Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III (2008-2016)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Invité §cli283pa

C'est peut-être le logo plus imposant qui laisse penser cela car ils ne sont pas plus imposant qu'avant. Rien en Belgique, mais petit détour sur le configurateur français, pas trop mal la gamme... Dommage qu'en berline le TCe 130 soit réservé à la finition bose. Par contre en Coupé on peut l'avoir en Gt-line, sympa.

Ma config :p , Tce 115 en Gt-Line :

http://i56.servimg.com/u/f56/1 [...] ojet18.jpg

Salut Cliomax :jap: :jap:

 

j'ai le catalogue M3 2014 Belgique sous les yeux et chez nous tu peux avoir la berline en TCe130 ch en GT line mais disponible "ultérieurement" à 23600 eur.

Le DCi130 ch etant lui à 26.650 eur en Gt line également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

+1 pour la bourrelet non peint, c'est pourquoi la la Gt-Line est mieux. :D Sinon je ne l'ai vu qu'à travers la vitrine en passant et sur un camion, je ne partage pas ton avis. Pour moi ce restylage est assez réussit et bien intégré. dalpin.gif.020b7951ee0e002f1eb416e639a50962.gif De plus je l'ai vu aussi en Rs jaune. :love:

je préfère aussi la Gt line mais ils ont viré les antibrouillards sur cette finition !!! :non::ange::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cliomax :jap: :jap:

 

j'ai le catalogue M3 2014 Belgique sous les yeux et chez nous tu peux avoir la berline en TCe130 ch en GT line mais disponible "ultérieurement" à 23600 eur.

Le DCi130 ch etant lui à 26.650 eur en Gt line également.

 

 

Ah merci pour cette précision. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cur545yG

Salut,

 

une question aux possesseurs d'une Megane TCE 130: l'ESP est annoncé indisponible avec cette motorisation, c'est une erreur sur le configurateur n'est ce pas? car avec le TCE 115 pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Salut,

 

une question aux possesseurs d'une Megane TCE 130: l'ESP est annoncé indisponible avec cette motorisation, c'est une erreur sur le configurateur n'est ce pas? car avec le TCE 115 pas de problème.

 

 

certainement parce qu'il doit être couplé à l'ASR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Juste une question aux spécialistes que vous êtes tous :)

 

La mégane 2014 semble, d'après une vidéo Renault que j'ai vu cet aprem avoir un pliage différent de la 2013. Je m'essssplique. Les dossiers se rabattent directement sur les assises faisant ainsi un plancher, certes sur 2 niveaux, mais plat.

 

"""""""""""""""""""""""__________

______________!

 

Comme ça.

 

Je me trompe ? (intéressé par la Mégane TCE EDC à venir à défaut de Scénic avec le même moteur). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'ancienne il y avait l'assise qui se relevait également... pas des plus pratique il parait, vu qu'il fallait enlever les poses têtes il me semble.

Pour ça, le break Estate est nettement mieux.

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/renault/megane/renault_megane_estate/coffre/712906-1-fre-FR/coffre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'ancienne il y avait l'assise qui se relevait également... pas des plus pratique il parait, vu qu'il fallait enlever les poses têtes il me semble.

Pour ça, le break Estate est nettement mieux.

 

http://www.automobile-magazine [...] coffre.jpg

Bien d'accord, mais la longueur de l'estate (couplé au manque de visibilité) me font un peu peur, j'avoue. Sinon, la ligne de l'estate est mieux réussie que celle de la berline, et le coffre plus modulaire, c'est sur...

 

Merci pour la réponse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Estate a aussi un empattement plus long, donc un espace aux jambes un poil meilleur.

A l'arrière sans doute :). Bon, moi, je suis le conducteur et mon épouse est juste à côté de moi: je fais pas taxi :D . Je n'ai plus d'enfants dans la voiture (sauf quand les petits enfant viennent passer du bon temps chez papy-mamie :lol: .

 

Quand la Mégane 2014 sera présentée en concession, j'irais voir la bête. J'avais essayé la première EDC Gazole il y a 3 ans (la berline et l'estate), et l'estate (sans doute rodée) m'avait parue suffisante en réactivité... Sauf que c'était une gazole et que je tiens à revenir à l'essence, et que la visibilité arrière m'avait un peu .. surpris.... (j'ai du attendre 2 ans et demi avant de pouvoir essayer un Scénic EDC... un peu déçu là par contre par la réactivité).

 

Je sais, je suis difficile... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des essais en version TCe 130 ?

Pour l'instant A+ n'a testé que les versions dCi...

Comme d'habitude avec eux. Hors gazole, pas de salut.

 

non, je voulais juste savoir sir la mégane 2014 (quelque soit le moteur) était déjà exposée en concession... Juste pour jeter un œil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique, je suis passé devant 2 concessions, ils en avaient. ;) (faudrait que j'aille voir ça de plus près aussi)

D'après AutoPlus, il est possible d'avoir les mêmes ristournes que sur le modèle précédent. Intéressant, je pouvais avoir dernièrement une Gt-Line 1.2 Tce berline pour un peu plus de 18000e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique, je suis passé devant 2 concessions, ils en avaient. ;) (faudrait que j'aille voir ça de plus près aussi)

D'après AutoPlus, il est possible d'avoir les mêmes ristournes que sur le modèle précédent. Intéressant, je pouvais avoir dernièrement une Gt-Line 1.2 Tce berline pour un peu plus de 18000e.

J'ai finalement téléphoné au CC que je rencontre en concession. Ils viennent juste de les recevoir.

 

Je passerais sûrement dans les 15 jours... Il faut toujours préparer ses achats à l'avance :) .

 

Alors, Mégane ou Clio Estate ? (ou Mégane Estate, mais je ne m'y vois pas trop). Ou Captur (il faudrait peu d'améliorations pour qu'il me botte celui là ! juste des banquettes arrières séparées qui avancent 1/3 , 2/3 au lieu que l'assise avance d'un seul tenant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je prendrais la Mégane, qui même en fin de vie propose une belle polyvalence. Avec de belles jantes, son design se remarque même plus que la dernière 308. Après c'est une histoire de gout, mais berline, coupé comme Estate, chacun a une belle personnalité. Moi je craque pour la Coupé depuis sa sortie, mais mon côté rationnel préfèrerait la berline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coffre de l'Estate (Mégane) me plaît bien... Pas besoin de remorque avec un tel coffre :)

 

Mais bon, au catalogue, ça fait 10 000 euros de plus que la Clio Estate (moins avec les remises plus fortes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique, je suis passé devant 2 concessions, ils en avaient. ;) (faudrait que j'aille voir ça de plus près aussi)

D'après AutoPlus, il est possible d'avoir les mêmes ristournes que sur le modèle précédent. Intéressant, je pouvais avoir dernièrement une Gt-Line 1.2 Tce berline pour un peu plus de 18000e.

 

 

 

exemple de tarifs chez mandataires..

 

http://www.autocentrale.fr/mandataire/renault-neuve/megane-2014-pas-cher/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coffre de l'Estate (Mégane) me plaît bien... Pas besoin de remorque avec un tel coffre :)

 

Mais bon, au catalogue, ça fait 10 000 euros de plus que la Clio Estate (moins avec les remises plus fortes).

10 000 euros ! Pas à iso moteur et finition, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 000 euros ! Pas à iso moteur et finition, non?

C'est une évaluation de tête:

 

Clio estate TCE 120 intens : 20 000 euros environ

Mégane estate TCE 130 EDC intens/Bose : on doit frôler les 30 000 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as à 20000 euros chez les mandataires la mégane.

Oui, chez les mandataires, il semble que les prix de la nouvelle mégane restent très bas... En attendant l'EDC chez Aramis (seul mandataire à Rennes).

 

Mais la Clio estate est aussi à - 15 % chez certains mandataires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une évaluation de tête:

 

Clio estate TCE 120 intens : 20 000 euros environ

Mégane estate TCE 130 EDC intens/Bose : on doit frôler les 30 000 euros.

 

c'est 28500 euros environ

 

Tu l'as à 20000 euros chez les mandataires la mégane.

 

Tu les touches à 18000 euros chez un mandataire (tce 130 bose EDC). Donc à mon avis il y a de quoi négocier même chez un concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une évaluation de tête:

 

Clio estate TCE 120 intens : 20 000 euros environ

Mégane estate TCE 130 EDC intens/Bose : on doit frôler les 30 000 euros.

 

 

 

Megane Estate Bose TCE 1.2 EDC 17900 euros

 

http://www.autocentrale.fr/mandataire/renault-neuve/megane-estate-2014-pas-cher/bose-12-tce-130-edc-5p/

 

 

Clio Estate Gt 1.2 TCE EDC 17900 euros

 

http://www.autocentrale.fr/mandataire/renault-neuve/clio-rs-renault-sport-pas-cher/estate-tce-120-edc-4p/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha140OW

Les tarifs ne changent pas sur la phase4 chez les mandataires,quelque que options en plus,alors quand France ils sont d'origine.

Mais cela vaut le cout comme même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est 28500 euros environ

 

 

Tu les touches à 18000 euros chez un mandataire (tce 130 bose EDC). Donc à mon avis il y a de quoi négocier même chez un concessionnaire.

Il n'y a pas beaucoup de mandataires qui la propose en essence EDC.

 

Combien de remise peut-on espérer chez un concessionnaire ? 10 % ?

 

J'ai téléchargé la brochure PDF. En TCE 130 EDC, elle semble avoir de bonnes performances. Une conso mixte annoncée de 5,6 l (donc compter 7 l :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ajoutant les options manquantes ou indispensables (carte de France) + livraison : 19 550 (pack drive + pack easy + carte SD europe + 400 euros de livraison).

 

Il faut rajouter les frais d'immatriculation bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ajoutant les options manquantes ou indispensables (carte de France) + livraison : 19 550 (pack drive + pack easy + carte SD europe + 400 euros de livraison).

 

Il faut rajouter les frais d'immatriculation bien entendu.

 

 

çà fait une Megane 1.2 TCE Bose EDC très bien équipée pour moins de 20000 euros....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...