Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III (2008-2016)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Invité §gre835Rx

 

Puis qu'il s'assume ce boulet : Qu'il ne poste pas avec une IP bidon et qu'il ne poste pas non plus en invité.

 

C'est le genre de mec derrière un clavier qui ont que ça à glander.

 

Moi j'assume. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv438lE

Dernière nouvelle: devant l'engouement pour la Mégane Coupé Concept, Renault reverrais la copie de la berline pour modifier quelque peu l'esthétique. Vu où en est la phase de développement, ce ne sera que quelques touches (intérieur des phares, "calandre") en attendant la Ph II pour modifier un peu plus en profondeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv607Cg

J'ai quelques photos de la Mégane 5, si ça vous intéresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan153ah

Des fois ici... des fois sur le topic de la golf VI... des fois invitétruc.. invitémachin...

Ca fait quelques pages que ça dure...

On va essayer pour voir s'il comprend mieux les dessins : .......... thewho.gif.4cd37633f442659c660528fa72ca2ff3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv607Cg

Ben, sur ce topic, impossible de poster autrement qu'en mode invité et en mode troll. :D

Sinon, les messages passent pas le système de filtrage de FA ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois ici... des fois sur le topic de la golf VI... des fois invitétruc.. invitémachin...

Ca fait quelques pages que ça dure...

On va essayer pour voir s'il comprend mieux les dessins : .......... thewho.gif.4cd37633f442659c660528fa72ca2ff3.gif

 

C'est du second degré, je parlais de Guerveur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre014jX

AMEI et AMPS chassis prévu 3eme trimestre alors pour la sortie c'est pas pour cette année les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

Ben, sur ce topic, impossible de poster autrement qu'en mode invité et en mode troll. :D

Sinon, les messages passent pas le système de filtrage de FA ... ;)

 

 

Retour du sujet (Mégane III) après ce message. Le prochain message HS = Ban 7 jours.

 

A vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOB478eb

AMEI et AMPS chassis prévu 3eme trimestre alors pour la sortie c'est pas pour cette année les gars

 

 

Tu sais au moins ce que veut dire AMPS :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv422bY

Tu sais ce que veut dire AMPS ?

Bonne question; j'aurais du préciser.

Pour simplifier, l’AMPS, c'est la dernière étape avant l’Accord de Fabrication.

 

Par la délivrance de l’Accord de Montage des Véhicules Pré-Séries, Renault valide que le produit et les process sont conformes aux spécifications préconisées lors des étapes amont du projet.

Par ailleurs le jalon confirme que les attendus commerciaux seront également au rendez-vous.

J'espère être clair.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv422bY

??? "péter" ??

C'est une étape OBLIGATOIRE ! Sans AMPS, pas de fabrication possible. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

 

Retour du sujet (Mégane III) après ce message. Le prochain message HS = Ban 7 jours.

 

A vous.

 

 

:up:

 

Je répèterai pas 2 fois ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig500qH

Dernière nouvelle: devant l'engouement pour la Mégane Coupé Concept, Renault reverrais la copie de la berline pour modifier quelque peu l'esthétique. Vu où en est la phase de développement, ce ne sera que quelques touches (intérieur des phares, "calandre") en attendant la Ph II pour modifier un peu plus en profondeur.

 

Ce serait pas plus mal si la berline est trop "sage" sinon ils risqueraient de perdre quelques fans de la Mégane 2 qui était plutôt osée niveau design. J'espère surtout qu'elle sera fiable dès le départ et qu'il ne faudra pas attendre la phase 2 pour l'acheter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment trop impatient de voir cette Megane 3.

La Laguna n'est peut etre pas une beaute , mais elle est loin d'etre moche.

Donc j'espere que la Megane va etre un poil plus aggressif mais avec la qualité d'assamblage de la Laguna.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv438lE

Pour simplifier, l’AMPS, c'est la dernière étape avant l’Accord de Fabrication.

 

Par la délivrance de l’Accord de Montage des Véhicules Pré-Séries, Renault valide que le produit et les process sont conformes aux spécifications préconisées lors des étapes amont du projet.

Par ailleurs le jalon confirme que les attendus commerciaux seront également au rendez-vous.

J'espère être clair.

Excellente définition en effet. AMPS = Accord de Montage des Véhicules Pré-Séries.

 

Pour être précis, on pourrait rajouter qu'à cette étape, le produit est donc validé, certifié et homologué, et la logistique est opérationnelle sur tout le process de fabrication. L’AMPS intègre également une dimension humaine et managériale, car c’est à ce jalon que Renault valide le plan de recrutement et de formation visant à accompagner la montée en cadence de production.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOB478eb

Je suis vraiment trop impatient de voir cette Megane 3.

La Laguna n'est peut etre pas une beaute , mais elle est loin d'etre moche.

Donc j'espere que la Megane va etre un poil plus aggressif mais avec la qualité d'assamblage de la Laguna.

 

 

Tu ne serras vraiment pas déçu ;)

 

Toute les personnes qui l’ont vus sont enthousiastes et pourtant il n’y a pas pire qu’un Renault pour critiquée une Renault :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un restylage à la dernière minute (B95)? :lol:

Bon quand est-ce qu'ils vont comprendre qu'il faut pas se tromper? :voyons:

 

D'ailleurs pourquoi Renault aime tant restyler ses modèles en profondeur à mi-carrière? Je considère ça comme un aveu d'échec ou de mauvaise gestion de la cohérence du design au sein de la gamme. Là où d'autres marques se contentent d'un léger lifting, Renault change souvent de face avant voire arrière. Pour exemple, le restylage de la Laguna II, qui certes a impliqué beaucoup de dépenses qualité, a coûté 150 millions € :oui:

 

J'espère que cette mauvaise habitude est sur la voie de l'oubli :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik261nL

Encore un restylage à la dernière minute (B95)? :lol:

Bon quand est-ce qu'ils vont comprendre qu'il faut pas se tromper? :voyons:

 

D'ailleurs pourquoi Renault aime tant restyler ses modèles en profondeur à mi-carrière? Je considère ça comme un aveu d'échec ou de mauvaise gestion de la cohérence du design au sein de la gamme. Là où d'autres marques se contentent d'un léger lifting, Renault change souvent de face avant voire arrière. Pour exemple, le restylage de la Laguna II, qui certes a impliqué beaucoup de dépenses qualité, a coûté 150 millions € :oui:

 

J'espère que cette mauvaise habitude est sur la voie de l'oubli :o

 

Faut pas écouter tout ce que racontes le(s) invité(s) :pfff: , le concept a plu à une majorité pourquoi modifier quelque chose ou alors s'il faisait une modif ça serait pour se rapprocher encore plus du concept car je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOB478eb

A ce stade du projet il n'y a plus de modification tardive du design :nanana:

 

La seule chose qu'il peut y avoir, c'est une modification technique suite aux essais qui peu modifier d'un pouillème le design et donc ça demande une validation du service design :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOB478eb

Encore un restylage à la dernière minute (B95)? :lol:

Bon quand est-ce qu'ils vont comprendre qu'il faut pas se tromper? :voyons:

 

D'ailleurs pourquoi Renault aime tant restyler ses modèles en profondeur à mi-carrière? Je considère ça comme un aveu d'échec ou de mauvaise gestion de la cohérence du design au sein de la gamme. Là où d'autres marques se contentent d'un léger lifting, Renault change souvent de face avant voire arrière. Pour exemple, le restylage de la Laguna II, qui certes a impliqué beaucoup de dépenses qualité, a coûté 150 millions € :oui:

 

J'espère que cette mauvaise habitude est sur la voie de l'oubli :o

 

 

Je n'espère pas. Ils ont des équipes qui suivent les tendances :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl141sa

Encore un restylage à la dernière minute (B95)? :lol:

Bon quand est-ce qu'ils vont comprendre qu'il faut pas se tromper? :voyons:

 

D'ailleurs pourquoi Renault aime tant restyler ses modèles en profondeur à mi-carrière? Je considère ça comme un aveu d'échec ou de mauvaise gestion de la cohérence du design au sein de la gamme. Là où d'autres marques se contentent d'un léger lifting, Renault change souvent de face avant voire arrière. Pour exemple, le restylage de la Laguna II, qui certes a impliqué beaucoup de dépenses qualité, a coûté 150 millions € :oui:

 

J'espère que cette mauvaise habitude est sur la voie de l'oubli :o

 

 

Non, la LagunaII n'a pas eu un gros restylage, mais néanmoins nécessaire, le style photocopieuse de la face avant avait trop vieilli. Celui de la C5 était plus important.

 

A moins de jouer sur de minuscules détails, ou à moins de repousser le lancement de la Mégane, c'est bien évidemment trop tard pour changer quoi que ce soit. D'un point de vue industriel, le lancement en Octobre, c'est demain matin!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HOP525YW

Connais-tu le prix du restylage d'autres voitures pour comparer ?

 

 

 

Le restylage de la Mégane II (phase 1 à phase 2, donc) a coûté 93 millions d'€, selon cette source (laquelle cite Renault, et le journal Aujourd’hui le Maroc) :

http://www.sejourmaroc.net/article311.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...