Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III (2008-2016)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Invité §tic208Dy

Le noir, il me semble que cela pourrait trés bien etre du scratch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §00-660Pg

Tu m'étonnes...Elles sont même pas intégrées ou de couleur :( Enfin ça, ils ont le temps de le changer ou d'améliorer. On a pas besoin de baguettes aussi épaisses/larges.

 

 

 

Oui tu as raison c'est vrai que quand on y pense, les françaises de l'époque n'étaient pas au niveau de VW. Mais le modèle a peu évolué. VW est quand même très prudent et n'ose pas grand chose je trouve même si la qualité générale est là (enfin...était là d'après les échos sur les dernières Golf et Polo qui n'ont pas l'air très bons). Perso, je n'ai jamais été fan des intérieurs de VW (trop austère, volant moyen etc.). Bien que le Touran aurait pu me plaire peut être plus qu'un Scénic ;)

 

 

Nous sommes d'accord. Je réagissais surtout par rapport à un post déclarant que VW n'avait jamais fait dans la modernité.

Je te rejoins aussi sur les Golf V, Polo, qui n'ont rien d'extraordinaire face à leurs concurrentes actuelles.

 

Je suis curieux de voir ce qu'ils feront avec la Golf VI.

Mégane III vs Golf VI, sacré duel en perspective, tout comme la Coupé vs Scirocco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

Sinon Bikinours, tu nous avais dit que lors de ton stage chez Renault tu avais vu une maquette de Mégane III avec un toit particulier... à la GTC...

 

N'est-ce pas ce pare-brise géant qu'on voit sur la photo du Coupé (pas un TOEP mais un parebrise en une seule pièce qui mord très loin sur le toit)? :voyons: Au contraire de la 5p qui semble avoir un TOEP en 2 parties comme sur Laguna, avec une barrette couleur carrosserie (dommage :( )

 

A noter aussi que le hayon sur le Coupé mord aussi très largement sur le toit :)

 

 

 

C'est vrai que la photo de 3/4 arrière peut laisser penser ça, mais celle de vue de face, il y a un truc qui me gène, on voit qu'il est en deux parties, sur les bords on voit un petit décalage, donc je ne pense pas qu'ils aient opter pour ce fameux parebrise qui se prolonge mais plutot pour du noir laqué où il n'y a pas de vitre....Dommage, ça avait vraiment de la gueule ce toit, mais ça restait qu'une étude.

Parcontre du coup je me demande pourquoi sur la Laguna et sur la Megane (et megane II d'ailleurs) ils laissent ce bout couleur carrosserie...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tic208Dy

C'est vrai que ca fait beaucoup mieux en noir. Meme les montants de pare-brise et les montants de portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dire ce qu'on veut sur la berline, mais à chaque comparo qu'on voit ici, elle fout un sacré coup de vieux à la concurrence !

 

 

Sinon pour la 308 et la Focus, je ne suis pas d'accord, je trouve même que ce sont les modèles les plus "banales", surtout la Focus. La 308 car elle est trop semblable à la 307 et 207..

 

------------------------------------------

+1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Il est très clair que sur cette photo, le jour entre le capot et le PC est prévu... Pour y mettre quoi...?

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2007/11/Alexandre/megane3_470_2.jpg

 

Edit: ici, les baguettes de protection sont bien mieux intégrées

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man770hO

Peut être un jonc chromé qui viendrait souligné le capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl141sa

Peut être un jonc chromé qui viendrait souligné le capot.

 

 

 

Ce qui est étonnant (il faut que je fasse l'effort de faire des phrases pas trop compliquées sinon manu_c378 y me rouspète!) c'est:

 

cette face avant, avec cette pliure originale sur le capot, est très sculpturale

 

et pourtant, Le Quément a décidé de rajouter cette ligne, qui casse ou atténue le beau volume de l'ensemble;

 

comme s'ils avaient finalement décidé qu'il ne se suffisait pas à lui même...

 

Bon, si c'est un jonc chromé (j'en doute), j'espère qu'on entendra les contempteurs du bling bling sur la C5 dénoncer aussi la faute de goût...

 

 

(une chaîne en or qui brille sur le cou si gracieux de la Mégane :lol: )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man770hO

Ce qui est étonnant (il faut que je fasse l'effort de faire des phrases pas trop compliquées sinon manu_c378 y me rouspète!) c'est:

 

:??:

cette face avant, avec cette pliure originale sur le capot, est très sculpturale et pourtant, Le Quément a décidé de rajouter cette ligne, qui casse ou atténue le beau volume de l'ensemble; comme s'ils avaient finalement décidé qu'il ne se suffisait pas à lui même... Bon, si c'est un jonc chromé (j'en doute), j'espère qu'on entendra les contempteurs du bling bling sur la C5 dénoncer aussi la faute de goût...

J'imagine pas que Renault ait eu l'idée de laisser cette espèce de vide qui donne l'impression qu'une pièce est manquante ou que le capot est entrouvert, ca jure une peu sur la finition extérieur.

Je préfère encore un élément chromé qui comble l'espace entre le capot et le parechoc :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tic208Dy

J'espère que Renault dévoilera des photos officielles très prochainement, comme l'année dernière pour la laguna.

 

 

 

+10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

 

Mégane III vs Golf VI, sacré duel en perspective, tout comme la Coupé vs Scirocco.

 

Sauf que la Scirocco se veut résolument sportive, avec une motorisation de base(encore que....) et une sellerie qui va avec.Il s'agit également d'un véhicule différent de la Golf 3 portes.

Ici il ne s'agit "que" de la Megane 3 portes, et qui devrait vraisemblablement suivre la 5 portes niveau équipements et motorisations de base.

Les versions GT et RS trouvant leurs pendants dans les futures GTI et R32 de la Golf VI(la GT n'étant pas reconduite).

De mon point de vue, la Scirocco n'a pas encore de concurrente, à part la future Ford Capri(un vrai coupé pour le coup), et/ou l'éventuelle Alpine si elle se place à ce niveau de gamme.

Petit HS:

http://img152.imageshack.us/img152/5310/54041652da49c741cfma6.jpg

http://img391.imageshack.us/img391/3843/5404165125861e67balr8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Sauf que la Scirocco se veut résolument sportive, avec une motorisation de base(encore que....) et une sellerie qui va avec.Il s'agit également d'un véhicule différent de la Golf 3 portes.

Ici il ne s'agit "que" de la Megane 3 portes, et qui devrait vraisemblablement suivre la 5 portes niveau équipements et motorisations de base.

Les versions GT et RS trouvant leurs pendants dans les futures GTI et R32 de la Golf VI(la GT n'étant pas reconduite).

De mon point de vue, la Scirocco n'a pas encore de concurrente, à part la future Ford Capri(un vrai coupé pour le coup), et/ou l'éventuelle Alpine si elle se place à ce niveau de gamme.

Petit HS:

http://img152.imageshack.us/img152/5310/54041652da49c741cfma6.jpg

http://img391.imageshack.us/img391/3843/5404165125861e67balr8.jpg

 

 

:violon:

 

Renault veut clairement la différencier la 3P de la 5P et justifier l'appellation coupé, comme feu la Megane I qui n'avait le droit qu'aux motorisations les plus pointues à son époque.

Enfin tu ne peux quand même que constater qu'il y a autant de différences entre la MEG III 3 P et la Meg III 5P qu'entre la Golf VI (du moins de ce qu'on peut en voir) et la Sirocco. :oui:

Seuls les avants sont proches

Enfin j'espère pour Ford que sa Capri ne ressemblera pas à ca :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

 

:violon:

 

Renault veut clairement la différencier la 3P de la 5P et justifier l'appellation coupé, comme feu la Megane I qui n'avait le droit qu'aux motorisations les plus pointues à son époque.

Enfin tu ne peux quand même que constater qu'il y a autant de différences entre la MEG III 3 P et la Meg III 5P qu'entre la Golf VI (du moins de ce qu'on peut en voir) et la Sirocco. :oui:

Seuls les avants sont proches

Enfin j'espère pour Ford que sa Capri ne ressemblera pas à ca :blague:

 

 

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

 

Et puis Greg, tu oublies la Volvo C30..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl141sa

 

:violon:

 

Renault veut clairement la différencier la 3P de la 5P et justifier l'appellation coupé, comme feu la Megane I qui n'avait le droit qu'aux motorisations les plus pointues à son époque.

Enfin tu ne peux quand même que constater qu'il y a autant de différences entre la MEG III 3 P et la Meg III 5P qu'entre la Golf VI (du moins de ce qu'on peut en voir) et la Sirocco. :oui:

Seuls les avants sont proches

Enfin j'espère pour Ford que sa Capri ne ressemblera pas à ca :blague:

 

 

Là je ne suis que moyennenment d'accord, à moins de dire que le terme coupé a perdu une bonne partie de son sens...Est ce que la C4 3 portes est un coupé? Et l'Astra GTC? Je ne pense pas. Ou est la limite? A partir de quel niveau de différences stylistiques à l'avant, à l'arrière (et accessoirement à l'intérieur: contre portes) peut on dire avec certitude qu'il s'agit d'un coupé?

 

La Laguna aura bien un coupé, puisque à ce niveau de gamme, les avants des voitures sont significativement modifiés. La Mégane n'aura à priori que des entrées d'air différentes. A l'époque une Capri et une Scirocco étaient totalement différentes des Escort et Golf sur le segment. Et la nouvelle Scirocco sera totalement différente jusqu'à l'intérieur probablement...La C30 est semblable à l'avant à une S40, mais je crois que tous les éléments sont différents. Ressemblants mais différents. Les phares notamment, me semblent plus globuleux. Par contre, pour la Hyundai coupé, pas de confusion.

 

Après, je laisse les motoristes définir leur point de vue. Mais du point de vue de l'apparence, ma religion n'est pas faite. Je ne sais pas bien où est la limite certaine...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Reh370zT

A partir du moment ou la longueur, l'empattement et la hauteur sont identiques (Mégane, C4), je ne pense pas qu'on peut considérer la version 3 portes comme un coupé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

@ Sylvo, je suis un peu de ton avis pour dire que ça n'a pas l'allure d'un Coupé....classique, car il y a bien un changement depuis quelques années, par exemple le style monovolume des berlines compactes, seule la Mégane et l'Astra et la Focus ne font pas monovolume, pourtant on parle toujours de berline compacte et non de monospace compacte, enfin comme tu veux lol.

L'Astra GTC et la Mégane III Coupé ainsi que la Scirocco sont des modèles avec une hauteur de toit réduite (un empattement plus court ?), un arrière inédit et d'autres détails, aussi les motorisations sont volontairement axées plus HdG, donc si on ne peut pas parler de coupé, on ne peut pas parler non plus de simple 3 portes, dans ce cas le terme Coupé a tout de même plus de sens.

 

Donc pour répondre à Rehs, cette Mégane III Coupé sera autant un coupé que le Scirocco ;)

 

Et pour Bruno, on avait déjà ces photos avant les images d'autoplus, et on avait fait la même remarque que toi, à savoir que le relief est un peu trop prononcé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Mais le fait est que, le tdb excepté, aucun point commun syllistique entre la Scirocco et la Golf V.

Y a quand même un air de ressemblance entre la 3 et 5 portes. Et comme dit, à moins que la nouvelle Meg' 3 portes commence à un niveau de gamme et de motorisation équivalent(parce que l'actuelle 3 portes-enfin pardon coupé- commence en-dessous de la 5 portes), la comparo n'a pas de raisn d'être.C'est la même déùarche que l'actuelle Corsa, en plus aboutie.

La Scirocco est à part, puisque la Golf VI gardera une version trois portes.

L'expression coupé est tout au plus un gimmick marketing, tout comme les coupés 4 portes( :lol: ).

Biki, j'avais pensé à la C30, mais c'est pas du tout le même niveau de gamme, reconnait-le(et puis son avant est hélas identique au reste de la gamme Volvo :cry: ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

 

:violon:

 

Renault veut clairement la différencier la 3P de la 5P et justifier l'appellation coupé, comme feu la Megane I qui n'avait le droit qu'aux motorisations les plus pointues à son époque.

Enfin tu ne peux quand même que constater qu'il y a autant de différences entre la MEG III 3 P et la Meg III 5P qu'entre la Golf VI (du moins de ce qu'on peut en voir) et la Sirocco. :oui:

Seuls les avants sont proches

Enfin j'espère pour Ford que sa Capri ne ressemblera pas à ca :blague:

 

 

En tout cas, chez Ford, ça pompe et ça pompe encore :L

 

Entrée d'air sous les phares chez Renault, bouche à la Peugeot en mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl141sa

 

En tout cas, chez Ford, ça pompe et ça pompe encore :L

 

Entrée d'air sous les phares chez Renault, bouche à la Peugeot en mieux...

 

 

Ford est une marque généraliste grand public qui ne cherchera pas à se prendre pour plus prémium qu'elle n'est. Cette marque essaie de produire des véhicules dans l'air du temps, ce n'est pas forcément donc la recherche à tout crin d'originalité, ses produits sont parfaitement respectables et en accord avec sa philosophie. En Europe, Ford est encore assez loin devant Renault en 2008, malgré des véhicules plus anciens (sauf Focus/Mégane), et sans haut de gamme.

 

Pour la rattraper, Renault doit frapper un grand coup avec la nouvelle famille Megane. Mais les chiffres seront pour 2009!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl141sa

comparaison de hanches aux Folies Bergères :lol:

 

Renault MeganeIII coupé arr.jpg1..jpg

 

214262838_VWSciroccovuear.jpg.d4d17ff3721afd9e7a3c8d5c9b80221d.jpg

 

Laquelle aura les galbes les plus suggestifs et voluptueux? :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas811kW

comparaison de hanches aux Folies Bergères :lol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/218017/Renault MeganeIII coupé arr.jpg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/218017/VW Scirocco vue ar.jpg

 

Laquelle aura les galbes les plus suggestifs et voluptueux? :love:

 

Y a un truc qui ne va pas sur cette sirocco mais je n'arrive pas à savoir quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Y a un truc qui ne va pas sur cette sirocco mais je n'arrive pas à savoir quoi...

 

 

Son côté Golf V ecrasée à l'arrière ?

 

J'avais jamais regardé les photos de l'arrière du Sirocco, j'ai du mal a comprendre pourquoi beaucoup de monde se paluche dessus :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comparaison de hanches aux Folies Bergères :lol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/218017/Renault MeganeIII coupé arr.jpg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/218017/VW Scirocco vue ar.jpg

 

Laquelle aura les galbes les plus suggestifs et voluptueux? :love:

 

L'arriere de la Scirroco est trop carrer. l'ouverture du coffre allaire tres petit. Enfin bref, une voiture qui ne me plait pas sur la photo. A voire en vrai.

Pareille pour la Megane. Les photos sont belles du coupé mais j'attend de voire en vrai quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Reh370zT

Y a un truc qui ne va pas sur cette sirocco mais je n'arrive pas à savoir quoi...

 

Je peux pas te dire :D

 

Sirocoo%20a.jpg

04_00_scirocco.jpg.71b2b8c493d8247264a306548c933b1a.jpg

scirocco---28.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

Disons qu'ils abandonnent enfin leur fausse single frame chromée bling bling à fond, et ça c'est plutôt une bonne nouvelle, je préfère largement cet avant que le reste de la production actuelle de VW.

Parcontre l'arrière, je n'aime pas, tout comme celui de la Passat CC, ce qui me fait peur pour la suite.

Et puis cet intérieur tout noir, trop de noir, avec en plus du noir laqué, en fait bizarrement ça me fait penser à Dark Vador surtout avec les aérateurs :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

 

 

 

 

Je l'ai toujours dit, c'est plus rentable et moins cher de prendre un essence, et c'est encore plus vrai si on achète en occasion !

Là ça ne va que confirmer ce que je pensais, mais il faut voir le bon coté, si les gens reprennent des essences, on aura des villes qui redeviendront silencieuses, les gens apprécieront le silence à bord de leur voiture, l'agrément, le plaisir de monter dans les tours, et ils ne rejetteront plus de Nox et autres saletés..

 

:)arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros633Od

 

 

 

Je l'ai toujours dit, c'est plus rentable et moins cher de prendre un essence, et c'est encore plus vrai si on achète en occasion !

Là ça ne va que confirmer ce que je pensais, mais il faut voir le bon coté, si les gens reprennent des essences, on aura des villes qui redeviendront silencieuses, les gens apprécieront le silence à bord de leur voiture, l'agrément, le plaisir de monter dans les tours, et ils ne rejetteront plus de Nox et autres saletés..

 

:)arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

supermenteur.gif.ed54043d4b3113ff7f383acc0acde3af.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...