, ce qui me surprends aussi...

Pour le scenic c'était juste un exemple, on peut aussi parler des A3 avec l'injecteur pompe, des merco avec l'électronique, etc etc... C'est valable pour toutes les marques et dans bien d'autres secteurs industriels que l'automobile! Lorsque tu souhaites rouler dans une nouveauté tu sais que tu vas essuyer les plâtres...

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C'est pas étonnant que Renault ne propose pas une garantie 3 ans sur sa mégane III :W

 

Forcement, plus vendue, plus diffusée, donc il faut produire à moins cher, à moindre cout donc pieces plus merdiques, donc fiabilité moins bonne

 

Renault veut pas prendre de risque de se farcir trop de retour sous garantie

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Invité §cyr348mm

C'est pas étonnant que Renault ne propose pas une garantie 3 ans sur sa mégane III :W

 

Forcement, plus vendue, plus diffusée, donc il faut produire à moins cher, à moindre cout donc pieces plus merdiques, donc fiabilité moins bonne

 

Renault veut pas prendre de risque de se farcir trop de retour sous garantie

 

 

Tu abuse un peut là , les pièces comme tu dis "merdique" bon nombre sont les mêmes que la Laguna III , qui a ce que je sache parcours un sans faute niveau fiabilité , puis pour la garantie sincérement un ti crédit a diac de 3000€ sur 4 ans et tu es garantie 4 ans ;)

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Tu abuse un peut là , les pièces comme tu dis "merdique" bon nombre sont les mêmes que la Laguna III , qui a ce que je sache parcours un sans faute niveau fiabilité , puis pour la garantie sincérement un ti crédit a diac de 3000€ sur 4 ans et tu es garantie 4 ans ;)

 

Comment tu expliques alors que la garantie Renault ne soit que de deux ans sur megane III, contre 3 ans sur le HDG?

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Invité §slk630Dy

Je ne sais pas si vous lisez la presse auto, mais elle n'est pas vraiment dithyrambique à l'endroit de la Megane ! C'est même plutôt le bide complet ! La Golf, malgré un style insipide et un design nihiliste, remporte toutes les confrontations !! Ce sera difficile de convaincre pour Renault !

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Invité §cyr348mm

Comment tu expliques alors que la garantie Renault ne soit que de deux ans sur megane III, contre 3 ans sur le HDG?

 

 

Comment tu m'explique qu'une BMW a 80 000€ soit Garantie 2 ans ???? ;)

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La position du marketing Renault concernant la garantie différente entre Megane et Laguna est que Renault avait besoin de convaincre de la qualité de Laguna pour la vendre, c'est moins nécessaire pour Megane.

 

Clairement, la durée de garantie est aussi une incitation marketing !

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Invité §DBS066hO

 

Comment tu m'explique qu'une BMW a 80 000€ soit Garantie 2 ans ???? ;)

 

 

Peut être tout simplement parcequ'à une époque ils ont prouvé pendant longtemps la fiabilité de leurs voitures et que c'est encré dans l'imaginaire collectif et qu'ils n'ont plus besoin de rassurer leurs clients sur ce point là ( vrai ou faux aujourd'hui, cette réputation existe)...

 

Renault est tout sauf dans cette position malheureusement et ils auraient pu continuer, eux, a proposer une garantie 3 ans qui prouve au moins qu'ils ont bossé sur le court terme pour plus avoir de problème... Au dela du marketing, la longueur de la garantie prouve tout de même l'assurance de la marque dans son produit et ses choix techniques. La preuve, la lag3 ne s'est pas contenté d'un effet d'annonce, toute l'usine et le personnel a été concerné et sensibilisé pour être sûr d'être béton et de ne pas se reprendre le boomerang dans les dents sur ce sujet là. Et franchement ça marche question qualité/fiabilité semble t il...

Un an de garantie en plus ça parait rien pour nous mais cela a un coup économique tout de même non négligeable pour l'entreprise et lorsqu'elle le prend elle bétonne son produit... :)

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Invité §Fon731Ab

Comment tu expliques alors que la garantie Renault ne soit que de deux ans sur megane III, contre 3 ans sur le HDG?

 

La réponse est dans la question :ange:

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Invité §win574Vd

D'un coté la megane 2 est garantie 2 ans alors qu'elle tombe en morceau, suivant la logique c'est 3 mois qu'ils auraient du la garantir :D

 

 

Faut peut être pas abuser :roll:

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Invité §dai673hL

 

Peut être tout simplement parcequ'à une époque ils ont prouvé pendant longtemps la fiabilité de leurs voitures et que c'est encré dans l'imaginaire collectif et qu'ils n'ont plus besoin de rassurer leurs clients sur ce point là ( vrai ou faux aujourd'hui, cette réputation existe)...

 

Renault est tout sauf dans cette position malheureusement et ils auraient pu continuer, eux, a proposer une garantie 3 ans qui prouve au moins qu'ils ont bossé sur le court terme pour plus avoir de problème... Au dela du marketing, la longueur de la garantie prouve tout de même l'assurance de la marque dans son produit et ses choix techniques. La preuve, la lag3 ne s'est pas contenté d'un effet d'annonce, toute l'usine et le personnel a été concerné et sensibilisé pour être sûr d'être béton et de ne pas se reprendre le boomerang dans les dents sur ce sujet là. Et franchement ça marche question qualité/fiabilité semble t il...

Un an de garantie en plus ça parait rien pour nous mais cela a un coup économique tout de même non négligeable pour l'entreprise et lorsqu'elle le prend elle bétonne son produit... :)

 

bonjour,

la réputation de fiabilité des BMW n'a rien d'une légende.

Année après année, cette marque caracole en tête des "hits", juste après les indétrônables Mazda, Nissan et Toyota.

Cependant, ces "extensions de garantie gratuites" ne semblent manifestement pas être déterminantes pour l'acheteur lambda, si l'on s'en réfère aux chiffres médiocres de vente de la Kia Cee'd ( garantie 7 ans!!), et qui est pourtant tjrs très bien notée dans les divers comparatifs.

Il ne vous aura pas échappé que j'ai posté au sujet des BVA, qui ne seront dispo sur Mégane qu'à partir de juin 2009 !!

Officiellement pour obtenir le meilleur score possible en matière de CO2..

A moins que des soucis de fiabilité ne soient à l'origine de ce curieux contre-temps.

Je ne me souviens déjà plus depuis combien de temps la Golf propose l'excellentissime DSG qui semble rencontrer autre chose qu'un succès d'estime (cf forum golf 6).

Sont lents à réagir à Guyancourt!

Autre grief : la taille des français augmente régulièrement ( ne parlons pas des potentiels acheteurs des pays du Nord). Je mesure 1m87, une taille de moins en moins rare, et comme dans la 207, je me cogne la tête en rentrant dans la Mégane.

Pas dans la 308, la C4, la Cee'd ni dans la Golf.

Cdlt.

 

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Invité §DBS066hO

je n'ai jamais dit que c'était une légende, je disais juste que cette réputation est juste concernant le passé mais que je n'en connais pas l'exactitude au présent, d'ou l'expression vrai ou faux. Pour Merco par exemple l'éléctronique a fait du mal à la réputation de la marque, donc pour BM je sors le parapluie en ne prenant pas position et en disant que cette marque a déjà fait ses preuves par le passé... :jap:

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Invité §eus848LQ

La réponse est dans la question :ange:

 

 

Comment tu expliques alors que la garantie Renault ne soit que de deux ans sur megane III, contre 3 ans sur le HDG?

 

 

Tu penses à ....la Logan ?

 

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Invité §eus848LQ

Perso, je prefere etre patient et attendre le dCi 160, plutot que foncez pour avoir mégane III tout de suite, en version 130 cv

 

 

Bonjour,

 

Pourquoi ils n'ont pas mis aussi le 2L 150cv ?

Le 1.9L est de base fort ancienne !

Je trouve que c'est dommage

 

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Invité §Arn556Ik

 

Bonjour,

 

Pourquoi ils n'ont pas mis aussi le 2L 150cv ?

Le 1.9L est de base fort ancienne !

Je trouve que c'est dommage

 

Oui mais il a de très bons résultats au niveau de la dépollution.

Et d'après les tests, son comportement ne cesse de s'améliorer.

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Invité §inv017dS

la réputation de fiabilité des BMW n'a rien d'une légende.

Ce qui n'est pas une légende, c'est que BMW a fait travailler des déportés prisonniers pendant la guerre. Main d'oeuvre pas chère.

 

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Invité §ft7037KI

Mouais, bof bof cette remarque.

Pour info, Renault a fabriqué des camions pour les Allemands, et Louis Renault a été arrêté à la fin de la guerre... Alors bon, faut tourner la page.

 

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Invité §eus848LQ

Oui mais il a de très bons résultats au niveau de la dépollution.

Et d'après les tests, son comportement ne cesse de s'améliorer.

 

 

Ah oui ?

Le 2L 150 CV de la BMW a un rejet de 119g et donc la prime de 700€

Quand est t'il du 1.9L ?

 

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Invité §Bar475kw

Ah oui ?

Le 2L 150 CV de la BMW a un rejet de 119g et donc la prime de 700€

Quand est t'il du 1.9L ?

 

2l 150ch :hum:

 

 

119g c'est pour la 118d > 143ch

Manque 7ch :W

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Invité §DBS066hO

Ce qui n'est pas une légende, c'est que BMW a fait travailler des déportés prisonniers pendant la guerre. Main d'oeuvre pas chère.

 

 

Dans un passé plus récent des centaines d'entreprises, dont quelques une françaises, ont fait travailler ou continue a faire travailler des gamins et des femmes pour une misere dans les pays comme la Chine ou l'Inde. Tout comme renault a été obligé de collaborer ( et non il ne l'a pas voulu de lui même contrairement à la légende urbaine qui fait de lui un collabo) mais personne a l'usine n'a fait tout cramer pour éviter ça non plus (comme ça a été fait ailleurs en France)... Est ce que ça joue aujourd'hui sur les produits et la politique de la marque...?

Tout ça pour dire que les arguments bateaux sont toujours inutiles et a double tranchant qui plus est...

 

Et qu'en terme de fiabilité j'ai beau chercher je vois toujours pas une once de rapport avec cette mégane3! :lol:

 

 

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