Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III (2008-2016)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sol751DF

Le "super scoop" de kiki95 date au moins de décembre 2007........... mais c'est pas grave.

avis perso: autant donner les liens directs sur les belles photos plutôt que d'innonder le forum de photos tellement secrètes qu'on les trouve partout, et qui n'apportent pas grand chose.

 

Concernant la boîte à double embrayage (principe DSG VW), même Ford aura la sienne.

La grande majorité des constructeurs proposeront des boîtes à double embrayage pour ceux qui ne l'ont pas déjà.

 

 

Rien ne t'oblige a rester ici. Si ca ne te convient pas, dégage.

 

 

J'espere que ce n'est pas encore une mauvaise blague d'hyppo8...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv671Fn

Bonjour,

Non, rien de nouveau.

Vous confondez la mégane III (le sujet) avec celui-ci : Cette url n'existe plus

 

Confusion fréquente.

La mégane III sera elle bien présentée au salon de Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Bonjour,

Non, rien de nouveau.

Vous confondez la mégane III (le sujet) avec celui-ci : Cette url n'existe plus

 

Confusion fréquente.

La mégane III sera elle bien présentée au salon de Paris.

 

 

heureusement que tu es la... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv671Fn

heureusement que tu es la.

Merci.

Mais la confusion est très fréquente et tout-à-fait pardonable. Ce n'est pas la première fois d'ailleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

C'est vrai; nous, forumeurs, avons tendance à souvent s'éparpiller, à ne parler que de design, ne debattre que sur des concept-cars inutiles censés annoncer la grande série, ne donner que de fausses infos, et faire par moment des photoshops minables

Dieu Merci, les invités sont là pour nous faire part de leurs essais top secret, mais aussi de leurs impressions sur ces modèles, mais surtout... remettre le topic sur les rails :bien:

 

Vraiment merci :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv671Fn

Vraiment merci :jap:

Merci solomuka; on compte tous sur toi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOB478eb

Bon toujours pas de spyshot gsm de l'usine en espagne ou sa production aurait commencé... :pfff:

Sinon j'espère que la coupé restera "fidèle" au proto, notamment l'arrière très travaillé et très réussit ! :bien:

 

 

Tu rêves :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl141sa

C'est vrai; nous, forumeurs, avons tendance à souvent s'éparpiller, à ne parler que de design, ne debattre que sur des concept-cars inutiles censés annoncer la grande série, ne donner que de fausses infos, et faire par moment des photoshops minables

Dieu Merci, les invités sont là pour nous faire part de leurs essais top secret, mais aussi de leurs impressions sur ces modèles, mais surtout... remettre le topic sur les rails :bien:

 

Vraiment merci :jap:

 

 

 

:lol: Ah ben non, tu étais pas perdu!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai; nous, forumeurs, avons tendance à souvent s'éparpiller, à ne parler que de design, ne debattre que sur des concept-cars inutiles censés annoncer la grande série, ne donner que de fausses infos, et faire par moment des photoshops minables

Dieu Merci, les invités sont là pour nous faire part de leurs essais top secret, mais aussi de leurs impressions sur ces modèles, mais surtout... remettre le topic sur les rails :bien:

 

Vraiment merci :jap:

 

 

Ca m'étonne venant de toi a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv121ml

Renault developing dual-clutch transmission

 

Super intéressant tout ça pour la mégane....

 

Même Fiat aura sa boîte à double embrayage ! La nouvelle boite de vitesse DDC sera disponible en 2009 ...

La DDC de FIAT, c’est la future boîte robotisée à double embrayage du groupe.

Depuis que VW a ouvert la voie avec sa DSG (7 rapports), tous les grands constructeurs s’y mettent: Ford, BMW, Mitsubishi et maintenant, FIAT.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik261nL

C'est vrai; nous, forumeurs, avons tendance à souvent s'éparpiller, à ne parler que de design, ne debattre que sur des concept-cars inutiles censés annoncer la grande série, ne donner que de fausses infos, et faire par moment des photoshops minables

Dieu Merci, les invités sont là pour nous faire part de leurs essais top secret, mais aussi de leurs impressions sur ces modèles, mais surtout... remettre le topic sur les rails :bien:

 

Vraiment merci :jap:

 

 

Hum hum c'est de l'ironie j'espere :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Ca m'étonne venant de toi a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif:lol:

 

 

Hum hum c'est de l'ironie j'espere :??:

 

 

 

A ton avis... :D:cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyp225mj

Fin 2005

 

BorgWarner construit une usine en France pour la fabrication du double embrayage

Pour répondre à la demande croissante en boîte de vitesses DualTronic™ en Europe (DSG pour le groupe Volkswagen) et les produits qui y sont associés dans les systèmes de commande de transmission, BorgWarner Transmission Systems a posé la première pierre d’une nouvelle usine de 50 000 m2 à Eyrein au nord de Tulle, Corrèze, France.

 

LuK commercialisera une boîte à double embrayage en 2007

Le spécialiste de la transmission LuK vient à son tour d’annoncer la commercialisation de sa transmission PSG (Parallel Shift Gearbox). Mais LuK est un concepteur, pas un fabricant. Il propose ainsi d’adapter le concept double embrayage sur une boîte existante du constructeur, un avantage considérable en terme de coût de fabrication et d’adaptation. Ce concept peut ainsi servir une boîte longitudinale ou transversale, à 2 ou 3 arbres (dont un arbre creux obligatoire). Autre originalité technique, LuK propose, selon le couple et la prestation demandée, un double embrayage à bain d’huile ou sec. Ce dernier dispositif sera une première, avec l’avantage d’un meilleur rendement.

LuK commercialisera sa transmission PSG en 2007 chez un constructeur européen.

 

 

Avec une boite PSG, j'ai bien peur que Renault ne nous emmène tout droit en D2...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv121ml

Avec une boite PSG, j'ai bien peur que Renault ne nous emmène tout droit en D2...

Ça demande un peu d'explicitations et de décodage non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal268zL

Vivement qu'elle sorte cette Megane 3 histoire d 'arreter de lire n' importe quoi sur ce topic

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv152ac

Coupé Mégane sera le premier véhicule de série de la gamme Renault a recourir à des sièges fins type "pétales". Ce type de siège sera ensuite étendu à l'ensemble de la gamme afin d'augmenter la compacité des véhicules et donc de réduire leur poids en vue d'une baisse significative des émissions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv121ml

Des sièges pétales, des portes papillons, c'est poétique tout ça :lol:

Le coupé mégane sentira peut-être la rose !

On verra ça en 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slk630Dy

Coupé Mégane sera le premier véhicule de série de la gamme Renault a recourir à des sièges fins type "pétales". Ce type de siège sera ensuite étendu à l'ensemble de la gamme afin d'augmenter la compacité des véhicules et donc de réduire leur poids en vue d'une baisse significative des émissions.

 

 

 

C'est vrai !! Et en plus elle roulera sur 3 roues galettes avec jantes au chocolat et disposera d'un volant vibrant et d'un four micro ondes à la place de la boite à gants... :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv152ac

D'après ce que j'ai vu, ces sièges sont directement dérivés de ceux présents dans Talisman. Mon chef m'a dit que le gain sur Megane coupé était de 20 kg par rapport aux sièges de la berline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv121ml

Les sièges de F1 sont aussi très légers, mais vachement tape cul.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coupé Mégane sera le premier véhicule de série de la gamme Renault a recourir à des sièges fins type "pétales". Ce type de siège sera ensuite étendu à l'ensemble de la gamme afin d'augmenter la compacité des véhicules et donc de réduire leur poids en vue d'une baisse significative des émissions.

 

 

Biensur......Et le retour de la R11 aussi :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik261nL

Invitéboulet t'en a pas marre de répondre à tes propres post ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOB478eb

 

Ben quoi :??: , je peux pas ? :cyp:

 

 

L'usine où elle sera produite, est plus que bien gardée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tic208Dy

Mégane III en 2010??? La commercialisation était pas prévu dans la foulée de la présentation??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer448jx

Megane coupé en 2010, la berline c'est pour 2009 non ?

 

 

J'ai demandé à ma concession. Pré-série fin 2008, puis disponibilité vers mars 2009 d'après lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HOP525YW

 

Avec une boite PSG, j'ai bien peur que Renault ne nous emmène tout droit en D2...

 

 

:lol:

magnifique

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tic208Dy

Ca serait vraiment dommage d'attendre jusqu'a 2010... C'est pas forcément bon de présenter autant avant... Surtout que Mégane est le coeur de gamme de Renault... Alors, selon moi, s'ils veulent que ca marche, ils ont interet a sortir la berline et le coupé a peu de temps d'intervalle, et pas trop lontemps aprés leur présentation au mondial en septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...