Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III (2008-2016)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

 

Je veux une 3 portes, je prends une 308 ou une Golf.

Je veux un "coupé", je prends une Siroc', ou une Meg'.

Elles ne s'adressent pas tout à fait à la même clientèle.

 

"Coupé" reste un peu usurpé pour moi. Mais ces versions sont réellement singulière au sein de leur gamme respectives.

 

 

 

 

+1

c'est exactement ce que je pense et tu l'as sans aucun doute mieux formulé que si c'était moi qui l'avait écrit , merci ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim753os

franchement je trouve la scirocco vraiment magnifique, le plus sur la sciroc, ce sont les vitres,elle n'ont pas de montants je trouve que ça fait une touche encore plus sportive.cette siroc est une réussite comme la megane, mais la megane fait moins méchante.c'est une peu dommage mais elle est belle quand méme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim753os

je ne sais pas si ça vous l'a fait mais moi hier je roulais sur le perif est en regardant dans la retro, j'ai une une sciroc, quel effet qu'elle donne cette voiture, magnifique de l'avant et l'arriére ça passe mais moi j'adore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

 

+1

c'est exactement ce que je pense et tu l'as sans aucun doute mieux formulé que si c'était moi qui l'avait écrit , merci ! ;)

 

 

De rien :p

 

Edit :Et n'oublie pas: le 16 avril, vote pour moi :fier: (cf: signature) :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Megane 4 Portes (enfin Samsung pour l'instant...)

 

 

http://i83.servimg.com/u/f83/11/83/72/35/w-img_10.jpg

 

http://i83.servimg.com/u/f83/11/83/72/35/w-img_11.jpg

 

http://i83.servimg.com/u/f83/11/83/72/35/w-img_12.jpg

 

http://i83.servimg.com/u/f83/11/83/72/35/w-img_13.jpg

 

http://i83.servimg.com/u/f83/11/83/72/35/w-img_14.jpg

 

http://i83.servimg.com/u/f83/11/83/72/35/w-img_15.jpg

 

http://i83.servimg.com/u/f83/11/83/72/35/w-img_16.jpg

 

http://i83.servimg.com/u/f83/11/83/72/35/w-img_17.jpg

 

http://i83.servimg.com/u/f83/11/83/72/35/w-img_18.jpg

 

http://i83.servimg.com/u/f83/11/83/72/35/w-img_19.jpg

 

http://i83.servimg.com/u/f83/11/83/72/35/w-img_20.jpg

 

http://i83.servimg.com/u/f83/11/83/72/35/w-img_21.jpg

 

http://i83.servimg.com/u/f83/11/83/72/35/w-img_22.jpg

 

http://i83.servimg.com/u/f83/11/83/72/35/w-img_23.jpg

 

http://i83.servimg.com/u/f83/11/83/72/35/w-img_24.jpg

 

http://i83.servimg.com/u/f83/11/83/72/35/w-img_25.jpg

 

http://i83.servimg.com/u/f83/11/83/72/35/w-img_26.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Pas mal !

Les jantes sont cool !

 

Ce sont celles de la R26R si je ne m'abuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Je les préfère comme ça qu'en rouge (ce sont bien les mêmes apparemment, on en parlait il y a 4 pages) :

Illustration de mes propos :

 

Interlagos (Rouges pour la présentation de la R26R mais non dispos sur cette dernière) :

Interlagos.jpg.c678ea88b52e45035794cd5df2a6d83c.jpg

 

et R26R, les vraies :

R26R.jpg.126ff0cbbd34bd8118b011df5da85053.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv434iF

Bonjour à tous.

 

Quelqu'un aurait une idée de la date de commercialisation de la megane 3 berline TCE et des tarifs (surtout la privilège) ??

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv434iF

Petite précision le 1.4 TCE 130.

 

Désolé pour l'oubli ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ott262uT

Moi je me demande QUAND le 2.0 dCI 160 va ENFIN sortir...... Je ne tiens plus :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl141sa

20 ans c'est quoi en auto ? 3 générations. je vois pas en quoi être OBLIGE de mette des grosses roues pour compenser la hauteur et les ailes des caisses actuelles est un progrès.

ma bravo en 15p est aussi équilibré que ma 147 en 17 :bah:

 

 

Si 20 ans c'est beaucoup, surtout si tu imagines que l'auto aura peut être disparu dans 20 ans

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl141sa

il y a comme un air d'audi A5 vers l'arriere :love:

désolé de vous avoir ramené le topic sciroc içi :lol::lol:

j'arrives lolo!!!!!

 

 

Mais ils s'aiment ces deux là :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Je viens d'aller chercher ma Mégane III berline dci110 fap. absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

Je suis super content, je la trouve très belle et très agréable à conduire. :love:

 

Et chose importante, le concessionaire m'a annoncé que la génération de FAP qui équipait ma voiture n'avait plus les mêmes contraintes de regénération FAP qu'avant. :bien:

 

Je vous mets des photos dès que possible. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les préfère comme ça qu'en rouge (ce sont bien les mêmes apparemment, on en parlait il y a 4 pages) :

 

 

Ce sont celles de la laguna en fait... Interlagos. (pas celles de la R26-R axelay.gif.ba988472a78962a188e30e81a3bab8e0.gif:lol:)

 

(Je ne suis pas sûr que la Samsung sorte avec ces roues d'ailleurs... ça ressemble à du "je prends des jolies roues de la laguna en 18" pour la présentation, petite peinture différente de la série et ni vu ni connu !")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Premières impressions :

- Moteur bien + silencieux que le dci 105

- couple à bas régime aussi agréable que le dci130 (sans trou comme sur le dci 105)

- Confort intact avec les jantes de 17 pouces

- Décidément le noir, c'est ma couleur préférée !

 

Et maintenant que le FAP n'a plus les inconvénients qu'avant pour ceux qui font de l'urbain, c'est que du bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

 

Ce sont celles de la laguna en fait... Interlagos. (pas celles de la R26-R axelay.gif.ba988472a78962a188e30e81a3bab8e0.gif:lol:)

(Je ne suis pas sûr que la Samsung sorte avec ces roues d'ailleurs... ça ressemble à du "je prends des jolies roues de la laguna en 18" pour la présentation, petite peinture différente de la série et ni vu ni connu !")

 

 

Tu remarqueras que j'ai mis l'intégralité de ton post en référence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu remarqueras que j'ai mis l'intégralité de ton post en référence ;)

 

 

:jap: Merci bien,... Ma démonstration n'était pas trop mauvaise, je trouve, pour un débutant ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller chercher ma Mégane III berline dci110 fap. absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

Je suis super content, je la trouve très belle et très agréable à conduire. :love:

 

Et chose importante, le concessionaire m'a annoncé que la génération de FAP qui équipait ma voiture n'avait plus les mêmes contraintes de regénération FAP qu'avant. :bien:

 

Je vous mets des photos dès que possible. :)

 

 

 

C'est un fap a regénération par 5eme injecteur, il faut toujours les 15 minutes de regénération moteur chaud, avantage, il n'a plus besoin de post injection, donc ne pollue plus l'huile comme le fesait la post injection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un fap a regénération par 5eme injecteur, il faut toujours les 15 minutes de regénération moteur chaud, avantage, il n'a plus besoin de post injection, donc ne pollue plus l'huile comme le fesait la post injection.

 

 

bref c'est toujours pas fait pour les petits trajets quoi ! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bref c'est toujours pas fait pour les petits trajets quoi ! :non:

 

 

Non, mais ça ne fusille plus l'huile comme avant, d'ou le passage de la révision a 30000km a la place des anciens 15000km.

 

Perso j'ai l'ancienne génération de fap et pour l'instant pas de probleme avec (je touche du bois)

 

De toute façon on ne prend pas un mazout pour faire des trajets de 3km, donc généralement, il a le temps de se régénérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, mais ça ne fusille plus l'huile comme avant, d'ou le passage de la révision a 30000km a la place des anciens 15000km.

 

Perso j'ai l'ancienne génération de fap et pour l'instant pas de probleme avec (je touche du bois)

 

De toute façon on ne prend pas un mazout pour faire des trajets de 3km, donc généralement, il a le temps de se régénérer.

 

 

bah apparement beaucoup l'ignore ! :o

quand à faire 30000kms avec la meme huile dans le moteur ça doit pas etre terrible quand meme ! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bah apparement beaucoup l'ignore ! :o

quand à faire 30000kms avec la meme huile dans le moteur ça doit pas etre terrible quand meme ! :non:

 

 

Il y a l'oil system control sur toutes les meganes 3, donc le calculo en fonction du parcours (il compte connement le nombre de tour de villo effectué a chaud et a froid) réduit fortement la distance, disont que la révision pourra aller au maximum jusqu'a 30000km (si bonne condition d'utilisation, style que de l'autoroute a 110 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif )

 

Sur la megane 2 qui n'a pas l'osc, il est juste indiqué dans la notice de diviser par 2 l'espace de vidange si les trajets sont court ou a faible vitesse. (ce que personne ne suit apparemment )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TCE 130 et le DCI 160 sont enfin disponible,

 

prix TCE 130 dynamique en coupé = 22500 euros

prix DCI 160 dynamique en coupé = 26800 euros

 

idem pour le 2.0 16V 140 CVT= 23700 euros

 

Mince, va falloir que je fasse gaffe aux meganes III dCi maintenant :cyp:

Dispo sur le site Renault.be depuis un bon moment

 

 

Je viens d'aller chercher ma Mégane III berline dci110 fap. absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

Je suis super content, je la trouve très belle et très agréable à conduire. :love:

Et chose importante, le concessionaire m'a annoncé que la génération de FAP qui équipait ma voiture n'avait plus les mêmes contraintes de regénération FAP qu'avant. :bien:

Je vous mets des photos dès que possible. :)

 

 

Premières impressions :

- Moteur bien + silencieux que le dci 105

- couple à bas régime aussi agréable que le dci130 (sans trou comme sur le dci 105)

- Confort intact avec les jantes de 17 pouces

- Décidément le noir, c'est ma couleur préférée !

Et maintenant que le FAP n'a plus les inconvénients qu'avant pour ceux qui font de l'urbain, c'est que du bonheur !

 

C'est Rico qui va etre content de tes news, lui qui voulait avoir des infos sur la différence 105/110

 

 

 

Non, mais ça ne fusille plus l'huile comme avant, d'ou le passage de la révision a 30000km a la place des anciens 15000km.

Perso j'ai l'ancienne génération de fap et pour l'instant pas de probleme avec (je touche du bois)

De toute façon on ne prend pas un mazout pour faire des trajets de 3km, donc généralement, il a le temps de se régénérer.

 

Et comment ca fusillait plus l'huile avant?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Avec quelques kilomètres en plus, je confirme le gain de confort et d'agrément du dci110 sur le dci105, le gain de silence est également important.

Petit point que je n'avais pas remarqué sur le coupé, j'ai l'indicateur de passage du rapport supérieur (comme sur Laguna3) qui s'affiche à 2.100 t/mn.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, pour augmenter la temperature du fap, une injection a lieu durant la phase echapement (post injection) ce gasoil arrive au fap, et augmente la temperature du fap ce qui permet d'activer le nettoyage par oxydation.

 

Petit probleme dans tout ça, le gasoil imbrulé injecté en phase échappement arose les cylindres en gasoil et celui ci se retrouve en petite quantité mélangé a l'huile, l'huile est pollué et sa durée de vie fortement réduite.

 

Avec un injecteur planté directement en sortie moteur (qui injecte dans les 10bars d'ailleurs) on évite se phénomène d'arosage et ça ne pollue donc plus l'huile.

 

L'inconvénient, un injecteur en plus, donc un truc de plus qui peut tomber en panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa060Fg

Moi je me demande QUAND le 2.0 dCI 160 va ENFIN sortir...... Je ne tiens plus :cry:

 

 

 

tu peux deja le commander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv434iF

Bonjour,

 

je viens de voir que le nouveau scenic est sur le configurateur et la mégane berline avec le tce 130 mais uniquement sur la finition carminat...

 

quelqu'un sait si il doit sortir un jour sur les autres finitions (dynamique et privilège) ?? Ou alors Renault se fou de notre gueule ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv708xs

Renault n'a aucun engagement contractuel sur:

 

1. la date de sortie de ce moteur;

2. les versions sur lesquelles ce moteur sera proposé.

 

Le moteur 1.4 TCE sortira lorsqu'il sera prêt.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault n'a aucun engagement contractuel sur:

 

1. la date de sortie de ce moteur;

2. les versions sur lesquelles ce moteur sera proposé.

 

Le moteur 1.4 TCE sortira lorsqu'il sera prêt.

Merci de votre compréhension.

 

à bon ? y'a des constructeurs qui s'engagent contractuellement sur les sorties de leurs modèles ? :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv708xs

à bon ? y'a des constructeurs qui s'engagent contractuellement sur les sorties de leurs modèles ?

Non, mais il est parfois utile de le rappeler.

Le 1.4 TCE doit terminer sa phase de validation complète avant commercialisation.

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...