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Sujet officiel

[Sujet Officiel] Les secrets de la MEGANE III

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Invité
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  1. Posté le 04/03/2008 à 19:40:07  
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Reprise du message précédent :
crois moi elle sera aux petits oignons c'est la clé de voute du contrat renault 2009 on se loupera pas

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cliomax
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  1. Posté le 04/03/2008 à 19:53:47  
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gre06ky a écrit :
écoute je parle de mon cas personnel ma clio a deux ans jamais un probleme elle va juste au garage pour révision tec... la qualité demandé aux fournisseurs a été revu a la hausse je peut te dire que maintenant s'il fournisse de la merde il s'en mange les doigts. tout a changer tout est plus structurer quand on sera au niveu maximum du spr je pense que renault poura se targué d'un fiabilité du meilleur niveau. pour infos toyota n'a jamais rappelé autant de véhicules que l'année dernier alors pour ceux qui dise toyota fiable a 100% vous repasserez.
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 :jap:

" En deux ans, chez Renault, le nombre de défauts en sortie de chaine a été divisé par 6,
et le nombre d'incidents survenus au cours des trois premiers mois de roulage, par 2. "



Carlos Ghosn.


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[:cliomax:7] Renault Clio III : La meilleure pour la vraie vie, tout ce qu'on attend d'une voiture... [:cliomax:3]
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  1. Posté le 04/03/2008 à 19:58:14  
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Vraiment jolie ce petit concept, comme ce qui a était promit!! :)

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Invité
  1. Posté le 04/03/2008 à 20:05:06  
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Il y a deux types de défauts:

•  les défaut zéro heure = sortie de chaîne, le plus facile à mesurer et sur lesquels C.G. s'exprime.

• Et les autres qui feront la fiabilité dans le temps: c'est généralement les retours client mesurés par le service qui estime cette fiabilité plus difficile à maîtriser (bugs électronique / qualité des matériaux / qualité montage / vieillissement prématuré etc etc.....)

La megane III sera la valeur test de ces progrès (la laguna étant moins représentative de part son volume de vente).
Vite une belle image pour faire oublier le sujet qualité toujours délicat quand non compris par certains !!

Pour les photos concept : très belles !!! rendant l'objectif pour la réalité encore plus ambitieux !

Invité
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  1. Posté le 04/03/2008 à 20:19:41  
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bon, j'ai essayé de faire quelque chose a peu prés, je suis pas super bon sur photo filtre mais bon, voila se que ça donne:
004.jpg11.​jpg1.
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Message édité par sim98nl le 04/03/2008 à 20:24:48
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  1. Posté le 04/03/2008 à 20:38:26  
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sim98nl a écrit :
bon, j'ai essayé de faire quelque chose a peu prés, je suis pas super bon sur photo filtre mais bon, voila se que ça donne:
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .jpg1..jpg
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Les feux arriere resteron aparamen carré d'apres ce qu'on dis sur planete renault :love:

Invité
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  1. Posté le 04/03/2008 à 20:39:14  
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comment ça carré?
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  1. Posté le 04/03/2008 à 20:39:44  
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je trouve que c'est pas si mal que ça comme ça non?

Invité
  1. Posté le 04/03/2008 à 20:43:05  
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sim98nl a écrit :
comment ça carré?
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Bah comme sur le concept :jap: mais sinon ca donne bien comme ca ;)

Invité
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  1. Posté le 04/03/2008 à 20:54:40  
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Ce capot est très beau, et renouvelle tout à fait le genre!

Maintenant, c'est le lien entre ce capot et le bouclier inférieur qui permettra de juger de la qualité d'ensemble de la face avant; car le bas ne sera pas comme ça, ici c'est un travail de concept car.

 002

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renaultboy
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  1. Posté le 04/03/2008 à 20:56:48  
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advantage20 a écrit :
On en saura plus dans quelques mois, Olivier_B, et tu pourras constater la qualité de finition au Salon de Paris ;)
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J'admire ton calme et la maitrise de tes nerfs vis à vis de "l'autre"


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  1. Posté le 04/03/2008 à 20:59:08  
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Enfin...les pointes du capot seront certainement moins marquées aussi, c'est beau, ces vagues au niveau du parebrise, mais peut être un peu too much!

Profil : Pilote addict
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renaultboy
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  1. Posté le 04/03/2008 à 21:05:44  
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tres beau concept, et on retrouve la capot ovalisé que l'on avait vu sur une image de synthèse qui avait fuit du TCR.

Pour Olivier_B, la qualité sur un produit automobile c'est une démarche globale d'entreprise, des nouveau processus à mettre en place, etc....
D'autre part il sagit d'un Show car visant à donner des informations sur le style de la futur Mégane 3.

Concernant la fiabilité de la prochaine Mégane 3, on peut pas te répondre vu qu'on a pas encore fait 200000 KM avec et tu sais pourquoi ? elle n' est pas encore sorti.....

Sinon je ne doute pas que l'entreprise à mis tous ses efforts sur la qualité et la fiabilité car ces manquements dans ces domaiens coutent cher à Renault
Message édité par renaultboy le 04/03/2008 à 21:06:22

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  1. Posté le 04/03/2008 à 21:08:20  
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On sant bien que la mode est aux voitures plus dynamique depuis quelques temps avec la Future Scirico de VW, l'opel Astra coupé avec pare-brise panoramique.

Meme dans les petits voitures elles sont de plus en plus agressives


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  1. Posté le 04/03/2008 à 21:10:23  
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J'ai vraiment hate de voir la version civile du coupé 3 portes :miam:

C'est pour quand la commercialisation de la nouvelle Mégane? (Désolé la réponse a déja été dite...)

Profil : Pilote addict
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renaultboy
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  1. Posté le 04/03/2008 à 21:10:38  
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sur ce concept j'aime beaucoup l'ovale du capot, et la ligne ondulante du coté de caisse et cette aile bien "ronde".

Cette voiture est à la fois sportive sans etre agressive, c'est un peu comme la laguna3 et sa planche de bord, on a une impression de douceur, de volupté, de zénitude.

Bref une voiture Proche , Fiable et Enthousiaste
Message édité par renaultboy le 04/03/2008 à 21:25:24

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  1. Posté le 04/03/2008 à 21:31:31  
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Elle est Parfaite ... après la déception laguna, twingo et kangoo enfin Renault nous fais rêver. Enfin juste rêver maintenant il faut que ce rêve devienne réalité. Il y a eu trop de joker brulé maintenant faut faire ce que les gens veulent voir.

Allez prions ...

Invité
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  1. Posté le 04/03/2008 à 21:37:46  
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oui mon pére, non je rigole

クリオ最大
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cliomax
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  1. Posté le 04/03/2008 à 21:45:44  
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Elle sera vraiment éloignée de ce concept à mon avis... Celui-ci nous montre que les grandes lignes... (Ce n'est pas une voitures concept style Ford Verve ... qui n'était rien d'aure qu'une Fiesta "conceptisée".)


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bladerunner
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  1. Posté le 04/03/2008 à 21:45:49  
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Vintage a écrit :
Dans le communiqué, ils parlent d'un 2l essence turbo de 200ch et 280Nm avec fonction "Stop & Start"...le tout pour une conso moyenne de seulement 6,5l/100km, et des rejets de 154g de CO²/km.
Vous pensez qu'il s'agit du bon vieux F4RT ou du prochain M4RT? Et puis ce "Stop & Start", il faudrait vraiment qu'il le commercialise puis le généralise comme un certain BMW. :o

Sinon comme la majorité, je la trouve vraiment réussie. :love:
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Ahh... now we're talking  :sol:

Bien sûr, c'est 6,5l mesurée par Renault donc plûtôt lire  8-8,5 L mais c'est déjà 1L de moins (pour moi) que la 2.0T actuelle.
Je spéculerais sur un développement de l'ancien F4RT qui ne date pas de si longtemps que ça si ma mémoire est bonne (2004 pour la 2.0T 165 ?)

Je rends ma 2.0T, donner moi celle là, aahh, geuuuu  :D



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Laguna II.2 Initiale v6 ess. Estate
Profil : Pilote d'essai
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solomuka
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  1. Posté le 04/03/2008 à 22:00:31  
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Oli14nu a écrit :
@solomuka
Vu ton âge, je crois comprendre que tu es encore à l'école.
Que tu t'intéresses aux belles images est tout-à-fait normal, mais ce sujet n'est pas exclusivement sur le design.
Tu as déjà 50 pages de photos dans ce fil de discussion, et je t'en donne un autre avec un mégane à portes papillon.
Renault Megane coupé Concept-Genève - Elle arrive en octobre ! -  04/03/08

"Tu veux du fiable, du sur, du solide à 100 %? Va chez Toyota"

Ton réflexe est compréhensible dans un marché ouvert, et tu en as le droit.
Mais tu comprendras plus tard que c'est tout l'intérêt des constructeurs français de faire de gros progrès en qualité pour ratrapper les meilleurs dans un marché de segment donné, pour des raisons non seulement économiques, mais de sauvegarde de l'emploi en France (tu verras ça plus tard...).

Il y a encore beaucoup de consommateurs très hésitants à acheter des voitures françaises, soit par mauvaise expérience passée, ou expérience proche, et ne pas uniquement parler de la mégane III comme d'un concept de dessin, mais aussi en terme de qualité est fondamental, que ça t'intéresse personnellement ou pas.
Exemple: garantie 3 ans ou pas sur la mégane III: toi tu t'en fous, mais pas tout le monde, et encore moins des clients potentiels que tu seras peut-être un jour qui sait !

Et sur ton style de langage..... tu seras peut-être un futur président qui sait ! (mais je ne sais pas de quoi !)
Bon courage pour tes études.
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Mon cher OlivierB,

Puisque tu sembles un poil susceptible malgré tes moultes trollages, je vais essayer de te transmettre le fond de ma pensée, qui n'a pas changé depuis tout à l'heure, mais d'une manière plus diplomate. :fleur:
Pour commencer, il faudrait que tu apprennes à lire plus attentivement les profils de tes interlocuteurs. En effet, j'ai un âge qui peut te sembler jeune, mais si tu avais fait un peu plus attention, tu aurais remarqué que je roule en Scenic...
Cet indice aurait pu te permettre de déduire trois informations sur moi: Et d'un j'ai un enfant, de deux je ne suis plus étudiant, et de trois... Je roule en RENAULT (admirez comment d'un HS, je reviens au sujet :bounce: ). Certes il n'est pas exclu de trouver un étudiant fan de Scenic dci... mais ça ne court pas les rues!
Je trouve tes messages d'une inutilité affligeante dans la mesure ou le premier contact que l'on a avec une voiture à laquelle on s'interesse, est visuel. Pourquoi viens tu donc nous saboter le Topic, alors que l'on vient à peine de découvrir une esquisse de la future Mégane?
Je ne comprends pas ces différentes sollicitations concernant la fiabilité autour de la Mégane. Je suis étonné de voir que malgré ta plus grande expérience de la vie (du moins c'est ce que tu sous-entends), tu n'aies pas compris qu'une marque a toujours une génération de produit en avance par rapport à son image. Etude d'économie :o
De même, comment peux tu affirmer qu'un modèle SERA fiable? C'est un non-sens. On ne peut mesurer réellement la fiabilité d'un modèle qu'a la fin de vie de celui-ci, non à travers des communiqués ou des fuites!
Ce n'est pas la peine d'utiliser un ton sarcastique pour m'expliquer que je n'ai rien compris au marché de l'automobile ou à celui de l'emploi en France. Ta démonstration démontre que c'est toi qui n'a rien compris:
Renault annonce haut et fort que la Laguna sera dans le top 3 de la Fiabilité... Se vend-t-elle? Non. Elle a même beaucoup de détracteur sur FA. Ce n'est clairement pas une voiture de conquête. Elle est la pour satisfaire les inconditionnels de la marque et limiter la fuite des clients vers les allemandes ou japonaises.
De son coté Citroën, avec son image de voiture à Papy, nous sort des produits forts en design: Résultat, c'est la marque francaise qui progresse le plus et la C5 semble faire des émules. Il n'y a qu'a voir l'interêt qu'elle suscite. Et pourtant, la C5 de première génération n'était pas plus fiable que la Laguna :bah:
Encore un exemple? la Fiat Stilo, qui était une excellente voiture (n'est ce pas Sylvo), très fiable, a quand même essuyé un échec, malgré son design germanique et serieux... :oui:
Et bizarrement, c'est depuis que Fiat construit des produits fort en image, imprégnée de la culture italienne, assumée, que son image de camelote a radicalement changé :oui:
Ton raisonnement ne tiens pas. En plus, faire d'un cas une généralité (à t'écouter, tous les possesseurs de Megane passent leurs journées au garage :ptdr: ) et nous en faire part à chacun de tes post, j'appelle ça du trollage.
Dernière chose, mon Scénic de 2003: 100.000 km et Zéro soucis, comme quoi, les choses changeant plus vite que les mentalités.

C'est pour ça que l'on attends tous de la Megane un Style Fort

J'espère que tu auras moins été choqué par ce nouveau style de langage... moins présidentiel  :cyp:

Spoiler :

@ benvienne:
C'etait mieux là?



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jonathan80
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  1. Posté le 04/03/2008 à 22:13:48  
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Alors la Solomuka: rien a dire!
Tu me laisse sans voix :d


---------------
Megane 3 coupé Gtline TCe 115: un bonheur!


http://www.forum-auto.com/marq [...] t51599.htm
Invité
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  1. Posté le 04/03/2008 à 22:14:46  
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Pour le moteur, je penserais plutot au M4Rt qui n'a pas encore été présenté... Et puis, je trouve étrange de faire un F4Rt de 200ch alors qu'il fait déja 205 sur laguna GT, et jusqu'a 230ch sur mégane RS...

Profil : Pilote addict
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renaultboy
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  1. Posté le 04/03/2008 à 22:26:23  
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Oui et je ne vois pas comment parler fiabilité d'un véhicule pas encore sorti...on se doute bien que renault va tout faire pour sortir une voiture la plus fiable possible et non faire l'inverse...c'est tellement evident...moi je préfère rever devant ce beau concept car l'automobile c'est aussi du rêve, imaginer le futur.

Et le futur sera de faire des voitures

- Proche (une voiture ou l'on se sent bien rare avec les gens de nos jours...)

- Fiable (une amie sur laquelle on peut toujours compter, rare avec les gens aujourd'hui....)

- enthousiaste (une voiture qui donne envie de la conduire, rare avec les tetes d'enterrement que font les gens de nos jours)

Pour les autres critère plus basique, on laissera ca au Low Cost
Message édité par renaultboy le 04/03/2008 à 22:27:48

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renaultboy
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  1. Posté le 04/03/2008 à 22:28:14  
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Sinon Olivier _b est surement un vieux petit monsieur un peu aigri par les années et les outrages du temps, un peu rendu de tout et devenu inapte à l'enthousiasme et au reve et pour toutes ces raisons je le  plein.
Message édité par renaultboy le 04/03/2008 à 22:31:05

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  1. Posté le 05/03/2008 à 02:00:22  
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Je ne sais plus quel était ce journal mais concernant le concept ils étaient très proche :
mecdu010

Invité
  1. Posté le 05/03/2008 à 02:22:05  
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@solomuka / "Je ne comprends pas ces différentes sollicitations concernant la fiabilité autour de la Mégane."

Nous n'en avons aucun doute, tu n'avais pas besoin de préciser, et tu pouvais faire plus court pour le dire !  :lol:

@renaultboy / "Concernant la fiabilité de la prochaine Mégane 3, on peut pas te répondre vu qu'on a pas encore fait 200000 KM avec et tu sais pourquoi ? elle n' est pas encore sorti."

C'est assez déconcertant de lire des choses pareilles, et j'espère au moins que tu ne travailles pas chez renault pour écrire des choses pareilles ou c'est très inquiétant sur la compréhension de ce qu'est la qualité prévisionnelle.
Réfléchis juste à pourquoi des marques ont beaucoup moins de retours qualité que d'autres, dans la même catégorie et même gamme de prix.
Je ne développe pas ici, puisque la mégane III n'est pour le moment qu'un concept de design auquel il faut réserver ce fil de discussion. Il y a d'autres forums spécialisés sur ce genre de sujet, ou des spécialistes qualité t'expliqueraient très bien ça.

Allez, réservons ce fil aux belles photos qui font rêver, en attendant que le développement de cette mégane III démarre et que la cahier des charges qualité soit évoqué (avant de faire 200 000 km avec un proto....).

Un scoop pour conclure, sur la réelle:

http://pix.nofrag.com/f/1/a/56​39ac3a1738f516ac3619595dfbd.jp​g
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Message édité par Oli14nu le 05/03/2008 à 02:32:03
Profil : Pilote
advantage20
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  1. Posté le 05/03/2008 à 05:03:55  
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:ptdr:

Profil : Pilote pro
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ralphi
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  1. Posté le 05/03/2008 à 07:19:28  
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Solomuka a écrit :


Mon cher OlivierB,

Renault annonce haut et fort que la Laguna sera dans le top 3 de la Fiabilité... Se vend-t-elle? Non. Elle a même beaucoup de détracteur sur FA. Ce n'est clairement pas une voiture de conquête. Elle est la pour satisfaire les inconditionnels de la marque et limiter la fuite des clients vers les allemandes ou japonaises.
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Petit rectificatif :

Depuis son lancement à l'automne dernier, la Laguna III s'est vendue à presque 30 000 exemplaires dans l'Hexagone ! Ce bilan est donc plutôt satisfaisant, propre à calmer d'éventuelles réticences. Notamment celles d'acheteurs qui auraient pu être refroidis par le manque de fiabilité de la génération précédente !  

:ange:  :D

Message cité 1 fois
Invité
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  1. Posté le 05/03/2008 à 09:38:17  
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Oli14nu a écrit :
@solomuka / "Je ne comprends pas ces différentes sollicitations concernant la fiabilité autour de la Mégane."

Nous n'en avons aucun doute, tu n'avais pas besoin de préciser, et tu pouvais faire plus court pour le dire !  :lol:

@renaultboy / "Concernant la fiabilité de la prochaine Mégane 3, on peut pas te répondre vu qu'on a pas encore fait 200000 KM avec et tu sais pourquoi ? elle n' est pas encore sorti."

C'est assez déconcertant de lire des choses pareilles, et j'espère au moins que tu ne travailles pas chez renault pour écrire des choses pareilles ou c'est très inquiétant sur la compréhension de ce qu'est la qualité prévisionnelle.
Réfléchis juste à pourquoi des marques ont beaucoup moins de retours qualité que d'autres, dans la même catégorie et même gamme de prix.
Je ne développe pas ici, puisque la mégane III n'est pour le moment qu'un concept de design auquel il faut réserver ce fil de discussion. Il y a d'autres forums spécialisés sur ce genre de sujet, ou des spécialistes qualité t'expliqueraient très bien ça.

Allez, réservons ce fil aux belles photos qui font rêver, en attendant que le développement de cette mégane III démarre et que la cahier des charges qualité soit évoqué (avant de faire 200 000 km avec un proto....).

Un scoop pour conclure, sur la réelle:

http://pix.nofrag.com/f/1/a/56 [...] 95dfbd.jpg
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Ne sois pas timide, c'est un sujet intéressant, tu le dis toi même. Eclaire nous de ta science et de ton expertise dans ce domaine :oui:
Qu'est ce que Renault doit faire pour une bonne fiabilité sur leurs modèles :??:

Restauration A110...
Profil : Routard révolutionnaire
klit
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  1. Posté le 05/03/2008 à 10:19:20  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Oli14nu a écrit :
@solomuka / "Je ne comprends pas ces différentes sollicitations concernant la fiabilité autour de la Mégane."

Nous n'en avons aucun doute, tu n'avais pas besoin de préciser, et tu pouvais faire plus court pour le dire !  :lol:

@renaultboy / "Concernant la fiabilité de la prochaine Mégane 3, on peut pas te répondre vu qu'on a pas encore fait 200000 KM avec et tu sais pourquoi ? elle n' est pas encore sorti."

C'est assez déconcertant de lire des choses pareilles, et j'espère au moins que tu ne travailles pas chez renault pour écrire des choses pareilles ou c'est très inquiétant sur la compréhension de ce qu'est la qualité prévisionnelle.
Réfléchis juste à pourquoi des marques ont beaucoup moins de retours qualité que d'autres, dans la même catégorie et même gamme de prix.
Je ne développe pas ici, puisque la mégane III n'est pour le moment qu'un concept de design auquel il faut réserver ce fil de discussion. Il y a d'autres forums spécialisés sur ce genre de sujet, ou des spécialistes qualité t'expliqueraient très bien ça.

Allez, réservons ce fil aux belles photos qui font rêver, en attendant que le développement de cette mégane III démarre et que la cahier des charges qualité soit évoqué (avant de faire 200 000 km avec un proto....).

Un scoop pour conclure, sur la réelle:

http://pix.nofrag.com/f/1/a/56 [...] 95dfbd.jpg
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Pour te répondre, et ça va te faire plaisir, la mégane II est reconnue pour être fiable, et les retours ont été peu nombreux, ou tout du moins dans les moyennes du segment. Mais je pense que si chez Renault ils t'ont refilé LA mégane qui a eu 25 pannes, j'aurais fait pareil à la place du vendeur... :lol:

Merci pour tes scoops, [:jem's1:1]

Tu n'as toujours pas trouvé un topic qui t'intéresse apparemment puisque tu continues de pourrir celui-ci...


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  1. Posté le 05/03/2008 à 10:30:07  
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Oli14nu a écrit :
@solomuka / "Je ne comprends pas ces différentes sollicitations concernant la fiabilité autour de la Mégane."

Nous n'en avons aucun doute, tu n'avais pas besoin de préciser, et tu pouvais faire plus court pour le dire !  :lol:

@renaultboy / "Concernant la fiabilité de la prochaine Mégane 3, on peut pas te répondre vu qu'on a pas encore fait 200000 KM avec et tu sais pourquoi ? elle n' est pas encore sorti."

C'est assez déconcertant de lire des choses pareilles, et j'espère au moins que tu ne travailles pas chez renault pour écrire des choses pareilles ou c'est très inquiétant sur la compréhension de ce qu'est la qualité prévisionnelle.
Réfléchis juste à pourquoi des marques ont beaucoup moins de retours qualité que d'autres, dans la même catégorie et même gamme de prix.
Je ne développe pas ici, puisque la mégane III n'est pour le moment qu'un concept de design auquel il faut réserver ce fil de discussion. Il y a d'autres forums spécialisés sur ce genre de sujet, ou des spécialistes qualité t'expliqueraient très bien ça.

Allez, réservons ce fil aux belles photos qui font rêver, en attendant que le développement de cette mégane III démarre et que la cahier des charges qualité soit évoqué (avant de faire 200 000 km avec un proto....).

Un scoop pour conclure, sur la réelle:

http://pix.nofrag.com/f/1/a/56 [...] 95dfbd.jpg
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Tu crois franchement que le développement de la Megane 3 n'a pas commencé ?  [:benoit206:6]
Si c'etait le cas, tu saurais qu'un cycle est d'environ 30/35 mois donc je te laisse faire le calcul sachant que le Meg III est annoncée pour fin 2008.

Pour ton info, depuis 5 ans, les retours clientèle ont diminué de façon importante et les niveaux qualité ont atteint des niveaux tres respectables sur toute la gamme et c'est clair qu'il le fallait mais si on parle en année de fabrication, depuis la Modus, les niveaux K°/oo sont au plus bas et tous les modèles postérieurs le confirment (Clio 3, twingo). Il y a eu une prise de conscience et des plans d'action qui ont portés et qui porteront leurs fruits à l'avenir  :jap:

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Message édité par Golfiste le 05/03/2008 à 10:30:28
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vroum91
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  1. Posté le 05/03/2008 à 10:50:34  
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Golfiste a écrit :


Tu crois franchement que le développement de la Megane 3 n'a pas commencé ?  [:benoit206:6]
Si c'etait le cas, tu saurais qu'un cycle est d'environ 30/35 mois donc je te laisse faire le calcul sachant que le Meg III est annoncée pour fin 2008.

Pour ton info, depuis 5 ans, les retours clientèle ont diminué de façon importante et les niveaux qualité ont atteint des niveaux tres respectables sur toute la gamme et c'est clair qu'il le fallait mais si on parle en année de fabrication, depuis la Modus, les niveaux K°/oo sont au plus bas et tous les modèles postérieurs le confirment (Clio 3, twingo). Il y a eu une prise de conscience et des plans d'action qui ont portés et qui porteront leurs fruits à l'avenir  :jap:
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je confirme ces propos. Renault a rectifié et continue à rectifier le tir par rapport à la fiabilité des premiers modèles de Mégane 2 et Laguna 2.
ll y a eu une réelle prise de conscience et tout le monde tire dans le même sens pour offrir des voitures de qualité.
La Mégane III sera fiable.

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  1. Posté le 05/03/2008 à 10:55:35  
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ralphi a écrit :


Petit rectificatif :

Depuis son lancement à l'automne dernier, la Laguna III s'est vendue à presque 30 000 exemplaires dans l'Hexagone ! Ce bilan est donc plutôt satisfaisant, propre à calmer d'éventuelles réticences. Notamment celles d'acheteurs qui auraient pu être refroidis par le manque de fiabilité de la génération précédente !  

:ange:  :D
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Depuis la mi Octobre, date du lancement, si la LagunaIII était déjà à 30000 ex vendus, le calcul est simple, 6666 ex par mois (4 mois et demi). Or il s'en vend 2 fois moins...Je ne sais donc pas d'où vient ce chiffre?  :??:

En effet, à 30000 ex, ce serait très satisfaisant. :jap:

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Invité
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  1. Posté le 05/03/2008 à 11:10:26  
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Ce qui me paraît important comme signal, c'est que Renault a enfin décidé à opter de nouveau pour une ligne "futuriste" (intérieur et extérieur). C'était une bonne stratégie en 2002 (extérieur mais pas design intérieur), c'était la voie prise par Citroen en 2004 avec la C4, et également c'était le choix de Honda pour la Civic.

Je ne vois pas d'autre choix pour faire vibrer les amateurs de compactes, les trentenaires notamment, et tous ceux qui n'ont pas des moyens ni l'envie de se payer une prémium.

Si la MéganeIII, au moins la 3 portes, s'inspire fortement de ce concept....et si Renault réussit l'avant, le regard du véhicule, je pense que c'est le succès assuré.  :sol:

006
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estebald
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  1. Posté le 05/03/2008 à 11:13:22  
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syl19zx a écrit :


Depuis la mi Octobre, date du lancement, si la LagunaIII était déjà à 30000 ex vendus, le calcul est simple, 6666 ex par mois (4 mois et demi). Or il s'en vend 2 fois moins...Je ne sais donc pas d'où vient ce chiffre?  :??:

En effet, à 30000 ex, ce serait très satisfaisant. :jap:
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2900 en janvier, 3500 en février... pour la France. Je suppose donc qu'en comptant les pays où la Laguna est commercialisée, ton affirmation "or il s'en vend 2 fois moins" est fausse.
Mais bon on n'est pas sur le topic laguna III ;)

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