Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III (2008-2016)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

:jap:

 

Je me permet de préciser une chose concernant mes interventions sur la Golf 6 et son autoradio tactile que Renault ne proposait pas.

 

Ayant lu certains ici , je voudrait juste remettre les choses dan leur contexte.

 

Les commandes au volant sont également sur la Golf 6 et ce avec l'autoradio moyenne gamme (non tactile) qui ai de meilleur facture visuel que celui de la mégane d'ailleur...et bien sur en finition haut de gamme avec l'écran tactile.

 

Donc moi je veux bien lire que ce qui roule en Golf 6 ne regardent jamais la route à cause de leur autoradio dernier crit mais vous m'éxcusez si je reste dubatitif sur vos arguments.. :jap:

 

 

J'expliquais juste le point de vue interne de Renault vis à vis du tactile à la mode...

C'est clair que le tactile fait Haut de Gamme, mais tu verrais la dernière NAV DVD (lecteur DVD / mp3 / etc...) elle déboite !

Malheureusement ne sera pas présente sur la Meg3.

 

Je trouve bien par contre la hauteur de l'écran qui est à hauteur des yeux, hauteur à laquelle un tactile ne peut pas être mis, moins facile d'accès.

J'étais persuadé il y a peu de temps des bienfaits d'un tactile, et pour qu'il soit vraiment efficace, faut qu'il y'ait une reconnaissance vocale performante pour faire les actions sans trop perdre la route des yeux ! :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

 

Pour moi cela reste un pur gadget des touches autoradio tactile .

 

 

"Regarde la finition de ma golf VI avec mon autoradio tactile à l'écran tout plein de traces de doigts dégueulasses" :W

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

"Regarde la finition de ma golf VI avec mon autoradio tactile à l'écran tout plein de traces de doigts dégueulasses" :W

 

:lol:

 

 

Ce qui me tue , c'est qu'il ni a pas longtemps ont reprochaient a Renault de mettre trop de gadget inutile , maintenant qu'il le fond moins , cela devient en reproche :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Hier j'ai fais un petit tour en MEGANE 3, très rapide (environ 5 km).

Finition DYNAMIQUE, DCI 130CH.

Ca pousse pas mal, finition assez bonne, j'ai un peu de mal avec l'écran digital, + les jauges.

Je regrette l'équipement en retrait sur certains point par rapport à ma DYNAMIQUE de 2005, plus de spot de lecture à l'arrière, plus d'accoudoir arrière.

Le frein à main type aviation abandonné, c'était vraiment une touche de STYLE.

Sinon le volant à de la gueule, CLIM droite gauche pas mal, autoradio avec un très bon son.

Le plus c'est la FINITION entrée de gamme très très bien équipée, clim manue, 4 VE, radio, rétro électrique, régulateur de vitesse, pour une entrée de gamme, c'est pas mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

je suis quand même bluffé par décision de mettre l'accoudoir arrière que sur les HdG ou en option sur une Dynamique !!

 

Ca doit bien être la seule marque qui ne le met pas d'office sur ce type de finition, ça fait vraiment radin.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Même les rétro rabatable électriquement était en série sur la phase 2, et repasse en option sur la MEGANE 3.

Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

Dans mon quartier, il y a dejà 2 dynamiques couleur gris éclipse.

J'avoue que je trouvais la berline pas très photogénique, mais en vrai c'est une belle caisse.

Mon plus gros bémol du point de vue esthétique : alors que je craignais l'apparence des feux arrières (je les trouve finalement plutôt réussis), ce sont les feux avant (non xénons) qui me décoivent le plus. Opaques, sans lentilles rondes, c'est un vrai retour aux années 90.

Des économies de bout de chandelles qui sabotent le travail des designers...

 

 

 

 

ou enfin les xenons faut en avoir besoin, car 850 € pour une touche esthétique chaud quand meme :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est justement ce que je reproche à Renault. A peine 5% des clients vont pouvoir s'offrir cette option hyper onéreuse.

Ca explique pourquoi l'avant est si fade : la mégane n'a pas de regard, y compris sur les versions haut de gamme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

Même les rétro rabatable électriquement était en série sur la phase 2, et repasse en option sur la MEGANE 3.

Dommage.

 

 

 

Ouai mais ça encore, alors qu'un accoudoir pour les longs trajets, c'est pas la même chose !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

C'est justement ce que je reproche à Renault. A peine 5% des clients vont pouvoir s'offrir cette option hyper onéreuse.

Ca explique pourquoi l'avant est si fade : la mégane n'a pas de regard, y compris sur les versions haut de gamme.

 

 

 

On doit pas avoir la même définition de ce mot je crois .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

 

On doit pas avoir la même définition de ce mot je crois .......

 

 

 

ça sert à rien de commencer une polémique, le dessin est affaire de gout voila tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

 

ça sert à rien de commencer une polémique, le dessin est affaire de gout voila tout

 

 

Non mais le mot fade navré , mais Fade veut dire , qui est sans saveur , une affaire de goûts oui , aimer , ne pas aimer , me dire fade me choque , autant j'aime pas la face avant des nouvelles Peugeot , mais elle ne sont pas fade pour autant . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Trouver fade ne veut pas dire ne pas aimer.

C'est comme un bon plat qui ne serait pas assez salé : ça reste bon mais il manque quelque chose.

Sur le coupé, on a les écopes qui épicent le tout. C'est pas grand chose mais au final on a une gueule. Encore plus avec les feux au xénon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu054ut

je suis quand même bluffé par décision de mettre l'accoudoir arrière que sur les HdG ou en option sur une Dynamique !!

 

Ca doit bien être la seule marque qui ne le met pas d'office sur ce type de finition, ça fait vraiment radin.....

 

 

Sur mon ancienne Mégane (Luxe Dynamique) , je l'ai ouvert 1 SEULE FOIS... pour y mettre des crayons (il y avait de petits emplacements réservés)

Finalement, je ne l'ai jamais reutilisé... et je l'ai vendue avec les crayons dedans !!!

 

Donc ce genre de truc, ca ne me gène pas plus que ca si ca disparait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu054ut

Trouver fade ne veut pas dire ne pas aimer.

C'est comme un bon plat qui ne serait pas assez salé : ça reste bon mais il manque quelque chose.

Sur le coupé, on a les écopes qui épicent le tout. C'est pas grand chose mais au final on a une gueule. Encore plus avec les feux au xénon.

 

 

J'ai entendu parler de kits pour "saler" un peu cette berline : qqun a des infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phe673eV

Je ne dis pas que c'est essentiel pour tous dans une voiture mais ça à le mérite d'etre proposé...

Maintenant entre un auto radio simplet avec des boutons ridicules et un auto radio d'origine tout tactile qui donne un intérieur tres sympa, il faute reconnaitre qu'il n' y a pas photos et ce, sans aller débourser 5000 euros de plus...

 

Enfin je vous dis ça car pour vous la Mégane c'est la voiture révolutionnaire dans tout les domaines , et bien certe elle a des qualitées indéniables sur certaint point mais sur d'autres... :non:

 

 

 

L'écran tactile est très joli, mais je ne sais pas si c'est vraiment utile/pratique.

Pour le lecteur de cartes, je suis encore plus perplexe. Qui se ballade avec sa musique sur SDCard ?

 

Perso j'ai une Renault avec le classique satellite de commande et une AudioConexionBox et je pense que c'est au moins aussi efficace que le tactile de la Golf. La seule et grosse faille, c'est l'absence de prise en charge des tags. Peut-être que ça a été reglé depuis mais je ne suis pas au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

 

Sur mon ancienne Mégane (Luxe Dynamique) , je l'ai ouvert 1 SEULE FOIS... pour y mettre des crayons (il y avait de petits emplacements réservés)

Finalement, je ne l'ai jamais reutilisé... et je l'ai vendue avec les crayons dedans !!!

 

Donc ce genre de truc, ca ne me gène pas plus que ca si ca disparait !

 

 

 

Si tu n'as pas de passager ok ça ne sert à rien, mais quand tu en as, ils sont bien contents d'avoir quelque chose pour reposer leur coude !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

mais ça peut être un détail qui dérange l'acheteur, comme la "polémique" sur le capot de la Laguna III qui n'avait pas de vérins :ange: (d'ailleurs au final quand la C5 II est sortie bizarrement on en a plus entendu parler arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

mais ça peut être un détail qui dérange l'acheteur, comme la "polémique" sur le capot de la Laguna III qui n'avait pas de vérins :ange: (d'ailleurs au final quand la C5 II est sortie bizarrement on en a plus entendu parler arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif )

 

 

En même temps vas comprendre , Megane III = Verin , mais pas d'isolant moteur sur le 1.5 dci , Laguna III = pas de vérin mais isolant moteur sur 1.5 dci , parfois je me demande ce que fais Renault :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En même temps vas comprendre , Megane III = Verin , mais pas d'isolant moteur sur le 1.5 dci , Laguna III = pas de vérin mais isolant moteur sur 1.5 dci , parfois je me demande ce que fais Renault :non:

 

 

Nous quand même plusieurs à dire qu'en général Renault a pas mal régressé en équipement sur sa mégane 3...

 

Et mettre une verin au lieu d'un isolant, c'est un peu n'imoorte quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

Nous quand même plusieurs à dire qu'en général Renault a pas mal régressé en équipement sur sa mégane 3...

 

Et mettre une verin au lieu d'un isolant, c'est un peu n'imoorte quoi...

 

 

Surtout qu'un vérin , a part faire bien aux yeux de gens , ça ne sert a rien :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim460QG

 

En même temps vas comprendre , Megane III = Verin , mais pas d'isolant moteur sur le 1.5 dci , Laguna III = pas de vérin mais isolant moteur sur 1.5 dci , parfois je me demande ce que fais Renault :non:

 

 

peut etre qu'ils ont prevu que la megane tomberait plus souvent en panne que la laguna :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eus848LQ

 

Surtout qu'un vérin , a part faire bien aux yeux de gens , ça ne sert a rien :D

 

 

 

 

+1

 

Je n'ai jamais compris que cela soit relevé comme un point négatif lors des essais !

 

Surtout que lorsque on fait un petit sondage, ya pas grand monde qui soulève son capot :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Le capot je le léve une à deux fois par semaine, ba oui, faut bien faire l'encadrement du capot, le dessus des ailes, et le nettoyage du moulin en lui même.

J'aime pas la saleté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moins d'isolants car emploi de tôles à haute élasticité qui sont censées diminuer le bruit. Donc but principal, alléger la voiture.

Quand j'ai essayé la 105ch, je ne l'ai pas trouvé bruyante. Ca devrait etre royal avec le 1.4 Tce.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le capot je le léve une à deux fois par semaine, ba oui, faut bien faire l'encadrement du capot, le dessus des ailes, et le nettoyage du moulin en lui même.

J'aime pas la saleté.

 

faut consulter mon bon monsieur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim460QG

Le capot je le léve une à deux fois par semaine, ba oui, faut bien faire l'encadrement du capot, le dessus des ailes, et le nettoyage du moulin en lui même.

J'aime pas la saleté.

 

 

et l'huile moteur, tu la passes dans un filtre a cafe tous les dimanches :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Je n'ai jamais compris que cela soit relevé comme un point négatif lors des essais !

 

 

 

 

 

Pareil.

Soit disant que ça fait mieux fini...

Je préfère avoir de l'isolant pour que l'insonorisation soit feutrée, que d'avoir un verrin sous le capot.

Ce n'est pas la mort de devoir soulever un capot non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eus848LQ

tout a fait

 

C'est ce que j'ai écrit pour ma bmw 1

2 vérins de capot mais une tablette arrière pas mieux que celle de ma clio de 1999

 

 

surement des "zétudes psykologiques" sur l'égo des propriétaires ont ammené ce choix 1047451993_amedepsi.gif.da4ba060741a0c1c2fa3636f05137245.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Megane III coupé :

 

* La voiture est commandable

* Les prix sont connus, surtout dans les revues

 

Mais sur le site de Renault, toujours rien !!!!! :( Ben c'est pas comme cela qu'elle va se vendre la p'tite dernière !!! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...