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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III (2008-2016)


advantage20
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Comment tu m'explique qu'une BMW a 80 000€ soit Garantie 2 ans ???? ;)

 

Et Kia avec sa Ceed et ses 7 ans? Pour moins cher, et mieux garanti

Renault a tout à prouver, je trouve, pas BMW

 

La position du marketing Renault concernant la garantie différente entre Megane et Laguna est que Renault avait besoin de convaincre de la qualité de Laguna pour la vendre, c'est moins nécessaire pour Megane.

Clairement, la durée de garantie est aussi une incitation marketing !

 

Et tu crois au vu des résultats de vente de Laguna, qu'il y avait pas à faire l'effort aussi pour le coeur de gamme?

Moi je pense que oui

Surtout que si Renault est si sur de la qualité de ses produits, comme c'est martele dans les documents de presse (jinvente rien), c'est supposé rien leur couter, une garantie à +3 ans au lieu de 2

Par contre, si c'est une megane produite à pas chère, c'est sur que pour eux, c'est un gros risque

Evidemment nous, on n'en sait rien.. eux le savent

L'avenir nous le dira

 

La réponse est dans la question :ange:

 

Je me doutais qu'on me ferait la remarque

Et pourquoi pas dans le bas de gamme, la ou justement, y'a aussi une clientele à convaincre, la ou c'est le plus gros des ventes et la ou y'a eu le plus d'emmerdes (clio 16v,dCi 65/80, megane dCi 120...)

 

J'aurais espérer que progressivement, l'ensemble des marques passent à +3 ans

 

Faut peut être pas abuser :roll:

 

Comme dit Chaced, on cumule

Sans généraliser, mais quand meme, ca fait encore un bel échantillonnage

 

 

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Invité §eus848LQ

2l 150ch :hum:

 

 

119g c'est pour la 118d > 143ch

Manque 7ch :W

 

 

Mille Excuses !!!

En 177 cv (là j'ai bon?) ya encore 200€ !

Mais tu ne m'as pas répondu pour le Renault

 

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Invité §inv876Kl

En parcourant ce forum on s'apercoit que les a priori ont la dent dure ! Mon frère a une laguna 1 essence depuis de (tres :) ) nombreuses années et ..........aucun soucis ! Elle affiche plus de 200 000 kms. Il me semble bien que la majorité des acheteurs des dernieres passat diesel aurait signez de suite pour en faire le quart sans soucis ! Bref cela pour dire qu'il n' y a PLUS vraiment dans cette gamme aujourd'hui de marque mieux que d'autres mais qu'il faut plutôt parler de modele plus ou moins fiable.

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En parcourant ce forum on s'apercoit que les a priori ont la dent dure ! Mon frère a une laguna 1 essence depuis de (tres :) ) nombreuses années et ..........aucun soucis ! Elle affiche plus de 200 000 kms. Il me semble bien que la majorité des acheteurs des dernieres passat diesel aurait signez de suite pour en faire le quart sans soucis ! Bref cela pour dire qu'il n' y a PLUS vraiment dans cette gamme aujourd'hui de marque mieux que d'autres mais qu'il faut plutôt parler de modele plus ou moins fiable.

 

 

Oui, comme les clio 2 phase 1, increvable :)

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Invité §tit065QY

 

Oui, comme les clio 2 phase 1, increvable :)

 

D'ailleurs, je crois bien que je vais en acheter une (1.6 16V). Vais voir.

Désolé pour le HS. :D

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Invité §Im_054km

Sympa le dernier comparatif Auto-Moto avec la Mégane... Objectif tout du moins.

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Et ce sont des phases 2 pourtant, a la limite que mon frere a eu que des merdes il l'a chérché, il a pris une 2003...

 

 

La première mégane de mon oncle (il en a eu 3) était justement de 2003 et en un an et demi il a rien eu dessus....

Bon bientôt il va rouler en mégane 3, on verra bien ce que cela donne!!!

 

 

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Comme dit Chaced, on cumule

Sans généraliser, mais quand meme, ca fait encore un bel échantillonnage

 

 

Pour contrebalancer, la mienne de 2005 après 83 000km se porte très bien.

J'ai aussi eu une megane de 2003 que j'ai gardé environ 80 000km et j'ai eu quelques merdes (notamment deux fois la vitre qui reste dans la porte :q ) mais elle ne tombait pas en ruine. ;)

 

 

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Invité §old625ya

Pour contrebalancer, la mienne de 2005 après 83 000km se porte très bien.

J'ai aussi eu une megane de 2003 que j'ai gardé environ 80 000km et j'ai eu quelques merdes (notamment deux fois la vitre qui reste dans la porte :q ) mais elle ne tombait pas en ruine. ;)

 

 

 

Et la mienne, à part le volant qui s'est vite abimé (je l'ai fait prendre en charge par Renault), nickel, et c'est une des rares de 2002 (reçu le 24 décembre 2002 :sol: )

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Invité §spa060Fg

Ils prévoient une CC sur cette Mégane ?

 

 

oui mais pour quand je ne sais pas

 

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Mon concessionnaire est sympa : bien que je vise le coupé, il m'a proposé de prendre le volant de la 5p.

C'était une dynamique 105 avec ses belles jantes 17" d'origine.

J'attendais l'auto sur le confort après ce que j'ai pu lire dans la presse et sur ce forum. Alors voilà :

Ma voiture actuelle est une clio III 2.0 140 bvm 6. Elle est plutôt sèche, surtout en ville, mais pas inconfortable. Et bien la mégane reste sensiblement plus prévenante que cette clio.

Je comprends que l'on puisse être déçu comparé au moelleux d'une mégane II, mais franchement ça reste correct même avec des grandes roues. Je table donc pour le coupé sur un ressenti suspensions proche de celui de ma titine.

Sinon, cette nouvelle mégane est vraiment plaisante à conduire avec sa direction plus directe, sa bvm6 toujours super agréable, ses bons sièges et son insonorisation qui sait faire oublier le diesel.

Tiens, certains ont-ils pu tester le kit mains libres bluetooth d'origine à partir de la finition expression ?

Y'a t-il le parcours de l'annuaire du téléphone, des commandes vocales, la qualité sonore est-elle bonne ?

 

 

 

 

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Sympa le dernier comparatif Auto-Moto avec la Mégane... Objectif tout du moins.

 

 

Les chiffres autoplus sur les performances du 1,5 dci 105 :cry:

 

 

0 à 100 : 12,6 s Elle censé faire ça en moins de 11s

1000 DA : 34s5 c'est beaucoup

vmax : 175 km/h :??:

 

 

Et en plus, ils citent la consommation comme principal défaut :non:

Tout de même bizarre pour un moteur qui brille sous le capot de la laguna :aw: et qui équipe une voiture faisant 200 kg de moins

Ont ils testé le 85 ou quoi ?

 

Quelqu'un peut il confirmer ces données ?

 

 

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Invité §gri655CU

La position du marketing Renault concernant la garantie différente entre Megane et Laguna est que Renault avait besoin de convaincre de la qualité de Laguna pour la vendre, c'est moins nécessaire pour Megane.

 

Clairement, la durée de garantie est aussi une incitation marketing !

 

 

+1 :)

La Laguna II fut tellement touchée par des problèmes de qualité, qu'elle est restée dans les esprits non pas comme la première voiture sans clef ni comme l'excellente routière qu'elle demeure, mais plutôt comme un sapin de noël qui vous laisse en rade à tous les coins de rue, et que le réseau Renault ne sait pas diagnostiquer et réparer.

 

Il était donc indispensable, pour rassurer à la fois la presse (importante car elle est un prescripteur) et les prospects, d'offrir une garantie de 3 ans sur Laguna III. C'était une façon de dire : "nous avons travaillé notre produit pour qu'il offre une fiabilité et une durabilité au meilleur niveau, et nous signons cela en le garantissant 3 ans".

Qui plus est, l'engagement de Carlos Ghosn (et donc de toute l'entreprise) dans le cadre du Commitment 2009, est de placer Laguna III dans le top 3 européen en termes de qualité (fiabilité et satisfaction client). Rien de plus normal donc, que de se montrer confiant dans son produit, pour que les autres aient confiance aussi.

 

Pour Mégane III, les enjeux ne sont pas les mêmes. D'abord parce que la réputation du produit est globalement bonne (les pannes et autres problèmes d'étanchéité des débuts sont oubliés), et ensuite parce que les arguments que fait valoir Mégane III sont suffisants pour espérer se faire sa place sur son segment de marché. Ce n'est pas vraiment le cas de Laguna III, qui évolue sur un segment en très forte perte de vitesse, et qui doit compenser sa relative fadeur stylistique face à une concurrence au style plus distinctif.

 

 

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Invité §man770hO

Curieux raisonnement, la Laguna 2 était une Renault avant d'être une Laguna et si un modèle faillit, il y a de fortes chances que la gamme entière trinque....ce qui fut un peu le cas d'ailleurs.

Aussi, je ne comprends pas que la nouvelle politique de garantie ne profite à l'ensemble des véhicules, récents et futures :voyons:

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Invité §gri655CU

Curieux raisonnement, la Laguna 2 était une Renault avant d'être une Laguna et si un modèle faillit, il y a de fortes chances que la gamme entière trinque....ce qui fut un peu le cas d'ailleurs.

Aussi, je ne comprends pas que la nouvelle politique de garantie ne profite à l'ensemble des véhicules, récents et futures :voyons:

 

Malgré les déboires de VelSatis et Laguna II, les autres modèles de la marque n'ont pas eu à souffrir de retombées au niveau des ventes. La gamme Mégane II / Scénic II a fait un malheur, alors même que les deux berlines haut de gamme faisaient fuir les clients. Idem pour la Clio II puis Clio III, qui restent imperturbables.

Donc non, il faut croire que les clients savent faire la différence entre les modèles, et n'associent pas forcément la mauvaise réputation d'un modèle à la marque tout entière.

De plus, j'insiste sur le rôle de la presse (et plus globalement des médias), comme je l'ai dit plus haut. Si les clients ne croient pas forcément le discours commercial d'une marque, ils font plus volontiers confiance aux avis des journalistes. Aussi, quand un article dans un journal automobile (quoi Auto Plus :mad: mais non !!! j'ai dit un "journal", pas "un torchon" ) crédite une Renault d'un bon point, le client ne fera pas le lien entre le modèle concerné et d'autres à la fiabilité critiquée.

 

J'ajoute que chez Peugeot, la 607 est garantie 3 ans depuis des années, alors que le reste de la gamme est garanti 2 ans). Je ne trouve rien de choquant à cela. Il est normal d'offrir une garantie plus longue sur un produit supposé être plus cher, donc d'une qualité supérieure. :bah:

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Invité §eus848LQ

Malgré les déboires de VelSatis et Laguna II, les autres modèles de la marque n'ont pas eu à souffrir de retombées au niveau des ventes. La gamme Mégane II / Scénic II a fait un malheur, alors même que les deux berlines haut de gamme faisaient fuir les clients. Idem pour la Clio II puis Clio III, qui restent imperturbables.

Donc non, il faut croire que les clients savent faire la différence entre les modèles, et n'associent pas forcément la mauvaise réputation d'un modèle à la marque tout entière.

De plus, j'insiste sur le rôle de la presse (et plus globalement des médias), comme je l'ai dit plus haut. Si les clients ne croient pas forcément le discours commercial d'une marque, ils font plus volontiers confiance aux avis des journalistes. Aussi, quand un article dans un journal automobile (quoi Auto Plus :mad: mais non !!! j'ai dit un "journal", pas "un torchon" ) crédite une Renault d'un bon point, le client ne fera pas le lien entre le modèle concerné et d'autres à la fiabilité critiquée.

 

J'ajoute que chez Peugeot, la 607 est garantie 3 ans depuis des années, alors que le reste de la gamme est garanti 2 ans). Je ne trouve rien de choquant à cela. Il est normal d'offrir une garantie plus longue sur un produit supposé être plus cher, donc d'une qualité supérieure. :bah

 

La Logan peut etre !!!

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Bruno782 a écrit :

Mon concessionnaire est sympa : Bien que je vise le coupé, il m'a proposé de prendre le volant de la 5p.

C'était une dynamique 105 avec ses belles jantes 17" d'origine.

J'attendais l'auto sur le confort après ce que j'ai pu lire dans la presse et sur ce forum. Alors voilà :

Ma voiture actuelle est une clio III 2.0 140 bvm 6. Elle est plutôt sèche, surtout en ville, mais pas inconfortable. Et bien la mégane reste sensiblement plus prévenante que cette clio.

Je comprends que l'on puisse être déçu comparé au moelleux d'une mégane II, mais franchement ça reste correct même avec des grandes roues. Je table donc pour le coupé sur un ressenti suspensions proche de celui de ma titine.

Sinon, cette nouvelle mégane est vraiment plaisante à conduire avec sa direction plus directe, sa bvm6 toujours super agréable, ses bons sièges et son insonorisation qui sait faire oublier le diesel.

 

 

Bien, une chose à prendre en compte (ou plutôt 2)

 

Jantes en 17"

J' ai vu une 105 qui en était équipée > <>-> Pour info c'est du Continental

<>-> ContiSportContact3 205-50-17

 

Disons que c'est plutôt "bas" et avec le chassis spécifique du coupé... le confort est à la baisse forcément !

Nouvelle Mégane Coupé dispose en série d'un châssis encore plus dynamique que celui des berlines. La raideur des ressorts de suspension

est augmentée (17 mm/100 daN/m à l'avant et 22 mm/100 daN/m à l'arrière).

... Les amortisseurs avant et arrière sont donc tarés plus ferme et la hauteur de caisse est sensiblement plus basse (12 mm). Ce châssis sport sera également disponible de série sur la nouvelle Mégane Berline équipée des motorisations TCe 180 & DCi 150-160.

 

/!\ Dans la langue de Shakespeare...

New Mégane Coupé’s sports chassis

New Mégane Coupé is equipped as standard with an even more dynamic chassis. The suspension features stiffer springs (17mm/100DaN at

the front, 22mm/100DaN at the rear), while the front roll centre height has been lowered by 30mm, and the front and rear dampers are

stiffer, too. Finally, New Mégane Coupé's centre of gravity is 12mm lower, and the sum of all these measures ensures a particularly

dynamic package.

The sports chassis will also be standard on versions of New Mégane Hatch powered by the TCe 180, dCi 160 and dCi 150 engines.

 

 

Ça sera plus raide... C'est clair

 

Si on reste en pneus standards pour une 105 (ou 110 ch) DCi,

Les 195-65-15 de série sont suffisants,

J'ai noté 2 types :

- Continental : ContiPremiumContact 2E

- Michelin : Energy Saver

 

 

Le 2ème point

 

<> Reprises moins bonnes en 5 et en 6 <>

 

Nervosité en baisse par rapport à la berline en 105-110ch DCI, a cause de deux points :

a) les pneus larges de 17 mentionnés plus haut en 17" (205-50-17 contre 195-65-15 en série -> yapafoto :lol: )

b) la boîte (et le rapport de pont long) -> Etagement identique mais au final la boîte tire plus long

 

Naturellement, la vitesse de pointe est la même, et la consommation à haute vitesse doit être logiquement plus basse...

Aérodynamique meilleure et pont long, ça va dans le bon sens !

Mais, comme il y a des radars partout, et que ça ne va pas s'arranger ! C'est secondaire cette remarque !!

 

A 150, c'est clair ! On est un hors-la-loi :ange:

 

La boîte est-elle en accord avec le bloc ! C'est ma question ?

 

-> Boîte de type "TL4 022"

<>-> BV 6 sur la berline

 

(en km/h par 1000 tr/min pour 1, 2, 3, 4, 5 & 6)

7,87 - 15,07 - 22,19 - 30,10 - 38,48 & 45,98

 

-> Boîte de type "TL4 022" (rapport de pont plus long selon le document que j'ai sous la main)

Même étagement que la berline (en km/h par 1000 tr/min pour 1, 2, 3, 4, 5 & 6)

 

TL4 022 sur le coupé cette fois, avec le rapport de pont "long" :o

 

8,34 - 15,96 - 23,50 - 31,88 - 40,73 & 48,70

 

NB : Sur le coupé & berline essence TCE 130, il y aura aussi un schéma "voisin" :??: (même boîte, mais ici un rapport de pont court pour le coupé,

et un rapport de pont "long" pour la berline ) -> Bref il est urgent d'attendre pour en savoir plus :o

 

Renault Press :

 

THE NEW TCe 130 ENGINE

Renault’s latest petrol engine is the TCe 130 (H4Jt) which will be available for New Mégane Hatch and Coupé from the spring of 2009.

Developed within the framework of the Renault-Nissan Alliance, it stands out as a perfect illustration of the expertise that has been

acquired in the field of downsizing. It is particularly fuel efficient and respectful of the environment with fuel consumption of 6.5

litres/100km, equivalent to 156g of CO2/km (New Mégane Hatch).

 

This new 1,397cc powerplant packs the power of a 1.8-litre engine (130hp/96kW) and the torque of a 2.0-litre engine (190Nm), and drives

through a six-speed manual gearbox (TL4).

The ratios have been shortened in the case of the Coupé version for an even sportier driving style. Its timing chain favours acoustic comfort.

The TCe 130 also ranks amongst the best engines of its class with regard to running and servicing costs. Oil and oil filter change intervals

are every 30,000km (or every two years), the air filter and spark plugs need changing every 60,000km (or every four years) and the same

figure for the accessory drive belt is every 150,000km (or every six years).

 

On apprend ici aussi que le TCe 130 a une chaîne distribution, et sur Mégane (berline)

Il n'y pas de malus (156g of CO2/km) :D

Le Coupé, aurait-il un malus :??:

 

-> Pour rappel, le malus existe seulement sur les motorisations essences :

- Le 1.6-16V de 110 ch BV6, c'est 200 €, et le TCe 180 /!\ -> 750 €

...

Mais, on aura peut être en 2009 une Mégane avec un prix plus bas !

Une entrée en gamme avec le 1.6-16V de 100 ch BV5 qui est disponible sur certains marchés

et qui n'est pas "malussée" (CO² emissions (g/km) 159)

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Invité §man287UU

Bonjour à tous,

J'ai commandé il y a maintenant une semaine la nouvelle mégane III coupé noire, moteur TCE 180 avec toit vitré, bixenon, pack easy, et pack music/play.

J'ai une petite question. Quelle sera la dimension de mes pneus.

Le moteur tce 180 possède les jantes SARI 17 Pouces.

Merci

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Invité §sal268zL

Bonjour à tous,

J'ai commandé il y a maintenant une semaine la nouvelle mégane III coupé noire, moteur TCE 180 avec toit vitré, bixenon, pack easy, et pack music/play.

J'ai une petite question. Quelle sera la dimension de mes pneus.

Le moteur tce 180 possède les jantes SARI 17 Pouces.

Merci

 

 

As tu passé ta commande à ton boucher ? pour ne pas savoir la dimension des pneus ? :lol:

 

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Invité §sup762NC

Se matin j'arrive à un feu rouge et tout d'un coup une mégane III 5 portes arrive au croisement et se met dans la même file que moi mais au feu rouge devant.

Pas à dire, dans le noir je l'ai reconnu du premier coup comme quoi finalement est doit être bien plus différente que certain le pense niveau forme ....

Et surtout de derrière juste en voyant les phares on la reconnait sa fait bien 2 "espèces" de carré comme le coupé (D'ailleurs je me suis demandé si c'était pas un coupé au vue des feux car je ne pensais pas du tout qu'il était aussi "carré" une fois allumé) mais non c'était bien une 5 porte, surement un vendeur de chez Renault car il à tourner dans la rue de mon vendeur.

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Invité §man287UU

Pourquoi cette réponse salamandar.

Personnellement j'ai le respect des gens et des messages.

Donc si ce n'est pas votre cas, passez votre chemin.

Merci

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Invité §syl141sa

Pourquoi cette réponse salamandar.

Personnellement j'ai le respect des gens et des messages.

Donc si ce n'est pas votre cas, passez votre chemin.

Merci

 

 

C'est vrai que c'est assez étonnant comme commande, sans avoir vu la voiture, sans être entré dedans, sans l'avoir essayée, etc...et donc sans en connaître une bonne partie des caractéristiques...au point de demander des éclaircissements sur un forum après la commande.

 

Il faut de tout pour faire un monde, certains attendent (comme moi) que le modèle ait au moins un an, toi tu fonces

(peut être l'as tu vue ou essayée au Mondial...). Tu n'es pas un anxieux, au moins, c'est déjà ça! ;)

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Invité §syl141sa

Car tu n'as pas conduit la megane 2 tout simplement, un gaube trou exceptionnel :)

 

 

 

gobe trou ! Là, on croirait que c'est une daube! :D

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Invité §win574Vd

Bon par contre il parait que la megane 3 tient la route, ce qui n'est pas vraiment le cas de la megane 2 chassis soft (jaune) et 15" :D

 

 

Qu'est ce qu'elle se prend la Mégane II dis donc...

 

Met des vrais pneus avant d'accuser la voiture :D

 

 

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Invité §win574Vd

 

C'est vrai que c'est assez étonnant comme commande, sans avoir vu la voiture, sans être entré dedans, sans l'avoir essayée, etc...et donc sans en connaître une bonne partie des caractéristiques...au point de demander des éclaircissements sur un forum après la commande.

 

Il faut de tout pour faire un monde, certains attendent (comme moi) que le modèle ait au moins un an, toi tu fonces

(peut être l'as tu vue ou essayée au Mondial...). Tu n'es pas un anxieux, au moins, c'est déjà ça! ;)

 

 

Bah si tu craques pour la voiture :bah:

 

Moi j'suis monté dedans au Mondial de l'Auto, et si j'avais pas ma Mégane II à revendre j'aurai peut être déjà passé une commande pour l'avoir le plus vite possible :bah:

 

Tout le monde demande pas la taille des pneus au vendeur, ça vous arrive donc jamais de vous dire "zut j'ai oublié de demander" après être rentré chez vous alors que vous étiez pile au bon endroit pour vous renseignez ? :blague:

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Invité §Ton357mY

Je sais pas, j'ai une MEGANE 2, et elle tient vraiment bien la route, Pneus Michelin, aucun soucis.

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Invité §syl141sa

Je suis allé revoir la Megane hier assez longtemps, au point que le vendeur pensait vraiment que j'allais craquer.

 

Incontestablement jolie, douce de forme, sans aspérités, on peut dire que c'est une forme d'aboutissement du design auto, design civilisé et sophistiqué. Avec une fuite de toit très moderne.

 

Mais absolument pas sexy à mon avis. L'inverse d'une voiture attirante, presque impersonnelle malgré les beaux phares avant et les jolis feux arrière. Etrange impression.

 

En fait, idem à l'intérieur, elle paraissait plus valorisante en photo. C'est très joli, moderne, la planche en pente douce, le combiné très moderne, mais qui ne va pas du tout avec le reste, comme un cockpit de moto sur un tdb très sobre et bourgeois.

 

Et puis, alors qu'on parle de finition remarquable, le soufflet du frein à main clipsé par de malheureuses agrafes, comment c'est encore possible des trucs pareils? Dans 2 concessions différentes, les soufflets déclipsés!! :(

 

Le son mat de fermeture des portières, pas mal.

Les phares qui glissent sur rails pour changer les ampoules, très bien.

Les supports de balais d'essuie glace qui viennent cogner contre le capot si on veut les changer, moins bien....

Le vérin sous le capot, ya pas à dire, c'est agréable.

Les plafonniers affreux...tant pis!

Les jantes Schuss, très belles (les seules belles à mon avis)

Les beaux et grands rétroviseurs

Les plastiques qui ne font pas toc (sonore) comme sur certaines versions basses de la Laguna

 

Esthétiquement, une digne descendante de la Mégane1, assez valorisante

Des doutes quant au vieillissement du combiné d'instrumentation après 100000 km

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Invité §win574Vd

Bonjour à tous,

J'ai commandé il y a maintenant une semaine la nouvelle mégane III coupé noire, moteur TCE 180 avec toit vitré, bixenon, pack easy, et pack music/play.

J'ai une petite question. Quelle sera la dimension de mes pneus.

Le moteur tce 180 possède les jantes SARI 17 Pouces.

Merci

 

 

Normalement : 205/45 R 17

 

:)

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Qu'est ce qu'elle se prend la Mégane II dis donc...

 

Met des vrais pneus avant d'accuser la voiture :D

 

 

 

Celle de mon frere ne fesait pas mieux avec de vrai pneu... de toute façon les amortos sont trop souple pour tenir la route, bon je sais fallait prendre une version medium, mais bon je l'aimbe bien le confort typé citroen ds de ma megane :)

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