Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III (2008-2016)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Invité §sup762NC

C'est dommage car Citroen ou Peugeot sont moins sages et ça donne de belles choses.

 

 

 

Moins sage peugeot ou citroen !!

A part sur la nouvelle C5, les autres modèles de PSA sont pas vraiment plus osé que chez renault ........ surtout quand tu regarde les avant peugeot c'est pas vraiment plus osé elles sont toute identique .....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl141sa

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/188687/meganeIII1.jpg

 

J'ai voulu simplifier la face avant pour se rapprocher de l'image qu'on avait, et aussi pour que ça soit plus réaliste, si quelqu'un se sent l'âme de faire les finitions, parce que je suis pas super doué :D

 

 

C'est une bien grande bouche, mais ça risque de ressembler à ça en effet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl141sa

Une concurrente pour Megane Coupé Concept

 

00saab9x_geneva.jpg.a0c65a4589a6d997130ea40ae2ac1a76.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl141sa

Tiens, je n'avais pas fait attention, elle a aussi le pli arrondi sur le capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

oui sylvo, comme les Saab 9.3 et 9.5 restylées

 

regarde la 9.3 ci-dessous:

 

saab-scpt-1-big.jpg.2fdef11447ae5442d830b44ae36b5f37.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Mouais...Franchement, j'ai pris une Renault parce que j'ai pris une Mégane 2 ;) mais la Clio ou la Twingo ne m'intéressent pas, je les trouve trop fades, à l'image des japonaises.

Mais je crois que le design trop novateur de Renault n'a pas plu (cf Velsatis ou Avantime), résultat, ils n'en font pas trop sauf sur la Mégane qui vise un autre public. C'est dommage car Citroen ou Peugeot sont moins sages et ça donne de belles choses.

 

 

 

Je n'ai pas la meme visions que toi.

 

Pour moi c'est la simplicté e la fluidité, la légèreté des lignes qui font le modernisme des nouvelles renault.

 

Au contraire, surchargé une voiture en chrome et en plis de carrosserie.....je trouve ca un peu trop facil comme facon de faire.

 

Regardons les films de science fiction des années 90 ou 2000 genre Total Recall ou genre AI (Lexus): les véhicules sont il fluides et léger de ligne voir épuré ou surchargé de chrome avec une impression de lourdeur ??

 

Meme démarche pour ce qui concerne les PdB..en général les voitures futuristes sont épurées à l'intérieur avec très peu de Commandes voir meme une disparition de la PdB.

Mettre des boutons un peu partout comme sur la C5 est une démarche à mon sens un peu dépassée et vieillote pour donner une impression de richesse.

 

Aujourd'hui le modernisme c'est la simplicité et la légèreté.

 

Le modernisme c'est l'homme qui soumet la machine et non la machine qui soumet l'homme

 

Le modernisme c'est l'intuitivité et l'aseptisation

 

 

Suffit de regarder le mobilier Urbain, les meubles, les canapé, les objets de déco, les batiements dans les villes.....le rococo c'est fini

 

Suffit également de regarder tous les concepts car automobiles..en génral ils sont tres lisse et fluide tout comme cette Saab Concept au dessus de mon message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je n'ai pas la meme visions que toi.

 

Pour moi c'est la simplicté e la fluidité, la légèreté des lignes qui font le modernisme des nouvelles renault.

 

Au contraire, surchargé une voiture en chrome et en plis de carrosserie.....je trouve ca un peu trop facil comme facon de faire.

 

Regardons les films de science fiction des années 90 ou 2000 genre Total Recall ou genre AI (Lexus): les véhicules sont il fluides et léger de ligne voir épuré ou surchargé de chrome avec une impression de lourdeur ??

 

Meme démarche pour ce qui concerne les PdB..en général les voitures futuristes sont épurées à l'intérieur avec très peu de Commandes voir meme une disparition de la PdB.

Mettre des boutons un peu partout comme sur la C5 est une démarche à mon sens un peu dépassée et vieillote pour donner une impression de richesse.

 

Aujourd'hui le modernisme c'est la simplicité et la légèreté.

 

Le modernisme c'est l'homme qui soumet la machine et non la machine qui soumet l'homme

 

Le modernisme c'est l'intuitivité et l'aseptisation

 

 

Suffit de regarder le mobilier Urbain, les meubles, les canapé, les objets de déco, les batiements dans les villes.....le rococo c'est fini

 

Suffit également de regarder tous les concepts car automobiles..en génral ils sont tres lisse et fluide tout comme cette Saab Concept au dessus de mon message

 

 

Mouais peu être que cela rentre dans les standards du modernisme, mais cela reste à mon gout trop fade....cf : twingo 2, laguna 3....bof bof... :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim753os

 

sur la photo, les "megane" ont un arriére bien plus droit que celle du concept,a mon avis, il n'y aura pas grand chose de repris sur ce concept, d'ailleur il n'est pas présenté comme un show car, mais comme un concept, donc juste une idée de se que peut étre la megane, rien de plus, l'intérrieur, impossible de reprendre quelque chose, extérieurement, a part la ligne et les phares, doit pas avoir grand choses en plus, je suis pas négatif, mais réaliste, c'est juste pour montrer que renault est là, sur les stands

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl141sa

sur la photo, les "megane" ont un arriére bien plus droit que celle du concept,a mon avis, il n'y aura pas grand chose de repris sur ce concept, d'ailleur il n'est pas présenté comme un show car, mais comme un concept, donc juste une idée de se que peut étre la megane, rien de plus, l'intérrieur, impossible de reprendre quelque chose, extérieurement, a part la ligne et les phares, doit pas avoir grand choses en plus, je suis pas négatif, mais réaliste, c'est juste pour montrer que renault est là, sur les stands

 

 

Non, je ne pense pas que Renault cherche à abuser les visiteurs: si ce concept s'appelle Megane coupé, ce n'est pas sans raison. Si Renault avait voulu faire un nouveau concept car prospectif, il lui aurait trouvé un nom propre. Comme C-Crosser chez Citroen par ex.

 

Là, c'est certain que le concept préfigure la future Mégane coupé. Par contre, aucun élément de carrosserie n'est définitive, peut être les phares, mais ce n'est même pas sùr. Les proportions seront sensiblement différentes, et évidemment chaque partie sera rendue compatibles aux autres, aux normes existantes, et industrialisables. Mais l'esprit est là.

 

L'intérieur sera certainement plus éloigné du magnifique tableau rouge et noir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl141sa

 

 

Je n'ai pas la meme visions que toi.

 

Pour moi c'est la simplicté e la fluidité, la légèreté des lignes qui font le modernisme des nouvelles renault.

 

Au contraire, surchargé une voiture en chrome et en plis de carrosserie.....je trouve ca un peu trop facil comme facon de faire.

 

Regardons les films de science fiction des années 90 ou 2000 genre Total Recall ou genre AI (Lexus): les véhicules sont il fluides et léger de ligne voir épuré ou surchargé de chrome avec une impression de lourdeur ??

 

Meme démarche pour ce qui concerne les PdB..en général les voitures futuristes sont épurées à l'intérieur avec très peu de Commandes voir meme une disparition de la PdB.

Mettre des boutons un peu partout comme sur la C5 est une démarche à mon sens un peu dépassée et vieillote pour donner une impression de richesse.

 

Aujourd'hui le modernisme c'est la simplicité et la légèreté.

 

Le modernisme c'est l'homme qui soumet la machine et non la machine qui soumet l'homme

 

Le modernisme c'est l'intuitivité et l'aseptisation

 

 

Suffit de regarder le mobilier Urbain, les meubles, les canapé, les objets de déco, les batiements dans les villes.....le rococo c'est fini

 

Suffit également de regarder tous les concepts car automobiles..en génral ils sont tres lisse et fluide tout comme cette Saab Concept au dessus de mon message

 

 

Tu es de plus en plus lyrique, c'est le printemps ou tu es amoureux?!!

 

Le tableau est légèrement moins idyllique. La Twingo est spéciale (avant assez rond avec arrière anguleux), le Koléos semble être sorti en même temps que le Tucson en 2004, et pourtant il n'est pas encore sorti; le Kangoo est très spécial, il semble bouffi...

 

La Laguna berline a une forme assez simple, pas le break qui est assez complexe à l'arrière, et parfaitement réussi lui de ce fait. Le break Mondeo, par exemple, ou le dernier Mazda6 ont des formes beaucoup plus douces qui semblent avoir moins de caractère.

 

Tout ça ne fait pas un ensemble, je ne vois pas d'unité. Ce n'est pas forcément un défaut, je ne sais pas; mais je ne pense pas qu'on puisse trouver enfin une cohérence de style chez les derniers modèles sortis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim753os

 

Non, je ne pense pas que Renault cherche à abuser les visiteurs: si ce concept s'appelle Megane coupé, ce n'est pas sans raison. Si Renault avait voulu faire un nouveau concept car prospectif, il lui aurait trouvé un nom propre. Comme C-Crosser chez Citroen par ex.

 

Là, c'est certain que le concept préfigure la future Mégane coupé. Par contre, aucun élément de carrosserie n'est définitive, peut être les phares, mais ce n'est même pas sùr. Les proportions seront sensiblement différentes, et évidemment chaque partie sera rendue compatibles aux autres, aux normes existantes, et industrialisables. Mais l'esprit est là.

 

L'intérieur sera certainement plus éloigné du magnifique tableau rouge et noir!

 

oui donc un concept car qui porte juste le nom de la megane, car quand on me dit, que ce n'est pas la méme plateforme,les carrosseries sont éloignées de la vérité, excuse moi mais j'appelle ça,en foutre plein les yeux aux spectateurs point final quoi,si on ne représente pas une voiture au moins a 50% de la série,comme le fait VW, avec sa voiture je ne me rappel plus du nom, bref, je trouve ça un peu dommage,pourquoi pas faire comme la laguna coupée,trés proche de la réalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik261nL

oui donc un concept car qui porte juste le nom de la megane, car quand on me dit, que ce n'est pas la méme plateforme,les carrosseries sont éloignées de la vérité, excuse moi mais j'appelle ça,en foutre plein les yeux aux spectateurs point final quoi,si on ne représente pas une voiture au moins a 50% de la série,comme le fait VW, avec sa voiture je ne me rappel plus du nom, bref, je trouve ça un peu dommage,pourquoi pas faire comme la laguna coupée,trés proche de la réalité

 

Carlos Ghosn dans un interview au journal télévisé de France 3 a fait comprendre que la future mégane se rapprocherait de son concept :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor220nC

Putain, mais on s'en fout de la Saab :pfff:

 

Sinon, ca serait super si le start and stop ne restait pas à l'etude de proto

 

 

 

on dirait qu'elle à le profil de la nouvelle delta . Renault manque d'imagination a ce point de copier tout ses concurrents.

 

Je parle de la partie arriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim753os

Carlos Ghosn dans un interview au journal télévisé de France 3 a fait comprendre que la future mégane se rapprocherait de son concept :jap:

 

oui je sais, mais bon, ça va se rapprocher, non pas ressembler,mais bon,véra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Putain, mais on s'en fout de la Saab :pfff:

 

Sinon, ca serait super si le start and stop ne restait pas à l'etude de proto

 

 

 

Ben on s'en fou pas, ca donne une idée de ce que donne une voiture avec un capot arrondi comme le sera celui de la Mégane 3 ce qui est assez nouveau dans l'industrie automobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik261nL

oui je sais, mais bon, ça va se rapprocher, non pas ressembler,mais bon,véra bien

 

C'est le terme qu'il a employé...enfin on verra bien comme tu dis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim753os

oui pardon pour la faute d'orthographe, c'est verra non pas véra,c'est ça le désavantage du texto,et elle doit sortir quand cette megane?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla611Ba

Putain, mais on s'en fout de la Saab :pfff:

 

Sinon, ca serait super si le start and stop ne restait pas à l'etude de proto

 

 

ah non si la Mégane est aussi joli dans sa version Berline, je prends :jap:

et d'accord avec toi pourvu que ce start and stop arrive dans les premières versions avec ce petit 2.0T et qu'il soir décliné sur tous les moteurs par la suite :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv502CO

bonsoir a tous

a-t-on des renseignement concernant l'interieur de cette future mégane?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HOP525YW

Mouais...Franchement, j'ai pris une Renault parce que j'ai pris une Mégane 2 ;) mais la Clio ou la Twingo ne m'intéressent pas, je les trouve trop fades, à l'image des japonaises.

Mais je crois que le design trop novateur de Renault n'a pas plu (cf Velsatis ou Avantime), résultat, ils n'en font pas trop sauf sur la Mégane qui vise un autre public. C'est dommage car Citroen ou Peugeot sont moins sages et ça donne de belles choses.

 

 

C'est en effet l'impression que renault semble donner.

 

Pour ce qui est de l'Avantime, je crois que le vrai problème n'est pas tant au niveau du design que des motorisations bidons et une plate-forme

d'Espace III, défauts rédhibitoires pour un véhicule Premium.

Pour la VelSatis, ils ont sûrement surestimé le potentiel du concept de véhicule surélevé. Si seulement ils avaient sorti en même temps une grosse berline plus basse (la Velsatis occupant alors un rôle de concurrente des breaks Premium)...

 

Pour ce qui est de la Mégane III, j'espère qu'ils vont la réussir, et j'espère que le concept-car présenté à Genève n'augure que du bon.

Parceque les spys je les trouve flippants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl141sa

Bon, on s'en fout de la Saab ! (très bon slogan!)

 

Autre concurrente de la Mégane coupé, encore inconnue: Chevrolet Cobalt. Mais sera-t'elle commercialisée en France....

 

2 concurrentes certaines: VW Scirocco et Volvo C30.

 

2 demi concurrentes: C4 "coupé", Astra "coupé" qui sont des 3 portes avec un arrière différent de la 5 portes...

 

Bon, on s'en fout de la Chevrolet! :lol:

 

 

02_08cobaltss.jpg.416878499e07efefdc2508b1db72252c.jpg

 

04_08cobaltss.jpg.4db570c4290d31553ed6c8f8221649da.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

toi je suis sur qu'on t'enguelera pas pour cette photo...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tic208Dy

Je crois que pour les feux arrieres, je vais vous donner la réponse...

 

En observant attentivement cette image, on remarque que les feux de la derniere voiture sont différents des premiers (rouge en haut) et on remarque deux carrés blancs qui ressemblent étrangement aux feux du concept...

 

Donc, je pense qu'on a ici deux berlines et une coupé qui ferme la marche...

 

megiiirthh.jpg1+.jpg

 

 

Dites moi ce que vous en pensez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik261nL

Je crois que pour les feux arrieres, je vais vous donner la réponse...

 

En observant attentivement cette image, on remarque que les feux de la derniere voiture sont différents des premiers (rouge en haut) et on remarque deux carrés blancs qui ressemblent étrangement aux feux du concept...

 

Donc, je pense qu'on a ici deux berlines et une coupé qui ferme la marche...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/75676/megiiirthh.jpg1+.jpg

 

Dites moi ce que vous en pensez!

 

 

Moi j'pense plutot que ces deux carrés sont des dessins qui font partis de la bâche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tic208Dy

Mouef... :bah:

 

 

Possible aprés tout, je suis retourné voir les photos p.32 et je ne peux pas dire grand chose de plus.

 

 

Toujours est il que pour les deux premieres, les feux rouges sont en bas, ce qui n'est pas le cas de la derniere. Aprés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla611Ba

La dernière ne pouvait-elle pas tout simplement être le concept ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv544xF

Le concept de Mégane III coupé devrait avoir le même niveau de représentabilité par rapport à la série que la laguna coupé concept par rapport à la laguna coupé série... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...